La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+79
calamityjess
Nae-chan
Nana Chaos
Hélium
Mikki
Sendell
login
Flowrale
BasketCase
QuiddityOcean
MissTerre
raziel
ThePoney
Themis
cecej
Nana
Kahorie
Boxxy
Chat Chat
Amande
NingyouMoumoku
Lily Scarlet
Tsubaki
Elune
yuki
Topsy Kretts
Aby
Mysterack
Asukimi
darkdaisy
Lewellyne
Paraphernalia
~mahiko~
Lynxia
bishonen boy
Gourmandine
Kameo
Chibi_Fluffy
chachat93
NAIAdolls
Alexandra
Imperfect~Boy
Mayling
Epsylon
Grim
shivanasha
Himawari
Lylyesp
Meka-Doll
Jessy-StarkRogers
Grigri
Jesse
Acinigi
Griottyne
Keru
JaVa
Nalida
Mutique
Totchi-kun
mixou
shu
Smiley_Beat
siobhane
Crystallis
Cassiel
Ceres
ehowinn
Caillou
loveless
ithilienne
Saphir
mao
Admin
Shaolan
Kishta
circée
Kierane
Kukiko
Senshi
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:36

Le vernis,je l'utilise pour les ongles? ça ne risque pas d'abîmer la résine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:40

Faut pas prendre un vernis à ongles, plutôt un vernis pour fimo comme ce qu'on a conseillé à Espy au dessus.

Méfie-toi des vernis avec acétone et de certains vernis acryliques qui dissolvent les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:43

Merci angelin,je trouve du vernis de ce type où? (si je deviens lourde faut le dire xD) C'est pour les ongles de la doll? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:45

Oui oui, pour les ongles, pour faire une jolie manucure ^^!
Et ça se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, là où on vend de la fimo. Et peut-être aussi dans les magasins qui vendent de quoi peindre des figurines, ils doivent avoir des vernis adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:49

Je verrai d'aller dans un magasin de ce genre,je crois qu'il y en a un pas très loin de chez moi,merci Angelin! ^^ Dernier truc au passage : Je passe dans cet ordre : Crayon,vernis,MSC?
Revenir en haut Aller en bas
JaVa
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
JaVa


Nombre de messages : 504
Localisation : Dans une boite de peinture
Date d'inscription : 01/05/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:52

Msc, crayon, msc et tu fini par vernis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:54

Comme dissolvant (au cas ou ça part en sucette) vous me conseillez plutôt quoi? ^^ (Je pose beaucoup trop de question T.T mais je préfère être préparée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 20:59

Coucou les filles !! J'ai reçue ma doll hier et en faite j'ose pas lui mettre les vetements que je lui ai fait pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sûre que son corps soit "msc-isé" ... Selon vous, les corps envoyés le sont ? (je précise qu'elle n'est pas blushée...)

Edit: Son corps est plus lisse que son visage (qui a un make up) j'en déduit donc qu'elle n'a pas de msc sur le corps ? X0

Waah le stress, va falloir que je m'en occupe !!! 0.ô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 21:33

acinigi: N'importe quel dissolvant sans acétone, sauf ceux qui sont mentionnés sur ce sujet

Strange-berry: euh... tu n'as pas besoin de passer le corps au MSC. C'est plus simple de faire un peu tremper les vêtements foncés ou rouges qui risqueraient éventuellement de déteindre et de tâcher la résine dessous (encore que, ça ne m'est arrivé que sur du vinyle en quatre ans de BJDs avec des looks "goth" le plus souvent.)
Mais si tu y tiens vraiment, non, le corps n'a pas de MSC si tu n'as pas de blush.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyMer 12 Jan - 22:44

Si je veux mettre du MSC sur le corps de ma PKF, je pense qu'il vaut mieux la laver avant, pour que le MSC ne fasse pas de réactions.

Mais la question que je me pose c'est : est ce que je dois démonter ma poupée ? J'ai lu qu'il fallait éviter de mouiller les élastiques, donc je pense que si je la démonte pas, ça risque de craindre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 0:39

euh pour le vernis à ongle yen a qui sont impec et d'autres qui bouffent le MSC, donc faut tester ( par contre un basic, pas de durcisseur, blanchisseur ou autre ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 8:48

Encore moi,Coucou x)

Si je fais juste une manucure,je lave la main mais je mets du MSC juste sur la main ou sur tout le corps? Merki encore xD

(Merci à Angelin et Ehowinn pour les réponses précédentes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 9:18

Grim: Tu réponds toi-même à ta question =P. Non, on met pas sa BJD montée dans la flotte, ou alors on démonte après pour que tout sèche bien (sinon vive les élastiques pourris).
Mais objectivement, MSCiser un corps sans blush ça sert un peu à rien. Et une résine non parfaitement sèche va faire cloquer direct le MSC.

Acinigi: juste sur les mains. D'ailleurs enlève-les du corps avant pour faire ça proprement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 9:20

Bonjour ! ^^

Alors moi je voulais savoir : Dans la fiche de ma puce sur Luts ils disent qu'elle a des yeux 16mm est-ce que ça fait pas trop globuleux ? (si c'est le cas je me pend parce que j'en ai acheter chez dollmore, des yeux 16mm... ) mais je pense pas je sais pas ... (mode inquiète ON ) aidez moua ><

Photos de ma puce

Si c'est les yeux 16mm vous trouvez que ça fait globuleux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 9:22

Ben, 16mm ça fera comme sur la photo, si tu aimes comme ça, fonce, sinon 14mm...

(personnellement les yeux trop grands je trouve que ça fait poisson mort drogué, et je prends toujours une ou deux tailles en dessous, mais c'est juste un avis personnel, ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Asukimi
Interressé
Interressé
Asukimi


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 9:41

Bah alors ça va je l'ai prise parce que je l'a trouvé belle même avec des 16mm pis le côté enfantin des grand yeux a la jap-manga *__* j'adooore ( même si elle est coréenne :p )
Merci Angelin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 11:23

Lol merci Angelin.
Justement je pose la question parce que je compte blusher le corps et faire un tatouage, donc faut que je la nettoie, mais je me sens pas trop de la démonter xD J'ai surtout peur de pas réussir à la remonter ou bien de péter quelque chose ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 12:05

c'est facile de monter une BJD!

Je mettrai un tuto quand Durskia en aura fini avec Elea
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 12:13

J'ai déjà vu quelques tutos je crois que MC. C'est pas difficile oui, suffit juste de pas mélanger les côtés gauche/droite. Mais en fait sur les photos, quand on voit comment faut tirer dessus pour passer les crochets dans les elastiques etc, j'ai peur de pas y arriver et d'être condamnée à vivre avec une BJD démembrée xD
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 18:04

Décrocher la main...Oo :glups: hum...y a des tutos sur MC? ^^' Je veux pas faire de gourde T.T et je sais pas si j'arriverai à la remonter. (Grim je crois qu'on est dans le même cas...xD)
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 18:06

Bah quand j'en vois certain(e)s tirer dessus comme des dingues (bon c'est des MSD aussi lol) pour remonter une jambe, j'ai peur xD
De toutes façons, je pense que je vais acheter un crochet exprès avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 19:21

tsss tsss revoilà les prises de tetes sur le démontage!! yavait longtemps!!

alors pour faire simple, tutos et autres explications ça donne une idée mais rien ne vaut de le faire!!
vous savez enfiler des perles? ben c'est pareil!!

pour info la plupard des doll ont un R et un L (gauche /droite!) gravés dans les pièces (à l'interieur) pis si ya pas suffit de les disposer chacunes d'un coté de votre plan de travail en démontant!

Quand à demonter juste une main, easy!! tu tires la main, tu passes une baguette chinoise ou un stylo bic dans la boucle de l'élastic pour pas qu'il se barre dans le bras et tu enlèves la main ( le crochet) apres si ya pas de crochet là faut demonter les 2 bras !

et en dernier un tire-elastique (faisable avec du fil de fer un peu epais) et un clamp sont effectivement tres utiles ( les pinces en plastoc pour fermer les sachets alimentaires peuvent faire office de clamp!)

....lol et pour peter un truc faut vraiment le faire expres!! c'est solide la resine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Grim
Interressé
Interressé
Grim


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 21/08/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 19:38

Lol bah je sais pas, j'ai jamais eu de bjd entre les mains xD
Je sais que c'est un minimum résistant quand même mais bon ^^'

Merci pour tes explications Ehowinn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 19:47

La pince clamp sert à bloquer l'élastique? (Pour le bloquer je peux laisser le stylo? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 EmptyJeu 13 Jan - 20:21

(j'adore démonter-remonter les dolls, je trouve ça jouissif. hum bref)

Oui acinigi, tu peux laisser le stylo, moi c'est ce que je fais ^^ (bon a part si tu veux enlever les bras lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: