La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?

Aller en bas 
+30
Totchi-kun
Para_San
shlimbo
Lumina
Meilir
Kayline
lapis-lazuly
Sendell
Alexandra
Tibidou
Yuuney
Mailee974
Leïlan
Cecil Red
melu
Liberty.
Acinigi
QuiddityOcean
Hel
ptitebjd
Nae-chan
Boxxy
Lylyesp
Paraphernalia
Goku81
sugi
Nel
Mikki
darkdaisy
Vicky
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Capsidia
Nouveau
Nouveau
Capsidia


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 13:58

Après avoir obtenu mon bac, je me suis inscrite à la fac et je ne suis restée que deux semaines. Comme l'université était loin de chez moi, j'ai dû rester sur le campus et je me suis sentie seule sans ma famille. J'ai donc abandonné les études, et je me suis enfermée dans ma chambre pour ne plus en sortir. J'ai passé d'innombrables heures sur Internet, à regarder n'importe quoi et à récolter de belles images. Ayant toujours été intéressée par les poupées de toute sorte, j'ai cherché des photos de poupées, et c'est comme ça que je suis tombée sur les BJD de Dream of Dolls. Je suis tombée amoureuse de la Tender Shall (mais toutes leurs dolls sont superbes).

Depuis mon coup de foudre, cinq années ont passée. Durant cette période, je suis entrée en formation et j'ai commencé à gagner de l'argent. Je ne m'imaginais pas acheter un jour une BJD, car tout le monde autour de moi pense que les poupées sont réservées aux petites filles, pas aux adultes.

Mais finalement, je viens de craquer et de commander ma première BJD. C'est moi qui la paye, alors je me fiche de ce que les autres peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsidia.deviantart.com/
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 1:26

Allez hop!! Je remonte cet intéressant sujet pour donner ma version du coup de foudre bjd (n'ayant rien trouvé de semblable à mon histoire)

Avant tout il faut savoir que j'ai une fascination, même une passion pour tout ce qui copie imparfaitement un humain (une sorte de pédiophobie inversée ^^). Les poupées, les animatronics, les clowns, les mimes, les zombies, les fantômes... tout ce qui se qui fait partie de l'uncanny valley me passionne. Il était donc évident que ces magnifiques poupées en résine captent toute mon attention.

J'ai donc découverts les BJD il y a 6 ou 7 ans, pendant une convention. Je suis passé à côté d'un stand ou trônaient quelques modèles d'exposition et je me suis dis "Wow mais qu'est-ce-que c'est que ça?! C'est super joli!!". Trop timide pour oser approcher le stand je me suis éloignée, ignorant le nom de ces merveilles. GRAVE ERREUR!!
Par la suite j'ai désespérément tenté de retrouver les dolls sur le net en tapant avec espoirs des trucs du genre "poupées japonaises" ; "poupées asiatiques" sans résultats... Puis un jour, (quelque chose comme 2 ans plus tard!!) en cherchant je-ne-sais-plus-quoi je suis tombée sur une photo et un petit descriptif indiquant "BJD" Smile L'ouragan était lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 9:42

J'ai lu et j'ai beaucoup aimé vos histoires.
Je me permets aussi de remonter ce post car ma "passion" des bjd est venue tardivement et je vais vous dire pourquoi.
Petite j'adorais ma poupée, un bébé jumeau, que mes parents m'avaient offert mais à 6 ans on est pas trop douce et la tête en porcelaine a été cassée...... Après bien des pleurs elle fut rangée mais m'a suivie tout au long de ma vie me disant qu'un jour je la ferais réparer...Elle ne l'est toujours pas mais j'ai enfin trouvé une maison sérieuse qui pourra le faire.....Il faut dire aussi que ma fille n'a jamais aimé les poupées....leur préférant des......voitures ou camions  affraid mais maintenant elle joue à la poupée avec sa fille  Very Happy
J'ai continué le monde de l'enfance avec la miniature et j'ai construit des maisons....mais je n'y mettais aucun personnage ... que des chats humanisés ou pas.....va savoir pourquoi.
Et puis une jour sur mon forum de miniature, une canadienne nous a montré toutes ses poupées..... et c'était des bjd...oh pas grandes mais tellement adorables.
J'ai commencé à m'y intéresser et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire car je faisais beaucoup d'habits lol! ) je me suis dit qu'une poupée articulée serait peut être une bonne idée pour les maisons en lui faisant prendre des poses humaines, ce qui n'est pas le cas avec les poupées au 1/12ème ou alors il faut en avoir des dizaines....
Cela m'aidera à prendre de jolies photos car le pourrai lui faire voler des confitures, lire un livre allongée sur un tapis...enfin tout plein de choses passionnantes.
Mon rève est une Lati...... mais il se concrétisera je pense...... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Invité
Invité




Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 16:00

Je suis collectionneuse de poupées depuis 1990.

Je n'ai pas de marque ni de "style" préféré, je fonctionne au coup de cœur.

En novembre de l'année dernière, sur un Forum totalement "généraliste" en matière de poupées , j'ai découvert les BJD, quelques membres en ayant acheté une.

Ce que j'y ai lu concernant les qualités de ces poupées : beauté de la résine, impression que la poupée est "vivante", posabilité remarquable, possibilité de customisation quasiment illimitées ... tout cela m'a donné envie d'en acquérir une.

Comme je possédais des poupées mannequins de 40 cm (articulées ou non), que j'aime beaucoup, mais que je ne parviens pas à mettre en scène, j'ai pensé que la taille idéale, pour moi, c'était les BJD "tiny'. J'ai de plus toujours apprécié les miniatures ... le choix d'une "tite puce" s'imposait de lui-même.

Très rapidement, j'ai vu une annonce de vente pour une Pukifee Icis, j'ai totalement flashé sur cette BJD ... telle qu'elle était ... avec "ces yeux-là" (gris foncé) ... avec "cette perruque-là" (cheveux noirs).

J'avais déjà lu ce Topic, et vos témoignages, dans leur diversité, dans leur sensibilité, sont très touchants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: