La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?

Aller en bas 
+30
Totchi-kun
Para_San
shlimbo
Lumina
Meilir
Kayline
lapis-lazuly
Sendell
Alexandra
Tibidou
Yuuney
Mailee974
Leïlan
Cecil Red
melu
Liberty.
Acinigi
QuiddityOcean
Hel
ptitebjd
Nae-chan
Boxxy
Lylyesp
Paraphernalia
Goku81
sugi
Nel
Mikki
darkdaisy
Vicky
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mailee974
Nouveau
Nouveau
Mailee974


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 6:56

Alors en ce qui me concerne... J'ai toujours aimé les poupées, quel qu'elles soient. Mais je n'y dépensait jamais plus de hum... 20€ XD En plus j'en collectionne pas vraiment. J'ai plutôt des peluches que l'on m'a offert. Puis étant une grande amatrice de Deviant Art j'y ai vu un jour un créateur (peut être pas de poupée mais il faisait les vêtements et les face ups lui même.) Je suis réstée bouche bée devant la beauté et toute la vie que dégageaient ses poupées. Je suis allée me renseigner sur les prix et Oh rage Oh désespoir, ca coûte la peau des fesses ce truc!! Razz Donc je me suis vite ravisée d'y penser. A l'époque je ne vivais qu'avec ma petite bourse de fac donc pas question de dépenser là dedans. Puis le temps a passé. J'avais oublié les bjds quand mon homme m'y a fait repenser Very Happy Et voilà ou j'en suis! Je cherches ma première bjd à acheter en ce moment et je penses que j'ai trouvé mon bonheur ^^ J'attends Février pour l'acheter! Walla walla! amour
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 9:14

C'est ton homme qui t'y a fait repenser? Je suis curieuse de savoir comment! Des détails, des détails! Very Happy *mode curieuse on*
Revenir en haut Aller en bas
Mailee974
Nouveau
Nouveau
Mailee974


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:44

Bein en fait, je voulais m'acheter une des "Monster High" lol Je les trouvais pas mal pour ce que c'était. Puis il me dit " Bein pourquoi tu te ferais pas plaisir en prenant une de ces poupées de collections que tu aimes tant?" Moi toute contente je dis ouiiiiiii lol Mais il savait pas que ça valait ce prix là :p J'ai essayé de trouver une doll qui me plairait et qui ne couterait pas trop cher (+facilité de paiement) Il était un peu éttoné malgré tout ^^ Mais il a accepté Smile J'ai hâte :p
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:48

Haha! J'espère que ni l'un ni l'autre n'aurez de regrets! *comment en avoir si ce n'est les à-côés (sous-sous, poste)*
Revenir en haut Aller en bas
Mailee974
Nouveau
Nouveau
Mailee974


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 14:10

Moi c'est déjà sans regret avant même de l'avoir acheté hihi ^^ Lui je sais pas... Mais du moment que je suis contente il est content, c'est ce qu'il me dit toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuney
Nouveau
Nouveau
Yuuney


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 20:51

Il y a de cela 4-5 ans,j'ai découvert la boutique Kawaiko,qui vendait des pullips,
et mettait en lignes des petits dossiers,déjà,le prix d'une pullip me choquait xD.
Je me suis donc procurée une Dal,et c'est en cherchant une wig pour la puce sur les marchés secondaires que je suis tombée sur Matériel Céleste .
Et bien sur,j'ai vue des Unoa,qui m'ont hum,poussées à vendre ma Dal et économiser pour obtenir un petit compagnon de résine.
Ne pouvant passer par un Intermédiaire ou commander sur le site lui-même,j'ai un peu laissée tombée les Unoa de vue (mais un jour,j'aurais une Lusis !)
et je me suis achetée une miss de chez Doll-Love :3.
Voilà,voilà x).
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
Interressé
Interressé
Tibidou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:49

Ah tiens je n'avais pas répondu à ce topic ^^

Humm moi je suis d'abord passé par les pullips, comme beaucoup, et j'étais allé farfouiller du côté de la partie bjd du forum ou j'étais (et ou je suis toujours d'ailleurs ^^). Je me souviens que je n'avais pas accroché DU TOUT, je trouvais ça très cher et les modèles que j'avais vu ne m'avaient aaabsolument pas convaincue.

MAIS (ben vi y'en a forcemment un :p), en cherchant des petits accessoires pour pullip, je me suis retrouvé sur Materiel céleste ... et la ce fut le drame. Je suis tombée sur des storys de bjd qui m'ont fait complètement fondre.
Alors j'ai commencé à me pencher fortement sur la question ... et voilà maintenant je suis une mordue ^^'

Je n'ai par contre pas délaissé mes pullips pour autant, c'est différent certes mais j'ai toujours touuuut plein d'idées les concernant <3
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 13:00

Niveau enfance, je jouais surtout au barbie niveau jouet. Poupon, dinette et autres trucs de se genre mais bon j'ai arrêter d'y jouer vers l'age de 10 ans. J'ai quand même gardé ma poupée préférée en souvenir qui est une Ariel *fan de la petite sirène* x) elle est rangée bien au chaud dans le tiroir de mon bureau x)

Je suis une mordue de Jeu mmorpg, de manga et de la culture asiatique. J'ai donc chez moi quelques figurine de manga ou jeu, et il y a 1 ans je cherchais une nouvelle figurine a m'acheter, j'avais un peu de sous et noël approchait donc je voulais m'en offrir une pour noël x). En cherchant sur des sites de figurine je suis tombée sur des pullips, j'aimais beaucoup le style de la "Lunatic Queen" du coup je suis aller chercher grâce a notre ami google des informations sur ces pullips. De files en aiguilles a travers des blog qui parlaient des pullips je suis tombée sur des photos de Bjd, me demandant se que c'était, j'ai a nouveau chercher grâce a notre ami google se que c'était et je suis tombé sur se forum. Je me suis mise a lire les post utiles sur les compagnies etc... Je suis aller faire un tour sur ces dis site et comme tout le monde le prix m'a fait halluciner. Malgrès sa, je suis tombée sur le site de Fairyland où j'ai vue pour la première fois la Mnf Chloé. Et là mon coeur a fait "BOUM" xD l'outfit, la doll... J'étais entrain de fondre sur place il me l'a fallait a tout prix >w< Hélas elle était marqué en sold out, je suis aller chercher au niveau des revendeurs de Fairyland et j'ai trouvé un site où elle était encore en vente. C'était le seul et unique site x) en parlant avec la vendeuse j'ai d'ailleurs sut que celle que j'avais eut était la dernière en stock qu'elle avait. J'ai eut chaud aux fesses :p

Et voilà donc comment j'ai connus les bjd et comment je suis devenue une junkie de la résine x)
Revenir en haut Aller en bas
Sendell
Interressé
Interressé
Sendell


Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/07/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:30

Ah bah tiens je vais faire remonter le topic, c'est super intéressant de lire comment on en est tous arrivés là ^^

Pour ma part, j'ai découvert les BJD sur un forum de rats XD à l'époque je passais ma vie sur ce forum, et certains membres collectionnaient les BJD. J'ai découvert par leur biais le forum Matériel Céleste, et là-bas, je suis tombée sur un lien vers Iplehouse. Ça a été le coup de foudre amour mais par contre le prix aïeuh bon ben c'est pas pour moi lol! j'ai bavé quelques temps sur leurs photos, puis ça m'est sorti de la tête, je pensais jamais mettre aussi cher dans une poupée. Et puis l'année dernière, je me suis mise à collectionner les petits poneys vintage, au début juste un, puis deux, trois, etc. Certains poneys atteignent des prix inimaginables pour un bout de plastique (mon plus cher vaut une centaine d'euros, et encore parce que je me suis posé des limites, car certains valent plusieurs milliers d'euros). Ça m'a aidé à relativiser pour le prix je crois ^^
En surfant sur le net, je suis tombée sur une poupée à grosse tête fée clochette (oui oui, une Dal ^^), et comme je collectionne les statuettes de fée, j'ai tout de suite adoré, il me la fallait. Après avoir collectionné les poneys, son prix (presque 100€) me semblait presque raisonnable. Je me suis promis de l'acheter, ce que j'ai fait en août 2011. Très vite, genre dans le même mois, deux Pullips ont suivi, puis encore d'autres. C'est en surfant sur les forums de Pullips que j'ai replongé dans les BJD, et par rapport au prix de certaines Pullips, finalement ce n'était pas si élevé que ça. J'ai eu pour noël suffisamment d'argent pour m'acheter soit une Pullip rare, soit ma première BJD, et j'ai sauté le pas pour une BJD. Depuis, j'en ai trois, et deux en attente, en clair je suis foutue fier
Quant aux Pullips, je ne les laisse pas tomber pour autant, j'ai encore des projets, et je prends plaisir à les prendre en photos et à imaginer des custos pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:43

Alors que je me rappelle.

Quand je suis entrée dans le monde des pullips en octobre 2010, je suis également rentrée en cap 1 an pour devenir fleuriste. Dans ma classe avait une fille qui collectionnait aussi les pullips. Au fur et à mesure qu'on a discuté elle m'a parlé des bjd et du forum matériel céleste.

Au début c'était pas facile, j'aimais pas du tout les bjd (trop réaliste pour moi), elle me faisaient peur boulet et puis quand ma Raven à décider de vendre toutes ses pullips pour racheter une bjd, au début j'étais triste par ce que je me suis dis mince on aura plus de point commun. Et bien enfaite pas du tout, j'ai eu un gros coup de foudre adore

Et quand j'ai vu la Soul Kid girl Evelin ce fût une évidence pour toi, les pullips étaient devenu grossière à mes yeux et je n'étais plus du tout attiré. J'en acheter mais elles restaient 2 semaines puis je les revendais.

Et du coup en décembre je me suis décider à vendre ma dernière pullip pour m'offrir la soul kid girl evelin. Bon le prix arrête pas mal mais je trouve que ça évite déjà d'en avoir 50 milles et j'ai remarqué qu'il y a peu de fille jeune, pas comme dans le monde des pullip.

Voilà pour ma petite histoire tricoter
Revenir en haut Aller en bas
lapis-lazuly
Nouveau
Nouveau
lapis-lazuly


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Perdu dans ses rêves ~
Date d'inscription : 13/03/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:29

Alors moi en c'était en cherchant ... en cherchant quoi déjà ... ? aie j'men souviens plus, bref je suis tombé sur une photo d'une Soony de chez Luts (avec une wig wine, des étoiles bleu sur la joue, un bonnet je crois) et j'ai complètement flashé, j'ai cherché partout ce que ça pouvait être et j'ai fini par trouver MC puis les prix aussi ^^ mais j'en voulait absolument une alors j'ai décidé d'économiser et au final j'ai acheter mon ptit bory et pas du tout la soony comme prévu au départ !

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Kaos-mint60
Revenir en haut Aller en bas
Kayline
Nouveau
Nouveau
Kayline


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/03/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:20

Pour moi la passion des BJD a débutée il y a 2 ans de ça.
En faisant des recherches sur internet (je ne me souvient plus de ce que je cherchai :s) je suis tombé sur une photo de BJD, j'ai littéralement flashé dessus ! Du coup ce jour là j'ai modifié mes recherches, je voulais tout savoir sur ces poupées ! Et je voulais absolument m'en procurer une ! j'ai aussi eu l'occasion d'en voir en vrai au Japan Expo, ça n'a fait que confirmer et grandir mon amour pour ces poupées.
Par la suite en allant jeter un oeil sur le site de Luts, j'ai trouvé "LA" doll de mes rêves : Kara ^^. Malgré son prix, je l'ai de suite commandée ^^.
Il y a 2 mois j'ai flaché sur sur une autre BJD, toujours sur Luts ^^ qui est arrivée chez moi il y a une semaine Very Happy
Et je ne compte pas m’arrêter là Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayline-bjd.skyrock.com/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:11

Désolée pour le remontage de vieux topic ! (je crois que je vais finir par me forger une réputation dans les forums...)

Je trouve ce sujet vraiment très intéressant, c'est beau de voir comme tout le monde a vécu un parcours différents pour en arriver au même point, si personne ne réponds après moi tant pis, mais ça me plait bien d'étaler mon expérience personnelle et de la comparée à celle des autres.


En ce qui me concerne, grâce à ma cousine j'ai été plongé dans l'univers des mangas vraiment très jeunes et j'ai tout de suite été addict ! N'ayant que 9 ans internet me servait juste à chercher des images des mangas et animes que je connaissais et à parcourir les blogs à la recherches de nouveaux. Un jour, je suis tombé sur une jeune fille qui aimait les BJD et intriguée je me suis mise à faire des recherches, sans plus. Ensuite, j'en ai parlé à un amie qui m'a mis en contact sur msn avec sa voisine qui les collectionnait. Cette voisine n'avait pas une vie facile du tout mais semblait réellement se consoler dans sa passion pour les BJD qu'elle aimait me faire découvrir. Je ne comprenais pas vraiment mais ce genre de passion me donnait envie. A ce moment, je voulais vraiment savoir comment ça fonctionnait, pourquoi ces poupées plaisaient tant ?

J'ai finit par tombé sur le blog d'une certaine personne qui est inscrite sur matériel céleste je crois. Elle avait au départ deux poupées, l'une avec une wig rose l'autre avec une wig auburn bouclée. Elle avait une quantité de photo de ses miss qui me paraissait totalement improbable ! Chaque jours, je visitais son blog, c'est là que je suis devenue fan.

Le prix biensur m'a découragée, étant très jeune je ne pouvais vraiment pas imaginer en avoir une un jour.

De temps en temps la passion me reprenait et à chaque fois elle faisait des ravages : je passais des journées sur internet afin d'en apprendre plus, de découvrir de nouvelles compagnies, etc.

C'est depuis l'été dernier que la passion est de nouveau revenue plus puissante que jamais, 8 ans ce sont écoulés. Depuis, je ne dépense presque plus rien afin d'économiser pour acheter ma première doll toute seule car je n'arrive pas à imaginer demander à mes parents de m'aider à payer ma première doll. Pour moi, c'est une bonne expérience pour apprendre la valeur de l'argent, apprendre à être ouvert aux "bizareries" de certaines personnes (pas dit méchament du tout), et surtout comprendre que lorsqu'on veut quelque chose, on peut se donner les moyens de l'avoir.

Je n'ai toujours pas ma doll, mais je sais très bien laquelle je veux, ce n'est plus qu'une question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:17

ton histoire personnelle est super intéressante, et puis c'est bien de remonter de vieux topic ^^ on les oublies un peu et il suffit d'un nouveau com' pour qu'ils reviennent à la vie ^^

une chose est sur : tu l'aura vraiment mérité ta première doll! autant d'année à apprendre à les connaître, moi je te dis : respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:23

Merci Wink

En tout cas, ce que je sais c'est que toutes ces années à baver devant m'ont appris la patience !
Revenir en haut Aller en bas
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
darkdaisy


Nombre de messages : 2297
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:27

Je veux bien te croire, et sans difficulté Razz

courage à toi ^^ et au bonheur que tu es peut être bientôt ta première doll Wink
Revenir en haut Aller en bas
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
QuiddityOcean


Nombre de messages : 389
Age : 45
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 12:41

Courage Meilir! Je t'envoies tout mon soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:18

Je suis issu d'une famille de collectionneurs du côté paternel. j'ai toujours vue la collection de poupée de porcelaine de ma grand mère, mon père collectionait les voiture miniature, et d'autre chose, comme les boite de bouteille d'alcool, ma mère les oeuf dit de faberger (c pas des vrai, vu qu'il en existe peux des vrai,e t couteu ne fortune lol). et moi les figurine de fée. etc pour le reste de la famille. j'ai collectionner alors les poupées en porcelaine aussi, mais j'en ai trois fois moins que ma mamie ^^

puis a mes 18 ans, je suis aller a la japan expo pour la 1ere fois. et j'ai vu un stand, de volks, il n'y avait que les petite obitsu a cette époque,c 'était le début ^^ mes parent m'avais même donner 100 euros (c'était le début des euros) pour en acheter une avec cheveux et tout. mais le vendeur m'a plus ou moins fait comprendre qu'il exposait juste, alros que la veille le collègue m'avais dit les vendre. puis j'ai oublier leur existence. mes parents ne voulant pas commencer en Asie a cette époque la, surtout par catalogue.

puis en 2007 a la japan expo toujours j'ai vu un petit stand de BJD, et une jeune femme était en train de travailler sur des moullage de tête. et ils m'on donner un papier. ce papier expliquait ce qu'était les BJD, et donnais le nom d'un forum. Materiel Celeste.

puis j'ai eu ma 1ere poupée une volks de 27 cm, une obitsu. et voila je n'ai plus décrocher depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 14:21

Merci darkdaisy et QuiddityOcean, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:39

Marrant que j'ai pas encore répondu...

Moi, à la base, je crois que la première fois que j'en ai vraiment entendu parler c'est par une amie à moi, à l'époque de la fac (lilghost, elle est plus vraiment sur le forum), il me semble. Pareil, on traînait pas mal dans le milieu manga/anime. Elle était tombée dedans, elle en voulait absolument une, et moi à l'époque, je détestais ça, parce que ça me foutait la trouille! xD
La première fois que j'en ai vu en vrai, c'était à Anim'Est peu après, et on peut pas dire que ça m'ait trop fait changer d'avis, les seuls deux ou trois proprios de BJD présents étaient complètement à l'écart, refermés sur eux-mêmes et leur doll qu'ils/elles portaient dans leur bras tout en leur caressant la main et même en leur parlant. (Si, si, j'vous jure).... Ca m'a confortée dans le cliché que j'avais à l'époque que c'était un peu "particulier" comme milieu. XD Et en même temps ça me fascinait, je percevais déjà que c'était plus que des poupées, qu'elles avaient quelque chose de particulier, un truc en plus, un supplément d'âme...

Mais, je restais convaincue que c'était pas pour moi.

Et puis au final, à force de voir mon amie lilghost regarder les forums, m'en parler et tout, j'ai commencé à voir des photos, et puis au fur et à mesure, me dire "han mais c'est joli quand même"....
Pis l'été a passé, elle a fait commande de sa première doll, et en l'attendant, elle a trouvé l'annonce de quelqu'un qui revendait son résineux, un Dollzone Fei, pas loin de chez nous. Alors elle a sauté sur l'occasion, pris rendez-vous avec la personne, et hop, dans la voiture, je l'ai emmenée dans le bled en question chez la proprio, pour une remise en mains propres.

Je crois que je me souviendrai toujours du verre de limonade sur la table de jardin autour de laquelle s'est faite la transaction...
Le bonhomme était déjà empaqueté pour un éventuel envoi, et j'ai donc regardé mon amie ouvrir le paquet, les mains un peu tremblantes d'excitation d'ailleurs Very Happy
Je la voyais accéder à la réalisation d'un truc dont elle rêvait depuis des mois et des mois, c'était magique.

Et c'est là que le déclic s'est produit.

Il s'est passé un truc quand je l'ai vue retirer la doll de la boîte, c'était il faut dire la première fois que j'en voyais une de si près.
Un sentiment inexplicable! ^^ Et en voyant ce bout de résine entrer dans les mains de sa nouvelle proprio, j'avais un peu des étoiles dans les yeux moi aussi...

Forcément, j'ai souvent vu le résineux vu qu'on était constamment fourrées ensemble, quelques fois je l'ai même eu en pension, xD et de fil en aiguille j'ai commencé à sérieusement écumer les forums, et à franchement en vouloir une.

C'est comme ça que quelques mois à peine plus tard, j'avais ma propre doll à la maison! xD
Et, le jour où je pourrai, j'agrandirai volontiers la famille!
La communauté BJDesque m'a énormément apporté, sur le plan humain, artistique, souvent je me fais la réflexion que 50% de l'intérêt de ce hobby, c'est le partage... D'ailleurs c'est bien comme ça que le virus m'a été transmis!

Voilà pour mon histoire Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Meilir
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Meilir


Nombre de messages : 548
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2011

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:46

Ton histoire est vraiment belle, c'est marrant de voir comment tu as pu transformer un "j'aime pas" en "il m'en faut une" !

Et puis sinon je suis complétement d'accord avec toi, il y a une vraie notion de partage dans ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:35

C'est vrai que c'est une histoire un peu bizarre, xD Mais chez moi, passer du 'je déteste' au 'j'adore' est quelque chose qui ne me surprend même plus. Comme pour la Souldoll Liddell que je ne pouvais pas sentir avant, maintenant c'est un peu la doll dont je rêve (au sens propre aussi parfois d'ailleurs, vive les réveils déçus xD)... Et pas mal d'autres modèles et d'autres trucs hors BJD... Je pense que ça doit venir de ma curiosité d'esprit en quelque sorte, quand quelque chose m'interpelle, même si j'aime pas vraiment, j'essaie d'en savoir plus et au final, j'apprends à aimer... ça ne marche pas pour tout mais des fois comme pour les BJD, ça finit par devenir quelque chose que j'aime! xD

D'autres gens comme moi qui détestaient ça avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Para_San
Interressé
Interressé
Para_San


Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/05/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:29


Première fois que j'ai vu une BJD, c'était parce que ma soeur regardait pleins d'image. A ce moment, elle appelait ça des Dollfie ^^

Elle regardait pleins d'images, et je trouvais ça chouette, mais sans savoir ce que c'était. C'était peut-être en 2003.

Puis, grâce a mon défunt forum d'Harry Potter, j fais la connaissance de GabyLC, Dapgpbl et Nimrauko (sur MC). Et elles parlent sans arrêt de Seven et Train. A savoir, les BJD de BathorYume. Et ensuite, de Sambre et Naqi (a savoir, les BJD de Solkeera). Alors moi, je demande ce que c'est. Et je me retrouve a lire leur photostories.

-Eh ! Je connais ça ses poupées là ! C'est des Dollfie !
-Non Para. Des BJD.
-Hein ?

Et là, Gaby commande son premier. Et ensuite Daph. Et moi, je commence a faire des recherches, et a regarder des compagnies. Wahou que c'est cher ! Et sur ebay, je tombe sur la Rao de Angel of Dream. Elle est belle et... pas si chèe ! J vais donc visiter Angel of Dream, et quand j'ai vu le Min...

amour C'est Zeort. C'est TROP l'expression hautaine de Zeor !

Deux jours plus tard, grâce à une ancienne amie, je commandais Zeor. (en fait, elle a commander, et moi je lui ai rembourser).

Même sans make up, avec des vêtements fait a l'arrache, des yeux pas de la bonne couleur.... j'étais en amour de l'avoir dans les mains. C'était le début de l'aventure pour moi....

et au final, ma soeur n'a jamais eu de BJD, jusqu'à ce que je lui donne ma Bobobie Isabella. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://museedelaresine.net/
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:31

t'inquiete t'es pas la seule, je trouvais ca effrayant et moche, jusqu'a ce que j’apprenne a mieux connaitre et a me rendre compte que finalement ça avait de l'interet, et qu'il y avais tellement de moules et de custo différentes que oui certaines etaient moches, mais....d'autres sublimes lol
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
Nouveau
Nouveau
Layla Monroc


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2012

Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:24

Quand j'avais 12 ans j'étais inscrite sur un forum sur Ojamajo Doremi. Une personne avait 2 ou 3 BJD. Je les ai trouvés sublime. J'ai connu en même temps que les Pullips. Mais à choisir. Les BJD sont de vrai petits bijoux <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?   Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: