La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?

Aller en bas 
+49
alixir
Calimello
Bora
~mahiko~
Lumina
Koikokoro
seerlina
Xoras
Libellule du crépuscule
Arkcy
Para_San
Ayame25
Youra
Ellie
Pukipoca
Caillou
Flare
Chise
dorothey:.BJD
Mme Choucroute
Mailee974
Themys
Alexandra
Vicky
Ceres
Yuuney
Kurapika
kamiko
yami627
ptitebjd
chaton
shlimbo
Mayling
Goku81
osiris
sugi
Jessy-StarkRogers
Boxxy
Jesse
Aémaéska
login
darkdaisy
raziel
Lylyesp
calamityjess
Totchi-kun
Acinigi
Edward
Mikki
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel taille/genre de BJD préfèrez-vous ?
 YO SD (-33 cm)
 MSD (40-45 cm)
 SD (60-65 cm)
 Model Doll (70cm et +)
 Autres
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 15:25

Lize-la-fée-verte a écrit:
Mes préférés sont les tinys 16 cm *fascinée par les Pukifées*
J'aime beaucoup leur posabilité qu'elles ont malgré leur toute petite taille, le fait qu'elles ne prennent pas de place, qu'on peut leur aménager des décors photos facilement...

Ma préférence est exactement la même, pour les mêmes raisons !


Dernière édition par Isabelle. le Dim 16 Fév - 15:26, édité 1 fois (Raison : commentaire complété)
Revenir en haut Aller en bas
seerlina
Novice
Novice
seerlina


Nombre de messages : 66
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 15:26

c'est sur qu'il y a vraiment de superbes moules pour toutes les tailles mais niveau taille je n'arrive plus à me détacher des msd, pourtant au début je ne voulais que des sd (ne jamais dire jamais n'est ce pas^^) mais quand on goûte a la facilité des poses des msd on a malheureusement du mal à retourner voir ailleurs^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 17:23

Personnellement, j'ai une passion pour les tinies ^^, parce qu'on peut les trimballer partout, leur faire des petits coins facilement. Mais j'aime enormement mes MSD car se sont mes adultes ^^. J'ai 4 YOSD qui elles m'inspirent plus au printemps et en été ^^', j'aime les faire poser dans les fleurs , dans le jardin. Bref a chaque taille son moment mais j'aime aussi les faire poser ensemble ^^, d'aillleurs elles composent une famille.
je dirai que mon seul regret, ce sont les boys en msd, j'ai du mal a en trouver qui fasse vraiment homme, ils ont souvent des bouilles d'ado ^^. Bon là j'attends un Withdoll et j'ai un ruth de fairyland mais si vous avez des idées de moules très masculins dans les traits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév - 20:02

Mazintenant que j'ai une vraie belle SD.... je le clame... Je préfère les SD *.* (sans pour autant detester les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 10:20

j'aime a peux près tout. les totue petite tienne dans le sac a main, les MSD on la taille idéal, les SD, c'est cool quand on n'en as pas 36 mille. j'ai 1 70 cm, je l'aime beaucoup mais au final je n'aime pas les 70 cm, c'est trop grand. et je suis une passionné de poupée, donc j'aime bien les reborn, et les poupée anciennes, et les nounours et miniature ^^

mais mes préférer son les MSD et les yo SD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 11:22

alors j'avais voté, je ne sais plus quand, je ne sais plus quoi... mais bien que j'ai une préférence pour les SD, surtout les 70 que je trouve magnifique, surtout les mecs qui peuvent être vraiment classe du haut de leur 70cm.. :3
mais en faite j'aime toute les tailles.
Pour avoir à la maison du 70 (bon la 60 est partie mais reviendra), du msd, du yosd et du puki², je les aimes tous!

chacun leur atout.

comme dis physiquement je préfére les mecs 70 mais sinon à force j'ai succombé à toute leurs tailles.
ce que j'adore chez ma puki² c'est que je trouve plein de miniatures à sa tailles, c'est génial pour les décors.
les 1/6- yosd pour des petits sont super, bien transportable mais pas trop petits, niveau mignonitude y a ce qui faut et plein de vêtement fun. les msd sont bien mabniable, y a pas mal de choix et moin encombrant qu'un SD
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Aémaéska
Interressé
Interressé
Aémaéska


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/05/2011

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 23:19

Je redonne mon avis, il a un peu évoluer depuis l'époque ou j'avais qu'une seule doll à la maison.
Si je pouvais à nouveau cocher une case dans le sondage, je choisirai uniquement Msd. ^ ^

C'est surtout ma vision de voir les dolls qui a évolué, à l'époque ou j'ai donné mon premier avis sur la question dans mon esprit de petite newbi forcement les msd étaient ado et Sd étaient des adultes, du coup pour la moi de cette époque, c'était normal de vouloir des Sd pour coudre des vêtements d'adultes, vu que j'avais déjà une msd pour coudre des vêtements d'ado.
Mais, j'ai depuis réalisé qu'en faite, les msd faisaient aussi de très bon adulte, que tout est une question de make up et de custo. Avec le temps et la découverte de nouvelles compagnies comme Withdoll, j'ai compris qu'une msd pouvait être aussi bien foutue qu'une Sd. Et qu'il était aussi hyper facile de trouver des Sd avec des bouilles d'ado. Bref, que finalement entre Msd et Sd c'était plutôt une question de confort vis à vis de la taille qui était a prendre en compte. ^ ^

D'un point de vue couture, maintenant pour moi Sd veut surtout dire coudre plus grand et donc un peu plus facilement qu'a l’échelle d'un msd XD

J'accroche pas sur les yo-sd et toujours pour la même raison, les gosses m'attirent pas et c'est trop petit pour moi.
Je ne dirai pas non a un ou deux SD, mais pas plus de 60 cm, pour avoir eu l'occasion de tenir dans mes mains des SD de 65cm et 70 cm, j’affirme que c'est trop grand pour moi.

Msd reste pour moi la taille parfaite. Pas trop encombrant, facilement transportable, pas trop lourd et facile à manipuler. Niveau couture, ça ne demande pas trop de tissu et ça peut aussi bien porter des vêtements choupy que des tenues sobre et classe. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMer 5 Mar - 19:34

J'ai voté Yo-sd et SD!

Ma Yo-sd Iplehouse est juste un rêve à manipuler celle que je trouve la mieux à poser.
Apres je craque beaucoup sur les SD j'aime leur corps matures et la taille aussi. ( Iplehouse, LUTS et Mirodoll)

Pour les MSD j'en ai 1 d'arrivée et deux en route mais c'est peut etre parce que le corps Bambicrony fait un peu 'mou' du coup je n'ai pas un avis objectif dessus
Revenir en haut Aller en bas
Calimello
Nouveau
Nouveau
Calimello


Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 14/06/2015

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 18:53

J'ai voté MSD, parce que je trouve que c'est la taille qui a le meilleur rapport taille/prix, avec une belle variété de sculpts, et puis c'est plus sympa de faire des wigs sur des têtes pas trop grosses :p
Cela dit, j'aime toutes les tailles, pour des raisons différentes. J'aime les SD, il y a plusieurs Yo-SD qui me font très envie, j'ai même une doll qui est techniquement un tiny (ma DC Russell qui fait 17cm^^), et même dans les 70cm il y a des sculpts qui me plaisent. Je suis vraiment à l'aise avec toutes les tailles (je sais que certains n'aiment pas quand c'est trop grand ou trop petit), mais j'ai effectivement une légère préférence pour les MSD. Beaucoup trop légère pour que je décide d'orienter ma collection uniquement sur cette taille, au contraire j'adore avoir des dolls avec des échelles très différentes, je trouve que ça donne des choses très intéressantes visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
alixir
Novice
Novice
alixir


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/11/2015

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:50


Je ne depasserais pas la taille msd car pour avoir vu des sd cela me fais bizzard, je les vois trop comme des mini humains ça me déroute un peu. De plus, j’aime pouvoir les emporter facilement.
J’aime mes 2 realpuki à cause de leur bouille, mais je trouve cela trop petit
Au final les msd sont mes préférées amour
Revenir en haut Aller en bas
Ushi
Interressé
Interressé
Ushi


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Dans un prés, à brouter de l'herbe.
Date d'inscription : 08/10/2014

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 23:13

Je suis très MSD. (4 mini dollfie dream et 1 msd)
Les dolls entre 40 et 50 cm sont ce que je préfère! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/
Dollynette
Interressé
Interressé
Dollynette


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2016

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:43

Bonjour,  Very Happy

Pour le moment je n'ai qu'une MSD, alors difficile de comparer... Mais la taille est plutôt sympa. Ni trop grande ni trop petite a mon gout.  lol!

Ceci dit je changerais peut être d'avis le jour ou j'aurais une SD Wink (Si j'en ai une un jour)


Marie
Revenir en haut Aller en bas
merry-chan
Nouveau
Nouveau
merry-chan


Nombre de messages : 43
Age : 25
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 20/03/2016

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:48

Moi j'ai commencé par une pullip soit du 30 cm puis une YOSD.
Je suis passé à la taille dollfie dream et c'est parti. Je ne peux plus supporter plus bas.
J'ai réessayé pour une pure neemo et la taille 30 cm c'est vraiment court pour moi.

Moi c'est SD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/
Luciole
Nouveau
Nouveau
Luciole


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/07/2017

Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 23:43

Au début je préférais les sd mais depuis un certain temps je préfère les yosd ou plus petit, j'ai quand même gardé un sd ( je sais pas si je le garderai toujours ) et j'ai quelques msd que j'aime beaucoup mais je préfère de beaucoup les plus petite, plus facile a transporter, à manipuler et a trouver des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?   Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous entre YOSD/MSD/SD/les 70cm .. ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le moment des hésitations (ou l'indécision powa)
» [Nos résineux] Rhys à Bruxelles~part2[Maj:29/01]P74
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» Les YOSD de Koikokoro~Silène, LTF Luna
» Mallette de transport (taille YoSD) - Cerceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: