La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques infos sur les pâtes et le modelage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Ven 27 Aoû - 19:18

Bonsoir, je me suis dit qu'un post avec les différentes pâtes pour faire une doll serait utile
Habitant en Belgique je n'ai pas pu tester toutes les différentes marques et j'ai mes préférences, donc n'hésitez pas à poster vos avis sur les pâtes que vous avez testées.

Pâte qui se cuit au four

Super Sculpey : c'est une pâte qui se cuit au four à 130°c pendant 15 min (moi, dans mon four électrique elle cuit a 110°c en 10 min donc testez)
Couleur : rose

Super Sculpey firm :
pâte grise, utilisée pour faire des personnages miniatures (rackham, fenryll,etc...)
Elle est trop dure pour faire des BJD mais je la mélange avec le Super Sculpey que je trouve trop mou (surtout en le lissant avec l'huile de paraffine)

Elles se lissent toute les deux au pinceau avec de l'alcool dénaturé ou avec de l'huile de paraffine (ou de l'huile de vaseline mais je n'en ai pas trouvé)
Les produits pour lisser doivent être utilisés avec parcimonie vu que l'alcool fait fondre la pâte et que l'huile de paraffine, comment dire, "dilue" "fusionne" avec la pâte donc la rend plus molle.
On peut joué sur les degrés de cuisson, pas trop cuite elle sera cassante donc on peux démembrer son personnage pour faire les articulations, bien cuite elle plus flexible comme du PVC mais elle se poncera moins bien.
Attention : elle roussit vite et il est conseillé de mettre la pièce entre deux feuilles d'aluminium pour ne pas brûler la pièce, surtout si on a un petit four.
on peut rajouter de la pâte molle sur une pièce déja cuite mais la pièce cuite absorbe le liant, j'ai déjà repris une pièce laissée une semaine dans un tiroir et la pâte cuite et molme s'était désolidarisée de la pièce.
je mets une couche d'huile de paraffine sur la pièce cuite (très peu) pour que la pâte molle attache mieux

Fimo : pas en encore testé


-Pâte a époxy : 2 composants qui une fois mélangés amorcent une réaction chimique qui fait durcir la pâte.
Ce sont les pâtes les plus critiquées pour leur toxicité donc toujours se renseigner sur la toxicité et les précautions à prendre, comme porter des gants et mettre un masque pour poncer.
Généralement on peut les teindre avec des pigments pour la résine liquide que l'on vend dans des magasins comme esprit composite (Paris) ou polyester-vandamme (Liège)
Cette pâte, une fois dure, on ne peut pas la re-faire devenir molle mais elle se sculpte bien au scalpel ou à la dremel et on peut rajouter de la pâte molle sur la pâte dure à condition que la pièce soit exempte de gras.

Magic Sulp : pour moi, c'est la meilleure pâte époxy, elle durcit bien, sa texture est sublimissime (verse une larme XP)
Non sérieux, elle mérite beaucoup de superlatifs parce qu'elle a été créée pour le modelage donc elle est forcément meilleure que les pâtes de réparation.
On doit mélanger deux volumes égaux de chaque composant et la pâte durcit en 2h mais tout dépend de la chaleur des mains ou de la pièce (la chaleur accélère la réaction chimique)
la texture est très bonne, bien élastique donc ne se déchire pas si on fait un boudin très fin, elle n'est ni trop dure ni trop molle.

Elle se lisse à l'eau mais il ne faut pas abuser, la couche gorgée d'eau sera plus fragile et si, comme moi, on la met au four a 80°c pendant 10 min et qu'il y a de l'eau piégée dans la pâte on se retrouve avec un troll :p vu que l'eau se transforme en vapeur et fait des cloques, d'ailleurs maintenant j'attends 2h que la pièce sois dure au toucher avant de la mettre au four.

Apoxie sculpt : ressemble très fort au Magic Sulp, elle est juste un peu plus molle surtout au contact avec la chaleur mais je chipote un peu là :p
évidemment au fur et à mesure que la pâte prend elle devient plus dure donc ce petit "défaut" est vite oublié.
Il paraît qu'elle n'est pas toxique mais je n'en mettrai pas sur mes tartines XP, blague à part si elle est moins toxique que le Magic Sulp ou le milliput c'est déjà bien ^^
Je suis passé du Magic Sulp à cette pâte par obligation mais maintenant je ne change plus, j'y reste.

site de vente :
http://www.avesstudio.com
http://www.triskelfantasy.com/index.php?_a=viewCat&catId=178


Milliput Blanc :
C'est une pâte avec une texture moins élastique et moins fine que les précédentes pâtes mais facilement trouvable dans les magasin d'art ou de maquette


-Terre auto-durcissante :

plastiroc giotto : pâte fibreuse, même plus que la doll mais légèrement moins fine, elle dégage une forte odeur de papier mâcher
si on préfère la doll le plastiroc est quand même intéressant de faire la base, vus que la doll coute +- 6 € + frait port

Magasin : maison-lefebvre (Belgique) http://www.maison-lefebvre.be

La doll : comme le dit son nom elle est parfaite pour faire les poupées légères et très fibreuses, elle a une bonne résistance mécanique.
Elle convient surtout pour les grosses BJD, ma plus petite pièce réussie fait 29 cm et j'ai quand même dû faire les mains en pâte époxy teintée.
personnellement je fais une pâte à base de poudre de coquille d'huitre et de colle d'amidon et je l'incorpore à la doll (pas plus 1/5) et je trouve quelle est plus dure mais elle gagne en poids.

site de vente :
http://www.hlj.com/product/PAD86118
http://www.triskelfantasy.com/index.php?_a=viewProd&productId=829

Cloth Clay : pâte liquide, très utile pour servir de ciment entre 2 parties faite en la doll
Pour économiser des frais de port, je prends un paquet de pâte la doll que je découpe en petits dés dans un récipient qui ferme, je laisse reposer un jour pour ne pas casser les fouets du mixer (pas avec le mixer à soupe, les fibres seraient découpées et ça la fragiliserait) et si les carrés se sont dissous suffisamment, un petit coups de mixer et c'est bon ^^
Optionnel : je rajoute un peu de colle d'amidon riz mais pas dans le pot entier sinon la pâte va pourrir vu que la colle ne tient que 3 jours au frigo, donc juste ce dont j'ai besoin pour la journée de travail

-Magasin :

esprit composite (Paris) (presque tout) :
polyester-vandamme (Liège, Belgique) : millipute, Super Sculpey et bientôt Apoxie sculpt
MIDA(avenue de Stalingrad, Bruxelles , Belgique) : millipute, Super Sculpey et bientôt Apoxie sculp
maison-lefebvre (Belgique) Plastiroc, Fimo, solargile
http://www.maison-lefebvre.be/cat2007/Loisirs/Modelages/index.html
Passion création, ZAC d'Augny, (Metz) [/color]ici et ici: Plastiroc,résine

La page des vendeurs des produit pascal rosier : http://www.pascalrosier.com/distribution/points%20de%20vente.htm#17

il ne fabrique pas de pâte mais c'est des produits de moulage mais en générale ces magasins vente aussi de la pâte pour faire les pièce mère


[color=blue]Si vous connaissez un magasin ou un bon site de vente (avec paypal) n'hésitez pas a le communiquer je le rajouterai à ce message
Il faut donner le nom et la ville au moins ;-)


Dernière édition par anthromon le Mar 11 Jan - 20:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 0:00

Je suis totalement ignorante dans ce domaine mais je place ton sujet en post-it, il me semble que ça peut être utile =).
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 3:42

merci beaucoup pour ce sujet!!

j'ai quelques questions!!

la magic et l'apoxi sculpt sont de quelle couleur? peut on les teinter et si oui avec quoi?
qu'est ce qui est le mieux pour reboucher des trous dus à des bulles dans la résine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 7:26

La magic sculpt existe en plusieurs coloris, paraît il que l'ideal reste le gris. La matière se travaille super bien avec tout liquide (eau, vaseline, salive ...) ; en faite elle se rapproche de la milliput seul le packaging change : un pot resine un pot catalyseur.

Pour tes soucis de gruyère je dirai soit de la magic sculpt soit du milliput. En fonction de la taille des tes trous tu colmate avec de la pate que tu lisse à l'eau ou alors, pour les plus fins, les grosses rayures etc. tu fais un jus : petite, très petite quantite de pate que tu mouille et remouille jusqu'à obtention d'un jus à la conssistance laiteu. Ensuite, avec un pinceau bas de gamme / en fin de vie, tu badigeonnes.

Quelque soit la quantite et la texture de la pate que tu auras utilise il ne te restera plus qu'à poncer à l'aide d'un papier de verre type 600 ou plus. N'etant pas transparente il te faudra aussi y mettre un coup de peinture.



J'ajouterai au topic d'Anthromon que toutes les pates peuvent / doivent ( ) se melanger ! Les qualites de l'une peuvent contrebalancer les defaut de l'autre, la texture de la pate, plus ou moins adherante une fois seche, facile ou non à travailler dans le frais ou le sec etc ... Un point, certainement pas le seul, à retenir concèrne les pate qui se durcissent au four : mieux vaut eviter de les passer trop de fois sous risque de dommage (à la pate).

Les pates à sculpter c'est comme la cuisine : faut s'essayer et être attentif aux resultats pour parfaire la fois suivante.
Je ne reviendrai pas sur les consignes de securite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 9:49

Angelin : merci j'espère que des personnes utilisent des pâtes style plastiroque vont participer vu que l'on a pas beaucoup de sortes de pâtes en Belgique


ehowinn : merci, tu peux teindre presque toutes les pâtes epoxy avec des pigments pour la résine liquide vendus chez esprit composite, pour les mains de Airess, c'est ce genre de pigment mais commandé au Japon vu que je n'ai pas trouvé de mauve en Belgique
http://2.bp.blogspot.com/_a7dUiOclCX4/TDerHW2XvGI/AAAAAAAAAqk/Vm1a41ssurE/s1600/IMG_0852_1.JPG
en général ça se présente sous la forme de petits tubes

Pour reboucher des trous tu peux réussir avec n'importe quelle pâte époxy et le millipute est facilement trouvable mais Apoxie sculpt est très collante ça pourrait être un plus

perso je rebouche les bulles d'air avec de la résine liquide mais c'est plus compliqué, vu qu'il faut une balance de précision pour ne pas gâcher la résine et une dremel pour "poncer" l'intérieur de la cavité
je perce un petit trou ou je donne un coup de fraise pour que le trou ne soit pas lisse (sinon la résine n'adhèrera pas) je fais mon mélange, je prends un cure-dents et je mets une goutte dans le trou
s'il n'est pas comblé, j'attends que la résine commence à prendre et devienne crémeuse pour remettre une goutte et une fois dure, je ponce doucement

St-Marc : il y a quand même une grosse différence de texture (pour pas dire de qualité) entre le magic sculp et le millipute
et je déconseille la salive, quand je me rongeais les ongles après l'avoir touchée ça me provoquait des aphtes et un mal de gorge

tu as raison pour le mélange des pâtes, il a des pâtes très flexibles comme la tamiya epoxy putty qui sont si élastiques que l'on peut faire une fine membrane sans qu'elle se déchire (après elle devient dure) je faisais des ailes de dragon avec
il y a aussi le green stuff qui reste flexible quand il a durci ("durci" façon parler :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 10:05

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet "Comment utiliser sa salive avec des produits nocifs" ; il ne m'est jamais venu à l'idee de me coller un doigt plein de Rupson dans la bouche, c'est pourtant la salive qui aide le mieux à l'application ...

Merci neanmoins d'avoir souleve ce lièvre j'en serai reste coi qu'un internaute vienne se pleindre en mp pour cause d'intoxication suite à la mastication de pate ...

"Eau" ... utilisez de l'eau !

Après je dirai que je ne fais que repeter ce que l'on m'a transmit, jusqu'alors je n'ai utilise que 2 ou 3 pates differentes et ce pour de tout petits travaux. MErci encore de mettre en evidence la difference Wink



Pour le fourniturage : pensez aux magasins d'Arts Plastique et les VRAIES papetteries (donc pas celles où l'on ne trouve que 3 bics crystal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 13:30

en France vous avez de gros magasin de loisir créatif ou il a même de la résine et du silicone, j'ai été très étonner de voir sa dans un zoning industriel
en belgique c'est plus des petits magasin spécialiser

ah j'ai rajouter au dessus ceux qui vente des produit pascal rosier, vus c'est des produit de moulage il vend surement de la pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 14:55

Je ne sais pas pour toi, dans ta pratique Anthromon, mais pour certains produit internet reste le meilleurs moyen de se fournir, il "suffit" juste d'arriver à trouver toujours moins cher.

Ce n'est pas "tendence" de votre cote les loisirs creatifs & co ? Machine Davideau n'est pas diffusee chez vous ? (question bête en realite).
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 15:15

juste un petit rappel: concernant la toxicité et la sécurité; vous n'avez pas idée des trucs qui passent par la tete des gens, donc oui je veux bien que vous soyez tres clair là dessus, il y en a encore qui passent du MSC sans masque dans une piece fermée....donc si certaines pates sont toxiques ( époxy) vous pouvez le rappeler!

autre question! la milliput je la teinte avec des pigments, des pastels ou de l'acrylique.. ca marche avec les autres pates epoxy?
et imaginons que je veuille remplir les trous des bulles de résine, la resine est grise, c'est super compliqué voire impossible j'imagine de faire le gris exact non? et enfin toujours pour cette resine grise, est ce que n'importe quelle marque conviendra ou faut il que je me renseigne sur celle de la doll...elles sont toutes compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 15:42

St-Marc : le problème avec internet c'est les frais de port et les frais de douane, si j'arrive a faire commander a mon magasin préféré (esprit composite) de l'Apoxie sculpt, je ne paye que 4,50€ de train (le samedi) pour aller acheter la pâte en plus je peux prendre du silicone de la résine et c...
imagine les frais de port et de douane pour un colis avec de la pâte + 5kg de silicone + 1kg de résine + de la plastiline XXD
je commende que la pâtela doll et tous les autre truc japonais impossible a avoir en Europe comme les yeux, la poudre de coquille d'huitre, le gofun, les artboocks et les doujins XP

ehowinn

sa me fais penser a la peinture enamel qui faillit être interdit parce qu'il a des personne qui peignais avec de la peinture au plomb sans masque XD
mais j'ai mis
Citation :
toujours se renseigner sur la toxicité et les précautions à prendre
  dans le descriptif de l'epoxy

moi je tient avec des pigments pour résine ou en poudre mais s'est moins simple avec la poudre , par contre l'acrylique sa doit la fragiliser non ? Mais théoriquement tous se qui marche avec une pâte époxy marche avec les autre
Les pastel sec ne pose pas de prob vu que c'est des bâton de pigment

toute réparation est compliqué :/ j'ai du réparé des figurines de BD et faire la teinte exacte même avec la peinture est long mais tu a 30 min a 1h pour réussir le bon dosage (après la pâte devient trop dur
en prenant de l'Apoxie Super White et un tube de noir et en y allant par petit touche de pigment dans la pâte sa iras
si tu peux j'ai acheter un gros pot de pigment noir pour résine je peux te faire un petit pot et poster sa gratuitement sauf frais port
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 18:51

C'est super gentil Anthromon, mais pour l'instant je n'ai pas acheté cette poupée, je sais qu'elle a des trous de bulles, en soit ça me dérange pas vraiment, mais si il y en a vraiment des gros je me renseigne sur ce qui est jouable, la doll me plait enormément, je la vois demain et tous tes conseils vont m'aider à me decider!! merci!!
si jamais, tu prendrai une comm " rebouchage"?!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 19:11

j'ai oublié de dire une chose sur le débouchage, si après un tirage résine vous voyez des bulle d'aires sur vos pièces ^^ vous avez 1h maxi pour reboucher rapido avec la résine liquide et sa fusionnera :-) sans avoir a forer ou poncé le trou

- ehowinn : désole je ne fais plus réparation, sa me file des angoisse terrible de travailler sur pièce qui ne sont pas a moi
en plus les pièces bullée, il faut faire attention en poncent il plein de bulle en dessous de la couche de résine qui a l'air parfaite, une petite li tchine me demandais une semaine de travail pour un résultat potable :-/
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 19:57

La résine a l'air d'être un matériel très dur a utiliser... Ce serais peut être bien de faire un topic juste pour elle non ?
après tout c'est la matière de base des BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 28 Aoû - 19:58

pas de souci je comprend tres bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 15:58

yami627 tu parle de la pâte époxy ou moulage silicone et des tirages résine ?
pour fais un poste sur la production de doll, il faudrait que quelqu'un fasse au moins un tutorie sur la manière de mouler une pièce
je réalise des moulages mais je suis nul dans pour faire des tutoriels XP
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 16:16

y as plusieurs type de résine en plus ? XD décidément j'y comprend rien... un tuto sur la fabrications des bjd serais pas mal en effet... mais c'est du boulot de faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 16:54

yami627 a écrit:
y as plusieurs type de résine en plus ? XD décidément j'y comprend rien... un tuto sur la fabrications des bjd serais pas mal en effet... mais c'est du boulot de faire ca...
en faite tu a des centaine de résine liquide XD mais elle ne sont pas toute utilisable pour faire des BJD
c'est comme les pâtes époxy, ils a énormément de pâtes mais certain sont difficilement utilisable pour une BJD
exemple le green stuff (Kneadatite) de couleur verte généralement vendu en petite quantité et c'est un vrai chewing gum XD mais comme dit St-Marc les pâtes epoxy peuvent se mélanger et beaucoup de sculpteur la mélange avec du milliput blanc (qui se déchire vite) pour lui donner la flexibilité qui lui manque (il a un sculpteur de figurine de BD qui ne jurai que par sa)
il faut pas hésiter a tester et poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 17:00

si j'ai bien compris, les pâtes epoxy ne se sculpte pas comme de la terre cuite ou du plastiroc c'est ca ? il faut faire des moules ect... c'est super compliqué en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 17:09

yami627 a écrit:
si j'ai bien compris, les pâtes epoxy ne se sculpte pas comme de la terre cuite ou du plastiroc c'est ca ? il faut faire des moules ect... c'est super compliqué en fait XD
non tu peux faire une BJD en pâte epoxy, il suffit de teinter la pâte (sauf si la pâte a la bonne couleur)
après avoir mélanger les composants tu a 1 a 2h de travail avant que la pâte sois trop dur mais après tu peux l'attaqué au scalpel ou rajouté de la pâte dessus et c....
ah si tu la teinte il faut juste en prévoir suffisamment aussi non tu aura du mal a refaire la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 17:29

d'accord ^^ merci beaucoup mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la théorie lol en attendant je vais d'abord m'entrainer a faire des téte, des mains et des pieds en plastisol pour me faire la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 17:44

bonne idée customisé et la meilleur façon de tester l'époxy ^^
quand tu voudra faire une BJD, tu peux acheter de la doll sur les 2 site ci-dessous, pour moi la meilleur pâte pour débuté

site de vente :
http://www.hlj.com/product/PAD86118
http://www.triskelfantasy.com/index.php?_a=viewProd&productId=829

et il a se tutoriel qui est le meilleur, il en japonais mais les images sont suffisante pour comprendre Wink
http://www.aimi-doll.com/howto/index.html
Revenir en haut Aller en bas
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2010

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Dim 29 Aoû - 18:02

ok ^^ merci beaucoup, on as un peu monopoliser le sujet mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Sam 25 Sep - 15:35

une petite vidéo sur le modelage d'un visage de bébé pour une poupée
https://www.youtube.com/watch?v=jwjCF2h95Lk
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Lun 10 Jan - 11:35

j'ai une question sur la green stuff!

j'ai fait la queue de ma citrouille ( enfin l'espèce de tortillon de plante plus exactement) avec de la green stuff justement parceque c'est flexible, une fois "sec" je peux la passer au MSC pis makuper par dessus ou ça va me faire une sale réaction? s'écailler? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   Lun 10 Jan - 11:54

tu peux la peindre mais le msc na pas la flexibilité de la green donc si tu plie la queue jusqu'au point de rupture du msc tu vas avoir des raclures, mais si tu la plie pas trop sa devrais aller vus quel est utiliser pour customiser des figurines (donc peinte)
si il t'en reste fais un teste, met du msc et plie le boudin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pâtes et le modelage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos sur les pâtes et le modelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques infos sur les pâtes et le modelage
» Quelques infos sur les J.O (26/07)
» Quelques infos sur le HD2
» quelques infos
» Quelques infos sur les nouveaux objectifs µ4/3 du Lumix G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: