La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ketty Mint
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 25 Mai - 10:41

je n'ai que deux dolls dont une qui n'est pas une BJD, mais je tiens à donner la signification du nom de mon Taeyang Smile

Soleste : J'ai pris soin de donner ma propre signification à son nom : j'ai simplement fusionné deux mots.
son nom est l'abréviation de "Solfège Céleste". C'est mon petit chouchou ♥

Raydan : ma première BJD est destinée à s'appeler Raydan; c'est le nom de mon personnage original, que j'ai en avatar. Ce n'est pas un nom populaire, il est très ancien, et je ne suis même pas sûre de son origine ! Et je crois que c'est pour ça que j'aime ce nom.
Dans l'histoire originale de mon personnage, c'est dérivé de l'expression "Lrahi Dan e" qui signifie "tombé du ciel" ou "arrivé par hasard".

Il n'a pas encore son nom tant qu'il n'est pas makeupé-customisé ! Smile

Pfouh, c'est alambiqué...XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http//kettymint.illustrateur.org
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 25 Mai - 13:27

Jusqu'à présent, tous mes boys -sauf un - ont hérité de prénoms que j'ai donné à mes personnages sur des fo' RPG **

Keon - Il n'a pas d'origine particulière, je l'avais lu je ne sais plus où et la sonorité m'avait plu (ça se prononce ki-on(e)). Le personnage originel me tient à coeur, parce que j'avais aimé le jouer et qu'aujourd'hui encore, il reste un des plus marquants.

Ezio - Voici mon exception (a) Je l'ai appelé ainsi parce que c'est le filleul de ma jumelle, et que je voulais qu'il porte un nom qui me ferait pensé à elle. Ezio étant son perso de jeu préféré (ou un des préféré en tout cas), je me suis dit que c'était idéal. Et puis, j'adore ce prénom :3

Keydan - C'est le dérivé d'un perso que j'avais appelé Kay (comme un perso de manga yaoi) mais je trouvais ce prénom un peu cours donc quand j'ai voulu le réutiliser pour un autre perso, j'avais songé à l'appeler Kayden mais au final, j'ai préféré le modifier en Keydan (Keï-dan(e)). Le perso d'origine était rejeté par sa famille et il avait malgré tout un sacré caractère et une forte volonté. C'est un peu le cas de Keydan qui a du être confié à Keon par le grand père de ce dernier (capitaine redouté d'un vaisseau de pirates, qui ne pouvait pas se permettre de garder un gamin qui s'attiraient les foudres de l'équipage en s'habillant en rose et en clamant qu'il épouserait un Prince...)

Naveen - Un personnage frêle, timide et effacé. Un ami loyal, passionné par les livre à qui j'avais donné le nom d'un prince de Disney (dans la princesse et la grenouille). Je me suis dit que ça irait bien à mon personnage le plus naif et le plus doux. Son passé particulier en font un personnage attachant et blessé qui a pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Je trouve la sonorité de ce prénom aussi particulière et douce que lui : Navi-n(e)

Castiel - En tant que "fan" de supernatural, j'aime beaucoup le personnage de Castiel et son nom est juste sublime:3 Du coup, j'ai donné ce nom à deux de mes personnages de RP dont un avec un caractère fort et possessif, arrogant, volage... Alors quand j'ai imaginé le personnage qu'incarnerait mon Ryu, je me suis dit que c'était ce nom qu'il lui fallait.

Dasthan - (mon prochain boy) C'est le prénom du héros du film prince of persia :3 J'aime la force qui ressort de ce prénom qui reste original et beau à mes yeux. Je trouve qu'il sied bien au moule et au personnage. A l'origine, le personnage était un démon qui possédait le corps de Naveen. Il était méchant certes, mais seulement parce qu'il était égoïste et assoiffé de vengeance. Ce n'est pas le cas du personnage en résine, même s'il n'est ni foncièrement gentil, ni cruel, il a une part d'ombre, et une part de lumière qui se bat pour une cause "juste".
Hélium
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 25 Mai - 23:27

Pour ma part, Monsieur devait d'abord avoir un nom américain, il devait s’appeler Lane -dit Layne-.
Après, enfin arrivé, ca ne lui allait pas vraiment.
J'ai longuement hésité. Mais, Paul ou Emile lui allait parfaitement. J'ai choisi Paul, car je trouve ce prénom très doux.
Et c'est une référence à mon petit frère qui porte le même prénom.
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 27 Mai - 19:26

Petite mise à jour tiens =)

loveless a écrit:

Lestat : Au depart, il aurait du avoir un prénom elfique (oui je me suis dit que son frangin Kirill avait un prénom que je trouvais elfique donc pourquoi pas lui ^^" Ivan c'est pas super elfique)
mais un jour, j'ai montré la photo d'un Ivan a un ami et il m'a dit qu'il trouvait plutot qu'il avait une tête de vampire ^^
du coup, comme je suis fan de vampires je me suis tapée la tête dans le mur "nyaaa pourquoi j'y ai pas pensé plus toootttt ><" et j'ai cherché des prénoms de vampire ...
et Lestat est venu. Par contre, souvent je pense à lui changer son prenom car Lestat, bah c'est pas vraiment original quand on y repense, c'est le prénom d'un personnage ... peut être un jour ^^

Eliade: bah ... je lui cherchais un prénom, je venais de relire les D-Gray Man et je trouvais ce prénom très beau, et puis il fait assez elfique donc voila ^^ il s'est imposé. [Je ne l'ai plus ]

Noa:
c'est le prénom que je veux donner à ma tête volante.
J' avais cette idée de prénom depuis un moment, je voulais appeler ma future Puki comme ca. Mais je trouve que ca ira mieux à mon petit elfe =) [Vendu ;_;]

Taiga: ce prénom c'est pour ma future Puki sleeping ^^(la j'ai juste la tête ><") Il s'est imposé aussi. Il vient de l'anime Toradora, c'est la prononciation en japonais de Tiger (ce qui est marrant car je veux lui faire une certaine custo mais aucun rapport avec un tigre ^^') [Totalement changé et est devenu Hey'll mais j'aime bien ce prénom et le garde de côté]

Hey'll et O'ween : ... ben en fait, comme ce sont des petits jumeaux démoniaques, j'ai voulu faire original, avec des prenoms qui se completent, pour faire le mot Halloween (enfin ici ca fait helloween ^^) ... donc ca a commencé par Hell et Oween... puis j'ai cherché un moyen de les ecrire qui changeait donc ca a donné Hey'll et O'ween

Samaël : à la base, je l'ai entendu dans Hellboy il y a quelques années, c'est le nom du monstre poulpeux XD j'ai tout de suite accroché et adoré ce prénom ... j'ai fait des recherches dessus et suis tombée sur le court article de wikipedia et j'ai trouvé que ca allait pas mal a mon personnage, donc adopté dans mon histoire... puis adapté plus tard en BJD =)

Nathaniel von Thaddeus : bon, la je triche car ce n'est pas une BJD complète, j'ai juste la tête ... mais j'ai deja le personnage en tête donc je le met ici.
Je voulais un comte du genre dérangé, en steampunk, victorien, la classe et tout et qui se fondrait bien dans mon univers a moi (vive ma collection de cuilleres a absinthe XD je prevois deja les photoshoot de la mort qui tue)
Je voulais qu'il ait un nom a particule... mais pas d'idées qui venaient ... je savais juste que je voulais un "von" quelquechose ...
Puis, il y a quelques jours, voila que je regarde la planète au trésor avec mon copain ... le capitaine Nathaniel Flint, ca a fait déclic! j'adore ce prénom!
j'ai fait d'autres recherches sur les prenoms de l'epoque victorienne et la je vois Thaddeus ...
erf dilemne, j'aime beaucoup de prénom la aussi ><'
donc j'ai décidé d'en faire la "particule" lol ... [Tête finalement vendue mais je garde le personnage et attends de trouver le moule parfait pour l'incarner]

Les nouveaux :

Aiden : Tout simplement le nom d'un groupe que j'écoutais il y a un moment et que je trouvais classe x)

Kazuma : Comme le Chrom a un visage typé asiat et que j'attendais que ça d'avoir un asiat' bah j'ai sauté sur l'occasion. J'ai hésité avec Takuya, le nom du chanter d'Uverworld que je garde pour un éventuel autre perso japonais. Kazuma me venait du film Summer Wars, King Kazuma le lapin trop classe xD (super pour un loup >_>)

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
Flare
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 27 Mai - 20:40

Anésidora : C'est l'autre nom de Pandore, cela veut dire "Celle qui a tous les dons". Je voulais quelque chose qui sonnait un peu pompeux et ancien, un nom d'une autre époque.
Caillou
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 28 Mai - 11:29

Huhu j'ai du retard!

Alors moi j'ai en ce moment :

Bowen: Je voulais l’appeler Bo mais c’était un peu vide, donc c'est Bowen, surnommé Bo. Ça veut dire Fils de Owen en Gaélique. C'est un prénom Anglais.

Elizabeth: Prénom anglais aussi, c'est un prénom royal! J'adore et en plus on peut l’appeler Lizzie. Ca veut dire "Dieu est mon voeu".

Cooper: Prénom Australien, c'est le jumeau de Connor et je trouve que ca va bien ensemble. Ca veut dire fabricant de tonneau.

Jamie Jack: Je voulais l'appeler JJ donc fallait que ca colle. Jamie veut dire "planter" mais on s'en fiche un peu, j'aimais bien le son. Jack je trouve que pour une fille ça fait classe! Ca veut dire Dieu est gracieux.
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 28 Mai - 11:51

je rajoute aussi les derniers ^^

Citation :
*Ji Wan/Ren: mon tout premier ^^ à la base je voulais un prénom coréen car j'écoute notament quasiment que de la kpop et je rêve d'y aller depuis un bout de temps. Du coup je me suis d'abbord pencher sur les acteurs/chanteurs que je connais pour m'inspirer un peu et il s'avère que j'adore l'acteur Lee Wan. Mais ne voulant pas non plus d'un nom déjà "connu" j'ai changer le "Lee" qui me plaisais moyennement en "Ji" qui signifie "perception, connaissance, volonté, force, âme". Wan signifiant "tenacité, obstination", ça coller parfaitement au caractère du petit bonhomme que j'imaginer ^^ Pour Ren qui est le nom qu'il prend en quittant la corée c'est tout bêtement tiré de l'animé Jigoku shojou parce que je trouve le perso "Ren" trop classe et que j'adore ce prénom ^^

*Kyung Jae: bah forcément vu qu'il est le frère aîner de Ji Wan, j'ai chercher du côté des prénoms coréen à nouveau. "kyung" signifie "évènement heureux, respect, dignité" et "Jae source de fortune et de richesse", je trouver que ça sonné bien xd.

*Hye Jin: fille de Ji Wan donc encore un petit prénom coréen xd. Je me suis inspirée du prénom de sa mère Jin Hee, en gardant le "Jin" du prénom. Donc ça donne Hye Jin, Jin signifiant "Bijou, trésor", c'est le petit trésor de Ji Wan ^^

*Shun: bah j'ai pas chercher loin, je voulais changer un peu et bon vu que c'est un détective je voulais un nom simple mais classe et j'avais une image de Shun Oguri sous le nez et voilà ce que ça donne ^^'

*Kyouichi: le nom du petit gars que j'attend ^^ là encore je voulais autre chose qu'un nom coréen et j'ai tilté sur le nom d'un perso dans "Tokyo Majin Gakuen Kenpucho: Tou". Je trouver que c'était simpa et j'aime bien le caractère du perso donc bah voilà.

Toboe > bah c'est un petit bonhomme ayant de l'ADN de loup donc ne trouvant pas de nom qui pouvais coller à la base j'ai chercher du côté de l'animé que j'ai beaucoup aimé "Wolf Rain", en cherchant la traduction des noms des perso principaux j'avais au départ opter pour Kiba mais au final c'est devenu Toboe car plus rare et je trouver que ça sonné bien, et puis mon petit bou resemble un peu au Toboe de l'animé donc voilà ^^

Yukio > Encore un nom à la base que j'ai retenu sans me souvenir à la base d'où je le tirer, c'est en lisant Blue exorcist que je me suis rendu compte que je m'étais inspirer de là ^^ Donc voilà je voulais un nom qui reste dans les sonnorités Jap vu que son jumeau à un nom Jap et voilà ce que ça donne ^^

Seiran > j'avais lu ce nom en cherchant pour Kyou' et je m'étais dis que je le mettais de côté pour un éventuel perso, et lorsque j'ai finallement pû acheter le Cho, j'ai sorti ce prénom que je trouve magnifique ^^

Castiel > bah fan de supernatural, lorsque j'ai décider d'incarner un ange en résine j'ai fouiné dans les nom d'anges sauf qu'aucuns ne me parler plus que ça et que d'autres étaient déjà utilisé ici donc je me suis tourné vers castiel qui au final me plaisé énormément, c'est tout bête ^^'

Hayden > bah c'est un prénom qui me plaîs depuis toujours et voilà je voulais autre chose qu'un prénom asiatique histoire de changer un peu de registre et c'est tomber sur mon petit bou qui est un achat imprévu mais total craquage ^^

Bélial et Lucifer > Lucifer est le premier nom que j'ai trouver car qui dis démon forcément je voulais le plus puissant de tous autant faire ça bien ^^ et au final quand j'ai eu l'occasion d'avoir le Yeon Ho, j'ai cogiter à son rôle dans ma petite bande et je me suis souvenu d'avoir lu pas mal de chose sur les princes des enfers. Comme je voulais en faire un démon, Bélial est le démon qui se rapprocher le plus du perso que j'avais en tête et je trouvé intérressant de faire à ma sauce ces princes des enfers. Bon j'en ai que 2 mais un jour peut-être les 2 autres seront incarner aussi qui sait ^^

et mon dernier petit bou le pauvre n'a toujours pas de nom, j'ai des idées mais je n'arrive pas à choisir pour l'instant donc j'attend sa wig et ses yeux pour fixer ça ^^ j'hésite entre Garan/light et blue pour l'instant ^^'

Dernière édition par calamityjess le Jeu 20 Fév - 15:59, édité 1 fois
Flina
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 28 Mai - 12:11

Ah ! Ha ! C’est une bonne question, le pourquoi du comment j’ai choisi les prénoms de mes dolls. C’est tout une histoire ou presque ^-^

Je vais commencer par mes grands pour finir par les microbes :

Les 60cm et 70cm :
    - Sylvain : Tout simplement parce qu’il fait référence aux Sylvains, les esprits de la forêt.
    (La doll a été vendue mais ça reste mon Centaure quand même T^T )
    - Irian : Pour lui je pensais avoir inventé un nom ^^’ J’avais regardé un jour sur le net comment mon prénom se disait en Japonais, ça ce disait Erianu, me suis ouais bof, ça le fait pas, puis j’ai remplacé le E par le I et j’ai viré le U ce qui a donner Irian et la me suis dit trop cool ! Ca fait un super prénom pour ma prochaine doll ^-^
    - Lindorie : Je cherchais un prénom Elfique qui voulait dire épée, mais ça sonnait pas très beau pour mon impératrice, puis j’ai tapé sur google « prénom elfique pour fille » et je suis tombée sur Lindorië.
    - Miki : Il porte un prénom remplit d’histoire, je ne sais pas si vous connaissez Blue Boy rpg, comme le nom l’indique c’était un forum de jeu de rôle Yaoi. Soit ! J’y avais inscrit mon premier personnage qui se nommait Miki. Grâce à lui j’avais reprit goût au rp et j’ai pu jouer ce personnage qui me tenait à cœur assez longtemps jusqu’à ce qu’on l’abandonne sans aucune raison. J’avais donc supprimé ce personnage du forum pour en créer un autre. Mais j’adorais ce nom et son histoire. Du coup, je l’ai reprit pour le Miki que vous connaissez et il possède une part de ce personnage.
    - Iyas : Je voulais un prénom avec un I pour la continuité et ne pas brisé la règle que je m’étais finalement donner pour leur prénom. J’ai pioché dans la liste que Cassye m’avait donne il y a fort longtemps pour Airo et pour mon sorcier je voulais un prénom peu commun
    - Lucie : Au départ ses parents attendaient une fille, chez les dragons, il y a peu de chance que l’enfant soit un mal. Il voulait pour leur fille un nom doux et facile à prononcer par les humains. Lorsqu’il est né, ses parents n’ont pas voulu changé le prénom.
    - Iyolass : Frère d'Irian et des jumeaux. Son prénom vient de Hercule, vous savez la série télé en parallèle à Xéna! Et ben j'ai repris le nom du compagnon de Hercule, j'avais fait ma story en regardant un épisode et j'ai trouvé son prénom sympathique lol
    J'ai simplement modifier l'orthographe.

Les 45cm :
    - Isan : Pareil je m’étais rendu compte que tous mes personnages avait un I dans leur prénom, donc j’ai voulu continué trouvant cela intéressant. J’ai également pioché dans liste de Cassye.
    - Ivan : Je voulais avoir les jumeaux le Kirill et le Ivan, bien avant que je tombe sur le Woosoo Mono, j’avais dans l’idée de garder le prénom du moule Ivan, vu qu’il commençait avec un I, donc c’est ce que j’ai fais lol
    - Kaï : Alors lui ! J’ai galéré pour trouver son prénom, déjà qu’il n’était pas censé être en ma possession, je voulais vendre la tête que j’avais ressus en cadeau (tout comme Iyas d’ailleurs) mais j’avais envie de le makeupé à cause de sa cicatrice, du coup, j’ai tellement aimé ce que j’avais fait que j’ai finalement acheté un corps pour Ivan et lui donner le musclé.
    Au il devait s’appeler Oni, mais Ladynarutochan n’aimait pas et voulais qu’on le nomme Ichigo, j’ai refusé, donc on avait mixé Onichigo, sauf que ça me plaisait toujourst pas. Et puis j’ai revu l’un des mes dessins celui de Kaï de Bayblade et je l’ai nommé ainsi. (j’ai d’ailleurs piquer son nom de famille pour le donner à ma petite famille Iwatari, ouais ! je suis une fan amoureuse de ce perso de bayblade ♥o♥)
    - Sion : Je ne l’ai pas choisi, j’ai acheté le personnage à Myushi ^-^

Les 26cm
    - Yui : Ben je voulais juste un prénom qui donne un peu japonais et facile à prononcer et court aussi parce que j’aime bien les prénom court pour les filles ^-^
    - Pépino : Alors ce prénom il me fait trop craqué !! En fait cela vient tout simplement d’une discussion avec une collègue de travail. Elle voulait appeler son enfant Pépino en référence à un film de… je sais plus qui. Mais son mari ne voulait pas, alors pour lui faire un peu hommage parce que c’est une brave dame, j’ai appelé Pépino ainsi ^-^
    - Icarius : Pareil je n’ai pas choisi, j’ai acheté le personnage à MiniVega, parce que c’était mon second filleul qu’elle vendait et lui je ne voulais pas qu’il disparaisse.
    - Lilou : Ben oui ne faut pas l’oublier… Lilou Moultipass ! Cinquième Élément

Les moins de 15 cm :
    - Airo : Cassye m’avait donné une liste à l’époque pour mes deux pukipuki pour m’aider à en trouver un, Airo me plaisait bien du coup je l’ai choisi ^-^
    - Libellule : Ça m’est venue comme ça, me suis dit pourquoi pas ^^’’
    - Pwiki : Heu !! Comment il m’est venu son prénom, je m’en souviens pas, il a une tête de Pokémon et je voulais un prénom qui ressemble à celui d’un Pokémon, maintenant du comment j’ai fabriqué le nom, je sais plus ^^’
    - Conie : Même si cette doll n'a jamais été présenté, son nom est tout simplement le nom de son moule, le Conie de Dollfactory ^-^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flina-galerie.fr/
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 28 Mai - 12:35

Alors pour moi :

Claudia : Tout simplement parce qu'elle est l'incarnation d'un personnage déjà existant dans une bande dessinée, elle porte donc le nom du personnage.

Samara : C'est un prénom que j'adore, depuis des années j'ai des personnages qui s'appellent Samara et je voulais qu'une de mes poupées porte ce prénom, elle est d'ailleurs l'incarnation d'un personnage de RPG que j'avais créé.

Carbone : Parce que ma petite Yana est principalement noire, donc ce prénom lui va bien.

Eclipse : Parce que mon petit Eclispe est un renard mystique, d'influence lunaire, j'avais d'autres idées en rapport avec la lune pour son prénom mais finalement, comme il est noir, j'ai pensé qu'Eclipse lui convenait mieux que Mikazuki (qui veut dire pleine lune en japonais).

Coon : Parce que c'est un chat, et que j'ai choisi de lui faire une custo pour la faire ressembler à un Maine Coon qui est ma race de chat préférée, elle s'appelle donc Coon. En plus je trouve que ce nom a une sonorité mignonne qui colle bien avec sa bouille.
Lili-Cupcake
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 1 Sep - 11:15

Moi elle s'appelle Umi,déjà pour la signification "Mer" car vu qu'elle a les yeux bleus…
Le prénom vient du personnage principal du film "La Colline aux Coquelicots",le dernier-né du studio Ghibli,étant une grande fan je suis très fière d'avoir appelée ma puce ainsi!
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-cupcake.skyrock.com
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mer 4 Sep - 12:45

Vicky a écrit:
Liànhuà  : "Lotus" en chinois. Tout simplement parce que c'est Lotus qui me l'a vendue, et que du coup, c'est un peu grace à elle que j'ai eu ma première BJD ^^

Marinis : "eau de mer" en latin. Tout simplement parque c'est un esprit de la mer. Je voulais l'appeler "Syreni" (sirène en latin) mais je trouve que ça fais fille... Finalement c'est devenu le nom de son "père requin" lool

Yami : "ténèbres" en Japonais. Bin... C'est le prince des ténèbres XD

Kumo : "Nuage" en japonais. En faite il y a eu un bug dans mon traducteur, je voulait l'appeler "canard" en japonais histoire de mettre une touche d'humour et un clin d'oeil à ma collection, mais en traduction ça m'a donner "Kumo" alors que c'est "Kamo" Sur le coup je savait pas, et donc finalement je garde ce nom et il s'appelle Nuage lool
Je vais rajouter les autres ^^

Donc :

Kyandï : Bin tout simplement, ça veut dire bonbon en japonais, avec son nom de famille, "Amai" qui veut dire sucré, ça fait bonbon sucré Very Happy

Axel : ...Alors là... Aucune idée, ça sonnait bien ._.

Orion : pareil. ça fait longtemps que j'ai ce personnage en tête, et je ne voyais pas d'autre nom pour lui ._.

Dag : (je ne l'ai pas encore, mais ça ne tarderas pas Smile) Il me semble que sont nom signifie quelque chose mais... je ne sais plus du tout quoi, ni en quel langue O.O ça fait encore plus longtemps que Orion que j'ai imaginer ce personnage...

edit : en faite non, je l'avais trouver dans le dictionnaire des prénoms du monde, mais je ne sais même plus a quel pays XD (par contre ça veut dire "journée" en néerlandais Oo)
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Nonnie ☆
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Ven 13 Déc - 21:38

Pour ma part:
Margaery: J'ai entendu ce nom en regardant Games of Thrones et j'ai adoré, j'ai trouvé que ça collerait bien avec ma Ombre. Seul différence, ça se prononce "Mar-Ga-Eh-Ry".

Et les dolls pas encore arrivé:
Tallah: Ce nom c'est imposé de lui même quand j'ai vu la tronche de cette BJD, qui n'était d'ailleurs pas du tout prévu. (Ca sera une Dollzone Aurora)
Pandore: Pour le personnage que cette demoiselle est supposé incarné, je ne voyais pas d'autre prénom. Puis je trouve que ça va bien avec sa bouille ♥ (Ca sera une Soom Migma)
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mar 21 Jan - 14:36

Heu...

Lorelei:ça m'est venu en l'attendant, en recherchant sur le net, je suis tombée sur ce nom et comme je connaissais l'histoire du mythe de la Lorelei et qu'il me plaisait, bingo /o/ Au départ, elle devait avoir une histoire inspirée de celle de la Lorelei traditionnelle mais version steampunk, et puis, la, euh, vie en a décidé autrement xD

Anthéa: je voulais un prénom en "a", j'ai trouvé celui-ci et il s'est imposé par lui-même xD

Mina: eh bien... Avant même je crois de contacter la vendeuse, mais ayant déjà bien la doll en tête en étant presque sûre de la prendre, un soir on regardait le film Dracula de Coppola et euh... Bah, Mina, le prénom m'a grave tilté, xD

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Aémaéska
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 26 Jan - 21:17

Aémaéska a écrit:

Rin : Quand j'écoute de la musique, j'ai ce que j’appelle des phases et lorsque j'ai commandé ma p"tit Anona, je venais de quitter ma phase Scandal pour entrer ( de nouveau XD) dans ma phase jumeau Kagamine (vocaloid), enfin c'est surtout Rin que j'écoutais. Puis un jour, je cherchais a faire une liste de prénom sympa a donner a ma résineuse et j'ai eu comme une sorte d'illumination en écoutant "I Like you, I love you" et  je me suis écriée "Hey ! Toi t'as une bouille a t'appeler Rin!" devant une photo de la Anona. x)

Dire que maintenant le groupe Scandal je le supporte plus. . .  XD

Euh...Je rajoute :

Alicia : Son prénom vient de l'héroïne du jeu vidéo ( manga et animé ) Valkyria chronicles, auquel je jouais énormément lorsque j'attendais la tête de ma Yolanda.

Yuna : Je suis une grande fan du personnage de Yuna du jeu Final Fantasy X. ^ ^
Et au moment ou j'attendais la tête de ma Larina j'y jouais. XD
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Sam 15 Fév - 14:11

Vicky a écrit:
Vicky a écrit:
Liànhuà  : "Lotus" en chinois. Tout simplement parce que c'est Lotus qui me l'a vendue, et que du coup, c'est un peu grace à elle que j'ai eu ma première BJD ^^

Marinis : "eau de mer" en latin. Tout simplement parque c'est un esprit de la mer. Je voulais l'appeler "Syreni" (sirène en latin) mais je trouve que ça fais fille... Finalement c'est devenu le nom de son "père requin" lool

Kumo : "Nuage" en japonais. En faite il y a eu un bug dans mon traducteur, je voulait l'appeler "canard" en japonais histoire de mettre une touche d'humour et un clin d'oeil à ma collection, mais en traduction ça m'a donner "Kumo" alors que c'est "Kamo" Sur le coup je savait pas, et donc finalement je garde ce nom et il s'appelle Nuage lool

Donc :

Kyandï : Bin tout simplement, ça veut dire bonbon en japonais, avec son nom de famille, "Amai" qui veut dire sucré, ça fait bonbon sucré Very Happy

Orion : pareil. ça fait longtemps que j'ai ce personnage en tête, et je ne voyais pas d'autre nom pour lui ._.

Dag : (je ne l'ai pas encore, mais ça ne tarderas pas Smile) Il me semble que sont nom signifie quelque chose mais... je ne sais plus du tout quoi, ni en quel langue O.O ça fait encore plus longtemps que Orion que j'ai imaginer ce personnage...

edit : en faite non, je l'avais trouver dans le dictionnaire des prénoms du monde, mais je ne sais même plus a quel pays XD (par contre ça veut dire "journée" en néerlandais Oo)

Yuekina : ça veut dire... je ne sais plus ._. Un truc en rapport avec l'été, en japonais, car en réalité, ce personnage devait être la petite soeur de l'été.... Je me suis tout simplement trompée en en faisant la fille du printemps ^^''

Shavi : ça veut tout simplement dire noir... Mais je ne sais plus dans quelle langue.
Koikokoro
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 1:22

celles en rose sont des têtes qui passent sur les corps des autres ^^.

. Hina : parce qu'en japonais cela veut dire Poupée et en elfique petit enfant elfe, ce qui lui va dans les deux cas ^^.

. Pomme : à cause de sa bouille et parce que je l'ai assise dans mon pommier en fleur pour son premier shooting.

. Myrtille : pour continuer dans les fruit et parce que je voulais une custo dans les bleus^^

. Cerise : toujours un fruit... mais rouge mais là c'est un epic fail sur sa custo XD

. Acanthe : parce que pour les MSD je voulais partir dans les fleurs ^^, et je charchais une fleur blanche pour ma WS, c'est un prénom trouvé par ma maman ^^.

. Drakän : mon seul boy pour l'instant, je voulais un nom qui fasse penser à Drakkar / Dragon ^^. Et bin c'est Drakän ^^

. Cantarella : toujours une MSD mais... moins symapthique dans mon esprit puisque reine vampire, j'ai trouvé que le nom du poison des Borgia serait tout à fait approprié ^^. De plus, j'aime beaucoup la chanson de Juliette Noureddine Poisons ^^ (qui m'a beaucoup inspiré pour mes vénéneuses ^^).

. Cinabre : une MSD, une démone, soeur de Drakän et rousse ^^, donc un poison rouge pour elle ^^ (symbole d'éternité en Chine au passage ^^)

. Drosera : c'est la soeur d'Acanthe et je voualis une plante carnivore pour elle et sa bouille de boudeuse, et je trouve que ce nom à une consonnance romantique...

. Actée : c'est la fille ainée de Cantarella, du coup j'ai cherchais une jolie fleur, mais extrêmement toxique ^^.

.Glycine : toute douce et l'air évaporée, je lui ai choisi le nom d'une plante mauve qui vole doucement dans les brises d'été ^^.

. Belladone : encore une plante vénéneuse puisque c'est une tombeuse ^^.

. Atropine : petite soeur de Belladone, elle porte le nom du principal composant du poison de la Belladone ^^.

. Orchis : une orchidée sauvage pour cette demoiselle indomptable ^^.

. Datura : petite soeur de Drakän et Cinabre, j'ai pris l'une des fleurs les plus mortelles pour elle ^^.

. Lys : un prenom de fleur, mais aussi une référence à la princesse indienne dans Peter Pan, Lys tigré et aussi parce que c'est un morceau de mon prénom ^^

. Caline : ma première minicrotte ^^, je lui trouvait l'air tout doux et j'avais envie de lui faire des papouilles tout le temps... Donc Caline CQFD !

. Nonion-Newton :... Déjà parce qu'il a une tête d'oignon, c'est un elfing des oignons sauvages et Newton... à cause de mon frère qui hurle que j'ai osé rattaché le nom d'un grand scientifique à mon Nonion et parce qu'il a essayé en vain de m'expliquer la mesure d'une force appelée Newton, la seule réponse qu'il avait c'était "ouais... tout ça c'est la faute des newtons quoi..." et comme j'adore dre que c'est la faute de Nonion... *cherchez pas plus loin je suis là bas*

.Rosépine : ma dollchateau Ada, avec son air revêche et sa custo rose... Rosépine !!

. Fanta : nom donné par pandalilou, inchangé ^^

. Frima : nom donné par Pandalilou, inchangé

. Poudre : nom donné par Pandalilou, inchangé

. Pistache : pour les PKF je sui spartie dans des petits fruits et des pitites noix, des pitites douceurs, donc Pistache pour ses yeux verts ^^ !

. Cajou : j'aimais beaucoup la sonorité, ça roule c'est rond ^^.

. Praline : je voulais un nom en "P" pour aller avec istache et comme elle est tan, une Praline c'est mignon^^

. Mandragore : encore une petite chose pas très nette, mais avec une bouille d'ange ^^.

. Pashmina : une petite loutre dont je nai pas changée le nom donné par sa précédente propriétaire ^^

. Solanée : jolie sorte de fleur mais particulièrement empoisonnée et puis c'est très joli à l'oreille comme Cantarella sa maman ^^.

. Douce-Amère : une fleur faisant partie des solanées ^^, et j'aime bien l'idée de douceur mélée d'amertume ^^.

.Litchi : elle a une custo rose et blanche..; Comme un Litchi \^^/

.Aconit : encore un poison, il est le serviteur de Cantarella.

. Arnica : alors que l'Aconit tue, l'Arnica soigne ! C'est l'opposé d'Aconit et il sert Acanthe ^^.

. Cassis : une PKF tan avec une custo violette = une Cassis !!!

.Les "bientot là" :

. Fenrir : le nom du loup qui va dévorer le monde lors du Ragnarok : au départ c'etait la ma tête MNF yder elf mais je l'ai réincarné dans un juwel rosybrown que j'attends ^^.

. Arabica : ce sera ma realpuki tan roro ^^, la seule fille et c'etait pour continuer dans la série des "A" avec Aconit et Arnica

Dernière édition par Koikokoro le Mar 1 Avr - 18:32, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 10:13

Je rajoute les nouveautés ^^

loveless a écrit:

Lestat : Au depart, il aurait du avoir un prénom elfique (oui je me suis dit que son frangin Kirill avait un prénom que je trouvais elfique donc pourquoi pas lui ^^" Ivan c'est pas super elfique)
mais un jour, j'ai montré la photo d'un Ivan a un ami et il m'a dit qu'il trouvait plutot qu'il avait une tête de vampire ^^
du coup, comme je suis fan de vampires je me suis tapée la tête dans le mur "nyaaa pourquoi j'y ai pas pensé plus toootttt ><" et j'ai cherché des prénoms de vampire ...
et Lestat est venu. Par contre, souvent je pense à lui changer son prenom car Lestat, bah c'est pas vraiment original quand on y repense, c'est le prénom d'un personnage ... peut être un jour ^^

Eliade: bah ... je lui cherchais un prénom, je venais de relire les D-Gray Man et je trouvais ce prénom très beau, et puis il fait assez elfique donc voila ^^ il s'est imposé. [Je ne l'ai plus ]

Noa:
c'est le prénom que je veux donner à ma tête volante.
J' avais cette idée de prénom depuis un moment, je voulais appeler ma future Puki comme ca. Mais je trouve que ca ira mieux à mon petit elfe =) [Vendu ;_;]

Taiga: ce prénom c'est pour ma future Puki sleeping ^^(la j'ai juste la tête ><") Il s'est imposé aussi. Il vient de l'anime Toradora, c'est la prononciation en japonais de Tiger (ce qui est marrant car je veux lui faire une certaine custo mais aucun rapport avec un tigre ^^') [Totalement changé et est devenu Hey'll mais j'aime bien ce prénom et le garde de côté]

Hey'll et O'ween : ... ben en fait, comme ce sont des petits jumeaux démoniaques, j'ai voulu faire original, avec des prenoms qui se completent, pour faire le mot Halloween (enfin ici ca fait helloween ^^) ... donc ca a commencé par Hell et Oween... puis j'ai cherché un moyen de les ecrire qui changeait donc ca a donné Hey'll et O'ween

Samaël : à la base, je l'ai entendu dans Hellboy il y a quelques années, c'est le nom du monstre poulpeux XD j'ai tout de suite accroché et adoré ce prénom ... j'ai fait des recherches dessus et suis tombée sur le court article de wikipedia et j'ai trouvé que ca allait pas mal a mon personnage, donc adopté dans mon histoire... puis adapté plus tard en BJD =)

Nathaniel von Thaddeus : bon, la je triche car ce n'est pas une BJD complète, j'ai juste la tête ... mais j'ai deja le personnage en tête donc je le met ici.
Je voulais un comte du genre dérangé, en steampunk, victorien, la classe et tout et qui se fondrait bien dans mon univers a moi (vive ma collection de cuilleres a absinthe XD je prevois deja les photoshoot de la mort qui tue)
Je voulais qu'il ait un nom a particule... mais pas d'idées qui venaient ... je savais juste que je voulais un "von" quelquechose ...
Puis, il y a quelques jours, voila que je regarde la planète au trésor avec mon copain ... le capitaine Nathaniel Flint, ca a fait déclic! j'adore ce prénom!
j'ai fait d'autres recherches sur les prenoms de l'epoque victorienne et la je vois Thaddeus ...
erf dilemne, j'aime beaucoup de prénom la aussi ><'
donc j'ai décidé d'en faire la "particule" lol ... [Tête finalement vendue mais je garde le personnage et attends de trouver le moule parfait pour l'incarner]

Les nouveaux :

Aiden : Tout simplement le nom d'un groupe que j'écoutais il y a un moment et que je trouvais classe x)

Kazuma : Comme le Chrom a un visage typé asiat et que j'attendais que ça d'avoir un asiat' bah j'ai sauté sur l'occasion. J'ai hésité avec Takuya, le nom du chanter d'Uverworld que je garde pour un éventuel autre perso japonais. Kazuma me venait du film Summer Wars, King Kazuma le lapin trop classe xD (super pour un loup >_>)

Les autres nouveaux depuis la dernière fois x) :

Eliyan : ... Euh sincèrement, sur le coup j'ai aucune idée d'où ça vient. Mais en fait, je crois que c'est juste le prénom Elian que j'ai voulu écrire différemment ^^

Sonny: M'est venu comme ça, je sais pas vraiment XD

Fairytale : C'est venu tout seul avec le personnage ^^ il se balade dans les rêves et les contes de fée !

Draven : Prénom celte que j'avais trouvé lors de recherches précédentes et gardé de côté

Shannon : Le grand frère dans Scrapped Princess, un anime que j'adore et j'adore aussi le personnage. J'avais surtout aimé le fait que ce prénom fasse féminin mais appartienne à un personnage masculin x)

~Mon feedback MC~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 12:11

... je n'avais pas l'intention de donner un prénom spécifique à ma PKF Icis.

... mais comme je constate que cela fait partie de la personnalisation de la poupée, je vais donc faire comme vous toutes. (J'essaie de ne pas être trop marginale  lol! )

A partir de maintenant, elle s'appelle  Calliope

... parce que Calliope est la muse de la poésie et du chant (entre autres), et que je pratique ces deux activités.
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 17:19

Isabelle: en effet cela est au final rare de garder le nom donné par la compagnie (et heureusement parfois, je dis bonjour aux puki Pipi et Kaka de Fairyland.... Ahem), cependant cela peut arriver, j'ai déjà croisé quelques cas, certaines personnes trouvaient que le moule allait tellement bien avec le prénom Smile

Ceci dit et comme tu l'as justement fait remarquer, c'est vrai que cela fait partie de la personnalisation et je dirais même plus, du processus d'appropriation de la poupée par son propriétaire Smile Pour moi, et pour chacune de mes trois poupées, la trouvaille du prénom a toujours été un moment magique, ce moment où le prénom s'impose si naturellement... Enfin je ne sais pas vous autres mais moi c'est un des moments que je préfère dans la passion!  Very Happy 

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 17:27

J'avoue que j'adore aussi ce moment xD
C'est juste énervant parce que des fois, ils ne veulent pas du prénom qu'on leur a choisi x_x Aiden était censé s'appeler Alviss...
Et je crois que Shannon me fait la même chose >_< j'attends de le recevoir pour voir, mais il me transmets des messages psychiques le sale jeune !

~Mon feedback MC~
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Jeu 20 Fév - 18:34

calamityjess a écrit:

Citation :
*Ji Wan/Ren: mon tout premier ^^ à la base je voulais un prénom coréen car j'écoute notament quasiment que de la kpop et je rêve d'y aller depuis un bout de temps. Du coup je me suis d'abbord pencher sur les acteurs/chanteurs que je connais pour m'inspirer un peu et il s'avère que j'adore l'acteur Lee Wan. Mais ne voulant pas non plus d'un nom déjà "connu" j'ai changer le "Lee" qui me plaisais moyennement en "Ji" qui signifie "perception, connaissance, volonté, force, âme". Wan signifiant "tenacité, obstination", ça coller parfaitement au caractère du petit bonhomme que j'imaginer ^^ Pour Ren qui est le nom qu'il prend en quittant la corée c'est tout bêtement tiré de l'animé Jigoku shojou parce que je trouve le perso "Ren" trop classe et que j'adore ce prénom ^^

*Kyung Jae: bah forcément vu qu'il est le frère aîner de Ji Wan, j'ai chercher du côté des prénoms coréen à nouveau. "kyung" signifie "évènement heureux, respect, dignité" et "Jae source de fortune et de richesse", je trouver que ça sonné bien xd.

*Hye Jin: fille de Ji Wan donc encore un petit prénom coréen xd. Je me suis inspirée du prénom de sa mère Jin Hee, en gardant le "Jin" du prénom. Donc ça donne Hye Jin, Jin signifiant "Bijou, trésor", c'est le petit trésor de Ji Wan ^^

*Shun: bah j'ai pas chercher loin, je voulais changer un peu et bon vu que c'est un détective je voulais un nom simple mais classe et j'avais une image de Shun Oguri sous le nez et voilà ce que ça donne ^^'

*Kyouichi: le nom du petit gars que j'attend ^^ là encore je voulais autre chose qu'un nom coréen et j'ai tilté sur le nom d'un perso dans "Tokyo Majin Gakuen Kenpucho: Tou". Je trouver que c'était simpa et j'aime bien le caractère du perso donc bah voilà.

Toboe > bah c'est un petit bonhomme ayant de l'ADN de loup donc ne trouvant pas de nom qui pouvais coller à la base j'ai chercher du côté de l'animé que j'ai beaucoup aimé "Wolf Rain", en cherchant la traduction des noms des perso principaux j'avais au départ opter pour Kiba mais au final c'est devenu Toboe car plus rare et je trouver que ça sonné bien, et puis mon petit bou resemble un peu au Toboe de l'animé donc voilà ^^

Yukio > Encore un nom à la base que j'ai retenu sans me souvenir à la base d'où je le tirer, c'est en lisant Blue exorcist que je me suis rendu compte que je m'étais inspirer de là ^^ Donc voilà je voulais un nom qui reste dans les sonnorités Jap vu que son jumeau à un nom Jap et voilà ce que ça donne ^^

Seiran > j'avais lu ce nom en cherchant pour Kyou' et je m'étais dis que je le mettais de côté pour un éventuel perso, et lorsque j'ai finallement pû acheter le Cho, j'ai sorti ce prénom que je trouve magnifique ^^

Castiel > bah fan de supernatural, lorsque j'ai décider d'incarner un ange en résine j'ai fouiné dans les nom d'anges sauf qu'aucuns ne me parler plus que ça et que d'autres étaient déjà utilisé ici donc je me suis tourné vers castiel qui au final me plaisé énormément, c'est tout bête ^^'

Hayden > bah c'est un prénom qui me plaîs depuis toujours et voilà je voulais autre chose qu'un prénom asiatique histoire de changer un peu de registre et c'est tomber sur mon petit bou qui est un achat imprévu mais total craquage ^^

Bélial et Lucifer > Lucifer est le premier nom que j'ai trouver car qui dis démon forcément je voulais le plus puissant de tous autant faire ça bien ^^ et au final quand j'ai eu l'occasion d'avoir le Yeon Ho, j'ai cogiter à son rôle dans ma petite bande et je me suis souvenu d'avoir lu pas mal de chose sur les princes des enfers. Comme je voulais en faire un démon, Bélial est le démon qui se rapprocher le plus du perso que j'avais en tête et je trouvé intérressant de faire à ma sauce ces princes des enfers. Bon j'en ai que 2 mais un jour peut-être les 2 autres seront incarner aussi qui sait ^^

Je me rend compte que j'ai pas mis à jour par ici donc attention, rajout des derniers XD:

Raito: Bah j'hésité avec Light la dernière fois mais j'a opté pour la prononciation japonaise "Raito" qui signifie aujourd'hui lumière aussi parce qu'il est le fils adoptif de Castiel qui n'y connais pas grand chose en prénom humain (étant un ange) donc il a pas chercher loin, il le considère comme sa lumière, l'enfant qui l'a "sauvé" donc voilà ^^'

Ayame / Tsukamoto Nanami: Alors Ayame (nom de scène de mon petit Otaku) viens tout simplement du fait que j'hésité entre Ayame (nom du claveriste de MATENROU Opera groupe que j'adore) et Nanami vient de l'animé Gakuen Alice le nom du prof ^^ je trouvé juste que ces 2 prénom à la base plus pour fille lui allé aussi bien l'un que l'autre ^^

Shade : Provient de Shadow mais c'est plus classe quand même et parfait pour ce perso, il s'est donc imposé de lui-même une fois le monsieur entre mes mains ^^

Léandra : Prénom que j'ai entendu sur mon lieu de travail que j'ai adopté aussitôt ^^ je voulais au début un prénom coréen mais j'ai tellement aimé ce prénom que voilà vu que je n'aurais pas d'autres filles je voulais l'utilisé, c'est fait XD

Ewan : Tiré d'un manga me semble ça m'est resté tant j'avais aimé ce nom et quand j'ai eu le jeune homme en main ça a fait tilte ^^

Rei : Pour un pirate je sais c'est pas trop ça mais j'étais dans ma période prénom simple et pas chiant donc bah j'ai repris Ren (vu que Ji Wan à repris sa vie normal  et donc son prénom) sauf qu'au final bah c'est devenu Rei après l'avoir entendu je sais plus où ^^'

Zack : Juste un prénom que j'aime bien sortie de ma liste en réserve des prénoms que j'aime bien pas encore utilisés et qui colait bien à mon second petit Bory tan ^^

Léo : Pour le fils de Léandra je voulais resté dans le même style puis bah je voulais un truc court et voilà je me suis souvenu de Léo dans Pandora Hearts et voilà le résultat (sinon c'était Liam mais je trouvé que Léo lui aller bien mieux ^^)

Min Soo : Petit Coréen donc j'ai replongé dans les prénoms coréen et voilà; "Min" signifie "intelligence" et "Soo" "excellence" donc parfait pour le petit épéiste qu'il est ^^

Naoki : juste parce qu'il a une bouille de jap donc j'ai cherché dans les prénoms japonais et je suis tombé sur ce prénom que j'aimais beaucoup et qui signifie en gros l'homme solitaire ce qui caractérise mon petit bonhomme à merveille.

Satan : Bah un petit démon en plus, j'ai ressorti mon idée d'avoir mes 4 princes des enfers et il s'avère que se rôle à déjà été utilisé dans un épisode de ma PS et je trouvé ça sympa de le reprendre sous une autre forme cette fois définitive ^^ (puis c'était Satan ou Léviathan donc le choix était vite vu pour moi ^^)

Liam : Bah voilà j'avais hésité entre Liam et Léo pour le petit bouchon et Léo l'a emporté du coup je l'ai ressorti pour mon petit dernier ^^ tout bête.

édit: je rajoute les derniers (y compris les têtes volantes ^^):

Alone: Un démon solitaire + à fond dans Saint Seiya The Lost Canvas = empruntage de nom XD je n'avais pas d'idée de nom mais je voulais qu'il reflète le côté solitaire du perso et donc voilà en entendant ce nom dans ce manga / animé j'ai eu la révélation ^^'

Zagan: Idem sauf que j'ai pioché dans l'animé Magi ^^' l'originalité du nom colle bien à un centaure je trouve ^^(en même temps en ayant autant de dolls j'ai fini par séché niveau nom u_u)

Faeron: je voulais un nom d'ange mais comme pour Castiel rien ne me plaisais et donc je me suis penché sur les nom elfique (fan du Seigneur des anneaux, on se refait pas ^^') et j'hésitais entre Daeron mais qui sonne trop dur je trouve et Fëanor j'ai donc juste fait un mix des deux ^^)

Ace: un nom court (j'aime bien c'est facile à retenir XD) je l'ai lu/entendu plusieurs fois et je l'avais mis de côté et voilà une fois make-upper je trouvais que ça lui aller comme un gant ^^

Je crois que j'ai oublié personne cette fois pour de bon ^^

Dernière édition par calamityjess le Jeu 20 Aoû - 20:30, édité 2 fois
Libellule du crépuscule
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Mar 8 Avr - 20:52

J'ai appelé ma BJD Tallüla parce que, cherchant des prénoms celtes, etc pouvant aller à une petite elfe, je suis tombée sur Tallulah Ca m'a fait penser à une chanson d'Indochine (mon groupe préféré) qui se nomme "Talulla" Bref, j'ai choisi ce prénom, sans h car j'aimais pas, avec les l doublés avant le u car je trouvais çaa plus joli, et les trémas c'est la petite touche originale.
rei
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 28 Avr - 12:26

alors je répond également à cette question :
Tout d'abord

Alice & June:

mes deux bjd custom ai uri : leurs prénoms viennent du faite que j'adore Indochine enfin je ne suis pas non plus une gaga, mais durant mon adolescence (par là j'entends les crises, les seins qui poussent, les premières règles, l'immaturité sans état d’âme.. bref moi quand j'avais 13 ans)bref, donc j'adorais ce groupe et j'aimais un garçon, pas un amour enfantin mais un réel amour, et je pensais que lui aussi ne pourrais pas faire sa vie sans moi enfin bon, et donc vous connaissez sans doute la chanson Alice et June de Indochine? c'est la dernière chansons qu'il ma chanté avant de me largué comme une grosse m...e et ce jours là même j'ai reçu mes deux petites poutchinnette qui m'ont bien remontés le morale ^^

Aiko et Sado :

Parce que Aiko était le prénom de ma meilleure amie quand j'étais au collège et qu'elle est décédé. C'est juste pour ne pas l'oublier. Parce qu'une poupée c'est comme un souvenirs matériel de quelque chose, d'un sentiment qui fait qu'on n'oublie jamais donc voilà. Et Sado qui veut dire Sucre en Japonais et pas sado comme sadomasochisme : parce qu'il y a deux ans j’étais assez forte et je me suis jurer de maigrir et donc elle est mon sucre non comestible  cheers 

Bou & Dou :

surnoms que mon chéri et moi nous nous donnons depuis très longtemps ^^ donc nous avons notre poupée à nous (même si je m'occupe d'elle la plupart du temps x) )

Jack :

J'avais commandé mon MSD BOY avec la couleurs Natural skin et je l'ai reçu en White Skin et comme bon, je suis pas une chieuse et que j'avais déjà pas mal attendu, je l'ai appelé jack parce qu'il me faisait pensée à l'étrange noël de Mr jack tout simplement

Willyam :
alors là plus compliqué et surtout beaucoup plus difficile entre guillemet à expliqué
WilLy c'est le prenom de mon petit frère décédé et Myriam celui de ma belle mère; car ma belle mere a perdu son pere d'un cancer comme moi ma grand mere au mois d'octobre et donc ça lui faisait plaisir d'avoir un bout du prenoms de mon SD alors bon mélangé : Willyam ce qui lui va très bien je trouve

Céphilys :

Encore un de mes petit gars, Cephilys car céphis, dieu de la mer et ancien prenoms de mon SD et comme je trouvais ça jolie, j'ai rajouté ''YS"" pour que ça ressemble au noms d'une fleurs

Hel:

Pourquoi ''hel'' pour une puki ante?
parce que c'est la déesse des enfer chez les vikings et je trouvais que sa sonnait bien avec le caractère qu'elle se donne ^^

Sakura :

Ces vêtements sont roses comme les fleurs d'un cerisier en été

Et vous ? dites moi tout !!!!  geek 
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Lun 30 Juin - 13:24

Vicky a écrit:
Vicky a écrit:
Vicky a écrit:

Donc :

Dag : Il me semble que sont nom signifie quelque chose mais... je ne sais plus du tout quoi, ni en quel langue O.O ça fait encore plus longtemps que Orion que j'ai imaginer ce personnage...

Yuekina : ça veut dire... je ne sais plus ._. Un truc en rapport avec l'été, en japonais, car en réalité, ce personnage devait être la petite soeur de l'été.... Je me suis tout simplement trompée en en faisant la fille du printemps ^^''

Shavi : ça veut tout simplement dire noir... Mais je ne sais plus dans quelle langue.

Je rajoute pour ma petite dernière :

Maélia : Je l'ai inventer. En faite, j'ai garder une chienne qui s'appelait "Hélia". Et quand je parle a un animal que je connais bien, même s'il n'est pas à moi, je dis "mon" ou "ma", du coup, je l'appelais "ma petite Hélia" ou "ma Hélia" et là, je me suis dis "tiens, c'est un joli nom Maélia". ^^
Calimello
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   Dim 14 Juin - 16:22

Aloïs : J'adorais ce prénom. En seconde, j'ai du créer un personnage pour un de mes cours, et j'ai décidé d'utiliser ce prénom. Le personnage a beaucoup évolué, et quand j'ai découvert les BJDs puis ai décidé de m'y lancer, c'est lui que j'ai voulu incarner. DOnc voilà, pour lui, c'était simplement parce que je trouvais ce nom joli xD

Lisbeth : Ce personnage (ainsi qu'un autre, pas encore incarné) est arrivé d'un coup dans ma tête, tout pré-mâché, lors d'un cours de philosophie particulièrement ennuyant. Un peu comme si elle était arrivée dans ma tête en me disant ça "salut, je m'appelle Lisbeth, je suis une Doll-chateau Elisabeth, à toi de me découvrir !". Lisbeth était déjà un prénom qui me plaisait, de plus c'était celui d'un personnage que j'admirais beaucoup, ça vient sans doute de là.

Hécate : Ce prénom s'est imposé un peu comme une évidence, je ne sais plus trop comment. Peut-être a cause de la syllabe "cat" (étant donné qu'il correspond au familier félin de Lisbeth), je ne sais pas, mais j'aimais bien autant la sonorité que son côté un peu "précieux" qui correspond bien à ma féline orgueilleuse.

Et pour mes Hujoos :
Xander et Lepiaf : Tout est parti d'un week-end chez une amie et d'une partie de Sims 3, où ma simette desespérée de se trouver un ou une partenaire se rabattit sur Xander Clavell, dont tous les autres sims disaient du mal. Après de nombreuses péripéties j'ai enfin pu les mettre ensemble. Un épisode de Code Geass plus tard (ou le héros utilisait le mot obsolète) étaient plantées les graines de ceux qui allaient devenir Xander et Lepiaf, deux personnages un peu fous (surtout Xander) évoluant dans un univers complètement déluré. Xander s'appelle donc ainsi à cause du sim, et quant à Lepiaf, bien qu'au final elle soit très différente de moi, je voulais que son prénom soit basé sur le mien tout en étant assez burlesque, et Lepiaf est ce que j'avais trouvé de plus convaincant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?   

Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant