La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 29 Avr - 11:23

Ma future tatiana s'appellera Elleana (h)Tébasile Harobed
Bizard ? bha non pas tant que ça enfait :
Elleana = Anaëlle
(H)Tébasile = Elisabeth
Harobed = Deborah

^^

Quand à celui de Nathou (Mo DZ) ce sera Lukas comme dans la musique de suzanne vega et parceque ça commence comme son deuxieme prénom ( Lucian )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 2 Mai - 13:26

J'aime bien ce topic, j'aime bien en savoir plus sur les dolls des uns et des autres, c'est toujours hyper-intéressant ! Bon, quant à moi...

Murasame veut dire "averse soudaine" en japonais -- vient d'une pièce de nô que j'aime beaucoup.

Yûgiri, "brume du soir" en japonais encore, d'une des mes oeuvres préférées au monde, le Dit du Genji.

et Hellébore, j'aime bien la sonorité, c'est le nom d'une fleur aussi belle que vénéneuse, et ça colle parfaitement au personnage...
Caillou
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 2 Mai - 16:59

Bon alors, jsuis de retour sur les prenoms avec Eden. J'ai beaucoup hesiter mais je dois avouer que le coter "jardin d'Eden" m'a beaucoup influencee. Comme ma poupee, c'est un paradis mais aussi dangereux ! Je trouvais que ca lui collait bien. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 2 Mai - 19:49

Le mienne s'appelle Cinnamon, parce que c'est un personnage accueillant, toujours habillé dans les tons brun-beige =)
Jessy-StarkRogers
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 7 Nov - 1:03

Yuu.......la première fois que j'ai entendu ce nom dont la prononciation est si douce qu'on croirait un soupir c'était dans un jeux video "project zéro 4" le fiancé décédé de l'éroïne...

m'enfin ce n'est pas vraiment le coeur de l'histoire car j'ai découvert les BJD puis j'ai aimé puis j'ai cherché pour le plaisir des yeux puis je l'ai rencontré...c'était le mien c'est évident il me le fallait il était fait pour moi comme j'était faite pour lui.....c'était comme un coup de foudre en pas pareil (lol)

quoi qu'il en soit avant même d'être sur à cent pour cent de l'acheter je regardait les photos sur le site de blue blood doll, celles avec la perruque en fur mi blonde mi chatain et dans un soupir j'ai dit : ....Yuu

peutêtre que inconsciement j'ai voulu sous entendre "You" comme si je voulais dire "toi", toi toi c'est toi que je cherchais (m'enfin je suis française quoi se serait bizar je sais pas) mais quoi qu'il en soit c'était Yuu et le fait de lui donner un nom ça a été l'élément déclencheur.

bouh séquence émotion pour moi en plus lapin n'est pas avec moi et je ne le revois que mardi......
Caillou
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 7 Nov - 5:05

Ahhh j'adore lire toutes les origines des prenoms ! C'est genial !!! Kyo: J'adore Yuu, la sonoriter est tres belle !
Je reviens sur ce topic, parce que je n'ai pas expliquer les nouveaux venus...

Sango: Ca veut dire corail en Japonais. Elle est Japonaise et ca lui correspondait bien. Ca donne un fort caractere je trouve.

Jolanka: Un prenom gitan qui m'est tres cher. C'est le prenom de l'heroine d'un livre sur les gitans ecrit par un auteur Tcheque. C'est vraiment une histoire tres touchante et Jolanka est un prenom qui inspire la sagesse...

Benjamin: Totalement au hasard ! Je voulais l'appeller Dylan ou Kyle. J'ai ouvert le paquet et des que je l'ai vu... PAF ! Il avait une tete de Benjamin ! C'est dingue !!! lol
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 7 Nov - 10:42

Moi au bout du compte j'ai tout changer ce que je voulais au début mdr
Ma poupette s'appelle Molly, comme l'héroïne de Oban Star Racer
Voir le profil de l'utilisateur http://attilaepsylon.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 7 Nov - 13:58

Et bah, ça en fait des prenoms. Razz

Lilim
-> Mon Hybride Dollzone-AOD. Bah au départ je voulais en faire une succube et l'appeler Lilith. Mais bon, ça faisait trop classique comme prénom. Alors j'ai dérivé et choisit Lilim. Et avec le truc de signification de Caillou, je m'aperçois que que c'est uen fille de Lilith et Adam, affilié aux succubes XD Comme quoi Razz

Horangi -> Mon Chi de chez AOD. Je voulais quelque chose de coréen. Au départ, j'ai craqué pour une dollndoll Noel (Alice parce que son outfit sort de Alice in wonderland et qu'elle a les cheveux blonds, alors je vais l'appeler Alice même si j'ai pas son outfit Razz). Puis AOD a fait un event et j'ai sauté dessus. j'ai donc imaginé un rapport entre lui et Alice. Et je me suis dit, ben un univers coréen c'est rare et j'aime de + en + la Corée. J'ai donc cherché un prénom pour mon tan en écumant les trucs de traduction et je me suis dit que Horangi c'était chouette. Ca veut dire "Tigre" en coréen et ça colle bien avec mon elfe noir. ^^ Il a un joli surnom dans le milieu assassin mais chut c'est secret pour le moment. Razz

Themis et Thetis (et pas Thetys, à ne pas confondre) -> Mes petits jumeaux de chez Custom House (commande le 11 vite >_< ). Je cherchais quelque chose d'égyptien ou grec cette fois. Mes jumeaux sont un peu des gradiens d'âmes. Alors quand je suis tombé sur Themis (déesse de la justice grecque) j'ai de suite accroché. Pour Thetis, j'ai vraiment cherché longtemps. Je voulais quelque chose qui se rapproche de son complémentaire. Puis je suis tombé sur ce prénom et j'ai bien aimé. =) Thetis est une néréide, c'est la mère d'Achile. Elle est très fragile. Ce qui complète bien son jumeau. Ce sont des prénoms féminins à la base, mais mes jujus seront asexués.

Violette -> Ma future Violeta-2 s'il m'en reste une d'ici à la semaine prochaine (le temps que le virement arrive). *croise les doigts* Parce que quand je l'ai vu, elle m'a plu et que je trouve que le nom de son moule lui va à ravir. Alors ben Violette. =)
shu
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 7 Nov - 23:25

moi j'ai aucune inspiration -_-
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Nov - 1:21

alors pour les 3 premières, mes vampirettes ça s'est imposé en 2 secondes: ce sont toutes des déesses antiques devenues vampire pour ne pas disparaitre avec leur culte

- Hell, nom de la déesse des morts viking, j'adorre la mythologie viking, hasgard, siegfried, loki...pis bon hell {ou hella} c'est le mot "origine" de hell/ enfer en anglais donc ça lui va comme un gant; pis j'avoue que le coté tu sais pas si tu connais pas me plait...

-Hécate, ben la meme en couleur...

- Hadès, bon là j'avoue j'ai triché mais ça a donné une autre dimension au personnage: hadés c'est le dieu des enfers grecs, un mec quoi!
je fais un blocage sur la lettre H et j'aime ce nom...du coup hades qui avant decision du nom etait déjà complètement syphonnée en a joué: Hadès ancien male reincarné dans un corps immortel de femme est parti en vrille et est devenu cette femelle disjonctée { hé oui le choc psycho!}

Halia: en référence à Alia, l'abomination bene gesserit enfant...la géniale saga des livres Dune de Frank Hebert. Adapté librement au ciné par David Lynch

Hélicendre: alors là c'est freestyle complet! une fée de sang avec la langue dehors ça donne =
moyen age---->Mélisande qui a ete employé parfois pour Mélusine, la fée qui pouvait se changer en demi-serpent { la langue!!}, et aussi un opéra de Debussy, plutôt dramatique.
Et hop que je te change le M en H...pis "sandre" en "cendre" puisqu'elle sera grise...bon c'est de la bonne prise de tete mais je trouve que ça sonne bien et que ça dit beaucoup sur elle!

Et pour la prochaine qui sera une revenante, un fantome, un spectre...ben je pense à Hantise ou un truc du genre!
la hantise de lieu ou grande hantise : souvent liée à un événement dramatique s'étant produit à cet endroit, elle découle parfois du simple séjour dans les lieux hantés d'une personne ultérieurement décédée. Elle est à la base du thème du fantôme. Les manifestations peuvent durer des siècles. source:wikipedia

et voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Nov - 9:04

J'ai oublier de dire, j'vais bientôt recevoir 2 autres BJD
J'ai donc zieuter du côté des prénoms celts (oui j'adore tout ce qui est celt, notamment les prénoms mdr).
La fille ce sera Lusia (prononcez le s comme un z), pour le pti mec comme vous le savez j'ai poster un sondage (non je fait pas de pub mdr), bref ça oscille fort entre Evan, Joran et Kenan (j'avoue que j'adore Evan et Kenan >_< en général j'adore les prénoms masculins qui se finissent en -an mdr).
shu
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Nov - 12:49

Citation :
Ma poupette s'appelle Molly, comme l'héroïne de Oban Star Racer
coupine \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Nov - 16:36

de mon côté vous ne trouverez pas la signification du prénom il est inventé

j'ai appeler mon vampire Lockrah un peu en hommage à vampire ( portant le même nom) qui se trouve dans une histoire que je faisais avec quelques amis

pour Tsuki , comme c'est une louve garou autan trouver quelque chose en rapport avec la lune tout en reflétant sa douceur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 8 Nov - 16:45

Eh bien tobias s'appelle tobias parceque c'est le nom du modèle de la bjd lol au départ j'avais opter pour raziel justement lol et puis je trouvais que c'était sympa tobias pour un vampire, atrement pour la significtion cela veut dire "dieu est bon " lol n'est ce pas une ironie pour un être des ténébres lol enfin voila je l'aie pris tout simplement parcequ'il me plaisait! voila!
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 28 Nov - 13:58

Alors Lorelei.... Bah parce que je cherchais sur le net dans les différents mythes. Je suis tombé sur ce prénom, que je connaissais déjà ainsi que le mythe attaché et les divers poèmes (celui d'Apollinaire par exemple)....
Je l'ai mis de côté j'ai continué à chercher, mais celui-ci s'était imposé, j'avais le sentiment que c'était celui la et pas un autre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 28 Nov - 18:22

Alors la toute première :

Avalon : huuummm comment cette idée bizarre m'est venue.... je cherchais un prénom original (ça vous surprend?) d'origine soit celtique soit nordique. J'ai basculé pour le celtique avec Avalon, je trouvais que c'était profond et plein de mystère, tout comme le caractère que je voulais donner à ma BJD!

Asgardr : Bon bah comme il me restait le côté nordique ...(et que bibi est fan de saint seiya depuis le club dorothée!), j'ai cherché dans mon magnifique livre de mythologie, et j'ai choisi le pays des Dieux pour choupinette ^^

Axyelle : alors inventée, un soir de plein euphorie avant JE...

Pour les autres je ne les ai pas encore donc je préfère attendre ^^
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 9 Déc - 10:04

Je cherchais à la fois un prénom doux sans être trop féminin. Si certains d'entre vous ont regardé " Le voyage de Chihiro ", il s'agit du prénom que la sorcière donne à l'héroïne (sauf que le véritable prénom de mon Waltz n'est pas réellement tout à fait ça) : Sen
melyzande
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 9 Déc - 11:18

Alors moi pour ma future Shall, j'avais deux prénoms qui me plaisaient bien

comme j'aime beaucoup UNDERWORLD j'avais pensé à Sélène, mais c'est déjà pris

et Asmodée c'était ma toute première idée, mais il est déjà pris

Du coup je suis encore en recherche pour le prénom de ma toute première BJD
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 9 Déc - 12:08

J'ai 2 Custom House qui vont arriver chez moi, et je voulais des prénoms celts alors j'ai fait des recherches et le prénom de Lusia, pour la fille, s'est immédiatement imposé à moi, ensuite j'ai hésiter pour le garçon mais finalement il s'appellera Evan, c'est aussi un prénom celt ^^
ehowinn
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 0:16

melizandre: je trouve adorable que tu fasses attention à pas prendre un nom déjà pris, c'est pas toujours le cas! tu peux peut etre mixer les 2...mm pas evident avec tes choix!

bon j'ai craqué hier!! pas bien!! Mais tampis j'men fous on n'a qu'une vie, carpe diem...
Depuis que Morticia me l'a montrée j'y pensais tout le temps...et l'autre soir j'y pense et Holy Blood est arrivé d'un coup...donc la Véronika bitten s'apellera Holy Blood {sauf autre intervention divine!} euh rien à voir avec le groupe de métal, ça ira merci:)

Dernière édition par ehowinn le Dim 13 Déc - 2:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Caillou
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 0:25

Ah j'ai oublier Sammie ! Je voulais un prenom court et qui sonnait bien et je penchait sur Sam. En fait, quand je l'ai vu, je me suis dit que Sam sonnait trop dur et j'ai rajouter une fin sympa, ce qui donne Sammie !
melyzande
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 10:29

Ehowin, c'est pas grave que les prénoms que j'avais choisis soient pris
c'est plutôt marrant de chercher un prénom
peut être que quand ma Shall sera en face de moi, un prénom s'imposera de lui même

la voir en photo et l'avoir devant soi, ça change aussi pas mal de choses
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 11:56

Melyzande > Bon courage pour ta recherche de prénoms... j'sais que moi, c'est une longue cogitation à chaque fois !!

Bon, j'm'aperçois que j'ai jamais posté ici donc je m'en va vous donner le résultat de mes gestations laborieuses en matière de noms de dolls... Une seule règle : ça doit impérativement sonner "français"...

Exsangue : ...qui se prononce "exSangue" ou "exZangue"... perso, j'préfère la 1ère consonnance où on entend distinctement le son "sang". Donc comme vous l'aurez compris, je voulais un nom en rapport direct avec le thème du sang si cher à nos vampires... Ca collait donc parfaitement à son perso puisque "quasi vidé de son sang" (lui, la première fois qu'il a été mordu... et pour ce qu'il fait à ses victimes maintenant) + la connotation "livide" de sa peau...

Porphyrine : ...plus compliqué !! Et même si ça saute pas aux yeux en rapport aussi avec le thème du sang. Je cherchais une maladie sanguine... la porphyrie en est une, d'ailleurs appelée "maladie du vampire" pour ses symptômes qui rappelent les caractéristiques d'un vampire... Et en ajoutant la terminaison "-ine", j'ai eu le prénom un peu ancien et "classieux" que je voulais...

Post Mortem : ...ben là, rien à voir ! Curieusement, je trouve que mon mouton à aussi une tête de veau... du genre de celles qu'on peut apercevoir sur l'étal des boucheries !!! Donc animal mort... mais qui a une vie après la mort...

Après tout ça, vous avez le droit de penser que j'suis complètement barge !!! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 12:03

moi pour ton post mortem, en fait sa me faisait penser a la représentation que l'on fait certaine fois du diable, la tête de bouc, même si toi c'est un veau mais bon...
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 13 Déc - 13:12

Ben disons que j'écarte pas l'idée de lui rajouter des cornes un jour... y sera bélier et pas bouc... mais pas grave !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant