La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Où rangez-vous vos BJD ?

Aller en bas 
+22
Lil Bub
Lilghost
Koikokoro
~mahiko~
seerlina
shlimbo
Vicky
Lili-Cupcake
Jesse
Maxime
login
osiris
Hel
sugi
loveless
Daiya
Ezill
Lylyesp
calamityjess
kamiko
Lady Ann
Para_San
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:41

Tes photos sont géniales Osiris, j'aime beaucoup la manière dont tu as mis tes BJD en scene dans ton interieur Smile C'est génial de pouvoir les admirer à tout moment.
Et d'une manière plus générale j'aime beaucoup toutes les photos postées ici Smile (c'est une trop bonne idée tes étagères Calamityjess, ça rend vraiment bien ! Et ton dernier Migidoll avec la wig bleu est mon préféré Smile )
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 17:18

Calamyty, je trouve géniale ton idée..
Je voudrais bien faire pareil, j au une grande place perdue mais c est au-dessus du radiateur et j ai peur que ça leur fasse du mal.
Pourriez vous me dire, si mettre une bjd prêt du radiateur ça pose problème, je me suis souvent posé la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:47

login > héhé bah je cherché un moyen simple de casé ma petite troupe (oui à l'époque j'en avait pas autant ^^') mais je n'avais plus de place pour un quelconque meuble par contre j'ai un mur sans rien donc j'ai eu l'idée des étagères mais je voulais quelque chose qui rende bien visuellement aussi (j'avais la place et pas envie de simples étagères les unes sous les autres) du coup voilà le résultat, j'ai prévu plus au cas ou pour de futurs nouveaux et j'ai bien fait ^^ merci ^^

osiris > quelle jolie famille, j'aime beaucoup la déco avec toutes ces poupées c'est juste trop beau <3 en revanche je ne sais pas pour le radiateur, je pense que le risque serait sur la longue durée, ça ne se vérrais pas de suite mais peut-être qu'il y a un risque je sais pas... après peut-être que si ce n'est pas directement au dessus ça poserai moins de problème ...

Maxime > merci ^^ comme dis plus haut je voulais juste comblé le mur trop vide à mon goût en gardant l'aspect pratique et à porter de main ^^ et merci pour mon petit Ewan Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 848928 j'en suis dingue aussi du coup les autres sont un peu mis de côté pendant que je le papouille faut d'ailleur que je pense à refaire des photos si il fait beau demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Jesse


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Eclose (38)
Date d'inscription : 06/12/2009

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 18:13

Mes dolls sont à côté de mon lit, j'aime bien les voir.
En plus elles sont à l'abri de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake
Novice
Novice
Lili-Cupcake


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 09/08/2013

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 11:08

Umi est sur ma table de chevet,à l'abri du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 11:38

Pour ma part ils sont toujours en scène dans leur petit salon, je change parfois leur position ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 14:44

moi aussi je les déplace souvent
mais en général mes vynil sont au salon
et les bjd dans ma chambre
ce qui ne plaît pas a tout le monde mais tant pis... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 16:42

Moi c'est dans les boiboites, xD

Déjà parce que appart sous les combles > pas moyen de mettre des étagères et puis comme ça pas de risque de poussière, de lumière du soleil, ou autre...
Et ensuite parce que quand j'ai envie de les voir/les prendre en photo, je les sors, mais je suis pas trop partisane perso de l'expo BJD chez moi. D'une part parce que je vis pas toute seule et que les BJD c'est mon trip et pas le sien (il a rien contre mais j'ai pas envie de lui imposer ça), d'autre part parce que c'est un peu mon jardin secret, mon imaginaire, et que je suis trèèèès réservée quant à tout ce qui relève de mon imaginaire.

De plus, je suis vraiment pas accro des BJD en tant qu'objet d'expo, de la même façon que je n'aime pas les expos de figurines etc... C'est pas pour moi tout ça.Pour moi c'est avant tout des outils créatifs, des modèles photo surtout, et un petit peu des personnages aussi. Mais pas des trucs statiques. En fait, au même titre que mon appareil photo, quand j'ai fini avec, bah ça me paraît "naturel" de les ranger.

Alors ouais; certains penseront que c'est peut-être un peu dommage etc mais ça me convient très bien comme ça, et au moins je me prémunis de la poussière et des toiles d'araignée comme ça xD (et des éventuelles mouches ou bestioles qui pourraient aller se balader sur mes dolls)
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Jesse


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Eclose (38)
Date d'inscription : 06/12/2009

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 20:22

Je les rangeais sur ma table à manger (qui sert à tout sauf à manger, mon atelier fimo en plus maintenant) pour les voir depuis le canapé. Ca me faisait sourire de voir les réactions des visiteurs en les regardant.

Dès que mes finances le permettront je vais remplir ma table avec des dolls, j'ai beaucoup d'idées de custos Smile
Revenir en haut Aller en bas
seerlina
Novice
Novice
seerlina


Nombre de messages : 66
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:31

Oouuah c'est impressionnant de voir vos collections de dolls!
Les miennes restent la majorité du temps dans leurs boites, c'est pas fun mais j'ai tellement peu pour leurs petite résine (soleil je te fuis) .... Sinon j'ai un peu la même démarche que shlimbo sur le sujet, c'est un petit jardin secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 10:31

Je suis plutôt l'inverse de Shlimbo XD

Je ne supporte pas de laisser quoique ce soit en boite, il faut que j'expose tout! figurines, jouets... et ducoup les dolls c'est pareil!
Je ne les manipule que de temps en temps, et si je les laissé en boite je les verrai très peu. Alors que je prends plaisir à les voir continuellement, à les regarder quand je passe devant. c'est loin de déranger mon homme, et les invités font avec sans problème.

Actuellement mon SD et avec ses 2 potes Ringdoll sur la table de ma partie atelier, mon LTF et avec eux aussi. Tout les autres sont sur mes étagère toujours dans ma pièces atelier.
J'ai une petite serre transparente dans le salon ou je fais des décors changeant et ou j'expose tiny /yo-sd, là il n'y a personne dedans car je viens juste d'enlever le décors de noël \o/
Sinon je ne les laisse jamais dans le salon (hors serre) à cause des animaux, mais sinon en général personne y fait trop attention, il y a déjà de quoi regarder ailleurs XD

Je ferai une petite photo quand tout sera remis en place et rangé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 11:01

Personnellement je ne supporte pas non plus de les laisser dans leurs boites : ça serait comme les mettre " en cercueil " pour moi.
En plus les boites ça prend de la place, celles-ci sont donc pour la plupart démontées et empilées sous un lit. Donc pas trop possible d'y remettre ou d'en sortir les dolls régulièrement.
Et puis j'aime bien les voir, c'est comme une " présence " quand je bosse à mon bureau-atelier de couture ( elles sont assises sur les étagères qui surmontent le bureau ). Et je les ai rapidement sous la main en cas de besoin.

Pour ce qui est de " l'exposition aux gens ", comme le bureau se trouve dans une des chambres, les invités ne les voient pas à moins de justement venir dans cette chambre ( mais je fais pas visiter ma maison à n'importe qui ).
Quant à mon mari, ce n'est pas sont truc non plus, mais bon c'est ma passion et il accepte, là où elles sont c'est mon coin, j'y mets donc ce que je veux. Après tout je le laisse bien mettre son bordel sur le bureau de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 0:13

Pareil que Mahiko et Lylyesp ^^. Mes puces sont exposées dans une vitrine pour mes Pullips et mes Résineuses, bien que les tinies de moins de 20 cm soient la plupart du temps dans ma dollhouse. Mes monster high et mes blythes (je n'ose pas les mettre avec les pullips j'ai trop peur que les vynils se touchent et fondent ^^') sont posées sur une commode en face de la vitrine. Mais il m'arrive de les ballader dans la maison et de les laisser tranquilement installer sur une table ^^', mais ça c'est pas bien !
La vitrine se trouve dans ma chambre ^^, mais la dollhouse est sur la mezzanine qui sert aussi de pièce télévision les gens n'y vont pas souvent mais la famille qui vient en visite la voit, pour l'instant je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes mais bon ils ont l'habitude de mes passions envahisantes XD (sur cette même mezzanine se trouve ma table basse à roulette de Nail art, avec huit boites remplies de divers vernis ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Invité
Invité




Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 10:38

... comme je n'ai qu'une BJD - toute petite - elle n'est pas compliquée à ranger !  lol! 

Je viens de parcourir l'ensemble du Post; j'aime beaucoup la manière dont vous exposez vos poupées, avec un coup de coeur particulier pour la présentation de Calamytijess.
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 18:00

C'est gentil merci ^^ j'avoue que l'idée est partie d'une discutions avec ma soeur j'avais envie de remplir un peu ce mur vide et en même temps faire de la place pour mes dolls et ça a donné ça ^^ mais ça a bien changé au vu de la foule qui s'est rajouté depuis cette photo du coup j'ai maintenant un second "escalier" de l'autre côté je suis trop fan du rendu et j'adore les avoir sous les yeux ^^ je ferais de nouvelles photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 20:48

Haha j'ai un peu honte quand je vous lis mais mes bjd sont rangées dans mon armoire derrière une pile de fringues, comme ça pas de poussière, pas de soleil, pas de chute, pas de poils de chat, je peu plus les mettre en boîte depuis que j'ai eu des rats déchiqueteurs de carton *-* ...
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 20:54

x___x je me demande où ils vont être dans le nouvel appart ;__;

J'aime bien les voir, j'avais tout d'abord pensé les mettre dans le salon, mais je me dis que cette pièce sera exposée à la lumière donc mauvaise idée...
Et dimanche, mon copain qui me dis mine de rien que mon armoire pourrait servir a les ranger dedans comme on va en prendre d'autres pour les habits...
J'ai franchement pas envie de les mettre dans une armoire x__x fait ch*** T_T
Revenir en haut Aller en bas
Lil Bub
Nouveau
Nouveau
Lil Bub


Nombre de messages : 22
Age : 21
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2015

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 18:57

Moi je lui ai fait une chambre dans une armoire pour poupon, en bois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:27

Ah ben du coup j'avais oublié avoir posté ça xD

Finalement ils sont bel et bien dans l'armoire et, au final, ça ne me dérange pas plus que ça. Il y a un très bon côté à ça en fait, c'est qu'il y a plus de place dans cette armoire que là où ils étaient avant, donc plus de place pour d'éventuels nouveaux résineux, et comme elle est fermée, ça ne se voit pas XD
Ninja !

Pis bon ouais, mine de rien, ça protège des UV et de temps en temps quand j'en ai l'envie, j'en prends un quelques jours avec moi dans le salon =)
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 15:21

Sur les étagères! Sont un peu serré d'ailleurs les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Calimello
Nouveau
Nouveau
Calimello


Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/06/2015

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 18:47

Elles sont disposées un peu partout dans ma chambre, j'aime les avoir sous les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuyate
Interressé
Interressé
yuyate


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/10/2015

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 16:25

pour ma part mes deux mecs on une tables rien que pour eux

voila une photo

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 P1000110
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 19:30

La classe et surtout ça laisse de la place pour les futurs achats mais je dis ça je dis rien XD
Revenir en haut Aller en bas
yuyate
Interressé
Interressé
yuyate


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/10/2015

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 19:36

calamityjess a écrit:
La classe et surtout ça laisse de la place pour les futurs achats mais je dis ça je dis rien XD

merci et de tout façon c'est sur que j'en n'aurai d'autre qui agrandira la famille et qui diminuera la place sur ma table :s
Revenir en haut Aller en bas
skydream67
Nouveau
Nouveau
skydream67


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2016

Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:04

Vu que j'en ai que une pour le moment c'est pas trop compliqué niveau rangement ^__^

Elle est sur son fauteuil en osier a coté du canapé, ou dans son œuf, ou ... en faites je la déplace souvent ! Laughing

J'ai essayé de la laisser bien rangé dans sa sacoche de transport, mais ça me faisait mal au cœur et même pendant les vacances je trouvais toujours un prétexte pour la faire évadé de son sac !

enfin voila, je sens que ca va devenir plus compliqué quand elle ne sera plus seule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutpourmadoll.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où rangez-vous vos BJD ?   Où rangez-vous vos BJD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où rangez-vous vos BJD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» Les tatouages BJD et vous.
» Besoin de vous !
» KPOP, ça vous parle ?
» Miniayu vous dit Bonjour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: