La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 10:38

Bonjour tout le monde ! (Oui encore moi ^^')
J'espère m'être mise dans la bonne section !

Voilà, pour mon CCF d'art appliqué, j'ai eu l'idée de parler des BJD (Comment ne pas en parler ??)

Et dans mon CCF (qui ressemble à un exposé >< ) j'ai écris qu'on allait comprendre pourquoi il y ait autant de passionnés vis-à-vis de ces merveilles. J'ai mon idée mais je préfère demander car l'opinion diffère. Tout est bon à prendre ! (Je sais que ce qui séduit c'est le fait de pouvoir customiser, de faire des mini soit, de faire des hybridations... Mais je rate peut-être quelque chose !)

Après je voulais parler d'une compagnie en particulier et je voulais faire sur Bobobie. Mais en regardant bien la compagnie Luts... nose bled

Et aussi il faudrait que je trouve des oeuvres avec des BJD...  (des créateurs *j'en ai vu sur le forum !*, des photos...)

Merci d'avance d'avoir lu !! Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
avatar

Nombre de messages : 605
Age : 26
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 15:18

Alors je vais essayer de t'aider un peu ^_^
En fait tu aimerais qu'on te dise ce qui fait qu'on est passionnés ?
Je dirais que pour moi, les BJD peuvent incarner un petit bout de rêve qu'on matérialise sur un support physique. Je pense que lorsqu'on s'investis pour donner une âme, une identité à une BJD on met aussi un petit bout de soi dedans ^^

Ensuite il y a aussi l'aspect photographique (dit le mec qui n'a encore jamais posté de photos sur le forum). Je trouve que c'est des modèles excellent, toutes les mises en scenes sont possible (et certaines BJD sont assez réalistes pour qu'on puisse se permettre de les photographier comme des humains, sans forcément tomber dans le cliché "personnage de manga" (mais j'adore aussi les mises en scene manga hein *évite les coups de batons* xD).
C'est des dolls très expréssive, et c'est intéressant de chercher le meilleur angle à photographier pour essayer de faire ressortir leurs expressions, leurs potentiel d'émotions.
J'ai aussi remarqué pour certaines que leurs expressions ne sont pas "figés", et selon l'angle sous lesquels on les regarde elles dégagent pas forcément la même chose.

Personnellement, si je devais choisir une compagnie je choisierai Iplehouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 15:25

Merci de ta réponse !! J'ai bien fais de demander !
C'est très intéressant ce que tu me dis !
(Des photos, des photos ! :b)

Iplehouse ? Je vais voir ! (J'en ai entendu parler mais j'ai jamais regardé)

P.S: Oui c'est bien ce que je voulais savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 16:15

Pour moi la BJD est un support créatif pour plein de chose : pour les make-up, pour la couture, pour la photo , la création de photostory ...
Et sans forcément parler de " mini-soi ", quand on customise une doll on y met un peu de soi, des ses goûts, de ses rêves. Elle permet même parfois quand on lui donne une personnalité qui s'exprime dans les photostories par exemple, d'exprimer des choses qu'on oserait peut-être pas directement nous-même. 
C'est un peu comme le théatre, sauf que les rôles sont tenus par les dolls.

Bref pour moi c'est un moyen d'explorer plein de domaines artistiques et de les combiner sur et avec un même support.

C'est aussi pour moi un moyen de tisser des liens sociaux avec d'autres personnes qui ont la même passion, d'échanger sur le sujet, de partager des trucs et astuces, des expériences, parfois même des délires. 
Ce hobby m'a permis de faire la connaissance de personnes géniales, et de se découvrir d'autres points communs et de discuter de pleins de choses, jusqu'à en devenir des amies. Sans cette passion commune des BJD, nous ne nous serions sûrement jamais connues.

Pour le choix de la compagnie, tout dépend de ce que tu veux en faire ressortir : veux-tu parler de son histoire ? Du processus de fabrication des dolls ? Du style qui la représente ? De son action marketing ?

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 16:51

Je dois avouer que je ne savais pas que une BJD représentais autant de choses ! (Bon aussi je n'ai pas de BJD... :/)

Pour la compagnie je voulais déjà justifier le coût. Mais après c'est vrai que ce serait plus intéressant de parler comment les moules sont fait.
Mais quand tu dis "le style qui la représente", je ne comprends pas trop... ^^'

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
avatar

Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 17:13

hé bien je me range de l'avis des 2 autres, pour moi c'est également un support créatif mais c'est aussi une façon de faire vivre des personnages inventés qui me trotte dans la tête depuis des années mais n'étant pas forcément aussi doué que certains à l'écrit restaient à l'état d'idées non concrètes que je gardé pour moi seul. Donc là c'est ma façon de les faire évolué autrement que sur papier à travers les PS entre autre. Puis j'ai toujours eu pas mal d'imagination donc à travers le récit de mes dolls j'extériorise tout cela et c'est un support qui permet autant de possibilité qu'un simple personnage sur du papier sauf que la le visuel est aussi exprimer et donc plus concret ^^ Puis comme la dis Lylyesp, j'ai découvert grâce à ce hobby des personnes géniales et cette passion ma permis de remonter la pente dans un moment où j'étais un peu perdu, je n'ai pourtant jamais vraiment eu de passion à proprement parler mais là je m'épanouis totalement dans ce hobby et je me suis découvert certains talents (enfin je suis pas super doué non plus hein ^^') m'enfin je suis capable au final d'utiliser mes 10 doigts mieux que je le pensais XD Puis j'aime faire des photos donc ça rejoint parfaitement ce hobby (même si j'ai encore énormément de progrès à faire ^^')

Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 17:32

Merci Calamityjess !

Je dois avouer que moi-même qui dessine beaucoup notamment des personnages que j'ai créé et comme, je pense, pareil pour beaucoup d'entre vous je souhaite vraiment qu'ils existent. Sauf que je dois dire aussi que c'est quasiment maladif... ^^' 
Et quand j'ai vu la beauté des BJD, ça m'avait énormément inspirée pour incarner mes personnages, de ne plus avoir que du plat... ^^ (Seul frein, le prix)

Bref ! C'est vrai qu'une passion peut réunir beaucoup de personnes ! (personnellement j'ai la passion des souris aussi *les animaux* et j'ai rencontrer plein de personnes sympa mais le problème reste la distance... *j'ai pas de voiture et mes parents ont peur pour le train et avec mes oreilles pour l'avion c'est mort, j'ai déjà fais une crise d'angoisse à cause de ça, ça ira xD et si c'est pas tout ça le problème c'est l'argent... Ah là là...*)

Vraiment merci pour vos avis ! Non seulement ça m'a permis d'avancer mon CCF mais en plus j'ai pu me rendre compte de plein de choses vis-à-vis de ces dolls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 18:06

Coucouuu Very Happy

tout d'abord pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet: la problématique à dégager, le plan?
En gros ce que tu souhaites mettre en avant :)Plus tu apporteras de précision, meilleures seront les réponses ^^
(bon, ok, c'est aussi parce que je trouve ça intéressant et que je suis curieuse xD)

Ton travail a l'air assez orienté sociologie à priori?

Bon pour ma part, les BJD ont surtout été une passerelle.

Tout d'abord vers de nouveaux amis et connaissances notamment à travers une période qui a été assez difficile dans ma vie. A travers mon implication dans les BJD j'ai rencontré un groupe d'amies auquel je tiens énormément, et ça, ça vaut plus que toutes les BJD du monde ^^

Ensuite, ça m'a permis de faire le "tri" dans mes activités artistiques, d'essayer un peu tout (couture, make up, bijoux, dessin -que je pratiquais déjà avant-...) et surtout la photo.

C'est à travers ma BJD que j'ai commencé à accomplir un gros travail d'apprentissage photographique et que j'ai (re) découvert que cela me passionnait, et c'est grâce à ma BJD et à la volonté de faire de belles photos d'elle que la photo en général occupe aujourd'hui une grande place dans ma vie, et peut-être une place encore plus grande à l'avenir.

La communauté BJD en général m'a beaucoup appris, et pas qu'en matière de dolls. Pour moi les BJD auraient moins d'intérêt sans cet aspect communautaire, de partage.



Pour la compagnie, si vraiment tu dois te restreindre à une (pense quand même à faire une partie synthétique "généraliste" sur les compagnies en général: nous pouvons tout à fait t'aider si nécessaire), je te suggèrerais bien volks, ce n'est pas forcément la plus populaire en europe, mais c'est la première compagnie à avoir créé des BJD telles que nous les connaissons.


Voilà ce que je peux dire! :)N'hésite pas à demander des précisions, à ajouter des questions, et même par exemple à créer un sondage (il y a des sites comme google docs il me semblent sur lesquels tu peux en créer des très complets) et à le partager sur ce topic et sur d'autres forums de dolls, afin d'en dégager des données statistiques s'il y a besoin Smile

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Sam 22 Juin - 18:26

Bouarf... Ce que j'aimerais mettre en avant ? Le problème est qu'on doit parler de plusieurs choses :/
Mais c'est basé sur le monde des BJD. Je te mets ce que j'ai écris:
"J'ai choisis ce sujet car je trouve qu'il méritait d'être abordé. Les BJD (Ball Jointed Doll) sont des poupées avec un style totalement à elles qui les rend si admirable et belles. Elles ont un côté très réaliste. La finesse de leur courbes ne laissent peu de personnes indifférentes et aussi la possibilité de les customiser à notre guise est très attirant.


En premier lieu je vais vous parler vous parler des différentes tailles et apparences que les BJD peuvent avoir. Par exemple une poupée qui fait soixante-deux centimètre et d'autres qui peuvent en faire quarante. Il y a aussi la couleur de la peau qui, elle est très variée. Et aussi les différentes apparences qu'elles peuvent avoir.


En second lieu je vais vous parler de la matière dans laquelle les BJD sont faites. La matière de leurs wig (perruque), la matière de leurs yeux etc... Et aussi comment elles sont articulées grâces aux élastiques. Nous allons aussi parlons des façons infinie de les customiser. Ce qui est en plus grande partie leurs charme.


En dernier, nous allons essayer de comprendre pourquoi il y ait beaucoup de passionnés vis-à-vis de ces poupées et différentes œuvres (les créateurs de poupées, photos etc...). Aussi nous allons justifier le coût et nous arrêter sur une compagnie en particulier.


Et pour finir il y aura la conclusion."

Merci pour ton avis et à tes propositions ! Smile

edit: je me suis rendu compte que j'avais fais pas mal de fautes... Pourtant j'avais relu ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 12:22

Quand je te demandais pour le " style qui représente la compagnie ", je pensais au style qui se dégage des dolls fabriquées : comme par exemple chez Iplehouse ce sont des dolls aux traits très réalistes, chez Soom on est plutôt dans un style fantaisy, Fairyland c'est plutôt inspiré manga, Doll Chateau fait carrément dans le bizarre... Tu vois ce que je veux dire ?
Chaque compagnie a un style qui caractérise ses dolls et fait qu'on peut les reconnaitre au premier coup d'oeil ( enfin pour ça faut être dans l'unvivers BJD depuis un petit moment quand même ...).

Pour ton plan je le modifierai un peu, pour partir du plus général au plus détaillé :

1-Généralités : Comment sont faites les BJD.
Le principe des joints articulés et des élastiques, la matière dans laquelle elles sont faites, le mode de fabrication de la conception du moule à la doll finale.

2-Les différentes BJD qui existent : différences de tailles, de couleur de résine/peau , les BJD anthropomorphes, les BJD animaux.

3-La customisation /personnalisation des dolls : les outfits, les wigs, les yeux, le make-up, etc.

4-la passion des BJD et les passionnés.

C'est un plan un peu en " entonnoir " : tu parles d'abord de la BJD en général, pour que le lecteur sache de quoi tu parles, pour ensuite aborder les détails qui se greffent autour de ce sujet.

Après c'est une proposition, tu peux la prendre comme tu veux ou la jeter ( ça me vexera pas ^^ ).

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 12:49

Aaah d'accord ! J'avoue que je n'avais pas vraiment fait gaffe au style qu'on les compagnies. (Sauf que j'avais remarqué que Bobobie ils faisaient des êtres comme les elfes etc...)

Ta proposition est très intéressante ! (Mon truc fait un peu bazard ><)

Mais le problème est que les deux parties ont déjà été imprimée et la prof les a déjà consultée... :/

Je doute qu'elle accepte la "nouvelle" version ^^''

Mais je tenterais quand même on verra quand je la verrais !

Merciii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 12:52

Hou, perso je ne vais pas t'aider pour ton plan ou autre, mais je veux bien t'expliquer mon point de vue des dolls si ça peut te permettre d'ajouter des choses =)

A la base, les BJD pour moi ont été comme des curly...
A l'époque où je les ai découvertes, j'étais en début de lycée, redoublante, aucune motivation, et dans des classes de merde remplies de kékés wesh wesh et de poufs qui passaient leur temps à se remaquiller grâce au ptit miroir caché dans leurs trousses et de discuter épilation (les filles comme les mecs, j'suis encore traumatisée de la conversation de 2 mecs à la table devant moi qui s'échangeaient des conseils pour avoir de belles jambes lisses ...). 
Bref, ça donnait pas envie de "sociabiliser"...pis bon, même avec les gens de mon "style" j'ai jamais été trop sociable, trop timide, méfiante, pis j'étais bien toute seule alors je voyais pas l'intérêt, etc ...

En gros, j'avais pas d'amis XD (et je m'en foutais).
J'ai découvert les BJD lors d'une convention manga, ça a été un choc pour moi, et j'ai commencé à m'y intéresser.
Je passais mon temps à écrire des histoires, et c'était l'occasion de donner une autre dimension à mes personnages, d'avoir quelqu'un avec moi dont je pourrais m'occuper autre que mes chats (et pis bon, ça bouge pas, ça râle pas, on peut leur faire ce qu'on veut XD)

Puis, j'ai remarqué que grâce a ces curly, bah on pouvait faire des rencontres. N'étant pas super forte en relations humaines, je me suis étonnée moi même quand j'ai posté mon premier topic de rencontre BJD o_o' c'est venu tout seul, j'avais vraiment envie de la faire...
Et ça s'est super bien passé ^^

Après, je n'avais qu'une envie: recommencer ! 
Et comme Shlimbo, grâce à ça, j'ai rencontré un groupe de filles juste géniales ! Je me sens même plus proche d'elles que de mes amis "irl" que je connais depuis beaucoup plus longtemps. 
On se voit même de temps en temps sans BJD, juste pour être ensembles =)
D'ailleurs, en temps normal, quand je rencontre des gens pour la première fois, il y a toujours une sorte de temps d'adaptation avant que j'ose montrer la vraie moi et raconter mes conneries... mais genre longtemps quoi, ça se compte en années, et là, ça a été quasi immédiat, un truc de fou ! o_o

En gros, pour moi les dolls, ça a été un support pour mes personnages, et ensuite ça m'a permis de sortir de ma bulle et rencontrer des gens, être moins recroquevillée dans mon monde... 

Voalaaa x)

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 13:13

J'étais pareil que toi mais au collège ^^'
Et je m'enferme toujours dans ma bulle mais quand je dessine.
Bref, les BJD ont vraiment un pouvoir ! Et on a plus de chance de rencontrer des personnes "comme nous".
C'est à noté, les BJD réunie les gens et donnent la confiance en soit. Smile
Et il y a des partages aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 13:23

Pour le style des compagnies, c'est normal que tu n'aies pas encore remarqué, tu débutes dans le hobby, il faut un peu de temps pour déjà connaitre les compagnies puis pour reconnaitre leurs dolls. Mais tu verras ça viendra ^^.
Après pour le plan tu peux toujours en parler à ta prof, tu verras bien ce qu'elle t'en dit.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 13:35

Si seulement elles n'étaient pas aussi cher...
Le mieux est de comparé entre chaque compagnie !

Oui le mieux est de demander à la prof ! Qui ne tente rien n'a rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 17:34

S'il est encore temps, je te conseille juste d'éviter un truc, que, je remarque, tu fais beaucoup: parler en termes subjectifs.

Je m'explique: évidemment, ton intérêt pour le sujet se voit, mais c'est un devoir d'école, et on m'a toujours conseillé dans n'importe quel exposé ou devoir, de conserver une certaine neutralité.
Donc, à éviter, les jugements de valeur genre "admirables", "merveilleuses" et autres, pareil pour les superlatifs.
Il serait préférable de parler en termes neutres, parce que les profs, s'ils te voient parler ainsi, se diront que ton opinion est "orientée" et du coup que tu n'auras pas mené ton travail de façon objective et sérieuse...

Par exemple, à la place des adjectifs ci-dessus, préférer dire que les BJD sont "à part/particulières/spéciales", qu'elles se démarquent, et expliquer en quoi. En gros au lieu de dire qu'elles sont admirables, tu montres en quoi elles le sont, pour toi, mais toujours avec neutralité. Je n'hésiterais pas à parler aussi des inconvénients du hobby, et à élargir un peu aux autres poupées (l'exemple qui tue: Barbie) pour mieux mettre en valeur en quoi elles sont différentes.

Voilà un petit conseil que je peux te donner Smile

Tiens nous au courant de ton projet, je trouve ça très enrichissant de suivre l'avancée du truc (et éventuellement tu pourras nous le faire lire Very Happy)

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 19:01

En fait, pour l'introduction la prof nous demandais d'écrire pourquoi on choisissait ce thème donc je pense que je pouvais être objective ^^

Merci pour tes conseils ! Smile
Je posterais des nouvelles et je posterais mon CCF aussi. Mais comme il y a des photos aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 19:12

Ah, d'accord, je pensais que c'était ton introduction x)

Pour les photos comment as-tu procédé? Tu as pris chez les compagnies ou chez des utilisateurs?
Tu as demandé l'autorisation aux personnes ayant pris les photos/cité tes sources? ^^

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 19:24

Si c'est une madame qui corrige, j'veux bien te filer des photos de Samaël à poil, on sait jamais >_> *sort*

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 19:30

J'ai piqué des photos sur internet... ^^'
(Vive google images !)

Mais après je n'ai pas trop fais gaffe à la source et tout.. >< (Honte à moi...)

Et les sources je vais dicter ce forum car c'est le plus souvent ici que j'ai trouvé mes réponses Smile

Loveless, hé hé je veux bien des photos de ton mec à poil ! admire1

*Soudoiement de la prof avec des photos... Intimes*

EDIT: Je peux vous demander un service ? Est-ce que quelqu'un voudrait bien me "donner" des photos de ses BJD s'il-vous-plaît ? (Pas de souçis, je mettrais les noms de la personnes ! *enfin le pseudo ^^'* 

Il me faudrait un exemple de photostories, un vêtement fais par la personne et une custo (pour la custo c'est pas vraiment obligatoire puisque j'en ai déjà parler) et deux photos pour montrer les expressions qui changent au niveau des différents angles (comme l'avait dit Maxime)
Merci à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 21:05

C'est pas un peu honteux de soudoyer les profs avec des photos olé olé de mâles BJD? ahaaah

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 21:07

Ah ah ah non pas du tout uhuhu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Dim 23 Juin - 23:36

(Ouais 'fin la doll à poil c'est à double tranchant quand même XD! Moi perso je te le conseillerai pas, ça risque de donner une image assez négative du hobby en plus... LOL! Ouais je sais, j'suis premier degré.)

Sinon, quel est le lien entre les BJD et ta formation? Parce que, je suppose qu'on ne te demande pas simplement un rapport sur tes hobbies, mais plutôt une ouverture de ta formation vers l'extérieur, non? Exemple, si je suis pas très claire: si tu étais en formation de comptabilité, tu peux certes parler des BJD mais aborder un aspect relatif à la valeur de l'objet; si tu fais de la couture, aborder l'aspect "mode" et couture du truc, etc, non? 
Enfin, sinon je ne comprends pas vraiment la valeur (sur le plan scolaire) d'un devoir où on te demande juste de parler d'un truc qui t'intéresses... confused 



Pour le reste, personnellement les BJDs sont une évolution de mon intérêt pour les poupées en général.
Elles ont surpassé les autres parce qu'elles ouvrent plus de perspectives que les autres styles, notamment parce qu'elles sont faites pour être personnalisées (contrairement aux autres) et qu'on en trouve de styles très divers, même si elles sont toutes regroupées sous l'appellation BJD. Elles m'ont permis de faire des activités auxquelles je ne me serais pas vraiment intéressées autrement (photo et couture, en particulier).

Sinon, pour le rapport BJD et art, à proprement parler tu as des personnes comme lilycat de CeriseDolls ou Marina de Enchanted Dolls qui font des poupées "artistiques" (limitées, rares, chères, avec des custos folles) mais n'ont pas vraiment de reconnaissance dans le milieu de l'art contemporain...
Par contre il y a un très grand nom du surréalisme, Hans Bellmer, qui a fabriqué et utilisé des poupées échelle 1:1 comparable aux BJD dans le principe (articulations rondes et un certain réalisme) dans ses travaux artistiques à partir de 1934, et dans ce milieu c'est une référence très importante, puisque sa poupée fait partie, avec les poupées françaises du XIXe siècles, des inspiratrices des premières BJD Volks de la fin des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianta
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Lun 24 Juin - 6:59

Hum... Déjà avec elle on avait abordé le sujet et un camarade de classe lui avait parlé de photo gore avec les BJD (je me demande où il est allé chercher tout ça !) et donc un beau mâle à poil ne gênera pas trop ! (surtout pour mes yeux xD)

On est en bac pro mode mais dans le CCF d'art elle veut qu'on étudie le "mouvement artistique" ^^'
J'ignore plein de chose des BJD dis donc O.o
Je me pencherais sur ce sujet !
Merci pour ton partage de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vous !   Lun 24 Juin - 10:23

De rien victoire

 
Sinon je sais pas si ça peut t'intéresser, parce que du coup hier j'ai oublié mais j'ai mené un projet d'art numérique pour la fac il y a deux ans basé sur une connexion entre un récit en hypertexte (qui permet du coup des variations dans l'histoire, selon les liens cliqués par le visiteur l'histoire change, un peu comme dans un jeu vidéo en fait) et des photos de BJDs (j'y ai pensé parce que tu parles de BJDs gores)
C'est pas du grand art non plus, et je suis pas spécialement une artiste, mais c'est une autre "chose" possible avec les BJD, en plus de la seule photo ou des photostories.
Si ça t'intéresse d'y jeter un oeil dis-moi, je te filerai l'adresse du truc (et si tu veux en utiliser les photos, tu pourras aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vous !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [personnalisation] Besoin de vous pour finaliser !!!
» Besoin de vous pour mon mariage
» Arf... Plusieurs petits problèmes... J'ai besoin de vous !
» Besoin de vous pour organiser un séjour avec enfant de 2 ans
» besoin de vous pour m'éclairé dans ma recherche hotel val d'europe et navette disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: