La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démontage, restring et remontage d'une BJD

Aller en bas 
+17
StrangeFlo
woodolls
elfyra77
Nami
Senshi
Caillou
Ceres
mao
ehowinn
Kishta
loveless
Kierane
Seishi
Smiley_Beat
Admin
Silver
sam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 20:34

Résultat n°2 :

Cette fois, les deux genoux tiennent mais j'ai toujours ce mou pour le haut des jambes. A mon avis, ça vient du fait que ça ne soit pas des doubles-joints à cette endroit. Maintenant, je peux à peine tirer au niveaux des élastiques en tirant sur les membres mais ses jambes ont une facheuse tendance à partir vers l'extérieur. La jambe de droite est beaucoup plus souple que l'autre au niveau de la tension, il faudrait qu'on m'explique pourquoi?

Mais pour l'instant, je vais la laisser comme ça parce que je l'ai démonté 5/6 fois aujourd'hui rien que pour tester la tension de l'élastique. D'ailleurs, vous n'avez pas idée de tout ce qui reste dans la tête restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 18:52

J'ai un ENORME problême: j'ai voulus démonter et remonter ma BJD pour détendre ses élastiques (comme sa tête n'est pas d'origine, il y à un neck part pour la faire tenir) en remontant, plus moyen de mettre le neck part, il saute restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_sad je l'ai mis dans tout les sens possible à l'endroit comme à l'envers rien à faire, le neck part saute et la tête tombe !!!

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 98913
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 20:30

Personne ne peut m'aider ?? restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 21:13

Hum... J'ai jamais eu de neck part donc je peux pas trop aider... Ca tient pas sans neck part ???
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 7:42

pas du tous, le trou de la tête et ENORME par rapport au crocher alors sans le neck part la tête ne tiens pas restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_sad

Si j'avais su j'y aurai jamais touché et elle serrait resté comme elle est... restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 11:13

Tu peux prendre des photos du système? restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 11:58

Oui, je les ferrai pour se soir car là j'aurai pas le temps de les poster je m'en vais bientôt restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptySam 5 Déc - 16:27

Quelqu'un s'y connait en sueding?
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 2:11

En fait j'allais poser la même question, j'ai découverts ça ce soir en feuilletant matériel céleste et je me demandais si c'était bien pour une SD, je sais que c'est bien pour les MSD mais c'est quand même moin lourd restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_scratch alors du coup je me demande si c'est bien la peine...
Il y a la thechnique "wirer", passer un fil de fer en guise d'armature aussi, mais le problème c'est que j'ai pas compris si il faillais remplacer l'élastique ou le doublerrestring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 607809...
En tout cas pour la colle à chaud (hot sueding) ça attendra le make-up du corps, c'est qu'une opération de cette envergure ça se garde un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
woodolls
Interressé
Interressé
woodolls


Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/12/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 19:46

Bon finalement j'ai craqué et je vais tester ce week-endrestring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Lol Vous voulez des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://les.poupees.oubliees.over-blog.com/
StrangeFlo
Interressé
Interressé
StrangeFlo


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Mon coeur est Breton mais mon corps en Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 15:55

J'ai un petit soucis.
J'ai compris comment remonter la BJD mais la mienne est montée qu'avec 2 elastiques alors je sais pas trop comment fairerestring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 98913 restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 730460

Voila la bête (toute démontée)

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 100709035305867946375047

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://ventesdestrangeflo.skyrock.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 17:30

la plupart des bjd sont montées avec 2 élastiques, le premier passe dans les bras et dans le torse, le second passe dans la tête le torse et les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
StrangeFlo
Interressé
Interressé
StrangeFlo


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : Mon coeur est Breton mais mon corps en Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2010

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 18:39

merci Je l'ai entièrement monté restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_cheers je doit régler juste un petit détail mais j'ai beaucoup de tension dans les bras! alors qu'avant je n'en avais pasrestring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ventesdestrangeflo.skyrock.com/
NingyouMoumoku
Novice
Novice
NingyouMoumoku


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyVen 25 Fév - 20:59

Yeah ! Franchement la quel super tuto ! J'ai tout compris.
Moi qui me demandait comment on faisait.
Je croyais que c'était beaucoup plus compliquée que ça...
Genre les fils étaients croisées et tout mais que neni Very Happy.
Un grand merci ! Par contre je ne sais pas si la question a déjà été posée
mais pour changer les fils quand ceux ci sont vieux lesquels ils faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/08/2011

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 21:04

Même question: je me demande où trouver les élastics?? un modèle particulier?
Merci pour le tuto, pour une novice comme moi, c'est vraiment bien expliqué, je devrais m'en sortir (encore que......)
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku
Novice
Novice
NingyouMoumoku


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:27

C'est quoi du sueding ?

Et enfaîte pour enlever l'élastique pour pouvoir la remonter on fait comment ?
On s'attaque d'abbord aux crochets des mains, pieds et de la tête ? Puis ca va tout seul ou pas ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mme Choucroute
Interressé
Interressé
Mme Choucroute


Nombre de messages : 108
Localisation : Beauvais/Picardie
Date d'inscription : 25/02/2012

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 9:35

Bon aller je tente dans deux semaine. xD
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 21:31

Ça y est, j'ai enfin démonté/remonté ma choupette ! cheers

Bilan des courses :

Le démontage :


L'élastique était HYPER tendu, j'ai dû lutter pour soulever la tête et bloquer des élastiques. En plus, j'avais hyper peur d'abîmer la résine, donc j'ai mis beaucoup de temps à tirer assez fort pour pouvoir passer mon aiguille (Oui, j'ai fais au plus fin : aiguilles à tricot)

Conséquence de l'hypertension de l'élastique : Si comme moi tu es noob sur les bords, élastique trop tendu+crochet = plan foireux en vue. Plus précisément, en voulant enlever le crochet d'une main, la tension de l'élastique l'a renvoyé... Droit dans mon pouce. Et là, tu souffres, et tu oses pas bouger parce que t'as peur d'abîmer la résine.

Le restring : Les noeuds étaient quasiment au max, donc je vais envisager d'en racheter à l'occasion. Pour ma prochaine tentative, quoi.

Le remontage :

Simple comme bonjour ! Faut dire, j'avais regardé le tuto d'Infernia avant de recevoir Lǐngmǒn Huā, et je l'ai mis en lecture à côté de moi pour chaque étape. Je ne sais pas si mes mains se remettront de la souffrance du fil à rôti, mais mille fois merci pour tes super conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
Mme Choucroute
Interressé
Interressé
Mme Choucroute


Nombre de messages : 108
Localisation : Beauvais/Picardie
Date d'inscription : 25/02/2012

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 EmptySam 14 Juil - 16:22

Bonjour, j'ai un soucis. Ma BJD est de seconde voir Troisième main, et voila, une des anciennes proprio l'a déjà restringué ... Et j'ai des noeuds ENORMMMMES La ou normalement je dois faire sortir le crochet pour enlever la tête, sauf que voila, du coup je ne peux rien faire du tout. En plus elle est tendu à fond, et j'ai peur que si je tire un peu plus fort ... Les elastiques supporteront pas.

Un p'tit coup d'mains serait bienvenue, merci. xD


Bon euh, après avoir finalement eu le courage de tirer comme une malade, j'ai réussi a la démonter entièrement, et finalement ... Faudra que je rachète des élastiques... U_u Quelqu'un pourrait me donner la taille à prendre ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage, restring et remontage d'une BJD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: