La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kurapika
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mar 6 Sep - 18:45

Isaac : ce nom m'est venu comme ça, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su que c'était le prénom parfait pour lui !

Tomi : je cherchais quelque chose de court et mignon. A la base Tomi s'appelait "Teddy" mais ce n'était pas son prénom définitif et ensuite j'ai trouvé "Tomi" sur un site de prénom, c'est apparemment un prénom japonais Very Happy

Shiver : bizarrement, tous les étés j'écoute en particulier UN groupe d'Old Visual Kei. Et lorsque je cherchais un prénom pour mon Summery 09, j'écoutais beaucoup le groupe "Shiver", tout simplement Razz

Amorphous : depuis toujours, j'ai voulu donner le nom d'une chanson à une BJD et inventer tout un perso juste à partir ça. Quand j'ai vu Amorphous pour la première fois, il m'a tout de suite fait penser à la chanson de Versailles qui est une de mes chansons préférées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pikanini.deviantart.com/
Meka-Doll
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mar 6 Sep - 18:54

Félicie: Son prénom signifie "heureuse", en latin. Il a été choisit par avançe. Quand j'ai commandé la puce, je lui ai trouvé une bouille de souris, chose que je n'avais pas remarqué avant, et un prénom m'est tombé dessus, par hasard: "Félicie", bien sur !
Depuis, le prénom est resté, sans que j'y fasse vraiment attention, et il convient très bien !
Decayed Degree
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 7 Sep - 3:17

Ruby * A vrai dire c'est le nom d'un nouveau personnage qui est venu s'ajouter il y a deux mois à la longue liste des protagonistes d'une histoire de longue date. En rentrant du boulot j'ai été prise d'une envie et j'ai envoyé un mail à une amie avec une petite histoire inédite de cet univers que nous avons fondé ensemble. C'est ainsi que le personnage est né, le prénom en lui même vient de CETTE chanson. Ce sera ma première BJD que je suis activement à la trace EMS.

Aaryon (Judicael Jenkins) * Lui risque d'arriver aussi à la maison un de ces quatre. C'est le protagoniste principal de cette longue histoire (tout du moins de mon point de vue puisque c'est mon personnage) Pour la petite anecdote, il est né comme tout l'univers tordu -que vous découvrirez sans doute un jour- des rêves d'une personne qui m'est chère. Elle m'a ensuite raconté ses rêves en m'affirmant que cet Aaryon était une représentation de ma présence dans son rêve. Il a une soeur, qui était quand à elle, la représentation de cette personne. Donc si je devais donner la provenance de ce nom, ce serait du subconscient onirique de ma chère amie. Pour ce qui est du deuxième prénom et du nom de famille, ça n'a fait qu'une évidence à force d'en parler...
Je compte avoir seulement ces deux là. Oui la folie bjd est compulsive, mais seulement ces deux bjs ont un sens en ma maison, je ne verrais que faire d'autres petiots. Ils incarnent une vieille et longue histoire encore inachevée... Souhaitez-moi de pouvoir commander mon adoré un jour proche XD

C'est tout !
Luka
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 7 Sep - 3:57

Isaac Louis Dantès~ Pour le prénom Isaac, je l'ai choisis car je l'avais entendu dans deux animés que j'ai beaucoup apprécié. Enfin, ce n'est pas vraiment la raison, c'est plus ce qui a influencé! Disons que je cherchais un prénom pour mon poussin, et j'étais pas certaine de vouloir le nommer comme ça. Au départ je voulais l'appeler Louis en hommage à mon grand-père paternel que je n'ai malheureusement pas connu, mais ça me faisait bizarre, forcément, j'avais un peu mal quoi. Alors j'ai penché pour Isaac, mais je doutais. Je voulais un prénom étranger, alors j'ai regardé les prénoms russes xD Je suis tombée sur Isaak....mais je préférais avec un c x) Je me suis dis que ça devait être le destin, et en me souvenant des personnages des animés, je me suis dit que c'est comme ça qu'il devait s'appeler, pas la peine de tergiverser trente ans x) Du coup Louis est devenu son second prénom, et son nom de famille Dantès, vient de l'animé Gankutsuou. Et puis ça faisait noble, tout comme je voulais =)

Aksinya~ Le coup du prénom russe m'a plus donc j'ai tout simplement cherché dans ce domaine! Au départ elle s'appelait Saki, c'était un délire que j'avais en travestissant Isaac XD je l'avais surnommé Saki en utilisant les lettres de son prénoms! Finalement Saki est devenue un vraie personnage qui n'a rien à voir avec Isaac...mais je ne voulais pas garder ce nom car cela ne lui donnait pas l'identité que je voulais. En cherchant je suis tombée sur plusieurs prénoms russes sympa et j'ai pas mal hésité. Finalement, j'ai opté pour >Aksinya, j'aimais l'étrangeté et la sonorité du mot ^^ Ce qui est drôle c'est que je me suis rendu compte par la suite que les quatre premières lettre de Aksinya était celle de Saki, là aussi je me suis dit que c'était le destin xD

Rosanna~ En allant sur le topic des prénoms sur Matériel Céleste, une des membres (Belin) a été amusé de voir qu'une autre membre avait un prénom atypique et qui ressemblait à celui de sa fille: Rosanna. Ça a été le coup de foudre, je me suis dis que ma Hujoo ne pouvait pas s'appeler autrement ^^

Lyçändr~
En cherchant dans ma tête x) C'était Lyssandre au départ, mais je voulais une orthographe particulière, unique ^^ Je n'ai pas le souvenir d'avoir hésité avec autre chose.

Aimo~ J'avais le prénom avant la doll XD Mais je ne savais pas à qui le donner car c'était un prénom que je ne voyais pas sur des grandes perches, il me fallait une doll petite et mignonne. Le destin a fait que j'ai acquis une petite PKF Cupid, et je me suis souvenu de ce nom, il lui allait comme un gant. Aimo cela vient de l'animé Macross Frontier. C'est le titre d'une chanson pleine d'amour et d'affection. Aimo est un mot qui ne veut rien dire, il a une sonorité japonaise, mais pas vraiment d'origine linguistique. C'est un message d'amour dans l'animé! Et comme la Cupid était une de mes dreamdoll, que je l'attendais impatiemment et que je l'aimais déjà d'amour avant même de la commander, ce nom était fait pour elle ^^
login
Legendary Doll
Legendary Doll

MessageSujet: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 7 Sep - 11:25

Ah ça c'est une bonne question !
alors je commence et cela va être rapide XD

Roy :
Roy vient en faites de "Roy Mustang" mon personnage préféré dans mon manga préféré " Full Metal Alchemist" ( que dire l'anime du premier est bien, mais le brotherhood est bien meilleur selon moi ! Question graphisme et évolution des personnages et puis l'histoire est carrément relié au manga propre. Une pure merveille pour les yeux. Grande fan absolue XD)
Donc Roy signifiant une grande puissance par rapport au nom donc Il s’imposa au caractère de ma doll ce fût inévitable à ne pas l'appeler comme ça.

Zackary : Et bien tout simplement j'aime ce prénom pour un garçon... C'est tout bête mais c'est comme ça !

Dolly et Smally : Question prénoms à trouver je me casse pas trop la tête ! Doll ( poupée ) et rajoute d'un Y pour la touche féminine et Small (petit) et de même que pour Dolly le Y Razz

Calista : Quand la série "Brothers and sisters" était à la saison 2 ou 3 je sais plus. j'ai vu au générique que Calista Flockhart" joué dedans. j'aime pas beaucoup l'actrice, mais son prénom est très jolie donc voilà !

Hope Dante : Final Fantasy 13 fut très critiqué question caractère des personnages ! Surtout le petit Hope ( moi je l'adore et j'aime son évolution ! ) donc voilà pourquoi il s’appelle Hope ( espoir ) puis j'ai rajouté Dante car c'était son premier prénom que son ancienne propriétaire lui avais donné ! Et Dante j'aime beaucoup donc finalement je lui ai laissé les deux.

Damon ( à venir ) : Juste pour le beau gosse Ian Somerhalder qui joue Damon dans "Vampire Diaires". Il est magnifique dans cette série *bave* et puis le prénom donné est de même hé hé.
Suigin.D
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 7 Sep - 19:16

Je m'y mets ! Alors, tout d'abord il faut savoir que j'aime les prénoms de filles sur les garçons et les prénoms de garçons sur les filles XD

Rui : Prénom mixte (mais plus masculin), il vient d'un drama Japonais "Hana Yori Dango."
    Hanazawa Rui est un personnage que j'aimais beaucoup ^^ A la base, pendants tout le temps d'attente j'avais dans l'idée de l'appeler Elliomness, prénom sortit tout droit de mon imagination, mais au final quand je 'ai eu devant moi, le premier mots que j'ai sortit c'est "Rui" !

Diesel : Pourquoi ? Tout simplement parce'que je suis une fan inconditionnée de Vin Diesel ! J'adore ses films, sa gueule, touuuut ! J'y avait pensée, mais avait vite oubliée, et un jour en sentant le parfum "Fuel for Life" j'ai eu le déclic ! "Il s'appellera Diesel !" Et il c'est appeler comme ca ! Et pour poussé le vice, ceux qui connaissent "Pitch Black" reconnaîtrons les beau yeux bleu de Vin Diesel sur mon Diesel a moi xD

Cassendre : Pourquoi ? Pourquoi ? Euh... Bonne question xD C'est juste un prénom que j'aime beaucoup !

Hayden-Lou : [Ma pullip] Hayden vint de la série "Star Gate Atlentiss" Il y a un Hayden dans la série, je l'aimais bien et j'ai surtout flashé sur le prénom ! Le lou vient de la BD "Lou!" ! Cette petite blonde est toute mignonne ! Du coup j'ai fait un mixe des deux xD
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 8 Sep - 14:58

je me lance aussi ^^ c'est super intérressant de voir d'où on sort nos nom xd

*Ji Wan/Ren: mon tout premier ^^ à la base je voulais un prénom coréen car j'écoute notament quasiment que de la kpop et je rêve d'y aller depuis un bout de temps. Du coup je me suis d'abbord pencher sur les acteurs/chanteurs que je connais pour m'inspirer un peu et il s'avère que j'adore l'acteur Lee Wan. Mais ne voulant pas non plus d'un nom déjà "connu" j'ai changer le "Lee" qui me plaisais moyennement en "Ji" qui signifie "perception, connaissance, volonté, force, âme". Wan signifiant "tenacité, obstination", ça coller parfaitement au caractère du petit bonhomme que j'imaginer ^^ Pour Ren qui est le nom qu'il prend en quittant la corée c'est tout bêtement tiré de l'animé Jigoku shojou parce que je trouve le perso "Ren" trop classe et que j'adore ce prénom ^^

*Kyung Jae: bah forcément vu qu'il est le frère aîner de Ji Wan, j'ai chercher du côté des prénoms coréen à nouveau. "kyung" signifie "évènement heureux, respect, dignité" et "Jae source de fortune et de richesse", je trouver que ça sonné bien xd.

*Hye Jin: fille de Ji Wan donc encore un petit prénom coréen xd. Je me suis inspirée du prénom de sa mère Jin Hee, en gardant le "Jin" du prénom. Donc ça donne Hye Jin, Jin signifiant "Bijou, trésor", c'est le petit trésor de Ji Wan ^^

*Shun: bah j'ai pas chercher loin, je voulais changer un peu et bon vu que c'est un détective je voulais un nom simple mais classe et j'avais une image de Shun Oguri sous le nez et voilà ce que ça donne ^^'

*Kyouichi: le nom du petit gars que j'attend ^^ là encore je voulais autre chose qu'un nom coréen et j'ai tilté sur le nom d'un perso dans "Tokyo Majin Gakuen Kenpucho: Tou". Je trouver que c'était simpa et j'aime bien le caractère du perso donc bah voilà.
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 8 Sep - 16:43

bon et bien à moi ^^

Féliane : je vais en faire un chat et féline était deja pris mdr

Lilith : c'est le nom d'une succube. Certaine légende disent même que ce serait l'âme sœur d'Adam (le premier homme, oui, oui) qui aurait été séparé a cause de son influence diabolique.

Liliha : alors la.... j'avoue que c'est sortit tout seul XD je sais pas d'où mdr

Zombrex (vous ne la connaissez pas encore lol) : et bien c'est ue zombie et.. le zombrex est un médicament contre l'état de zombie dans un jeu (je sais plus le nom) j'ai trouvé ca assez marrant ^^

Et ma futur, celle que j'attends avec impatiente :
Erèbe : "Dans la mythologie grecque, Érèbe est une divinité infernale née du Chaos, personnifiant les Ténèbres, l'Obscurité des Enfers. Il est le frère de Nyx (la Nuit), dont il a engendré Éther (le Ciel supérieur) et Héméra (le Jour). Il est décrit dans la Théogonie d'Hésiode.

Il est métamorphosé en fleuve pour avoir secouru les Titans, et donne ainsi son nom à une région des Enfers où passent les âmes des défunts, située entre le monde des vivants et l'Hadès."
Mais je trouvait que le nom faisait plus féminin alors voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Clawdia
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 8 Sep - 17:08

Nami : Parce que j'adore ce prénom , que cela signifie vague en japonais et que c'est le verlan du prenom de ma nièce Smile
TeravaD
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 9 Sep - 12:05

Hinatea: qui signifie "le clair de lune" en tahitien et que sa change du prénom français ou japonais ^^
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 9 Sep - 18:29

Pour les trois boys qui vont arrivés très bientôt, j'ai déjà trouvé des noms. Rien n'est sur car selon leurs apparence, je peux modifier le nom mais en tout cas, j'ai déjà trois idées ^^

Leilisu : A la base je chercher ce pseudo pour un personnage de rpg. Étant fan des pseudo "bizarre" et parfois très court, j'ai pensé que "Lei" comme diminutif était bien et le nom en entier m'est venu très rapidement. Leilisu était à l'époque le prénom d'un personnage, prince d’Égypte...

Syo : Encore un pseudo que j'utilise sur mon forum. C'est court, simple à retenir et prononcé. De plus, là c'est le prénom d'un des jumeaux donc je voulais quelques chose que je retiens facilement et que je trouve mignon.

Sû : le prénom du second jumeau, à la fois simple et court. Il n'a pas de signification (tout comme les autres) mais je l'adore.

EDIT: les prénoms ont changé !

Dernière édition par Mikki le Lun 9 Jan - 11:46, édité 1 fois
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 9 Sep - 19:49

Claudia : Et bien tout simplement parce que le moule a été choisi pour incarner un personnage présent dans une bande dessinée, la poupée a donc hérité du nom du personnage (logique)

Carbone : ma petite Yana, pourquoi Carbone ? Parce que j'aime bien la sonorité et comme elle est noire en majorité j'ai trouvé que ça lui allait bien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 11 Sep - 19:27

coucou ^^

Alors
Arkiko: c'est un nom inventé de moi ^^ c'est comme cela que s'apelle le personnage que je dessinais car la plus trop le temps ^^

Nephetys: en vrai s'écrit Nephtys déese egyptienne je crois mais j'ai rajouté un "e" sa fais mieu ^^

Tatsuro: chanteur du groupe MUCC que j'adore donc j'y tiens

Stanislas: Masculin du prénom Stanislawa (le mien)

Esna: nom d'un personnage que dessine une amie (Esna du forum xD)
esna
Interressé
Interressé

MessageSujet: a moi ^^   Dim 11 Sep - 21:31

cela est sur qu on aime tj savoir pourquoi ce prénom^^

alors a mon tour de vous dire

Cassiopée , Cycnus et Orion :
ne sont nul autres que des constellations,apres ci on va plus loin:

Cassiopée et le prénom d une déesse grec ^^
Cycnus quand a lui est le signe astrologie du cygne en latin
et Orion et la constellation du dieux Osiris ^^

Locki:
et tout bonnement le dieux de l embrouille chez les Wikins

Ghantäkarna:
signifie tulipe en je ne sais plus quel langue^^

Tyrh:
quand a lui ca veut dire tigre

Raion:
lui ca signifie lion

Estrella:
on peut voir que le mot Astre ma un peut inspirée mais version féminine

Esna( à venir)
est le prénom d une ville égyptienne ou il existe un temple " le temple d'esna"

Aqua: ( à venir)
tout simplement eau^^

Mystik:
vive les X men je dirais ^^
Aémaéska
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mar 27 Sep - 11:06

C'est sympa ce petit sujet ^ ^

Rin : Quand j'écoute de la musique, j'ai ce que j’appelle des phases et lorsque j'ai commandé ma p"tit Anona, je venais de quitter ma phase Scandal pour entrer ( de nouveau XD) dans ma phase jumeau Kagamine (vocaloid), enfin c'est surtout Rin que j'écoutais. Puis un jour, je cherchais a faire une liste de prénom sympa a donner a ma résineuse et j'ai eu comme une sorte d'illumination en écoutant "I Like you, I love you" et je me suis écriée "Hey ! Toi t'as une bouille a t'appeler Rin!" devant une photo de la Anona. x)

Dernière édition par Aémaéska le Lun 9 Jan - 14:22, édité 2 fois
Shining Star
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 17 Oct - 17:03

Et bien...

EZIO : Forme contractée du prénom italien Enzio, signifiant "dirigeant domestique". [ scratch ]

"S'ils sont nerveux et concentrés, ils sont également combatifs et actifs."
"Courageux et déterminés, avec un magnétisme certain, ils ressentent le besoin de se dépenser physiquement."
"Leur orgueil est très aiguisé, ainsi que leur susceptibilité. On pourra les voir tour à tour travailler sur leur ordinateur, bricoler, jardiner ou se passionner pour un match de rugby : ce mélange d'action et de concentration les caractérise bien !"

Haaan c'est trop vrai, comme quoi, ce prénom lui était destiné ><
Pour ma part, j'ai choisi ce prénom en rapport avec le Ezio d'Assassin's Creed. J'ai trop aimé ce perso (j'en suis presque tombée amoureuse même XD) alors je l'ai choisi sans hésité ^^.
Gemme
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 17 Oct - 19:33

Pour mon pti mec, le choix n'a pas été facile... je voulais l'appeler Shin, en référence à un personnage du manga Nana que j'adore. Mais une fois que je l'ai eu dans les mains, j'ai trouvé que ça ne lui allait pas vraiment du coup :
Yulen. Je ne sais pas si ce prénom a une signification, mais je l'ai connu dans un manga coréen. Il représente pour moi calme, force et douceur, et ma toute petite puce:
Miyu! Le prénom s'est imposé lorsque je l'ai eu entre les mains. Miyu pour moi représente la fragilité et fait bien ressortir son côté de petite coquine Very Happy
Liberty.
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 28 Oct - 10:52

Pour Coleen et Lana-Rose, mes deux BJDs, j'ai seulement choisi des prénoms que j'avais en tête depuis longtemps et que j'aime beaucoup.
Aimant beaucoup Lana et Rose, j'en ai donc fait un prénom composé, comme j'aime beaucoup le faire.

En allant chercher la signification de leurs prénoms, je trouve qu'au final, je les ai bien choisis ces prénoms puisqu'ils leur correspondent bien !

Coleen :
en grec, cela signifie "victoire du peuple"
Lana : "éclat du soleil"
Rose : même signification.

Le hasard fait bien les choses ! Wink

Edit du 13/01/12 :

Naolin :
prénom du Dieu Aztèque du Soleil.
Après avoir chercher pleins de prénoms, j'ai eu un coup de coeur pour Naomi, mais pour moi, ce prénom faisait trop commun. Ma mère m'a donc proposé Naolin !

Dernière édition par Liberty. le Ven 13 Jan - 13:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipernity.com/home/liberty
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 11 Déc - 0:15

Je rajoute mes derniers ^^

bon pour ma pullip c'est pas la peine d'expliquer hein, c'est mon pseudo tout simplement ^^

Kyandï : signifie Bonbon, en japonais. Et avec son nom de famille "Kyandï Amai" ça fait "Bonbon sucré" ^^

Angela : bin... pasque c'était un nom adorable pour une ange ^^

Lucius : euh... je venais de regarder harry potter 2 en gagatizant pour la 5eme fois sur lucius malefoy ^^'' (j'ai des gouts bizarres, et alors ? u_u)

Nikolai : je cherchais un nom russe tout simplement, et comme "Aleksandr" est déjà pris pour un futur BJD (dans un futur trèèès lointain) eh bien j'ai choisi celui-là.

Yuékina Mono : (je l'aurai... un jour proche... peut-être) J'ai eu du mal à trouver son nom, et finalement j'ai craqué sur celui-là. En japonais, ça signifie "précieux été"
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Jan - 16:31

Ludwig (Angel Cain) : Lou étant ma première doll,le choix a été très,très difficile.Il a finalement hérité de Ludwig comme premier prénom,car c'est un prénom allemand,et que l'Allemagne est mon pays de coeur,et parce que c'est un clin d'oeil à "Ludwig Revolution" de Kaori Yuki.Pour Angel,c'est parce que j'aimais bien,mais que je ne le voulais pas en premier prénom,et Cain,qui était trop sombre pour occuper la première place,est tout de même resté,car c'est aussi un clin d'oeil au Comte Cain de Kaori Yuki,qui est mon manga favori.

Galaad : C'est la seule doll que je n'ai pas rebaptisée.Il s'appelait également comme ça chez son ancienne propriétaire,mais c'était tellement parfait que je n'ai pas eu besoin de changer son prénom.Mordue des Légendes Arthuriennes,sans doute se serait-il appelé comme ça,de toute façon.

Swann : Je cherchais un prénom mélodieux,musical.Et ça a été l'enfer.Je voulais l'appeler Violin,mais finalement,ce fut Swan.J'ai rajouté un "n" pour différencier le prénom du mot anglais.

Cassandre : C'est ma meilleure amie qui a trouvé le prénom.Je lui avais demandé de m'aider à baptiser,je cite,"une petite peste de catin diabolique",sachant que la doll n'était pas encore arrivée.Férue de mythologie grecque autant que moi,elle n'a pas hésité avant de le sortir.

Nobody : J'ai galéré à baptiser mon Bory.J'ai finalement eu un tilt,parce que ça collait diaboliquement bien avec le personnage,et puis,un Bory a désespérément besoin d'un petit quelque chose d'original pour se démarquer des autres Razz

Lysandre :
Le prénom de mon Lahoo est venu très naturellement,avant même sa commande.C'est un hommage personnel à Shakespeare,pour "Songe d'une nuit d'été."

Rosiel/Deshtat : Rosiel est la version anglaise de Rochel,personnage de Kaori Yuki que j'ai toujours adoré.Deshtat est un vieux prénom de quelques-un de mes personnages de nouvelles.

Mordred : Encore un coup des Légendes Arthuriennes.Le prénom du proscrit Mordred était parfait pour cet enfant plein de colère,neveu de Galaad,bien qu'il soit le bâtard d'Arthur Pendragon dans la légende originale.

Theodora/Théodore : J'aimais beaucoup le prénom Theodora,qui sonnait ancien,comme pour une petite poupée de porcelaine habillée de dentelles.Il s'est naturellement transformé en Théodore après le changement de moule.

Skyler :
Je cherchais un prénom sympa,actuel,à consonance américaine.De plus,le personnage que j'ai incarné avec cette doll est l'un de mes plus anciens,qui a porté le prénom Skyler dans une nouvelle.

Orphée : Encore une référence à la mythologie grecque,sans lien avec le personnage cependant.Cela a failli être Ornëus,que je réutiliserai peut-être plus tard.

Hopper Jack : On peut le traduire par "Jack sauteur",je trouvais ça marrant.

Lutha :
Un des prénoms dont j'ai oublié la provenance,mais que j'aime bien.Je le trouvais musical.

Narcisse : Encore la mythologie grecque.Je voulais adresser un clin d'oeil à la notion de miroir,étant donné qu'il a un jumeau.

Aphrodite : Mythologie grecque.J'ai toujours vu la déesse comme une pouffiasse superficielle,c'était donc parfait pour le personnage.

Melliandra : Un prénom issu d'un roman fantasy,que je trouvais original,et classe.

Aliya : Aliya veut dire "noble dame" en arabe/marocain,je ne sais plus.C'était purement ironique.

Cartapusse : Pour mon petit ordi de poche,une déformation de Carte à puce était parfaite Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=b63ceb28f1291d72
Lucie24
Interressé
Interressé

Localisation : prés de Périgeux et Angoulême (vers la Dordogne quoi XD)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Jan - 17:17

Elle n'ai pas encore la mais j'ai déja choisi:
Meï:car ce prénom a une trés belle signication et il conviendra parfaitement au personnage de ma future BJD voila pourquoi je l'aime:
-Meï est une femme secrète, discrète et réservée qui manque de confiance en elle.
-la vie affective est capitale pour son évolution future. Doutant perpétuellement d'elle-même, elle ne croit ni à sa chance, ni à son charme
-Sa moralité est bonne, au point qu'elle est souvent envahie de scrupules qui l'empêchent d'agir. Elle a besoin de se dévouer et de faire plaisir. En elle se côtoient rigidité, principes et esprit de compassion.

voila et sont deuxiéme prénom:

Catin: celui la je l'ai choisi pour ma grand-mére vue que c'est elle qui me la offert,elle appel toute mes poupée ainsi et sa me fesait rire alors voila c'est juste pour elle <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Jan - 20:40

Naïa Draimme : Naïa diminutif de Naïade femme de l'eau et Draimme qui signifie Mermaid ^^
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Jan - 22:00

Nargoth: prénom de nomade des plaines du nord. signifie "celui qui ne connais pas la peur" (ouais ouais tout sa!)
c'est le héros sans peur (comme son nom l'indique) et sans reproche de mes écris. je suis trés heureuse de pouvoir lui avoir donner vie en 3d grâce
aux bjd.
Savengea: même origine. signifie "sauvage". c'est le plus approprié que j'ai pu trouver au vu du caractère! elle n'as pas d’existence dans mes écris mais je me suis
trés attaché a elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://nargothirihomis.deviantart.com/
Mikki
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 9 Jan - 11:45

Alors moi, je participe mais il faut savoir que mes personnages changeront bientôt de personnalité. Il y en a certain qui risque de me quitter et d'autre qui vont arriver...

Daisuke : Alias Daisy. Dans ma jeunesse (xD) j'ai été fan de D.N.Angel ou y il a le jeune Daisuke, un personnage qui m'a fait rêver durant de nombreuse année. Sur un forum RPG, j'ai choisit le prénom Daisuke mais je voulais lui trouver un surnom : Daisy. Pas Daisy femme de Donald mais plutôt le prénom d'un personnage de manga : Dengeki Daisy. Bref j'ai fais un mixte des deux manga/anime dont je suis fan.

Sû et Syo : je ne pourrais pas dire exactement comment j'ai trouvé ses prénoms... est-ce un vrai prénom japonais ? Un pseudo d'un forum ?... Je sais que pour les jumeaux j'ai voulu quelques chose de court et facile à retenir. J'ai rechercher des prénoms commençant par S

Kael : Fan de superman (smallville) le vrai prénom de clark kent et Ka-El (sauf erreur d'orthographe) et j'ai trouvé ça très jolie. Donc j'ai retirer le trait d'union et voilà un prénom !
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 9 Jan - 12:21

Pour ma part :

Alwena : Pseudo d'un de mes personnages rp qui est générallement une elfe. J'aime beaucoup se prénom donc je lui ai donné tout simplement ^^

Laelyna : Autre pseudo d'un de mes personnages rp, je trouvais qu'il allait bien pour un esprit de la forêt =)

Envy : Sa m'est venue tout seul étant donné le rôle que la miss aura, je trouvais que sa collait tout a fait a sa personnalité ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant