La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage, restring et remontage d'une BJD

Aller en bas 
+17
StrangeFlo
woodolls
elfyra77
Nami
Senshi
Caillou
Ceres
mao
ehowinn
Kishta
loveless
Kierane
Seishi
Smiley_Beat
Admin
Silver
sam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 9:37

Voilà ^^

Une petite photo pour que tu puisse mieux voir:

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 P1010210

et après tu peux enlever la tête en toute sécurité sans avoir peur que les élastiques rentrent dans le corp! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 15:44

Merci Infernia, c'est exactement ce que j'ai fait avant de voir ta photo Wink

Mon père m'a aidé (c'est étonnant d'ailleurs parce qu'au début, il ne comprenait pas du tout ma passion et au fil du temps, j'ai remarqué qu'il s'y intéressais comme quand je lui avais mis ses yeux noirs, il m'a regardé pour voir comment je fesais) Laughing

Là en faite, pendant que je soulevait la tête, il a mit le stylo et après, c'était un jeu d'enfant Wink

Maintenant ma petite puce est toute mignonne avec ses nouvelles fringues Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 3:59

Bonsoir Wink


Je viens de voir sur Pupa Paradise, des éponges pour effacer les lignes de fabrication qu'on peut trouver sur nos BJD. Il y a du 500 au 600 et du 800 au 1000. Je pense que le meilleur est cette dernière mais je préfère demander Laughing

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 12:31

bah ca dépend du marquage des ligne en faite, le 1000 c poru affiné, le 500 pour dégrossir, 600 aussi, et 800 c'est pour poncé plus rapidement, aprés tu prend le 1000 pour affiné. (sinon ca risque de te prendre plus de 3h a tout poncé si tu fais que avec du 1000, c'est l'erreur que j'ai dja faite sur une sd en plus v_v )
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 13:52

En faite, ça serait juste pour supprimer les lignes un peu trop visible à mon goût sur mes chéries Laughing

Surtout que sur la dernière que j'attend, une Doll Family, j'ai vu un commentaire sur Matériel Céleste à ce sujet et qui disait que c'est un peu crade à ce niveau là et pas toujours très esthétique. Ceci dit, à 3$ l'un comme l'autre, je peux prendre les 2 mais est-ce vraiment nécessaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 15:29

Ce sera necessaire si tu veux un travail soigné.

Tu peux commencer par supprimer les lignes avec les 500 et 800 et paufiner ton travail avec le 1000 pour que ce soit bien lisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Seishi
Novice
Novice
Seishi


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Villers sur There (Oise)
Date d'inscription : 09/10/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 12:40

J'ai tenté de démonté Anubis, j'ai retiré sa tête et quelle horreur ! Monsieur est tendu comme un string ! Je comprend pourquoi j'ai du mal a lui faire prendre les poses que je veux ! Mes doigts sont dead a présent, mon grand père a remit le crochet dans la tête mais il est un peu tordu ^^" le pauvre >< j'espère que la prochaine sera pas aussi tendue Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Interressé
Interressé
Kierane


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : 18
Date d'inscription : 09/10/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 14:24

Ce que tu dis m'étonne pas du tout, Seishi ^^'
J'ai l'impression de me voir avec Ethan, Morgane, et futur ex-Tarabas. Aod les tend comme chais pas quoi, résultat tu peux RIEN faire, pas même virer les yeux -_-
Alors que Dalamar, comme dirai mon frère, il est détendu du slip XD
Lui enlever et remettre la tête est très simple.
Pour la tête d'Ethan, pour l'envoyer au make-up, il m'a fallu 45 min.... RIEN QUE POUR l'ENLEVER XD
Et encore ! Juste le crochet de la tête ! pas enlever la tête entière !!
*jette un oeil à Aenel*
... J'sais pas, je le sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seishi
Novice
Novice
Seishi


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Villers sur There (Oise)
Date d'inscription : 09/10/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 15:01

Lol je compatis, Dollzone a l'air de les tendre comme des dingues ! J'espère que Angell Studio ne fait pas pareille j'ai déjà prévu de retirer la tête de ma futur victime pour l'envoyer au make-up si c'est ausi dur qu'Anubis je vais avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 20:54

d'ou perso je vous conseille de prendre un forcep, donc d'en acheter un c'est super utile pour enlever plus facilement la tete de vos cher résineux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 10:44

Moi je passerai pas 45 minutes à essayer d'enlever la tête, à la limite je préfère passer 30 minutes à tout démonter et tout remonter en commencant par les pieds.
De plus en faisant comme ca tu peux en profiter pour détendre un peu les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:32

Voici un tutoriel pour remonter sa bjd, en vidéo s'il vous plait! ^^
(et c'est moi qui l'ai fait! lol)

Remontage d'une BJD - part 1

Remontage d'une BJD - part 2
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:32

rho ca donne envie d'essayer o_o
peut être ce week end ... *voit Lestat courir se cacher*
ou un peu plus tard ^^"
en tout cas c'est super bien fait j'vais bien tout suivre ^^
à part que quand tu montes la tête il y a le noeud de l'elastique qui reste dedans et moi si je fais ca bah y'a plus de place dans la tête mdr !
va falloir que je trouve une technique *_*
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 1:31

Sympa Infernia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 13:48

Wah ! Cool merci Infernia ^^ Comme ça si jamais j'ai un blème avec ma BJD je saurais quoi faire =P

(Et bonne chance Loveless pour rattraper ton Lestat ^_^')
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:33

Ptite question!
On m'a dit que les minifées avaient un système d'élastic particulier ( si j'ai tout pigé dans la tete ya pas de crochet qui vient...elle se fixe avec un loquet qu'on tourne...et du coup pour changer les elastics il faudrait les couper aux pieds) je vais bientot avoir une mnf achetée sur un forum et j'aimerai la nettoyer et la blanchir...pas démaquilée depuis 2 ans! donc si quelqu'un sait comment faire ou a un tuto ça m'interesse:) merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:25

ehowinn: steph possède une minifée soo, et pour l'avoir déjà vue démontée je peux te dire qu'il n'ya presque rien qui diffère d'une autre doll, le loquet fait office de crochet, il maintient les élastiques de la même facon qu'un crochet, l'avantage c'est qu'on se fait pas mal aux doigts à l'enlever! ^^

Et pour les pieds c'est le même système que chez luts, un genre de crochet (mais en résine) qui retien les élastiques. Donc pas de panique, c'est quasi pareil! Wink

loveless: tu n'es pas obligé de mettre le noeud dans la tête, décale-le un peu vers le bas et tu pourras le mettre dans le corps (en passant par en dessous si le noeud est trop gros pour passer par le cou), c'est ce que j'ai fait pour Grenaille, maintenant je ne suis plus embêtée avec le noeud! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 8:32

Merci Infernia!!! en meme temps j'ai jamais restringé une doll donc ça sera la surprise!!! je stresse pas...pis si j'y arrive pas je sais ou demander!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
mao


Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 12:05

super cette vidéo
mine de rien te voir le faire çà stress moins après si on veut le faire pour la première fois

j'adore quand tu dis " sauf que là ... ce sont de grosses perles " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 22:39

Roh, terrible, Infernia, tu rend tout ça super-clair et apparemment facile !!! Bon, ça va sans doute me donner le courage de me lancer... c'était l'étape "monter la tête" qui me semblait mystérieuse, mais en fait, ça va ! Un grand merci, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
Passionné(e)
Passionné(e)
Ceres


Nombre de messages : 1216
Age : 36
Localisation : Blanquefort (Bordeaux)
Date d'inscription : 05/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:41

Il est juste génial ce tuto!
J'en avais trouvé un sauf, que la fille déjà ne parlait pas français, mais en plus, elle ne parlait pas beaucoup....
Alors que toi, tu nous rend la chose beaucoup plus facile!
Merci pour ce tuto qui je suis sure, me servira un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.over-blog.org/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:31

Puisqu'on parle de restringuage, je l'ai fait hier, voila mon commentaire d'apres coup (lol, si ca peut aider des gens, je vois pas comment on peut faire pire que moi xD) En tout cas j'aurais jamais imaginé la difficulté de
faire ca !!! Connor avait une jambe
bizarre, vachement tendue, jme suis dit que ca allait se faire, mais en
fait non, l'élastique était vachement plus serrer que le 1er.

Franchement, c'est MEGADUR quoi !
J'ai
même du sacrifier un collier (avec un cordon vachement solide) parce
que j'avais pas de ficelle a roti !!! xD J'ai un doigt en sang et j'ai
saigné sur le pov' Connor (j'aurais du prendre une photo avant de
nettoyer sa jambe xD) !

En tout cas, j'ai passé DEUX heures
COMPLÈTES dessus !!! Lol chuis nulle ou pas ? lol, jme
demande quand même ! xD

En tout cas, pour un
premier restring, c'était super musclé ! Mais au moins je sais comment
ça fonctionne donc c'est quand même positif. Le pire ca a été de faire
passer les noeuds dans le cou (HORRIBLE xD) et aussi les jambes et les
pieds !!!!

Maintenant, chuis contente parce que sa jambe ne fait
plus de bizarrerie, elle est normale. Mais bon, c'était quand même un
peu traumatisant xD et je suis pas prête de recommencer xD, quoique, a
la réflexion, chuis un peu sado-maso et j'ai quand même apprécié la
fierté de l'avoir fait !!!

Voila, jme disais que j'allais
partager mon expérience avec vous parce que fallait que je le raconte
:p ! Sinon, pour ceux quo veulent tenter, qu'ils aient une plage horaire bien degager xD Genre deux heures de libre et surtout ne pas s'enerver Razz !!! (Pas pleurer non plus lol)

PS : Sinon, pendant que je le
faisais, jme suis mise a détester Connor de toute ma force xD mais
apres coup, je regarde sa ptite tête et j'ai l'impression qu'on a vécu
un truc de fou ensemble alors je l'aime encore plus !!! Oulala, c'est
fou comme je l'aime ce satané résineux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:17

Wow! 2 heures! affraid
Tu t'es perdue en chemin? Laughing


Avec quoi tu t'es coupée?
Je me souviens m'être fait très mal aux doigt au début, mais c'était pour enlever la tête de Grenaille qui était tendue à mort!!! Mais malgré tout je n'avais pas saigné (quand même!) j'avais juste une belle marque.

Sinon si tu n'avais pas de ficelle à rôtit, tu pouvais utiliser une autre ficelle solide ou du fil de fer souple, ou même un lacet! (je suis sure que ca marche!)

Sinon pour les noeuds, faut pas les passer par le cou! C'est trop dûr! Si tu veux que les noeuds se retrouvent dans le corp, passe les élastiques par en dessous (le buste), tu galèreras beaucoup moins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 13:26

J'utilise pas non plus de ficelle, mais la dragonne de mon APN XD
Après je pense que c'est une question d'habitude. Au début je mettais un peu de temps, j'avais peur de tout mélanger et de faire une bêtise mais bon, "touche à tout" que je suis, je peux pas m'en empêcher.
Maintenant je mets grand max 20 minutes.

J'ai pas saigné non plus mais par contre, jme suis fichu une castagne dans la tronche, en tirant le fil de fer qui servait à passer l'elastique (j'ai voulu faire du genre) avec une pince. Le fil de fer a cassé et jme suis pris mon poing dans le menton xD
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 0:21

Mdr Infernia ! Non jme suis pas perdue, c'était juste hyper dur ! Je sais pas pkoi, j'y arrivais pas (pas douée :p) ! Jme suis coupée avec mon crochet (qui s'est tordu en chemin !!!)

Et sinon, ca a beaucoup mieux marcher avec ma ficelle de collier xD, c'était parfait a partir de la !

Et puis pour le cou, bonne suggestion, la prochaine fois je ferai ça lol !

Katiel : Lol, j'ai hate d'y arriver en deux minutes ! Mais finalement ça m'a fait prendre la confiance avec lui, jme suis rendue compte que c'est assez solide quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage, restring et remontage d'une BJD   restring - Démontage, restring et remontage d'une BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage, restring et remontage d'une BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» {Tutorial} Restring Tiny et pose de kips (rondelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: