La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱

Aller en bas 
+35
Maxime
Arkcy
Kiliam
Shiro
Röslein
Ketty Mint
Youra
kimi
QuiddityOcean
Vicky
Mutique
Nyanae
Kurapika
Tibidou
Lylyesp
Mikki
shlimbo
Nel
Epsylon
Boxxy
calamityjess
Alléagorie
Paraphernalia
darkdaisy
Suigin.D
Liberty.
raziel
Jesse
yami627
Hel
sugi
loveless
login
Mayling
Ezill
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptySam 26 Jan - 23:34

y en a ça dépasse l'art *o*

car pour certain doll = barbie = Gamine

en gros pour ma mère je joue encore a la poupée .... mais de façon péjoratif , mais j'assume j'adore jouer a la poupée même si ça coûte un peu plus que Barbie , j'ai toujours aimé ça et je continue XD

enfin ca dépasse barbie quand meme car les mecs ont pas une culotte impossible a retirer XD et les filles fond un peu plus réaliste que la taille ultra fine de barbie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Zorha
Novice
Novice
Zorha


Nombre de messages : 86
Localisation : Au coeur d'une volière
Date d'inscription : 11/12/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 0:00

C'est tellement porteur d'émotion une BJD ^_^

Ce genre de raccourci emmène toujours à des conclusions idiotes T_T
Mais c'est vrai que on joue à la poupée, de façon différente certes mais c'est ça ^^

C'est sur ça n'a rien à voir avec les barbies...Puis je me vois mal décapiter une BJD (j'ai toujours était violente envers les barbies >o<).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 0:03

ca me fait penser a doll master se que tu dis XD

si on aime vraiment sa doll elle devient vivante et elle a une ame , et pour qu'elle la perde faut la decapiter et lui retirer les yeux Oo (il etait trop bien se film)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 9:43

Mais ce n'est pas une question de génération... dans ce forum il y a des passionnés de 12 ans à 70 (peut être meme plus)... c'est juste une question de passions,et de priorités...Les passionnés et les collectionneurs mettent toujours leur passion avant tout le reste, et malheureusement(ou heureusement!)ça dure!!!
Moi j'ai un petit garçon et nous partageons la meme passion pour la culture "manga" car je suis de la génération du début des mangas en France (Goldorak,candy ...tout ça!) et du coup c'est avec lui que j'ai le plus le plus d'"échanges dollesques"... J'ai découvert le forum après avoir acheté ma première BJD,et c'est vrai que c'est indispensable pour garder le "feu sacré" toujours ardent! Et puis on y cotoit des gens de tous les ages,de tous les horizons, reunit par la meme passion... c'est un peu comme une immense famille!!! Je ne sais pas encore si c'est le cas pour les bjd car je suis novice mais pour la famille des "recontitutions historiques"(mon autre passion,un peu comme du cosplay mais histo!) je sais que ou que j'aille il y aura quelqu'un,de 17 a 77 ans,pour m'accueillir et echanger sur notre passion commune... Alors après, l'entourage immédiat,qu'importe finalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 11:28

Hum ... justement tu est de la génération manga .... donc ca passe ma mere et des années 50 sans TV , je pense aussi que l'éducation des gens a pu jouer sur le faite qu'il trouver certaine passion "bete" ou autre , ma mere a la passion des polars et des bijoux , mais jamais elle ira mettre 1 000euros dans une doll , d'un car elle a jamais jouet au poupée (son plus grand regret) et deux car elle a etait eveler de sorte a se que l'argent soit utiliser de facon correcte , et dans sa tete la passion des dolls c'est une facon de balancer l'argent par les fenetres , elle aurais preferere que je passe mon permis ou que je me paye un voyage , sauf qu'aucun des deux me donne envi fraichement .

donc je pense que ya beaucoup de chose qui peuvent jouet , la generation , la facon d'etre elever , la mentalité , le monde de chaque personne .... tout les facteur sont different d'une personne a l'autre apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:38

Je vois... il est tant que tu fasses grandir ta maman... le monde est trop triste quand on voit les choses de manière si sérieuse...Et tu pourras lui dire de ma part que je n'ai jamais plus conduit de voiture à partir du jour ou j'ai passé mon permis...ça c'est de l'argent jeté!!!Et puis les poupées ne se dévaluent pas plus que les bijoux,et ça n'est pas seulement valable pour les poupées anciennes,ma poupée Sasha(quand j'avais 10-12 ans) a triplé de valeur,il en va de même pour ma première Pullip(à 17 ans à peu près!) et je ne parle même pas de la poupée Bleuette que j'ai hérité de ma grand mère... voilà des arguments imparables non?Et une poupée a toujours plus de valeur avec la garde robe qui va avec... Alors vas y,lache toi,c'est pour l'avenir de tes enfants,et petits enfants lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 18:02

j'avoue ca le fait , héritage XD vais convertir ma mere ^^

aujorud'hui j'ai pu lui en parler ca ma soulager elle comprend un peu mieux meme si ca bloque encore un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
osiris


Nombre de messages : 512
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 19:18

Tu as tout faux maxylian, je suis de la génération des années 50 comme ta mère. .
Je n' ai jamais eu de pp étant enfant, ni de cadeau d' ailleurs.
Mais la bjd, c est particulier surtout les résineux et bien la je suis bien.
J ai rencontré des jeunes formidables. .. Et des femmes de 40 qui sont de vrais garces..
Mais dans mon entourage, j en parle peux, car je n' aime pas etaller ma vie privée tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 19:24

Maxliam j'ai fusionné ton sujet avec un sujet similaire qui existait déjà et se trouvait quelques topics plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 19:27

A javais pas vue ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Vicky
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Vicky


Nombre de messages : 1606
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Date d'inscription : 10/11/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 20:50

Pour continuer dans ma lancée : J'emmène mes poupées pour les montrer à ma conseillère mission locale chaque fois que j'en ai une nouvelle. Au final, elle a même demander à voir les pullips.

Elle est bien d'accord sur le faite que ça n'a rien a voir avec les barbie "ne serais-ce que par la taille et le realisme" a t-elle dis.
Qu'est-ce que ça va être quand mon SD sera complet et que je vais lui ammener :p
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Maxliam
Interressé
Interressé
Maxliam


Nombre de messages : 320
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 20:53

osiris : c'est pour ça que j'ai dit que ça dépend de la personne et de sa vie .... je dis pas que tout le monde et pareille sinon ça serais vraiment triste .
Et c'est MaxLiam ^^

Vicky: ta de la chance moi j’arrête pas de changer de conseiller et me suis pris la tête avec le dernier XD par contre ma conseillère d'ingeus voudrai bien voir ce que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-spirits-haunted.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» autres poupées.. et autres collections
» Mes autres dolls
» Mes autres dolls (et pas que ^^)
» Mes autres Dolls
» Un lapin, pas comme les autres ! [P.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: