La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Aller en bas 
+71
Riiko
yumia666
maranwe
Calimello
rei
Libellule du crépuscule
Koikokoro
Nonnie ☆
Lili-Cupcake
Flina
Flare
Hélium
Leïlan
Ketty Mint
Alexandra
Nel
Lucie24
Ladicius
Liberty.
Gemme
Shining Star
Aémaéska
esna
Paraphernalia
Mikki
TeravaD
Clawdia
yami627
calamityjess
Suigin.D
login
Luka
Decayed Degree
Meka-Doll
Kurapika
Acinigi
darkdaisy
Boxxy
Vicky
siobhane
StrangeFlo
Ceres
Totchi-kun
Chibi_Fluffy
Irinae
Naeko
Grigri
morticia
melyzande
Jesse
shlimbo
shu
Jessy-StarkRogers
Kukiko
Valere
louve
Epsylon
ehowinn
Cassiel
Kishta
sam
bathorYume
Crystallis
ithilienne
Admin
loveless
Nalida
Smiley_Beat
Senshi
circée
Caillou
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyLun 6 Avr - 22:18

Coucou ! Je n'ai pas vu de discussion sur le prénom de nos chères poupettes ! Alors je me suis dit que ça peut être une bonne idée ! (si y'en a déjà une, ecartelez moi et supprimez ce honteux post xD)

Je pense qu'on pourrait peut être creuser un peu au niveau du prénom de nos BJD chéries. Déjà, pourquoi l'avez vous choisi ? Comment l'avez vous trouvé ?

Deuxièmement, quelle est la signification de ce prénom ? Est il particulièrement cher a vos yeux ?

Pour chercher la signification d'un prenom, ce site : http://www.20000-names.com/index.htm (en anglais, mais super complet, avec beaucoup de prénoms étrangers)

Ou celui ci (en français) : http://www.signification-prenom.com/

----

Bon ben je commence, faut bien lancer !

Connor : Prénom Irlandais, qui veux dire "aime les chiens" ou "fort caractère". Apparemment il y a deux traductions.

Je ne connaissais pas le signification quand je l'ai choisi, j'avoue que c'était un peu du hasard. Mais "fort caractère" correspond très bien au personnage. C'est vrai que j'ai hésiter avec Caleb, mais quand Connor est arriver, il s'est imposé ! Je l'avais entendu dans Desperate Housewives pour la première fois, et j'avais trouvé ce prénom très joli.

Voila pour le mien ! A VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyLun 6 Avr - 22:50

Alors pour la première, je ne pense pas trouver ça sur les sites que tu proposes, vu que c'est un prénom elfique ^^ Elle s'appelle "Eldanarë" qui signifie "elfe de feu". C'est le prénom que l'on m'avait attribué quand je faisais des spectacles historiques (dans une autre vie^^), à cause de mes cheveux roux ^^

Pour la seconde, Ophélia ("qui aide" en grec^^), j'ai choisi ce nom avec mon chéri pour sa douceur qu'il dégageait^^

Alors pour la troisième (commandée mais pas encore arrivée), j'ai choisi le prénom Mallory ("princesse sage" apparement...). Cette fois, je l'ai choisie seule. Il n'y a pas de raison particulière à ce choix, j'ai flashé sur ce prénom, tout simplement.

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyLun 6 Avr - 23:16

ma premiere bjd devait s'appeller Venise , mais Anne Laure l'admin de MC avait deja une Venise ...ca me genait un peu de donner un prenom deja utilisé par une doll aussi particuliere ( bon a l'epoque Mc etait bien plus petit^^ a peu pres 150 membres actif , on se connaissait tous quasiment )
Quand elle est arrivée , elle etait si pale que j'ai choisi Galatée ( la blanche )

Pour Dorilys ..qui veux dire lys d'or , c'etait une evidence , je ne sais pas vraiment pourquoi , elle avait son histoire ,son maquillage , tout etait dans ma tete sans que je sache vraiment pourquoi .

Darkenn je l'ai acheté sur le forum , je n'ai pas changé son nom ^^

Sleepy > au depart je voulais un corps pour faire de la couture , donc comme on m'a offert une bjd entiere , le fait que je le pense " sans tete" m'a fait pesné a sleepy hollow ...

Lily >ma petite cybele d'enaibi ...ben en fait c'est venu tout seul ,elle etait si mini si marrante , je voulait un prenom court leger ...bref , elle a choisi toute seule ^^

Bois d"ebene > son vrai prenom est un secret que seul quelques initiés connaisse ^^ mais son nom d'usage vient de la couleur de sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyLun 6 Avr - 23:48

Pour mon premier Haji(qui n'est pu là T_T)
Pour la signification... Euh , je n'en sais strictement rien , j'avais terminer l'anime blood + à ce moment là et j'adorai le personnage Haji ,donc j'ai attribué ce prénom là à mon premier résineux , je voulais en faire le même personnage que Haji de blood + mais il a finit par avoir une toute autre personnalité et un tout autre physique>.<
(sale caractère!)Je le regrette ! J'aimerais bien le ravoir mon gros râleur Razz

Ma deuxième , Lilyth
Pourquoi Lilyth ? Je ne sais pas trop ,je suis tombé sur ce prénom par hasard ,je trouvé que ce prénom faisait très classe et fragile et colle parfaitement au personnage de ma BJD . Lilyth à l'air douce et fragile mais un peu froide aussi...Pourtant sous ses apparence elle a fort caractère et ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense aux autres! Pour la signification de "Lilith" je sais que c'est une autre forme du prénom "Eden" où un truc comme ça O_O...

Pour mon troisième ,Kazuya *Mode love devant le beau Kazuya de Tekken* Lol ,non je rigole. Je ne connais pas la signification ,mais je voulais le faire ressembler à quelqu'un que je connaissait dans le passé (Autre vie )...Quelqu'un que j'aimais beaucoup et qui avait énormément de classe! Et c'est chose faite d'ailleurs . Mais j'ai un peu recustomisé tout ça pour le faire ressembler au personnage de ma fiction un homme chat =D

Pour mon quatrième , Shin'ichi
Shin signifie nouveau ou vérité et premier aussi. J'ai toujours affectionné ce prénom , je trouve qu'il fait très classe et puis colle parfaitement au personnage de mon résineux (qui n'a pas encore de corps à lui
Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Icon_rolleyes )
Pour mon cinquième ,Daikijirô
La signification ? Grande pour le second fils. Ca été très simple! J'ai toujours adoré ce prénom et encore une fois il collait bien à son personne , quoiqu'en fait il n 'est pas grand le coco xD Mais la prononciation de son diminutif "Daiki" fait très doux donc sans hésité je lui ai attribué ce prénom =3

Pour ma sixième , Himawari
Son prénom signifie tournesol .En regardant un drama ,j'ai trouvé que le prénom qu'avait la petite fille de ce drama était vraiment mignon ,donc depuis ,gros gros coup de cœur pour ce prénom , elle donc hériter tout de suite de ce prénom =D

Pour ma septième , Miyokô

Je ne sais pas pour sa signification mais j'ai trouvé ce prénom très mignon *0* Et comme ma petite tiny est trop choupi bah ça lui allait très bien =D Dans son histoire personne ne sait qui elle est , les Coneko l'ont juste recueillit et lui ont attribué comme prénom "Miyo" Mais plus tard on apprendra que son vrai prénom est "Miyokô" ^.^

Et pour mon prochain ,héhéh Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Icon_cool Natsume
Aucune idée de la signification O_O C'est le prénom de mon cousin *0*...J'ai toujours adoré les prénoms qui finissait par "me" et puis ça fait classe ,non? *q*...(Moi fantasmer sur ce prénom? Mais non pas du tout <.<....) Huhu puis sa colle parfaitement à l'image du perso' que je veux faire de mon prochain résineux
Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Icon_cool


Dernière édition par Senshi le Sam 7 Nov - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 0:19

Personnellement casiement tout les prénoms de mes BJD je les ai totalement inventer. Sachant que tout les personnage de mes bjd sont issu de mon imagination et des BD que je créer ou même roman que j'écris.

Sheya et Sheyna n'ont pas de signification a priori. J'ai choisit ces prénoms pour leur consonance 'démoniaque'. Mes jumelles sont les prêtresses et princesses des riviéres des enfers.

Isilra est un prénom elfique, qui signifie l'ombre, partie caché. J'ai choisit ce prénom pour bien accentuer son double visage. Isilra à deux pouvoir en elle. Celle de la jeune elfe blanche pur et celle de la vengeance.

Drackhan, un mélange de prénom elfique et prénom de démon. J'ai mélanger ces deux consonance pour son sang mélanger de l'elfe noir à celui du démon.

Eyreï, ce prénom je l'ai choisit avec des sonorités de nom de papillons. Etant donné que mon personnage représente un papillon de nuit, il me fallait un prénom trés évocateur.

Lotus BLEU, c'est le nom d'une fleur japonaise que j'adore. J'ai choisit ce prénom expret. Le lotus était bien souvent porter par les fille de joie en tatouage sur l'aine en général.
Mais il fut aussi principalement l'embléme de la force des femmes de yakusa.
Je l'ai donc choisit pour bien définir sa force de caractére. Lotus est une elfe blanche bannit, receuillit par les démons. Mais c'est aussi le nom d'un poison.

Marek, Il n'a pas de signification, mais à un ressemblance avec un prénom de démon que j'ai modifié sévérement à ma sauce.
J'avais envie d'une sonorité forte et douce en même temps, car son personnage représente un démon sentimentale, mais hyper puissant.

Brakhyan SHADOW, idem pas de signification, et totalement inventé. Brakhyan est en faite un personnge avec du sang trés varié. Il est démon, elfe, élémentaliste et dragon à la fois. son nom de famille signifie l'ombre, car il fait plus office d'ombre, et n'aime pas apparaitre au grand jour à cause de sa forme physique "batarde" (le mot batard m'a inspirer son prénom ^^;; )

Shuran, pas vraiment de particularité à part que j'aime beaucoup les prénom à sonorité un peu japonaise et à la fois fantasiste.


Dernière édition par Lotus le Ven 11 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 1:18

A mon tour Wink

Mary à la signification "Celle qui élève"

[...] Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse...
[...] Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie...

En résumé, Mary a toujours été présente bien avant que j'ai ma première BJD (voir l'histoire ici que j'avais écris à l'époque du lycée). Vous allez sans doute me prendre pour un fou mais je sens toujours comme une présence quand je suis seul. Une sorte d'ange gardien que j'ai appellé Mary.

Yumi n'a aucune signification sauf que j'aime bien ce prénom vu que je voulais un prénom asiatique et que j'aime bien Yumi de Code Lyoko Laughing Mais je voulais surtout resortir le côté fragile et fatale de la femme (fragile du fait qu'elle est souvent possédée par le Mal et fatale pour les sous-vêtements Laughing).

Jeliza-Rose n'a aucune signification sauf que j'aime bien ce prénom que je connais dans le film Tideland avec Jodelle Ferland, une jeune actrice que j'admire beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Nalida
Interressé
Interressé
Nalida


Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : Castre en semaine, Cahors en week-end
Date d'inscription : 31/03/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 10:45

Heu...

Yui : Pas de signification, c'est un ami qui le trouvait jolis et du coup, j'ai fait un perso.
Ilésia : C'est le nom que je voudrais donner à ma fille, si je pouvais en avoir une...
Luz : La lumière en espagnol, comme il s'agit d'une none, je le trouvait particulièrement adapté pour ma purgatrice, son vrai nom étant Agathe, prénom préféré de ma petite sœur Aurore (vous noterez aussi le parallèle entre Aurore et la lumière : Luz) C'est le personnage principal d'un jeu vidéo en projet.
Angeline : C'est le nom de ma EB beauty de volks cobaye, mon but étant de lui "greffer" des ailes d'anges articulées dans le dos : D'où Angel-ine.
enfin Lina : C'était le nom d'une amie de prépas, avec laquelle je jouais également à D&D, j'étais une prétresse nommée... Luz. Lina est donc devenue le personnage accolythe de Luz dans le jeux, en homage à cette amie. Ici, dans mes BJD, c'est la fille paradoxale de yui et Tsu.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 11:17

huhu super intéressant ce topic!

hum personellement, les prenoms que je choisis sont plutot des coups de coeur

Lestat : Au depart, il aurait du avoir un prénom elfique (oui je me suis dit que son frangin Kirill avait un prénom que je trouvais elfique donc pourquoi pas lui ^^" Ivan c'est pas super elfique)
mais un jour, j'ai montré la photo d'un Ivan a un ami et il m'a dit qu'il trouvait plutot qu'il avait une tête de vampire ^^
du coup, comme je suis fan de vampires je me suis tapée la tête dans le mur "nyaaa pourquoi j'y ai pas pensé plus toootttt ><" et j'ai cherché des prénoms de vampire ...
et Lestat est venu. Par contre, souvent je pense à lui changer son prenom car Lestat, bah c'est pas vraiment original quand on y repense, c'est le prénom d'un personnage ... peut être un jour ^^

Eliade: bah ... je lui cherchais un prénom, je venais de relire les D-Gray Man et je trouvais ce prénom très beau, et puis il fait assez elfique donc voila ^^ il s'est imposé.

Noa:
c'est le prénom que je veux donner à ma tête volante. Sur ton site j'ai vu que c'etait un prenom de fille oO j'veux en faire un petit mec moi ><'
J' avais cette idée de prénom depuis un moment, je voulais appeler ma future Puki comme ca. Mais je trouve que ca ira mieux à mon petit elfe =)

Taiga: ce prénom c'est pour ma future Puki sleeping ^^(la j'ai juste la tête ><") Il s'est imposé aussi. Il vient de l'anime Toradora, c'est la prononciation en japonais de Tiger (ce qui est marrant car je veux lui faire une certaine custo mais aucun rapport avec un tigre ^^')

Samaël: alors bon c'est un peu de la triche la car j'ai pas encore la BJD qui portera ce prénom ^^'. Ce sera un personnage diabolique à souhait, sans coeur, celui qui a fait de Lestat ce qu'il est maintenant. Dans le Talmud, Samaël est décrit comme le delateur, seducteur et destructeur du monde ^^ ca promet! XD, maintenant faut que je trouve le moule approprié (je le vois bien dans un SD)
a la base je tiens ce prénom de Hellboy XD (j'adore ces films *_*)

bon, c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 11:22

Lloyd: J'ai tout simplement gardé le nom qu'il portait sur le site de DIM, je trouvait que ca lui allait bien.

Grenaille: Très bizarre! Au début je pensais à Grenade, et puis c'était déjà pris et j'avais pas du tout envie de repprendre un prénom déjà existant. Je voulais quelque chose d'original, d'assez joli à l'oreille et qui fasse penser à une petite explosion, rapport à son tempérament de feu. Les grenailles étant des munitions de pistolets à billes, ca m'a parut pas mal.

Ayane: Je voulais un prénom japonais à tout prix! Et comme je suis une grande fan de Dead Or Alive, j'ai pioché dans les prénoms des persos du jeu, mon choix s'est porté sur Ayane.

Frode: Pour lui je voulais un prénom nordique, car le jeune homme vien de Suède, d'ailleurs son nom de famille, Lygnern, est le nom d'un lac de suède. Frode signifie "intelligent, avisé".
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
ithilienne
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
ithilienne


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Gard, france
Date d'inscription : 15/03/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 13:31

Super interressant ce petit topic même si j'ai pas eu beaucoup de BJD

Poussière d'étoile : La première que j'ai eu une toute petite lati white. Je voulais un prénom qui face pensé qu'elle était toute petite et puis elle avait de jolie petit tourbillon sur les joues qui me faisait penser a une galaxie et poussière d'étoile est venu tout seul.

Arïa : Ma puce adoré que j'aime. J'ai longtemps cherché je voulais un prénom qui face elfique. Etant fan de Tolkien j'étais parti dans des prénom basé sur ses oeuvres mais quand j'ai eu la puce dans les mains et bien Arïa et le premier prénom qui m'ai venu et en même temps un petit rappelle de la belle elfe dans Eragon.

Pour mon prochain j'ai plusieur prénom en tête mais pour le moment celui qui me tente le plus est Lucan (dis Loucane) mais je ne suis pas sure du tout je verrais quand il sera dans mes mains car bien souvent ils change de prénom quand je les voie en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 17:44

Ewa: forme polonaise de Eva, signifie "vie". Emprunté à ma prof d'archéo protohistorique ^^'

Aloysius: forme latinisée de Aloys, signifie "guerrier de renom". Emprunté a un héros de roman,le sieur Pendergast *absolute fan*

Eléa: Forme abrégée d'Eleanor, signifie "l'autre, l'étrangère". Emprunté à Barjavel, parce que c'est le roman La nuit des temps qui a fait que j'ai rapproché ma vie de celle de l'homme qui m'a offert cette doll.

Mystis: D'après mon prof d'archéologie latine, ça veut dire secret en grec ancien. Mon Bailly m'a dit ensuite qu'il s'était trompé, mais tant pis. Ca a la même origine que "mystère".

February Love: Bah tout bêtement February pour février et Love pour amour, c'est un achat en commun de mon chéri et de moi pour notre première année ensembles (le 02/02/09)
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis
Interressé
Interressé
Crystallis


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : A 1h de Bordeaux/33
Date d'inscription : 07/12/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 7 Avr - 18:27

Oulàààà déjà il faut savoir que quand je cherche un nom, je regarde ce qu'il y a dans ma chambre, en particulier les jeux et les mangas. A cause de ça j'ai deux persos qui portent un nom de jeu vidéo XD

Pour les BJD : (je fais ça dans l'ordre d'arrivage, avec celles que j'ai revendu aussi, vu qu'elles reviendront XD )

Irian (prononcer Irianne) : je cherchais un nom finissant en 'an' du genre Demian, Keenan, Killian... c'est passé par Oriann, Iriann, pour finir en Irian.

Legna (prononcer Legue-na, et surtout pas lénia XD) : C'est parce que je suis une grosse fan de Drakengard *____*

Thalys (prononcer Talisse) : un vieux perso, avec un nom qui est passé par divers écritures pour arriver à la même que la sncf, alors que j'avais jamais entendu parler de ce train >.>"" en plus le train est rouge et le perso roux XD Pourquoi et comment ce prénom je ne saurais le dire lol C'est le seul à avoir un nom de famille, Keenan, qui est venu tout seul se coller là lol

Kyagi ( Ki-ad-ji ) : perso qui date du même moment que Thalys. Pour lui je voulais un nom qui fasse asiat, allez savoir pourquoi. J'ai regardé sur un dico français/jap en ligne les traductions de "mensonge", y'avait kyogi, et j'ai transformé ça en kyagi.

Nephilim : alors lui, je voulais un nom biblique, ça faisait bien pour un vampire XD j'ai fouillé sur le net et j'ai fini par tomber sur le nom de ce monstre biblique, hybride ange/humain. J'ai repris ça pour son background d'ailleurs ^^

Saya : euuuh c'était Asiat (comme le perso) et joli, et féminin XD

Omen : Legacy of Kain - Blood Omen :p (perso portant un nom de jeu n°1 lol )

Angel : Parce que je suis une grosse fan de Drakengard bis XD

Caim ( ka-im comme un caïman et pas kèime svp ><) : parce que je suis une grosse fan de Drakengard encore XD

Luckyan : ça veut dire Lumière en je ne sais plus quelle langue. Le perso ne m'appartenant pas, je n'ai pas choisit le prénom, mais je l'aime beaucoup ^^

Killian : pour que ça ressemble au nom d'Irian son petit frère, et parce que c'est classe comme nom =p

Croc : qui dans l'histoire n'a aps de forme humaine mais est une vraie chauve-souris. Legna l'a apellée Croc parce qu'elle mord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
bathorYume
Interressé
Interressé
bathorYume


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 07/12/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMer 8 Avr - 2:11

A savoir que mes BJD incarne les perso de ma BD donc c'est plus l'histoire des perso que des BJD directement qque je vais expliquer

alors part ordre d'arrivée aussi ~~

Train : j'ai entendu il y a pas mal de temps dans un film, je trouvais ça ridicule au départ, puis finalement, j'ai adorer et c'est resté... Sa me faisais aussi pensé à " treize " en même temps ( ouai faut chercher loin là )

Jack Leprosis : Jack s'appelait de base Leprosis, mais je voyais plus ça comme un nom et mais un prénom. Je voulais lui donné aussi un prénom a consonnace anglaise et puis étant une grande fan de Jack skellington ( d'où la bjd est inspiré avec Eric Draven ) bah autant ne pas allez chercher plus loin. Il a quand même faillit s'appeler Tim, référence à Tim Burton, mais j'aimais pas la sonorité du tout.

Sevy Magyar : Sevy est le pseudo de mon meilleur ami et personnage dans la BD. Son pseudo est passé de Sephiroth à Sephy puis Sevy... Magyar signifie " hongrois " bah en hongrois, et vu qu'il est hongrois -__- enfin voilà faut pas chercher loin non plus...

Nonamé Santri : ( BJD VENDU ) On trouvais pas de nom pour elle alors on l'appelais "sans titre " ou " copine de sevy " -_- Finalement on est parti en délire avec des Sans titre , Nouveau document etc et Sevy à sortie Nonamé Santri et donc on a gardé ça.

Seven : j'adore ce chiffre et je trouve que sa fait classe comme prénom.

Kirill : tout simplement, j'adore les prénom en K... donc de Cyrille, je suis passé à Kirill et j'ai retiré le E pour faire mieux. Et oui le prénom est " rechercher " de base , j'ai pas gardé le nom du moule! justement j'ai pris ce moule car sa m'avais fait rire qu'il porte déjà le nom et il correspondais au perso.

Miséricorde Nuremberg : Vu que le nom de Jack viens d'une maladie, je voulais différencier mais resté dans le même truc , j'ai opté pour les instruments de torture. je trouvais la Miséricorde ( nom d'un petite dague qui servais a achevé les blessés sur les champs de bataille ou a la fin d'une torture ) jolie comme prénom. Nuremberg, car c'est le second nom de la vierge de fer.

Mayujirô Koebi : Etant pas prévu au programme, j'ai demandé conseille à Nekozuki pour un prénom car j'hésitai entre Jirô et je ne sais plus quoi -__-"
Elle traumatisé par un vidéo de Gackt ou il disais s'appeler Jirô me conseilla plutôt Mayu. Personnellement Mayu j'aimais pas, à cause du jeu Project Zéro : Crimson Butterfly ou toute les 2 secondes les héroïnes gueulais " Mayu !!! " " Miyu !!" " Mayu !!! " " Miyu !!!".
après on est partie en délire avec des " p"tite crevette " " bout de chou " etc ...
finalement on a fait un compromis : MayuJirô et le Koebi c'est pour resté avec le délire de la petite crevette. -__-

Dark : Tout simplement de Dark-Train on est passé à Dark pour faire plus court .

Makio-XIII : ( ce prononce makio-treize) encore et toujours le chiffre 13. Le prénom Makio viens du drama My Boss My Hero, que j'adore o^^o

Katel : On cherchais un prénom breton ou irlandais et Sevy m'a sorti " Ma patronne Katel c'est une bretonne je pourrai lui demandé" puis j'ai répondu " O_O mais c'est bien sa comme prénom!! en plus sa commence par K "

Killio : encore un délire avec sevy, je sais même plus comment on en est arrivé là mais c'est passé de" je vais te kill you ! " " je vais te killio !! O_o heyy mais c'est bien ça comme nom !! "

Moka-Cappucino : Après une petite constatation avec Crystallis comme quoi les mini-bjd style lati, bambicrony etc avais souvent des noms d'aliments ( Fraise, Framboise, Pamplemousse... ) alors on est parti en délire et c'est fini en Moka-Cappuccino car j'en suis accro XD

Mute : bah je pense que c'est pas dur à trouvé XD Mute est muet donc voilà ...

Nottingham : J'ai toujours voulu appelé un perso comme ça car je suis fan de Ian Nottingham dans The Darkness. Là, fallait que j'invente un perso rapidement ( une nuit en faite ) pour la BJD que je venais d'acheter , donc j'en est profité ^^


crys : je sais plus non plus en quelle langue c'était mais un truc celtique
Revenir en haut Aller en bas
http://seven13bjd.free.fr/
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyJeu 9 Avr - 17:00

Sea-N : Étant une édition limité super song (sirène), je voulais un prénom en rapport avec la mer et son outif, donc "Sea".
Mais comme ça fait pas très jolie j'ai rajouté le "N". Pour la prononciation cela fait plus doux et donne un aspect féerique (enfin pour moi).

Mélodie : je voulais quelque chose de doux et je voulais aussi que se prénom signifie quelque chose pour moi. j'ai donc piocher dans mes souvenirs et fait remonter se prénom que ma mère voulait donner à ma soeur.

Maye : aucune idée, ça m'ait venue comme ça, j'aime beaucoup la consonance et j'avoue ne pas avoir cherché si je l'avais déjà entendu quelque part ou pas.

Miel : je voulais quelque chose de petit et j'avais déjà dans l'idée quelques temps avant d'utiliser se mot comme prénom. Et puis comme ma momo fait toute sucrée, je trouve que Miel lui va très bien.

Pour ceux qui sont partis :

Lïam : prénom du personnage de BD de mon chéri.
Flowne : ma miss était une DIM fantasia, mais j'aimais tellement le prénom donnée à la Flowne, que je me suis pas rendu compte que naturellement j'avais appelé ma DIM ainsi.
Freya : je voulais un prénom d'une déesse nordique.

Et Niamé : Prénom que j'ai inventé pour un petit personnage (pour enfant) que j'ai dessinée il y a plusieurs années, c'est une sorte de mascotte. Ma famille aimant beaucoup se personnage, ma puki, m'y a fait pensé.
Ce prénom je l'utiliserai de nouveau, c'est sûre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyVen 10 Avr - 14:04

Ingrind - Apparemment il y a 2 significations pour ce prénom... Fille de héros (scandinave)/i] et [i]Celle qui délivre Ingwi (divinité païenne) Je ne sais pas pourquoi j'ai choisis ce prénom, au début je pensais qu'il était Russe, mais finalement j'ai appris un peu plus tard qu'il était Suédois. Et dès que j'ai vue l'image de ma poupée sur le site avec sa chevelure rose j'ai eux le prénom Ingrind qui m'a sauté aux yeux ^^ alors voilà ^^ je l'ai appelé comme ça ^^ En plus je trouve qu'elle a un petit air Allemend =P
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel
Nouveau
Nouveau
Cassiel


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/10/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyDim 12 Avr - 0:26

Ash : Avant d'avoir la poupée, j'avais déjà le personnage en tête, je voulais l'appeler Cendre au début, mais j'ai opté pour sa traduction en anglais qui est pas si mal que ça je dois dire *o*

Loukian : Je voulais un prénom du genre elfique (normal mon petit bonhomme est un elfe ^^) donc j'ai chercher pendant plusieurs jours, même semaines et là hop j'ai eu un déclic en voyant ce prénom sur un site ^^

Ayden : Truc très bête, j'aime bien la série SEX & THE CITY, et un des personnages s'appelait Aydan, j'ai juste changé une lettre et voilà ^^ Gros craquage pour ce prénom je dois dire ^^

Calypso : Rien à voir avec le bateau, mais étant fan de PIRATES DES CARAIBES, j'ai aimé le personnage de Calypso, son histoire j'y suis très attachée, donc voilà, petit clin d'oeil à ce film même si ma puce n'a aucun rapport avec ce film xD
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyJeu 16 Avr - 12:50

Circée!!! Sleepy > au depart je voulais un corps pour faire de la couture , donc comme on m'a offert une bjd entiere , le fait que je le pense " sans tete" m'a fait pesné a sleepy hollow ...

c'est trop drole! moi j'ai une tete de Hid juste pour me faire la main en make up et elle s'appele Hollow...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyJeu 16 Avr - 14:42

pas mal ^^ lol! faudra qu'on les presente tout les deux , je suis sur qu'ils auront beaucoup de chose a se dire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMer 22 Avr - 20:53

Sleepy et Hollow !!!! mdr excellent !!! super


Moi je n'ai pas encore reçu ma toute première BJD mais elle s'appelle Flowne, c'est le nom que lui a donner la firme DIM et je voulais le changer mais j'me suis rappeler que l'héroïne d'un de mes anime (dessin animé japonais qui s'appelle Makai Senki Disgaea) s'appelait comme ça donc je le garde, elles ont le même caractère, une jolie fille mi-ange mi-démon très craquante ^^


J'ai aussi déja les noms de mes futurs BJD :

- le compagnon de Flowne s'appellera Laharl, nom du compagnon de Flowne dans le manga qui sacrifia sa vie pour elle adore (ah c'est boooo l'amouuuur)
il sera incarné par la BJD Ace de DIM, qui est plus grande que Flowne de quelques centimètres, c'est parfait !!!

- leur fille s'appellera Sachii et elle aura 2 personnalités différentes, celle de Saber la guerrière (tiré de l'anime Fate Stay Night) et celle de l'ingénue Chii (tiré de l'anime Chobits)
son caractère habituel sera celui de Chii, mais Saber apparaîtra épisodiquement, notamment en présence de difficultés ou d'une émotions trop forte
me la faudrait un peu moins grande que sa mère, ça réduit le champ des possibilités mais on verra bien, peut-être aussi grande, et puis elle doit sourire bof en tout cas je cherche ^^
Elle s'incarnera peut-être dans Elena, de Dim toujours, j'adore quand elle a ses couettes super longues, ça fait vraiment penser à Chii dans l'anime à peu de chose près !



Ça va être casse-bonbon pour trouver les bonnes wigs avec la ressemblance la plus proche possible de l'anime...pale mais je ne désespère pas et je cherche déjà ^^

Vous l'aurez compris, j'adooooore les animes mdr et je me suis inspirée de mes personnages préférés, qu'en pensez-vous ? Devrais-je déjà écrire leur histoire ? ^^

Je vais me contenter de ces 3 BJD la pour le moment, c'est que ça coûte cher c'est petites bêtes !


Désolée pour le pavé, bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
louve
Novice
Novice
louve


Nombre de messages : 56
Localisation : Au fond d'un volcan...
Date d'inscription : 23/04/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyJeu 23 Avr - 13:26

Alors...


Myrrillhe Aubier. Le modele est une elfe, et je voulais quelque chose qui rapelle le violet, la myrtille, et qui sonne pourtant un peu dur (et que je me suis réveillée avec ce prenom en tête pour elle). L'aubier est la partie interieure de l'if qui sert a faire les arcs.



Twilight Duramen: Le Duramen est la partie dure de l'if, comme s'il protégait l'aubier.Twilight, traduction de clair obscur parce qu'il fait juvenile, mais qu'il peut aussi être impitoyable.


Zizanie: Parce que partout où elle passe pour faire le bien, elle se plante et la sème.

Amaranthe: Car elle est devenue rare et ne se fane jamais... Immortelle en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyJeu 23 Avr - 21:54

Alice : Ok, j'avoue mon terrible secret, je suis fan des livres "Twilight", et, en lisant la description du personnage d'Alice Cullen (cheveux courts, un air de lutin...), ça m'a tout de suite fait penser au modèle cherry 3 de dollzone, sur lequel j'avais flashé. Le prénom s'est imposé, et après, plus possible de me le sortir de la tête... Voilà pour ma défense v__v"

Heather : Ce prénom est encore dû à un personnage, mais de jeu vidéo cette fois! (que je suis influençable!!) Au départ, je souhaitais donner à cette poupette un style d'ado attardée, un peu paumée, et là aussi, bam, voilà qu'elle me rappelle un perso de Silent Hill 3, Heather, pov' tite fillote perdue dans un monde de ténèbres à la recherche de la vérité sur ses origines. En plus, en tant que grande fan de Silent Hill, il n'en fallait pas trop pour que je cède > >.
Revenir en haut Aller en bas
Valere
Interressé
Interressé
Valere


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyVen 24 Avr - 10:37

Ha moi !!!!!

Ericka : c'est juste le prénom de ma soeur

et

Mylène : Ca c'est pour la chanteuse bien sur je suis un grand fan
Revenir en haut Aller en bas
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 28 Avr - 12:40

Takahiro : ce prénom, je l'ai entendu dans un animé que j'affectionne tout particulièrement (Junjou Romantica) . Quand j'ai dû choisir le prénom de ma BJD, j'en voulais un asiatique, et comme je trouvais que Takahiro sonnait particulièrement bien, je l'ai appelé ainsi.

par contre j'ai beau chercher la signification, je ne l'ai jamais trouvée x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 28 Avr - 20:37

Niri: C'est le diminutif de Oniria. Oniria est le nom d'un livre québécois de Patrick Senécal. Je cherchais un nom en rapport avec les rêves, et Oniria est le nom d'un maison (dans le livre), qui a un rapport très étroit (et très compliqué ^^) avec les rêves. Voilà! Je trouve aussi que "Niri" ça sonne japonais et je trouve ça full beau!

Soeren: Au début je l'écrivais Sören, mais je pense que j'aime mieux Soeren... Je voulais un nom qui sortait de l'ordinaire et qui faisait européen, allemand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? EmptyMar 28 Avr - 20:47

Mirumi: C'est une comtraction de mots japonais,

MItoreRU MIyage

Mitoreru: être charmé par
Miyage :un souvenir
TRADUCTION: être charmé par un souvenir...

Je dois dire que j'avais le nom dans ma tête avant la signification, au début, c'était Murumi, puis mirumi et une amie japonaise m'a donnée la traduction, j'étais ravie et c'est resté ^^, Mais je l'appelle surtout Dolly, c'est plus court.

voilà, voilà, ( au fait, j'ai essayer de mettre des photos mais je suis nul et je sais pas comment on fait ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty
MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A verrouillé - merci ^^
» ¤~*.oO° [ pourquoi est tu là? ] °Oo.*~¤ (photostories) P.19
» Ylinestra [FOC Briana] Printemps Emeraude (p.2)
» Comme une illusion de liberté (page 6)
» POURQUOI TANT DE HAINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: