La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱

Aller en bas 
+35
Maxime
Arkcy
Kiliam
Shiro
Röslein
Ketty Mint
Youra
kimi
QuiddityOcean
Vicky
Mutique
Nyanae
Kurapika
Tibidou
Lylyesp
Mikki
shlimbo
Nel
Epsylon
Boxxy
calamityjess
Alléagorie
Paraphernalia
darkdaisy
Suigin.D
Liberty.
raziel
Jesse
yami627
Hel
sugi
loveless
login
Mayling
Ezill
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyDim 23 Oct - 16:16


Coucou tout le mondeee ♡

Voyant (ou bien loupé) qu'il n'y avais pas un sujet spécialement pour,
j'ai voulus le créer pour connaître les différents points de vues,
les réactions de vos proches et de votre entourage par rapport a votre passion,
comment ece que eux vois votre passion, ce qu'ils en pensent..

Bref toute sortes d'anectodes et autres.. (faisais nous rires xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mayling
Interressé
Interressé
Mayling


Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : haute - saône
Date d'inscription : 19/10/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyDim 23 Oct - 17:24

alors bon moi je n'ai rien de spécialement drole a raconter , mais je vais te dire ce que mes proches en pensent .... alors mon mari adorent mes bjd ( mes autres poupées aussi d'ailleurs lol ) et participent quasi a chaque fois a mes diffèrents achats lol! , ma belle soeur et son amie les trouvent magnifique , mes neveux et nièces idem , mes copines n'en parlont pas , si elles le pouvaient elle me les piqueraient bien arme
Donc voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyDim 23 Oct - 18:28


C'est meugnoooon amour
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyDim 23 Oct - 18:37

Certaines personnes autour de moi ne comprennent pas de mettre si chère sur une poupée, même que se soit de la résine et non du plastique, et que c'est juste un attrape poussière soit en clair un objet de décoration bien joli.
Mais c'est vrai je l'avoue qu'à chaque achat de dolls, je me dis que je pourrais acheter des choses bien plus importante ou économiser pour un futur meilleur... et j'ai de grand doutes... et parfois des regrets lors de la validation.
Mais dès le colis en mains, je n'ai plus cette frustration en moi, je me sens heureuse de l'avoir et tous mes doutes s'envolent. Ayant un grand sens de la gestion de mon compte, je sais quand je dois m'arrêter ou pas. l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement.

Mes ami(e)s trouvent ses poupées ravissantes, mais également pour eux, ce n'est qu'un objet de décoration bien futiles à leurs yeux tel des figurines de manga ou autres posé dans une vitrine. Certain d'entre eux ne comprennent pas forcément que c'est une passion. Mais je ne leur en veux pas, bien au contraire. Chacun à ses propres idées car je me rappelle avant de sauter le pas ( pour les Pullips en particulier ) je me disais, c'est super chère pour une poupée, faut être idiot pour mettre autant d'argent là dessus XD

Mais à force de voir ses merveilles, j'ai tout de même sauté le pas, elles me faisaient envie, je me suis dit une et puis c'est tout et finalement de mois en mois j'ai succombé à la tentation Razz et c'est que les idiots qui ne changent pas d'avis après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyLun 24 Oct - 9:34

login a écrit:
et c'est que les idiots qui ne changent pas d'avis après tout ^^

+1000 XD
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMar 25 Oct - 10:17

Personnellement, concernant mes parents, je leur ai pas laissé le choix.
Avant de commander mon premier, j'ai passé des mois à écumer tous les sites, donc ils ont bien vu que la chose m'intéressait, et quand j'ai voulu commander, j'ai stoppé toute tentative de raisonnement par ma mère en lui disant "c'est mes sous j'en fais ce que je veux" xD

Donc, mon père s'en fout royal (parce qu'il connait pas le prix je pense) ma mère un peu pareil en fait.
Elle adore les poupées mais les "normales" les BJD un peu moins (apres, c'est surement parce que les miens sont tous des psychopathes et qu'elle, bah elle aime les trucs tous roses mignons mdr)
Mes grands parents sont soufflés par les détails et tout, ma cousine trouve ça beau et c'est tout le reste de ma famille est pas au courant.

Mon copain, je lui en avait parlé longtemps avant qu'on se mette ensemble, il n'a rien contre il se propose même de m'aider quand y'a un problème et il m'a dit que quand il aurait un boulot stable et des sous, il s'y mettrait probablement mais juste un pour faire son perso de jeu vidéo préféré (Zack)...
Mais après, c'est comme nous, on dit juste une et après on se fait embarquer xD on verra s'il résiste ^^ (mais oui chériii tu sais, tu peux faire tous les persos de final fantasy si tu veuuux *mode démon : ON*)

Mes amis,... sont pas au courant, je sais qu'ils comprendraient pas j'en ai parlé juste une fois vite fait à une amie mais je pense qu'elle a pas trop compris ce que c'était xD

Voualaaa~~
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMar 25 Oct - 10:43



Le faite que ton compagnon sois la pour t'aider et qu'il s'y intérésse en plus
Je trouve ça vraiment super super
Et pareil, j'ai essayé d'en montrer une a une amie elle a vraiment rien compris lol!
"C'est une poupée qui marche? C'est pour ça qu'elle coûte si cher?"
Triple lol!
Elle a surement du croire que c'était un truc du genre :
⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Barbie-barbie-patin-a-glace-radiocommandee
Oh tiens une taille MSD Razz




Dernière édition par Ezill le Mar 25 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMar 25 Oct - 10:45

Mes parents sont au courant mais mon père sait pas le prix (vaut mieux pas d'ailleur) Ma mère si elle connait le prix avant sa dépression elle s'intéressait à nos dolls à ma soeur et moi, maintenant elle dit qu'on en à trop...et même la petite qu'on lui à offerte l'année dernière elle en veut plus...mais bon ça c'est parce qu'elle est pas bien!
A part ça mes cousin(e)s sont au courant et trouve ça chouette, ma tante aussi! Ma marraine aussi est au courant et elle trouve ça joli.
J'en parle à mes amis et ça passe très bien Smile J'ai même contaminé un de mes amis mwouahaha (rire diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Invité
Invité




⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMar 25 Oct - 16:28

Pour moi a part la famille proche (donc ma mère et mes frères) personne d'autre n'est au courant, pour ce qui est des amis, c'est les amis très proches aussi.

Et bien sur les réactions: c'est trop cher, c'est moche etc...
après j'ai ma mère qui aime pas spécialement les poupée mais elle sait apprécier et me conseiller quand je lui demande quelque chose (mes make up, moules de dolls, vêtements ettoutça)
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMer 26 Oct - 11:05



Moi qui pensais que j'étais le seul a qui ses proches (ma mére etc..) trouvais ca moche

"Ma Mére: Mais noooon c'est une fille c'est pas un mec regarde elle a les cheveux long et les sourcils epilés!!"
(en parlant du moule vito de chez Iplehouse)

"Moi: Eu.. Maman..?! Moi aussi j'ai les sourcils epilés et les cheveux long.. scratch"

Sinon j'suis content en montrant ma passion a mon copain (oui oui je suis bi mais sa on s'en fous Very Happy)

Il ma sortis un .. "Pourquoi les BJD sont toutes tristes...?" et moi j'ai sortis un bon vieux.. "Parcequ'elles sont si seules.. elles veux qu'on les achètent!! triste"

Ca a bien marché il en veux une maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMer 26 Oct - 11:24

Ezill a écrit:

"Parcequ'elles sont si seules.. elles veux qu'on les achètent!! triste"

Ca a bien marché il en veux une maintenant Very Happy

Haha, c'est le genre d'argument qui marcherait très bien pour moi aussi ! xD

Pour le moment, comme ma Fleur de Citron n'est pas encore commandée, disons qu'il n'y a pas moult réactions... Mon père s'en fout, ma mère la trouve jolie (C'normal, elle est parfaite ! Razz ) , c'est mon copain qui m'a fait connaitre les BJDs donc lui il dit rien... La seule potentiellement choquée c'est sa mère, parce que pour elle, mettre 1180 yuan pour une poupées, c'est énorme !
M'bon, elle m'aide quand même à commander, donc ça doit pas être si traumatisant que ça ! ^_^

J'pourrai sûrement en dire plus quand je l'aurai reçu et que n'importe quel invité pourra la voir. ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMer 26 Oct - 13:16

pour ma part ma petite sœur et ma mère font partie de ce forum Razz

pour ce qui est de mon conjoint, il a beaucoup de mal a accepté mes dolls. Son ex avait la même passion... Suspect

mais il commence a apprécier depuis que j'ai fait ma Hujoos zombie XD
Il m'as même offert une BJD pour mon anniversaire (je l'attend toujours... c'est looooooooooooong Sad )

pour mes amis c'est assez mitigé lol en général ils trouve ca marrant ou joli ^^ mais je n'ai pas eu de critique jusqu'à maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Jesse
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Jesse


Nombre de messages : 952
Age : 36
Localisation : Eclose (38)
Date d'inscription : 06/12/2009

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMer 26 Oct - 13:31

Ma mère trouve les bjd jolies, elle les appelles " mes fils ". Mon père n'est pas au courant car je suis sûre qu'il ne comprendrait pas, surtout au niveau du prix.
Pour ce qui est de mon homme, il n'aime pas spécialement ça mais il n'a pas le choix xD
Mes amis sont au courant, certains me ramènent des photos, quand ils vont à paris, de vitrines avec des dolls ou des conventions xD.
Revenir en haut Aller en bas
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyMer 26 Oct - 13:35

moi ma copine les collectionnes avec moi, je me sent déjà moins seul lol
sinon ma mère trouve ça trop chère et ça ne sert a rien, si elle pouvez gérer mon pognon elle se ferait un malin plaisir de pas me laisser en acheter, mon père s'en occupe pas, a vrai dire il s'en fiche.
Mes sœurs font des reborns, donc pour elle les bjd ne sont pas aussi bien car elles pensent qu'il n'y a pas autant de travail et de mérite que sur un reborn. quand je leur parle des bjd elles changent de sujet et reviennent a parler des reborn.
Mais c'est tout, les autres personne de ma famille le savent, mais ne m'en parle jamais, elle comprennent pas l'interet, et il y a des fois ou ça a pue devenir sujet de conflit tellement ça les exaspère que je dépense ce prix pour une poupée.
donc voila ^^ nous ne sommes pas si seuls! lol
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.
Interressé
Interressé
Liberty.


Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : 74 & 73
Date d'inscription : 25/05/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyJeu 27 Oct - 21:00

Lorsque j'ai découvert les Pullips/BJDs, j'en ai tout de suite parlé à mes parents.
Ils étaient un peu méfiants au début mais finalement ils ont vu que cela m'intéressait beaucoup et ont accepté cette passion. Ma mère adore elle même beaucoup les BJDs et je compte lui en offrir une ! Mon père a apprécié le fait de pouvoir les prendre comme support pour la photographie. Il m'a quelques fois emprunté mes Poupées pour les prendre en photos.
Mon frère et ma belle-soeur trouvent que c'est une belle passion mais sont déçus que je n'en parle pas assez.
Le reste de ma famille sait que j'ai cette passion et l'accepte également.
Du côté de mes amies, beaucoup connaissent cette passion et ne la critique pas car elles mêmes aiment les poupées et/ou en collectionne. (Reborn surtout) J'ai d'ailleurs rencontré une personne merveilleuse grâce aux Poupées et nous sommes maintenant de très bonnes amies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/liberty
Suigin.D
Interressé
Interressé
Suigin.D


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Orléans.
Date d'inscription : 08/05/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyJeu 27 Oct - 21:49



    A la base, j'ai commencer par les Pullips, mes parents n'aimaient pas trop leurs tête, mais ca ne les dérangeaient pas, c'était pas trop cher et c'est moi qui me les payaient ! Mais après quand des Pullips on est passé au BJD, ca a été une autre autre histoire ^^'
    Ils ont pas trop apprécié la blague je crois ! Même s'il le dis pas, Papa ne comprends et n'approuve pas vraiment le fait que je mette autant dans des poupées, mais bon, coté passion couteuse, il est pas mal aussi, alors il a pas trop son mots a dire, il respecte, mais faut pas abusé quand même !
    Ensuite Maman, bof, elle aime bien mais sans plus, elle est pas chaude pour que j'en ai autant, mais rien de bien perturbant, elle s'y intéresse un peut et m'aide même pour choisir certaines tenues !

    Après, le reste de la famille euh... Mes frères trouvent ca ridicule et je n'arrête pas de me faire bâcher avec des "pfff, c'est pas un mec, il a les cheveux long" ect... Très constructif ! XD Mes cousins/cousines trouvent ca jolie, même si la plupart ne comprennent pas, ils s'y intéresse un peut, me posent des questions et essayent de manipulé un peut, c'est chouette !

    Après, les amis... La plupart le prennent bien, on entends souvent les mêmes choses "Wouaah, c'est jolie" puis quand on dis le prix c'est "Ah ouais quand même, sinon, on r'garde la télé" ^^' Le prix bloque tout a chaque fois.

    J'ai même réussis a convertir ma patronne au Pullips ! Si ce n'était pas si cher elle aimerait même bien avoir une petite puki ! Comme quoi, tout est possible ! xD

    Après il m'es même arrivée de sortir avec l'une de mes doll au bras et je n'ai eu aucune réaction méchante ou autres, faut croire que par chez moi les gens sont tolèrent xD
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyVen 28 Oct - 2:09

mes parents m'ont offert mes deux premier mecs SD ^^

mon homme m'a toujours soutenue et la prochaine est... pour lui ^^

mon meilleur ami vient d'avoir sa première..

sinon certain ne comprennent pas ou ce moque un peu XD

tient par exemple quand j'ai étais prendre des photos en extérieurs avec Nephetys... des gamins de 13 14 ans nous ont carrément dit... pfff regarde ils jouent à la barbie... j'ai pris mon mal en patience et leurs est expliquée que c'était une passion couteuse et que les bjds était des produits exportés et tout... conclusion... pff c'est comme les moches poupées en commerces (parler des mini blythe eux..) euh nan... du coup j'ai dit le prix de Rathian pour leurs faire comprendre... QUOI TOUT CA... ben oué... du coup des ptites connes...qui sont parties en pouffant XD

mais des personnes plus âgées ont dit : oh les belles poupées! ou les petites filles les regardes avec admiration XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyVen 28 Oct - 13:04

Personnellement, mes parents trouvent que c'est très cher mais comme je me les paye moi même ils n'ont pas trop leur mot à dire. Et mis à part ça ça ne les dérange pas, ma mère craquerait même bien pour un Realpuki seulement le prix la bloque, ce que je peux comprendre. Mes soeurs trouvent ça trop fun (rien qu'à voir à la réception de mon kyûbi, les deux : Oh je peux le manipuler ?) et ma soeur de 16 ans commence même à dire "il me faut une poupée", ce qui sera d'ailleurs le cas pour Noël où l'on se cotise pour lui offrir un kyûbi comme le mien puisque le prix n'est pas excessif. Mon chéri ne dit rien, il me laisse faire et ça lui fait plaisir de voir que je m'épanouis dans cette passion. Quant aux amis auxquels j'en ai parlé ou à qui je les ai montrés ils se sont montrés intéressés sur le moment mais sans plus.
Par contre l'autre jour je suis allée voir la mercière de mon village qui aime beaucoup ce que je fais en couture pour lui montrer ma SD (qui a pourtant un look particulier dans le genre vynil et à moitié à poil lol! ) et elle était vraiment super fan, ça m'a fait super plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alléagorie
Interressé
Interressé
Alléagorie


Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/06/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyVen 28 Oct - 14:00

De mon côté je dois avouer que c'est assez compliqué.

Je n'ai pas honte de ma passion, d'ailleurs mes poupées ne sont pas cachées (sauf quand je sais que je ne vais pas les manipuler avant un moment. Dans ce cas je les range pour qu'elles ne prennent pas la poussière). Du coup, quand des amis viennent à l'appartement, il n'est pas rare qu'ils s'assoient juste à côté de mon grand Demothi (Ringdoll PanB). J'ai eu toutes les réactions :
- Celui qui sursaute après 15 min car il ne l'avait pas vu.
- Celui qui se met à la draguer en pensant que c'est une poupée fille (et quand je baisse le pantalon : "... merde, elle était pourtant mignonne, tu veux pas poncer ce truc là ?")
- Celle qui préfère que je la range car elle est mal à l'aise (elle est pédiophobe)
- Ceux qui le manipule ou en prennent soin.
- Ceux qui me posent des questions dessus.
- Ceux qui auraient craqué s'ils n'avaient pas vu le prix xD
La plupart ont dû mal à percevoir les BJD comme une vraie passion mais ils sont compréhensifs.

Mon père est totalement contre, du coup dès qu'il reçoit un colis à son agence (comme ça je suis sur qu'il est receptionné) il a peur que ce soit encore une poupée xD
Ma mère n'aime pas les BJD, elles les trouvent malsaines car toujours avec une expression ambiguë ou alors elles font trop humaines. Par contre elle trouve les Pullip, Dal et Taeyang très craquants (elle m'a d'ailleurs offert un taeyang Seiran *w*)
Ma meilleur amie est très branchée Pullip et hésite à s'offrir un MSD) alors forcément il n'y a aucun problème.

Mais je dois rester discrète avec mon entourage et mes connaissances car je suis ... Marin.
Et il ne faut pas croire, le mecs sont pires que les filles niveau commérage. Je ne veux pas qu'une étiquette (fausse de surcroît) soit coller à mon image "C'est la fameuse fille qui joue à la poupée... Et elle veut devenir Capitaine ?"

Donc je ne me cache pas, mais je n'en parle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdytossadwarf.tumblr.com/
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyVen 28 Oct - 20:49


Ca fais plaisir de ce retrouver dans plusieurs de vos histoires xD

Je trouve ca super :B

Ensuite oui fichons nous en aprés tout de l'avis des autres..

C'est notre passion pas la leurs, s'ils ne comprenent pas tant pis (^___^)

Et LéLé je trouve ca super, le fait que tu ne te cache pas ni que tu le le montre forcément

~> En plus tu veux devenir Capitaine LA CLASSE !!

amour
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyVen 28 Oct - 21:00

alors bah de mon côté pas trop de soucis, mes soeurs adorent et en ont (l'une d'elle est sur le fofo ^^) donc de ce côté on s'éclate, y a qu'à voir nos PS xdd ça part souvent en sucette ^^'

Après y a les parents, ils n'en voient pas l'intérêt et râle souvent qu'on en a trop, mais ça s'arrête là, il ne nous empêches pas de faire se qu'on veut et de toute façon ça ne changerai rien, c'est nos sou xd

après ma famille est plus au moins au courant, ma cousine se fou de nous en sortant des "mais c'est une poupée, ça sert à rien" mais bon c'est pas dit méchament et elle s'en fou un peu quoi, les autres à part nous sortir des "c'est chère pour ce que c'est" ça va pas plus loin et ils n'en n'ont rien à faire.

Les ami(e)s... bah une et au courant mais elle à pas trop compris ce que c'était lol, après j'ai pas 36 amis donc bah personne à qui en parler. mes collègues de boulot risque pas d'être au courant vu que je parle pas de ma vie privée au boulot (trop timide et j'en vois pas l'intérêt) et le chéri bah j'en ai pas donc ça règle le problème xd

après j'ai eu des réactions diverses lors de mes sortie, genre la mère à un copain de ma soeur les trouver trop belle et nous a posé beaucoup de question. Une fois je suis aussi passé à côté d'un groupe de jeune de 17/18 ans qui se sont mis à rire en disant à l'un d'eux que mon petit gars lui ressemblait et il rigoler comme des boeufs ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ 894862 mais rien de bien méchant en général.

bref j'arrête mon pavé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxxy
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Boxxy


Nombre de messages : 957
Age : 29
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/04/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptySam 29 Oct - 20:48

Pour ma part, mon petit copain a été très compréhensif. Pour lui "chacun sa passion".

Dans la vie il faut savoir se faire plaisir. vieux

Okay, les BJD sont chères et leur budget peut empièter sur celui des choses "plus importantes" comme les vêtements, la bouffe etc

Mais sont-elles si chères que ça ?

Prenez un fumeur (un vrai trankil ), 1 paquet de clope = 6€ donc au bout de 2 mois d'abstinence
il aurait économisé assez (360€) pour pouvoir se payer une belle MSD...

Toutes les passions (et les addictions...) nécessites un minimum de concessions ^^ non ?

Prix moyens constatés sur des "sites de pros" :
1 platine de dj = 800€
1 robe de flamenco = 550€
1 raquette de tennis Wilson = 240€
1 planche de skate Black Labed = 170€
1 ballon de football Total 90 Catalyst = 60€ affraid
Je laisses méditer sur ces chiffres ceux qui jugerais encore le prix des BJD Wink

Donc tout ça pour dire que mon chéri n'a pas du tout jugé cette passion et ne m'a jamais rien
dit sur le prix des BJD. Il comprend que ces poupées sont des œuvres d'arts et que leurs fabrications
(de qualité) entraînent un certain prix.

Bon ça c'est pour le côté prix xD pour ce qui est du produit il ne se gêne pas pour appeler mes résineux des "robocops" et des "catins" hipie mais à côté de ça c'est le premier à admirer Ewan *bave* et à m'aider
dans mes séances photos.


Voilou, j'avais juste envie de mettre son avis à lui car je le trouve intéressant. :'3
Revenir en haut Aller en bas
Epsylon
Passionné(e)
Passionné(e)
Epsylon


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2009

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptySam 29 Oct - 22:49

De mon côté c'est plus difficile, étant donné que mes parents sont contre.
La réaction quand j'ai annoncé au bout d'un mois que j'avais commandé ma première doll : "Aaaarrrgggghhh !!!!" et j'ai aussi eut droit à "si tu reçoit pas t'as doll, tu nous verse le prix que t'as payé pour elle pour te punir", ouai trop sympa -_-

Ils n'en connaissent que 2 et ma mère ma dit un jour qu'elle espérait que ça me passerai vite (j'suis dedans depuis fin 2008 il me semble), et mon père se doute que j'en ai plus que 2 (oui officiellement je n'en ai que 2 mais j'dois en avoir plus d'une 10aine maintenant XD vive les grands placards \0/) mais il dit rien, politique de l'autruche.
Et si ma mère refuse de m'offrir ces petites poupées geisha qu'on voit dans les resto de soushis (avec le kimono, des éventails et le chignon caractéristique), mon père lui n'est pas contre (ben oui moindre coût hein, pas le même prix).
Après ma grand-mère aime bien, bon elle s'en fou mais elle me soutiens, elle m'a offert une poupée de porcelaine, un clown, qu'un chat à casser -_- et une petite fille qui a chuté au sol (pas de bol avec les porcelaines, heureusement que je veux pas de ma Modigli bisque XD).

Sinon les copines s'en foutent, une refuse d'en entendre parler car ce sont des sous perdus et elle supporte pas, sinon une autre adore me voir prendre ma pkf en photo et aime bien que je les lui montre, même si elle n'en achètera jamais, pas son trip, mais surtout elle adore que je lui raconte leurs histoires ^^

Voila dans l'ensemble, peut pas en parler quand je voudrai donc heureusement qu'il y a les fofo et msn !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://attilaepsylon.over-blog.com/
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Nel


Nombre de messages : 635
Age : 39
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyDim 30 Oct - 0:02

pour ma part je n'ai pas encore beaucoup d'anecdotes.
je n'ai que Savengea a la maison...
je suis seule chez moi donc au pire si elle dérange quelqu'un c'est le chat...
il a rien dit ... elle pardon.... donc je prend sa pour un accord.

pour ce qui est de ma famille : ma sœur est sous le charme (si un jours je gagne au loto je lui en offre une) mon père n'est pas au courant je pense qu'au pire il fera "pffff", ma mère qui disait qu'elles les trouvaient trop adultes, bizarres, ben au final au veux lui faire des fringues (sa m'arrange je ne sais pas coudre) mon frére ne le sais pas...

j'ai pas de copines partageant cette intérêt mais les dernières qui sont passé a la maison l'ont trouvais trés belle.

j'ai pas tenté la grand mére....
Revenir en haut Aller en bas
http://nargothirihomis.deviantart.com/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ EmptyJeu 3 Nov - 19:26

C'est vrai ce que dit christoy n'empêche....
Quand tu vois les prix des aquariums et de l'entretien etc, pour les aquariophiles ou encore le coût de certains trucs de collections genre timbres (3000€ pour UN TIMBRE ANCIEN sur ebay quoi, oui, un mini bout de papier)
Et niveau tabac, si je fumais pas, c'est clair, j'aurais pu me la payer ma doll xD
Donc voilà, quand on a une passion, en général, et une collection en particulier (a moins que ce soit une collec de cailloux ou de feuilles d'arbres....)bha c'est couteux. Mais c'est une passion, et nombre de gens en ont une, et dépensent pour la satisfaire. Je comprends pas pourquoi les dolls sont moins bien vues que l'investissement dans des équipements de sports ou des collections de type timbres, cartes postales...

Pareil, ceux qui font du tuning, le nombre de pognon qu'ils dépensent dans leur caisse alors qu'au final ça sert toujours à se déplacer d'un point A à un point B....

Le souci c'est que dans l'inconscient collectif poupée=jouet. Et c'est de là que tout dégénère.

Pour ma part, ma seule doll je l'ai achetée n'étant déjà plus chez mes parents, donc ils n'en ont jamais rien su et je le garde pour moi, ca fait partie de MA vie, après je l'ai jamais vraiment "caché" mais c'est clair que je pense que je dirai jamais le vrai prix parce que je m'attendrais a des réactions assez incompréhensives.
Mon chéri, il connait ma doll et ma passion (du mal a le cacher, on vit ensemble et il me voit en permanence sur les fofos et couiner devant les sites des compagnies)... Il ne voit pas ça d'un regard hostile, je l'ai même déjà emmené en rencontre, c'est quelqu'un d'assez ouvert et il a même été assez intéressé quand je lui ai parlé en détail de ces dolls, de la custo, de la résine et de l'aspect artistique et communautaire... Même que quand j'aurai aussi un salaire, j'aurai le droit de m'en acheter une xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé





⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty
MessageSujet: Re: ⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱   ⊰  ⋆  [ Passion VS Les autres ! D: ]  ⋆  ⊱ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ ⋆ [ Passion VS Les autres ! D: ] ⋆ ⊱
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres poupées.. et autres collections
» Mes autres Dolls
» Mes autres dolls
» Mes autres dolls (et pas que ^^)
» Un lapin, pas comme les autres ! [P.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: