La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exposition des idées

Aller en bas 
+24
Izahelle
shlimbo
yami627
Riiko
Mikki
Jesse
raziel
Acinigi
Decayed Degree
Boxxy
mixou
Mutique
dark0601
shu
ehowinn
Grigri
Petkes-de-la-Bratz
Glenn
loveless
Senshi
Kishta
Silver
Admin
sam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 9:28

C'est une bonne idée, merci de l'avoir proposé.
Il faudrait savoir si les membres sont intéressés et si notre administratrice veut bien valider ce jeu.

Perso, je pense que cela peut être sympa, j'aime bien les jeux en tout genre, et comme le forum est familiale, cela peut permettre de faire plaisir aux coupines du fofo.

Est-ce que certaines règles peuvent être changées ?
C'est à voir :

- un thème particulier pour chaque « Swap », noël par exemple pour cette période, ou encore halloween, qui est plus proche.

- Limiter le nombre de participant, pour le premier peut-être.

- Trouver un autre nom, pour qu’il soit plus en harmonie avec le forum.

- Repréciser le faite de ne pas se ruiner et faire selon ces possibilités.

- Autres choses selon les idées de chacun …

On pourait peut-être faire un sondage pour savoir si ça intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 13:06

J'avais déjà réfléchis à l'éventualité de faire un jeu de ce genre, le problème est qu'il faut vraiment que chacun respecte bien les règles, délais et qui envoie un objet qui fera plaisir (toujours sans se ruiner). Et comme on ne peut être sûr que chaque membre respectera ces conditions, j'accepte le jeu du swap mais j'y appose une règle en plus!

- Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet consideré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.

Cette règle est pour moi nécessaire pour que chaque membre réfléchisse bien avant de s'inscrire au swap et qu'il n'y ait pas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 13:46

oui je pense que c'est un point important qu'il ne faut pas négliger, ce jeu est basé sur la confiance et la convivialité.

Est-ce que je jeu intéresse d'autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Swap : La générosité partagée   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 18:04

propositions de noms remplaçant Swap :
* La générosité partagée
* la chaine généreuse
* comment gâter son prochain et être gâté à son tour en 4 étapes
* les passionnés de la gâterie
* passionnellement cadeaux
* ...

ce n'est qu'une proposition, tout peut etre modifié (et préparant mon déménagement je ne pourrais pas du tout m'en occuper si c'est accepté...)


modifications faites

* Règles *

Il s'agit d'échanger plusieurs objets qui doivent correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la convivialité, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer.

déroulement en 4.5 parties:

L'inscription :
il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir (ou poster le formulaire sur le topic et les recevoir remplis en MP)
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne (a envoit à b qui envoit à c qui envoit à ... qui envoit à a et la boucle est bouclée!).
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps (ou envois à la chaine façon domino...)

Quelques indications simples à suivre :

* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Chaque (?) swap est limité en nombre de participants (rien n'empêche d'en créer plusieurs simultanément pour que "tous" puissent recevoir des cadeaux, mais attention : une seule participation par personne par période de swap)
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Respecter le thème du swap : noël, pâques, la fête nat', la rentrée sco', halloween...
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! (Je vous laisse conclure)
* Se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap
* Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet considéré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.


* Exemple de formulaire *
(à modifier en fonction du type de swap : pour BJD, pour le/la possesseur, mixte...)

* pseudo :
* adresse complète (avec "vraie" identité) :
* adresse courriel :
* un site ? :
* pratique des loisirs créatif ? les quels ? :
* couleurs préférés :
* couleurs détestés :
* votre/vos styles :
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ?
* des préférences en déco ?
* Animal (animaux) favori(s) ?
* Autres commentaires utiles :
* combien de BJD ?
* nom(s) suivie des mensurations :
(remplir un formulaire pour un ou chaque BJD au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 18:21

Pour le titre pourquoi pas "Chain Dolls" ou tout simplement en français "Chaîne de poupées"?

Ces règles me conviennent, et je pensais Athanwe, si tu en as envie bien sûr, tu peux ouvrir un topic et organiser le swap!
Ca ne me dérange pas du tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 18:40

ca l'air pas mal du tout ce jeu proposer Moi ca m'interesse pas mal, je trovue ca sympa en soit ^^

par contre je pense qu'il faudra quand même préciser que le nom et l'adresse sera diffuser uniquement par mp (car en voyant écris comme ca dans le formulaire ca fait un peu flipper dans un sens lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 21:53

la première chaine est ouverte !!!

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 9:51

oki c'est partie, mais ça va aller Athanwe, vu que tu déménages, pour l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 17:12

oui ça va aller, j'ai fixée les dates. J'ai juste à m'occuper de faire mon swap et de bien recevoir celui qu'on m'envoie. Pdt Novembre on aura les deux domiciles normalement donc le changement d'adresse ne posera pas de problèmes.

Par contre c'est pour le déménagement d'internet ou j'ai les boules pale : l'année dernière j'ai déménagé de Paris pour venir dans la manche, mi-fin novembre j'avais communiqué à mon fournisseur d'accès tout ce qu'il demandait, je n'ai eu ma ligne que courant janvier...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 22:49

en effet pour internet c'est long, j'espère tout de même que cette fois ça ira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 12:55

A quand un nouveau concours?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 13:22

Très bonne question! Very Happy

On a été un peu pressé par le temps pour les derniers concours donc je pense que le prochain se déroulera sur une assez longue période pour que chacun ait le temps de participer sans être obligé de se speeder! ^^

Je réfléchis à un thème qui pourrait faire plaisir à tout le monde, mais bien sûr n'hésitez pas à donner vos idées! Wink

Et j'avais également pensé, si Sunstar à un peu de temps, qu'il serait sympas de faire un nouveau concours "Miss et Mister Passion BJD" pour cette année 2009! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 11:25

Oui je vais essayé de m'en occuper pour le mois de mars. Si tu as des idées de themes qu'on ne partent sur des themes trop differents. Il me sembles que j'avais fait une liste de thèmes mais je ne suis pas chez moi pour le moment si tu veut je te l'envois des que je rentre.

En plus ca me changera un peut les idées d'organiser un nouveau concour de miss.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 12:05

Oui merci, je veux bien la liste! ^^

Et pour les autres, je le répète, si vous avez envie d'un thème en particulier, n'hésitez pas à en faire part ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 15:23

en faite, moi je pensais à un théme stylé fée et/ou elf, monde imaginaire en gros, je pense que ce serait sympa, au vue qu'on approche du printemps à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 18:52

Un thème féérique ou héroic fantasy?
C'est vrai que ca pourrait être sympas!

Je note! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 11:14

Alors moi j'ai des idées(petites idées):

-organiser un concours la bjd la plus gothique de l'année,de la bjd la plus mimi de l'année ...

-un concours de fabriquation d'oeuils pour bjd.

-un concours de cosplay pour bjd

Bon paprès la j'ai plus d'idées mais j'en enverrrai pitètre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:22

Moi aussi j'ai une idée ^.^

La bjd la plus affreuse Non j'rigole... allez sérieux

Les vieux BJD vieux (ben oui... y a toujours que des jeunes bjd, alors si les gens peuvent éssayer de faire un make-up avec des rides sur leur bjd pour qu'on pensent qu'ils soient vieux ça pourrait être marrant Razz m'enfin c'est qu'une idée hein !)

Parce que 2009 Sad on se sent vieux maintenant ...

Voilà voilà ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:30

C'est coll comme idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:35

C'est marrant comme idée!!!
Moi en tout cas,si j'avais ma bjd et bien je participerai au concour!!!(si il était organisé bien sur!!!)

jocolor Voila.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:18

J'aime bien l'idée du concour cosplay, mais ca demande beaucoup de boulot!
Et sinon pour le concour des vieux BJD, franchement ce sera vraiment très dûr de rendre une BJD vieille, même en la maquillant avec des rides et des tâches de vieillesse. Ce qui rend vieux en générale chez une personne c'est surtout la peau qui se relâche et les contours du visage qui se déforment, et ça c'est impossible à recréer sur une doll.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:45

Je suis d'accord avec toi Infernia ,surtout qu'il faudrait quand même effacer le makeup (genre celui qu'on a bien du mal à reproduire par la suite...) et faire celui du "vieux" et après refaire l'ancien et je trouve ça plutôt chaud...Fin c'est que mon avis O_O
Mine de rien ,faut pas oublier que faire un makeup c'est pas vraiment un truc super facile à faire (pour ma part...)
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:21

c'est clair que c'est dur x) (ou alors une mega barbe qui cache une grande partie de la tête mais la ca se transforme en concours pere noel)

par contre le concours cosplay c'est pas mal ... a la limite mettre la date de fin dans quelques mois, le temps que tout le monde ait fini et entre temps faire un autre concours ^^

je pensais que grace a mon nouvel appareil je pourrais participer mais j'ai aucun logiciel pour modifier les photos ><"
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:50

loveless a écrit:
c'est clair que c'est dur x) (ou alors une mega barbe qui cache une grande partie de la tête mais la ca se transforme en concours pere noel)

par contre le concours cosplay c'est pas mal ... a la limite mettre la date de fin dans quelques mois, le temps que tout le monde ait fini et entre temps faire un autre concours ^^

je pensais que grace a mon nouvel appareil je pourrais participer mais j'ai aucun logiciel pour modifier les photos ><"
Il y aussi les clochards qui ont de grosses barbes (grise,noire ,blanche etc... ) sifle

Si non ,c'est vrai que le concours de cosplay c'est pas mal comme idée O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 14:43

Infernia a écrit:
Un thème féérique ou héroic fantasy?
C'est vrai que ca pourrait être sympas!

Je note! ^^

mon coeur ballance entre les deux, mais je pense qu'on pourrai relié les deux, vue que c'est assez lié en faite. Ont vois aussi bien des elfes fée, etc dans les manga d'héroic fantasy, donc pourquoi pas englober le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition des idées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exposition des idées   Exposition des idées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition des idées
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» libra :mes amours !......
» Prenom de votre BJD ? Pourquoi et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: