La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!

Aller en bas 
+15
D@emon
Themis
Flowrale
shlimbo
sugi
SumiChan
Luneah
Acinigi
mixou
JaVa
Nana
Topsy Kretts
Miki-nyu
loveless
Paraphernalia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 21:29

Merci Themis, je vais tâcher de percer ces pièces quand même, ce serait pas mal, je pourrais essayer de le monter comme ça ^^" (même si j'ai pas encore reçu mes pitons à vis et que c'est pas pour tout de suite vu que le vendeur e-bay à qui je les ai achetés est en vacances). Et une fois que le prototype me plaira, je pense me lancer dans la folle aventure du tirage en résine (et donc du moulage !!! Je sens que ça va être drôle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 21:32

Bon, j'arrive un peu tard xD mais je repense à l'histoire des écailles... Ma mère faisait des bijoux en pate fimo, et pour faire un effet d'ecaille, elle prenait de la tulle qu'elle appuyait sur la pate pour que le dessin reste gravé... ça pourrait être une idée, non ? Par contre, pas sur que ça se voit si tu fais un moulage, et puis si faut poncer après... ou alors, les dessiner avec un pyrograveur ? Mais bonjour le boulot... *remballe ses idées* Allez, j'retourne à mon phoenix moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 22:53

Ton idée du tulle est excellente, je n'y avait pas pensé mais c'est une idée géniale, malheureusement oui pas sûr que ça ressorte au moulage ensuite. Je pense que je vais plutôt lisser les écailles que j'ai déjà faites et faire autrement pour donner l'effet écailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Themis
Interressé
Interressé
Themis


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 23:06

moi j'ai une tortue, je peu te mouler sa carapasse dans de l'argile? XD
roooh si on peu meme plus aider =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 20:03

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! ==> http://themushroompeddler.deviantart.com/art/Singe-216032010
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 22:04

Themis : l'idée de la carapace est pas mauvaise mais malheureusement comme mon dragon fera une trentaine de centimètres à tout casser les écailles de carapce doivent être trop grosses Wink

Jayden : OUIIII j'ai vu ce dragon il est trognon à souhait. J'espère que j'arriverai à un résultat aussi satisfaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 8:58

Je sais pas si Ca te fera beaucoup avancer mais Fimo vend des espèces de plaques texturisantes en plastique souple. Tu les appliques sur ta pate pas seche et tadaaaa! En cherchant bien ya peut etre du motif écaille? scratch Édit: ya pas que Fimo d'ailleurs, ya plein de marques, ya aussi ce genre de trucs pour texturifier la peinture acrylique...
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 21:58

Merci shlimbo ^^ Mais là je peux plus rien faire ma pâte est plus que sèche donc à moins de rajouter une couche ^^ Mais je vais déjà percer les pièces pour l'assembler.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 19:18

oui tu peux rappliquer une couche ^^ pareil pour les fissures, il suffit de BIEN mouiller l'endroit voulu et d'appliquer de la pâte fraîche par au dessus en travaillant bien la pâte et surtout, en humidifiant beaucoup. J'ai réparé pas mal de grosses bêtises comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 19:27

En fait pour les écailles je pense que je vais faire ça au moment du make-up, parce qu'au final, je ne pense pas que ça passera au moulage si je fais des écailles sur le prototype, à moins éventuellement d'essayer de faire des centaines de minuscules boules de pâte que j'écraserai partout sur lui pour faire un vrai volume d'écaille, mais avant d'en arriver là je vais attendre d'avoir fait toutes les modifs nécessaires sur son corps, déjà aujourd'hui j'ai percé les pièces (sauf le buste qui n'est pas fini d'être vidé, ma perceuse ne va pas assez loin par les trous des bras ou des jambes, je dois creuser avec ce que je peux (ma vrille et mon cutter en l’occurrence lol! ) Mais je ne désespère pas ^^

J'ai aussi galbé un peu plus les jambes en rajoutant de la pâte et marqué un peu plus les coudes. Les formes générales du corps commencent à bien me plaire, il faudra par contre que je passe un bon moment sur le ponçage et certainement aussi en retouche des mains et des pieds (surtout les pieds !) pour en être pleinement satisfaite. Mais ça prend forme ^^ Avec un peu de chance j'aurai mes pitons à vis bientôt et une fois que j'aurai fini de creuser le buste je pourrais essayer de le monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 14:01

ou bien, tu modèles des écailles, mais plus grosses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 16:54

Oui je peux aussi faire ça, sauf que je suis plutôt perfectionniste et que j'aime mieux le rendu de petites écailles. Enfin sinon bonne nouvelle j'ai reçu mes pitons à vis, et j'ai réussi à creuser le buste (bon ça demande encore un peu de creusage mais c'est pas si mal), j'ai également modifié les joints, j'ai modifié la forme des hanches et au niveau des épaules pour que les bras et les jambes s'emboîtent bien, donc là j'attends que la pâte sèche mais normalement très bientôt je vais tester de le monter pour voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
D@emon
Nouveau
Nouveau
D@emon


Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:48

j'ai une petite question, déjà avant tout c'est MAGNIFIQUE!

[TU utilises quoi comme pâte? Voilà en fait c'est ma seule question, j'adore la modélisation je ne savais pas qu'on pouvait faire ses BJD!
Donc voilà, j'espère que ma question n'a pas été déjà posée ici :S]
Edit : Ah c'est bon j'ai vu en fait, en tout cas très beau travail, j'adore!
Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 19:07

Merci ^^ D'ailleurs je l'ai monté (sauf la queue) faudrait que je pense aux photos ^^" Mais même après ça les articulations ne vont pas, il tient debout (c'est déjà ça) mais ne tient aucune pose donc il faut que je revoie encore tout ça. Mais je ne désespère pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 12:02

Comme je te l'ai dit par mp j'adore ton dragounet, c'est ambitieux comme projet, bonne chance et je te souhaite bien du courage pour la suite, je garde un oeil dessus ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:30

Merci ^^ Bon allez, pour vous faire patienter je poste quelques photos où je l'ai monté (sauf la queue et les ailes vu que j'ai pas encore mis les aimants pour les ailes). Il ne pose pas très bien pour l'instant, mais depuis les photos j'ai modifié les articulations des coudes, et je lui ai refait des jambes plus courtes car là il n'a pas des proportions de bébé.



Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Gedc0120

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Gedc0121

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Gedc0122

Et juste pour rire, toutes mes bagues posées sur la table pendant que je modèle (oui j'ai toutes ces bagues en même temps sur les doigts lol! ):

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Gedc0123
(allez, qui a essayé de les compter ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:38

J'adore! La tête est parfaitement sculptée <3

(15 bagues? sifle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:40

Et c'est là que je me rends compte que j'ai rien compris aux articulations xD
Mais en tout cas il a l'air vraiment très très sympa !

Dis, tu veux pas m'aider à faire mon phoenix ? xD

J'en compte 14 u___u
Revenir en haut Aller en bas
lolojedusor
Novice
Novice
lolojedusor


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2011

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:47

Y a pas a dire, il a de la gueule ton dragonnet, je suis fan^^ La tête est superbe!

(je compte 14 bague aussi, la grosse du fond induis en erreur ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:50

Merci les filles

Pour la question des bagues oui il y en a bien 15 (comment ça j'ai que dix doigts ? Et alors ! Y'a encore de la place dessus lol! ).

Jayden : Ben oui moi je veux bien t'aider, mais de là où je suis la seule aide que je puisse apporter c'est des croquis et des conseils ^^. Et franchement, c'est mon premier essai, le deuxième corps (le premier était tout bonnement bon à jeter) et les articulations ont déjà subi pas mal de modifs et c'est toujours pas parfait, je suis certainement pas l'aide la plus précieuse que tu puisses trouver lol! . Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de bien regarder comment fonctionnent les articulations de la BJD que tu as déjà, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 18:54

Pas faux, mais j'ai un peu de mal à comprendre xD Celle qui m'intéresse c'est celle du coude en fait, faut que je regarde ça de plus près, ça pourrait me permettre de plus plier les ailes de mon phoenix... Ça tombe bien, j'en ai cassé une -___-"

Si je remouille bien ce qui est déjà sec, je peux réutiliser la pate ou c'est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:29

Tu peux peut-être réussir à ressouder les deux morceaux en rajoutant un bout de pâte fraîche, mais par contre même bien mouillée je pense pas que la pâte redevienne molle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:46

arf, ok... Bon, c'est pas grave, j'ai repartir de zéro pour les ailes, j'ai une meilleure idée de comment faire grâce à un des tutos donnés par un invitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:49

Oui d'ailleurs je viens de re-regarder ce fameux tutoriel en japonais et je me dis qu'en fait y'a plein de choses que j'ai mal faites, et donc encore des tonnes de modifs à refaire aux articulations encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 19:56

Uhuh bah c'est déjà bien avancé! Ca tourne bien ce projet! Moi jsuis en vacances donc en vadrouille et madoll navance pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé





Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!   Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para' se lance dans le modelage:BJD Dragon test posabilité!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» commencement modelage d'une BJD
» le modelage de woodolls
» Premier essai de modelage.
» Quelques infos sur les pâtes et le modelage
» D'humain à dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: