La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une newbie hésitante ^^

Aller en bas 
+7
morticia
Kukiko
circée
loveless
ehowinn
Caillou
khaarmila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 19:40

Bonjour!!

J'ai découvert votre forum grâce à Crystallis, que je ne connais pas directement. Un peu compliqué tout ça!! En fait, nous avons une amie commune, avec qui j'ai en commun la passion des furets (j'en ai 3) ^^
J'ai 35 ans, je vis en Bretagne, avec mon homme et mes poilus donc. Je n'ai pas encore de BJD mais je craque totalement pour la Silvia d'Iplehouse. Sa taille m'impressionne alors j'hésite, j'hésite, j'hésite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Caillou
Interressé
Interressé
Caillou


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/03/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 19:42

Helloooo ! J'espere que tu trouvera ton bonheur dans le monde des dolls ! Elles sont tellement belles ! Impressionnantes, effectivement, mais geniales ! (je pensais d'ailleurs en acheter une seule mais j'attend ma 3eme alors...) Bienvenue sur le forum !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 19:46

ben disons que pour "débuter"... en fait, j'arrête pas de regarder avec un mètre ce que ça fait 60cm et ça me fait peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 20:12

ben comme beaucoup te le diront, ça marche au coup de coeur...apres la taille c'est une affaire de gout, perso les msd sont parfaites à mon sens, faciles à manipuler, legéres et moins encombrantes, mais comme je le disais le coeur à ses raisons que la raison bla bla bla! par contre ayant eu beaucoup de furets, je te conseille de faire gaffe...mordiller la résine c'est tellement exitant:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 20:23

ehowinn a écrit:
par contre ayant eu beaucoup de furets, je te conseille de faire gaffe...mordiller la résine c'est tellement exitant:)
dans le prochain appart, et si jamais je craque définitivement, elle sera dans la "partie chambres" dans laquelle ils ne pourront pas aller Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 20:35

owi des furets! *o*
bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 20:55

Bienvenue ^_^
Oh des fufu, hésite pas à nous les montrer, nous avons une section spécial pour nos compagnon à poile.

Pour la résine, je pense qu'il ne faut pas que tu panique pour les centimétre qu'il peuve atteindre. C'est hyper agréable à manipuler. Que ce soit SD, MSD ou même tiny.
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 20:57

bienvenue ^^
si tu peux , viens une journée a la japan expo a paris , tu pourra voir divers modeles de bjd , des toutes petites (moins de 15 cm ) et des tres grandes +60 cm ^^

tu pourra discuter avec des proprietaires et tu pourra mieux juger ce quii te conviendra
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 21:12

merci beaucoup pour votre accueil.
je ne pourrai pas être à la japan, je serai dans le sud. mais je vais rencontrer des proprio de BJD rennaises le WE prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 22:51

c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyVen 8 Mai - 23:13

Bienvenuuuue =DD !
Revenir en haut Aller en bas
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 0:02

Bienvenue à toi, Khaarmila !

Tiens, comme on se retrouve... donc tu sais déjà c'que j'pense de la taille de ton coup de coeur !

Super si tu peux en voir de vraies avant de te lancer !!!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 0:10

Hello Morticia ^^
Le week-end prochain, normalement je devrais "rencontrer" une Freezia d'IH qui a la même taille que la Silvia. Mais j'avoue que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que cette rencontre ne sera qu'une formalité ^^ Je pense que maintenant, je dois passer le cap de "l'investissement" car c'est quand même une somme importante...
Mon panier est prêt; maintenant je dois réfléchir au make-up. Soit je le fais faire par IH, soit je le fais faire par quelqu'un. Mais quel make-up? Par qui? etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 0:17

Very Happy Bah, pour le make-up... tout dépend si celui de IH te plaît tel quel... si non, j'suis sûre que des bjdistes averti(e)s vont pouvoir te filer des infos ici... En tout cas, ça vaut peut-être le coup d'attendre 1 semaine pour en "rencontrer" une et te conforter ou non dans ton choix... Moi aussi j'ai reculé plusieurs fois l'acte d'achat mais, vu que j'y pensais tout le temps, j'ai fini par craquer... et j'peux enfin dormir en paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 0:24

Le make up de IH ne me déplait pas. Quand je vois les fotos des Silvia sur MC, je le trouve plutôt beau. Ca me rassure de voir les fotos des proprio parce que celles qu'on voit sur les sites des boutiques sont souvent magnifiques mais pas toujours réalistes, j'ai l'impression. Quand je me suis inscrite sur MC il y a 2 ans, j'ai craqué sur la Hwi Ki de Dollmore. Ses fotos sur le site m'ont littéralement hypnotisée. Puis une nana sur MC a vendu la sienne et j'ai donc pu voir les fotos "réelles". Ben le coup de foudre s'est calmé net...
Ce n'est pas le cas avec la Silvia; plus je vois les fotos sur les forums, plus je craque. J'avais acheté en brocante une espèce de valise en bois, que j'ai poncée et démontée. Je comptais en faire une (grosse) boîte à couture. Hier, avant d'aller me coucher, j'ai pris mon mètre pour vérifier si elle était assez longue pour accueillir la Silvia Embarassed La réponse est oui (75 cm de long). Je la vois donc toute relookée ma boite maintenant, avec de la mousse dedans épousant le corps de la merveille... *soupir*
Bref! Tout ça pour dire que je n'ai rien contre le make up de IH (je peux de toute façon en demander un customiser). C'est juste que je ne sais pas trop si je le fais customiser par eux ou par une bdjiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
morticia
Passionné(e)
Passionné(e)
morticia


Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 18/03/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 9:13

Rolling Eyes Rraaahhh ! Je sais... c'est dur de se lancer... Mais, dans les 2 cas, make-up firme ou bjdiste, t'auras jamais la certitude que cela correspondra exactement à ce que tu veux ou ce que tu as déjà vu... c'est là tout le côté "artisanal" de la chose... jamais 2 pareils ! Après, perso, j'sais pas comment travaille IH en général donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/morticiadolls
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 10:01

au pire, je me dis que je peux prendre le make up par défaut, puis le re-faire faire par une bdjiste plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
mao


Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptySam 9 Mai - 11:15

bienvenue parmi nous

je vois que tu as eu ton coup de coeur super
pour le make up , à toi de voir mais au pire si tu le prends par défaut , tu peux toujours le refaire par quelqu'un ou même qui c'est tu auras envie de le faire toi même avec le temps qui c'est ? lol

sinon pour la taille , j'ai un DOT et une MSD et je les manipule tous les 2 comme je veux
même si la MSD est moins lourde lol
j'ai pas vraiment de préférence scratch
alors ne t'inquiète pas tu t'y feras très vite , une fois que tu l'auras dans les mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyDim 10 Mai - 19:35

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyDim 10 Mai - 20:58

Bienvenue à toi Wink

Iplehouse, c'est le mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyDim 10 Mai - 22:20

Merci pour cet accueil chaleureux!!
En effet, IH C'EST LE MAL (si y'avait qu'eux.............)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyMar 12 Mai - 11:09

Bienvenue un peu en retard. Very Happy
Comme je te comprend iplhouse à trop de modèle à tomber.
C'est pour ça que je n'ouvre plus leur site lol!
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila
Interressé
Interressé
khaarmila


Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2009

Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyMar 12 Mai - 11:20

Moi je regarde mon panier tous les jours..................... chaise

J'adore ton avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyMar 12 Mai - 11:36

khaarmila a écrit:
Moi je regarde mon panier tous les jours..................... chaise

J'adore ton avatar ^^

Je connais ça aussi Very Happy
Merci bisous et oui avatar lucile embrasse moi, je suis à fond DA années 80 en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ EmptyMar 12 Mai - 21:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une newbie hésitante ^^ Empty
MessageSujet: Re: Une newbie hésitante ^^   Une newbie hésitante ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une newbie hésitante ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newbie in the place !
» J'ai une question de newbie...
» Alwena, la petite newbie en Bjd arrive =D
» Encore une newbie !... enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: