La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démontage, restring et remontage d'une BJD

Aller en bas 
+17
StrangeFlo
woodolls
elfyra77
Nami
Senshi
Caillou
Ceres
mao
ehowinn
Kishta
loveless
Kierane
Seishi
Smiley_Beat
Admin
Silver
sam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:25

La première fois que j'ai voulu restring Ewa, elle est restée démontée deux jours tellement j'en ai eu marre de voir tout le temps l'élastique se sauver à un moment fatidique -genre a la fin Very Happy-
Et c'est mon père qui l'a remontée, au final...

Mais bon, c'est un coup à prendre en fait, avec une bonne technique et des outils -ou bidouillages- adaptés ça devient vite très facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 11:04

help!! ma Mei a les jambes molles...elles se plient facilement quand elle est debout mais mollement! au debut je croyais qu'elle était super tendue...mais je peux lui enlever la tete et la remettre super facilement..et si je lui tiens le corps et que je tire les jambes sans forcer ya bien 5 cm d'élastics entre le corps et les jambes...j'imagine que c'est pas assez tendu donc....j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 15:31

Houla ? 5cm d'espace ? Moi y'en a meme pas deux quand je lui tire les jambes ! Oui, je pense que faut resserrer un peu la miss ! Apres, je suis pas experte mais quand meme 5cm c'est un peu trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:11

Ouep...et encore 5 cm à mon avis c'est plus!...bon jvais peut etre tenter ça ce soir!! et demain je viendrai pleurer pasque j'aurai pas réussi à la remonter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 16:19

Oui, là il faut retendre les élastiques.
Si ca s'est détendu d'un coup, c'est possible que ce soit parce qu'un des noeuds des élastiques se soit déplacé dans le corp, mais de toute façon dans tout les cas, il faut la démonter, examiner et retendre correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 14:09

c'est fait!! et elle se tient super bien maintenant:) en tout cas c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, j'ai fais ça avec un ruban de satin pour ramener l'élastic et en 2 minutes c'était terminé...du coup j'ai retendu les bras aussi! en fait je l'ai pas démontée juste separé les jambes du reste...lol mais un démontage intégral prévu ce week end pour la doll qui va arriver.


Dernière édition par ehowinn le Mer 8 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 14:13

si un jour quelqu'un fait le restring d'une MNF, tuto svp! T_T
j'ai vraiment du mal avec ma DES, elle tient vaguement debout, mais des que je bouge un peu une jambe elle se plie automatiquement, je peux même pas la mettre droite elle finit toujours par se mettre en "mode serpent" (en forme de S, elle est toute tordue)
j'ai essayé de lui faire prendre les poses comme sur le site, c'est même pas la peine ><"

avec la chance que j'ai je suis tombée sur la seule MNF pas posable qui existait XD
Revenir en haut Aller en bas
Senshi
Interressé
Interressé
Senshi


Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 15:50

Tiens ,c'est bizarre le corps de mon lu-wen il fait exactement pareil que toi Loveless Neutral
Mitsuki en revanche c'est pareil que Ehowinn è.é !
Comment on retend les élastiques ?Ou plutôt vous avez me dire ce qu'ils ont et ce que je dois faire ?O_O"
Kazuya ,lui il tient debout quand j'insiste mais à chaque fois que je veux lui faire prendre une pose avec les bras ou autre ça retombe automatiquement! Et sa tête c'est un vrai casse-tête pour la remettre -_-"! Pour la bouger ça va encore o_o"
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 17:28

Loveless: je récupère une mnf ce week end...et elle va voir droit à un nettoyage et blanchissage...donc va falloir que je la démonte!! je prendrai des picts en faisant ça, comme ca si j'arrive à la remonter je pourrai faire un ptit tuto ( mode super optimiste:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 0:05

houlala merki ce serait trop bien ^o^
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 0:04

Effectivement c'est bien fait, et c'est le meme que celui qu'ils nous envoient avec la poupee quand on commande chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:46

Ce tuto est impec j'ai remonté ma poupée en 5 minutes sans problème avec...j'ai juste commencé par les jambes au lieu des bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 14:21

o_o houlala super!!!

maintenant faut que je trouve le courage d'enlever sa tête à Eliade, enfin surtout que je trouve la technique XD (comme ca make up en même temps ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 20:30

Je viens de finir de restringer ma poupette j'y ai mit un peu moins d'une heure en suivant la vidéo d'Infernia à la lettre.
study

Enfaite pas compliqué du tout, c'est juste un peu dure de tirer les élastiques au niveau des jambes é.è
(je vous conseil aussi le fil de fer fin car j'avais commencé avec du fil normal et c'était long pour faire passer le fils dans les membres)

En tout cas maintenant ma miss tien beaucoup mieux debout !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 21:32

Ben franchement j'ai ete étonnée de la simplicité...bon j'avais un "tire string!!" et c'est bien pratique...le seul truc c'est de bien placer les noeuds de facon à ce qu'ils restent dans le corps et qu'ils n'aillent pas se balader dans les membres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 13:51

Dimanche j'ai fais mon premier restring grâce à ce topic! Ca c'est très bien passé, j'ai juste eu un peu mal aux mains à force de tiré l'elastique et tout mais bon Very Happy Par contre on était à trois... je crois que j'aurais du mal toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 0:45

Merci Infernia pour ton tuto vidéo, ça me donne du courage Smile

Je vais enfin pourvoir la démonter et restringuer ma lishe, car la pauvre a les jambes molles et ne tient plus debout..Il est temps que je m'y mette.

Je sens que je vais laver l'intérieur aussi et tenter de la blanchir un peu ( elle commence à jaunir je trouve)...

Tout un programme!!
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 19:55

Je met la photo ici restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_neutral

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Sdc11438

A partir d'ici, je peux encore pas mal tirer les élastiques. Vous ne trouvez pas que le S est trop vers la pâte à fix, ils ne devraient pas être plus vers moi ? restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_neutral

En tout cas, si je devais la démonter pour refaire ses jambes, je ne sais pas par quel bout commencer restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_scratch Soit par la tête en enlevant les gros noeuds ou soit par les pieds où les élastiques sont maintenues par un crochet ? Ou alors ça serait pas plus simple de bloquer la tête par un stylo (au niveau du cou) et défaire et refaire les noeuds à partir de là pour les faire plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 20:10

Sur ta BJD, y'a 2 élastiques pour les jambes ? restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 21:41

Oui parce que celui des bras est dans le buste restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Nami
Interressé
Interressé
Nami


Nombre de messages : 479
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/09/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 7:59

Nan mais s'que je veux dire c'est que la mienne n'a qu'un élastique pour les jambes.... Ca fait 2 en comptant celui des bras ^^

C'est p'tête pour ca que pour ma BJD, l'élastique des jambes et trop tendu restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://himy-g0th1qu3.skyrock.com/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 10:26

Non pas du tout, en fait pour la plupart des BJD il y a 2 élastiques en tout, 1 pour les jambes et le corps qui est plié en deux, et 1 pour le buste et les bras. Maintenant chez certaines compagnies on peut trouver 3 élastiques, un pour chaque jambes et un pour les bras.

Mais cela ne change absolument rien au procédé de démontage et restring.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
elfyra77
Nouveau
Nouveau
elfyra77


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 14:52

Trop bien se tuto dés que je rentre chez moi j'essaye de démonter Eliott.
De toute façon je suis bien obliger vu que ej compte revendre sa tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 21:09

Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'aventure du restring de BJD restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_lol

J'ai défais les noeuds et j'ai refais à l'identique sauf que j'ai fais un seul noeud mais plus bas qu'à l'origine. J'ai fais ça avec un lacet de chaussures et un stylo (pour bloquer les noeuds au niveau de la tête restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_smile

http://www.megaupload.com/?d=QHUHMJ81

Résultat n°1 :
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ce n'est pas encore parfait. Je peux plier une jambe (alors qu'avant, elle se remettait à sa place) mais j'ai toujours ce problème de mou au niveau du haut des jambes. Pourtant, j'ai fais exactement comme j'ai pu voir sur les vidéos Youtube et sur le guide de Dollmore mais il n'y a rien à faire. Je retenterais demain vu que maintenant, j'ai compris le système mais je crois que leur élastique est trop grand (en faite, il y en a qu'un seul) parce que vous avez vu tous ce qu'il y a encore ? C'est peut-être pour ça qu'il y avait des doubles noeuds restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_neutral

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Sdc11526
Comment peut-elle tenir avec autant de mou dans les jambes restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Contenu sponsorisé





restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage, restring et remontage d'une BJD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: