La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Douanes : comment ça se passe ?

Aller en bas 
+35
Bora
Lily Scarlet
kamiko
sonyeuse
Goku81
Laureen86
Maxime
Lylyesp
Zorha
yafaclem
Saphir
Leïlan
Caillou
Pchiiiit
Admin
Riiko
cecej
loveless
Luneah
mixou
Lewellyne
Boxxy
Jessy-StarkRogers
JaVa
Paraphernalia
Imperfect~Boy
Mutique
Asukimi
Fidlansi
isusu
Himawari
Meka-Doll
Nalida
ehowinn
morticia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptySam 1 Fév - 19:57

alors je n'ai jamais reçu de courrier perso (ils ne se sont jamais donné la peine de m'écrire mais en même temps je ne leur en laisse pas le temps ^^') donc à la base il est vrai que c'est mieux d'avoir la facture que la compagnie à poster sur le colis car s'ils ont sous déclarer (ce qu'ils font souvent sans prévenir ni sans demander notre avis) du coup tu risque de te retrouver avec une taxe bien salée et un colis bloqué plus longtemps...

Sinon je n'ai jamais envoyé tout ce qu'ils te demandent, je me suis toujours contenté d'envoyer la facture reçu de la compagnie et ça passe en général très bien ^^ mais voici le lien que j'utilise pour toute les infos importantes à savoir c'est complet tu y trouvera de plus amples infos pouvant t'aider ^^
>http://www.materielceleste.com/t30004-douane-chronopost-suivi-et-dedouanement

voilà voilà j'espère que ça pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptySam 1 Fév - 22:20

Apparemment la facture est manquante du coup vaut mieux que je fasse une proforma de la vrai valeur du colis ?
Bref je vais déjà leur envoyer une facture et l attestation on verra si ils veulent autre chose :/
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptySam 1 Fév - 23:50

C'est rare que la facture soit manquante en principe c'est l'excuse qu'ils utilisent pour retenir le colis et voir s'ils peuvent le taxé... Mais en principe oui la facture et l'attestation suffisent donc à moins qu'ils soient vraiment chiant ton colis devrait ensuite être débloqué rapidement. Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 0:45

Merci beaucoup je vais essayer de régler ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 2:24


Pour info, ça m'est arrivé de ne pas savoir que mon colis était parti (merci soom, même sur le site ce n'était pas écrit ^^') et la douane appelle au bout de 10 ou 15 jours pour nous demander d'envoyer le mail xD
Donc c'est mieux de les devancer sinon on attend longtemps pour qu'on nous dise d'envoyer un mail xD
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 12:33

Voilà après une semaine de mail, j'en ai eu pour 250e de douane mais bon c'est reglé et je suis contente x)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 12:40

250 euro? O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 13:11

héhé oui j'avais une grosse facture Smile

Mais maintenant j'ai peur pour ma commande Iplehouse qui arrive , vu que j'ai deux dolls d'un coup x.x
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:21

Oui quand on donne le vrai prix, on a une vraie bonne douane bien salée =/

Pour Iplehouse, c'est rare que la douane n'arrête pas le colis parce que c'est comme fairyland, ils les connaissent bien maintenant @@
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:27

Ah zut X
Bah de toute façon même si tu donnes pas le vrai prix ils te demandent un relevé de compte en justificatif donc c'est mieux de dire la vérité je crois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:36

Bora a écrit:
Ah zut X
Bah de toute façon même si tu donnes pas le vrai prix ils te demandent un relevé de compte en justificatif donc c'est mieux de dire la vérité je crois Surprised

ça c'est nouveau Oo m'ont jamais demandé un truc pareille pour moi, et je doute que ça soit trés légale de donner un relever de compte. c'est privé.
Moi ça me ferais sourcillé sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 14:38

Bah en tout cas une preuve PayPal au minimum pour justifier ta facture
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 16:34

Oui c'est arrivé lors de mon dernier split et la fille a du leur donner les relevés paypal mais comme elle l'avait payé en layaway, elle n'a pas tout donné xD
Et franchement, j'étais sur le cul parce que je m'attendais à avoir la pire des amandes et bah non... on a eu 18€ de plus... quand on a 200€ et quelques euros de douanes, on est plus à 18€ près xD Perso, ça m'a pas convaincu de donner le vrai prix xD

D'ailleurs, c'était une commande Iplehouse xD
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 16:59

Argh arrêtez j'ai peur, je sais qu'IOS ont les douanes quasi a chaque fois ;___;

Si je donne le vrai prix, 2 dolls d'un coup y'en a pour plus de 1000$ x____x (j'aurai du payer en layaway rien que pour ça tiens)

J'y avais pas pensé *va tomber dans les pommes*
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 17:40

Ah oui exact le layaway j'aurais du y penser

Bah j'en ai pour plus de 1000$ chez ipleHouse xD j'ai plus qu'à serrer les fesses ah ah
En fait ils ont pas déclarer le vrai prix chez Luts du coup ils m'ont collé une amende de 100e
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 17:43

x__x bah j'ai mp IOS tout à l'heure pour demander où ça en était, puis je suis tombée sur cette conversation, et je pense que je vais attendre d'avoir leur réponse et dès que je l'ai, je leur demande direct si ils peuvent mettre un faux prix et m'envoyer la facture correspondant lol !
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 17:45

Bah personnes je leur ai dit de bien mettre le vrai prix pour éviter l'amende xD
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 18:30

Je dois avoir une chance de cocu, vu que j'ai jamais donné le vrai prix et ça s'est jamais vu. D'ailleurs, maintenant, ils retiennent même plus mes colis, à part les colis soom parfois, mais pour les autres, je reçois direct avec la facture de la douane sans qu'ils m'aient demandé le prix du colis et ça me va parfaitement xD

Pour l'amande de 100€ c'est bizarre qu'on ait eu que 18€ nous °° alors qu'ils ont choppé la fraude et c'est resté bloqué 15 jours et tout dans le service contentieux (j'ai flippé à ce moment-là d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Bora
Nouveau
Nouveau
Bora


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/11/2013

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 18:43

Bah peut etre que c'est moi qui n'a vraiment pas de chance xD
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 15:10


C'est flippant, à croire que c'est à la tête du client °°
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyJeu 3 Avr - 10:32

Catherine40 a écrit:
Je ne sais plus si c'est dans ce post ou la taverne qu'il fallait mettre le texte de mon amie..... Embarassed 
Donc je vous le remet ici en demandant pardon d'avance aux modérateurs.....

Pour ce qui est de frais de douane c'est assez complexe.
Je vais te résumer les gros points

Si ce sont des jouets et qu'ils ne portent pas la norme NF ils  passent à la destruction.
Si c'est de la contrefaçon …destruction immédiate.
Si ce sont des objets de collection i, des instruments de musique, des consoles, ordinateurs ou vêtements les taxes sont variables…. de 0 à 14% suivant le cas.

Les poupées Bjd sont un grand point d'interrogation pour moi……Je n'ai jamais rencontré ce cas.
Je pense qu'il s'agit d'accord entre le transporteur et les douanes…..
Ou alors la valeur déclarée ne correspond pas avec la facture trouvée lors de l'ouverture de certains paquets - pris au hasard  - dans les centres de tri. Je pense que si c'est un achat la facture doit être mise avec.
Je vois cela comme un achat commercial et pour cela
- si la valeur est inférieure à 45 euros (rien à payer) et que ce soit pour un usage personnel bien entendu...
- Si la valeur est inférieur ou égale à 150 euros la marchandise est admise en franchise de douane à l'importation.
Par contre si c'est supérieur à 150 euros il y a frais de douane et tva au moment de l'importation.

Tu me diras si cela  a aidé tes amies.

Dernier point …Je pense qu'elles achètent une poupée et pas 36…LOL sinon là cela pourrait passer pour de la revente…. Il faut que ce soit pour leur usage strictement personnel mais comme je crois que ce sont des passionnées ce n'est pas leur but.

Elles  devraient aussi se renseigner auprès de nos services car chaque cas peut être différent et les vendeurs ont leur parcours très particulier pour chacun (appel gratuit depuis une ligne fixe 0 811 20 44 44 )

Revenir en haut Aller en bas
Marine06
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2018

Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Calcul frais de douane Chronopost   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 17:04

Hello,

Pour info sur le site de Chronopost on nous explique comment calculer les frais de douanes pour nos colis.

Voici le lien : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/expedier-linternational/comment-calculer-les-droits-de-douanes-et-les-taxes-limportation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Douanes : comment ça se passe ?   Douanes : comment ça se passe ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douanes : comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» A verrouillé - merci ^^
» [la petite troupe de Vicky] L'ange millénaire (p42)
» *Passe la tête par la porte*
» p25 : Naoki. Mélancolie du passé.
» Le passe-temps des patounes d'As

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: