La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour ! C'est moi !

Aller en bas 
+10
Kishta
Crystallis
Admin
circée
Smiley_Beat
mao
Silver
loveless
Kukiko
Asmodée
14 participants
AuteurMessage
Asmodée
Interressé
Interressé
Asmodée


Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Fin fond de l'Ardèche et tréfond de Grenoble quand ce n'est pas sur Nîmes
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 18:11

Heu, alors... toujours dur de commencer... il est dit qu'il faut se présenter et en jeune fille obéissante, je vais essayer de la faire (et oui, je suis une pro du roman sans doute...)

Je devrais même mettre une annonce, à parcourir pour ceux qui ont le temps ! (je suis sympa, vous avez vu, je mets ça au début).

Je suis donc originaire du fin fond de l'Ardèche et me passionne pour beaucoup de choses en fait. Mais je vais d'abord relater comment j'ai découvert ce qu'étaient les BJD... Premièrement, il faut savoir que comme une personne *anormale* Laughing que j'étais, j'avais (et j'ai toujours quelques fois) peur, oui, peur des poupées. Ainsi, jamais moyen quand j'étais gamine de m'offrir des têtes blondes ou des poupons, je leur arrachais les membres pour qu'ils finissent dans la poubelle. Car ce qui me fait peur dans la poupée, c'est le côté sans vie... Et puis, bon, j'ai été finalement accro à la barbie et le peu qui me reste, j'en ai pris très soin vers mes dix-huit ans (disons que je les ai toute customisées, habillées...).

Et là, cette année, j'ai rencontré une fille qui avait des poupées (des pullips). Elle devait les amener à la fac et j'étais traumatisée à l'idée de les voir (surtout lorsqu'elle m'a dit qu'on pouvait leur changer les yeux et tout et tout...affraid ) Et le jour ou elle est venue avec..... J'étais pas là... Finalement, la première que j'ai vu, c'est une BJD dont elle a fait acquisition il n'y a pas longtemps. Et je crois que bing, j'ai étais frappée d'un coup de foudre. J'ai toujours peur des poupées mais pas des BJD que je vois comme des objet d'art...

A l'heure actuelle, je n'ai pas de poupée (j'écume les sites). J'essai aussi d'économiser car quite à faire un bon investissement, autant me faire plaisir (et puis j'avoue que je suis très difficile). Je suis donc un peu novice en la matière (je disais justement à mon amie qui m'a initiée que je l'appelerai en pleurant quand il s'agirait juste de changer les yeux !)
J'aimerai bien un garçon et ma foi, je prend le temps de faire un bon choix (et surtout de renflouer les caisse car malgré tous mes loisirs, je ne suis pas riche Laughing )

Sinon, mis à part ça, qui je suis ? Heu... Une étudiante qui s'est réorientée en lettres à Nîmes et qui essai de vivre à fond toutes ses passions (c'est là que a se gâte, y'en a trop et je peste car j'ai du mal à faire tout ce que je veux.) Je suis ultra dynamique, bavarde aussi c'est un fait, j'ai un fort caractère, réagi selon mes amis comme un "bof" (c'est surtout parce que je n'ai pas de tact je pense, faudrait leur demander) et j'aime tellement les hommes (non, non, je ne les croque pas) qu'on m'appele la fille gay... Shocked bref, bref...

Pour faire court (je suis assez mal partie, j'avoue) :

- Le dessin (qui inclut peinture, pastels... J'adore tripoter la matière. Cette raison me pousse aussi à acheter une BJD (qui serait plus constructive pour me faire progresser que le traditionnel "monsieur plizz" en bois et les livres d'anatomie qui ne donnent que des poses fixes).

-Les jeux-vidéos en tout genre. Bon, je joue plus sur console mais mon chéri ayant un pc de combat, on s'y met ! Je suis donc fan de rpg (particulièrement la série des Shadow Hearts pour ceux qui connaisent) mais aussi des Dynasties Warriors, les jeux de shoot... J'aime les jeux d'horreur à la silent hill et les plus ciblés comme Rules of Rose ou haunting ground... Voilà, voilà. En ce moment vive Fallout 3 ! (il a très mal le porte monnaie, je vous jure Razz).

-La lecture. Lorsque j'habitais toute seule en appart', je déprimais tellement que tout mon argent passait dans les livres. Alors, mes auteurs : Somoza et Sardoux. Et pour les mangas, une préférence pour Setona Mizushiro, les contes traditionnels chinois, sinon, je fais assez dans le yaoi, j'avoue. Je suis donc assez ouverte niveau livres.

- La musique (comme tout le monde je suppose). J'ai fait un caprice il y a quelque années pour avoir un violon (c'est vrai, tout le monde me dit que je devrais le vendre pour avoir une BJD Suspect ) mais malgré mon bas niveau, j'ai l'espoir de progresser ! Sinon, je suis accro à Michael Jackson, Bjork et le lounge indien, divers groupes de métal passant par Thérion, Niles... (plutôt varié en somme.)

-Le cinéma. Je ne suis pas réellement attirée par le fait d'aller au cinéma (le lieu donc) mais je suis passionnée du 7e art en lui-même. Mes films : Dracula de Coppola et la Belle et a bête de Cocteau. Sinon, dans l'ensemble, j'aime les films expresionnistes.

-En vrac, la nature et l'écologie, les ballades à n'en plus finir. Je suis une des rare personne à être très fière de prendre le bus tout les jours même si je peux éventuellement aller à l'école en voiture8) . La danse indienne et les bollywood, je suis fan. La malbouffe est une de mes grande passion aussi, autant que le bio:suspect: . La démonologie (ceux qui savent peut-être d'ou vient mon pseudo), les chouettes lapones, mes grandes amies. Me faire mes vêtements (je suis dure à suivre, un jour en goth victorienne, un coup en lolita bien rose et le lendemain en baba...confused ) Pas possible d'être aussi paradoxale que moi peut-être... Bon et puis, à venir, donc, la passion pour les BJD...

J'ai été un peu longue mais bon, pour une présentation, vous avez au moins une vague idée de moi (en plus, mon amie qui possède quelques poupées vadrouille sur les forums, autant, elle me reconnaitra la miss). Et je précise que dans les règles du forum, il n'y a pas de limitation pour le nombre de caractères...lol!

Je vous embrasse tous, zibous, zibous.
Revenir en haut Aller en bas
Kukiko
Interressé
Interressé
Kukiko


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 10/09/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 18:15

Bienvenuuuue =DD!!

Quel romaaan xD! (j'ai tout lu j'ai tout lu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 18:47

bienvenue à toi!! Moi aussi j'ai tout luuu!!! lol!

Voilà au moins une présentation qui à l'avantage d'être claire et détaillée ^^
(rhaaaaa, Dracula de Coppola!! Copiiiine!!)
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 18:49

welcome !! ^_^

wouééé moi aussi j'ai tout lu *fière*
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Nombre de messages : 758
Localisation : Far far away...
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 19:17

Bienvenuue!^_^ Et wé moi aussi j'ai tout lu, du début jusqu'à la fin!;p
Revenir en haut Aller en bas
http://silverlina.deviantart.com/
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
mao


Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 20:12

j'innove pas mais j'ai tout lu aussi
comme quoi Very Happy
et soit la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro



Nombre de messages : 657
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul dans l'Oise
Date d'inscription : 18/03/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 20:56

Bienvenue à toi Wink

C'est un roman que tu as écris là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 21:01

bienvenue a toi ^^ tu as raison d'ecumer les sites , on le dit souvent mais mieux vaut attendre un peu et craquer sur LE moule plutot que se precipiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 21:18

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 8 Mar - 21:29

Wow! quelqu'un qui se présente par un roman, aime La Belle et la Bête de Cocteau et Dracula de Coppola, qui est incapable de se cloisonner dans un seul style vestimentaire et qui veut protéger la planète *___*!

Je t'adore déjà *BAM* aieuh. Désolée ^^".

En tout cas ravie de te rencontrer et en te souhaitant de bien t'amuser ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 12:38

Bienvenue parmi nous.
Jolie présentation dans les régles de l'art, en espérant que ta peur pour les poupée s'envolera avec la passion des BJD ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Interressé
Interressé
Asmodée


Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Fin fond de l'Ardèche et tréfond de Grenoble quand ce n'est pas sur Nîmes
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: ai   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 14:25

Bon, bon,je me dois de répondre à tous mes nombreux admirateurs (ah, ah sifle) Oui, oui, Angelin, je t'autorise à m'adorer ! lol! Merci pour ces messages de bienvenue. Je ne suis pas une adepte des forum en général, donc, je post, de temps en temps (je lis surtout) mais je réponds toujours à ceux qui m'écrivent (quand je ne suis pas débordée par toutes mes passions donc ^^)

Aaaaaaah........ hier soir... C'est terrible. Je vais être ruinée. Je L'AI VU !!!! Shocked Mon Dieu, il est parfait ! Je vais en faire le plus beau ! Mon chéri veut même lui faire une cotte de mailles pour l'amener avec nous sur nos festivals médiévaux (la classe Razz ).

Bref, c'est sans n'est sans doute pas un modèle d'une grande rareté (je vous l'ai déjà avoué, j'y connais pas encore grand chose mais c'est ce visage, ce moule que je VEUX ><), un modèle elf de 60 cm de dollzone et je vais tout commander à part pour les yeux, la perruque et tout et tout => complètement excitée et emballée par une source de revenus qui n'était pas prévu au programme ! (merci le chéri) Les mois suivants, je stoppe les mangas, je chouchoute mon nouveau venu... On va essayer de le commander dans la semaine (ça fait trois semaines que je cherchais activement...)

Voilà, voilà (j'ai encore écrit un pâté comme à mon habitude)
Je félicite tous ceux qui ont TOUT lu, sincèrement, et je vais jeter un coup d'oeil aux autres post, pour y écrire d'autres pâtés, ça fera plaisir à ceux qui les écrivent et qui doivent les lire ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 19:13

Bienvenue!!!!!!!!!(moi aussi je n'ai pas de BJD:( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 19:29

Bienvenue parmi nous Asmodée !! cheers
Moi aussi j'ai tout lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 20:09

Bienvenue à toi Asmodée! cheers

Et oui je connais ton pseudo et je connais un peu la démonologie. Petit héritage que ma laissée ma période "sorcellerie"! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyLun 9 Mar - 22:43

BWAHAHA!!
Le coup de la BJD pour remplacer le bonhomme "Pliz", je connais aussi!! XD
Et je n'ai encore fait aucun dessin, depuis plus de 2 ans que j'ai ma première!!! cheers

Ca y est, tu te lances?? J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!

Et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis
Interressé
Interressé
Crystallis


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : A 1h de Bordeaux/33
Date d'inscription : 07/12/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyMar 10 Mar - 0:00

Bienvenue un peu en retard !! ^^

Et puis j'ajoute aussi : Shadow Hearts et Silent Hill... amour
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Kishta
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Kishta


Nombre de messages : 565
Age : 28
Localisation : En Belgique ! Dans la partie Walloone dans le bas de Bruxelles.
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyMar 10 Mar - 17:25

Bienvenue Very Happy

Moi aussi j'ai tout lu ! Enfin... presque tout... *nez qui pousse* pale

Mais j'ai lu le début youpi!

sors
Oui oui je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Interressé
Interressé
Asmodée


Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Fin fond de l'Ardèche et tréfond de Grenoble quand ce n'est pas sur Nîmes
Date d'inscription : 08/03/2009

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyMar 10 Mar - 20:51

Ah, ah ! Que de commentaires vifs et encourageant ! (Mais vous êtes tous gentils cheers).

Heu, bah en fait, ce soir, je viens d'apprendre que ça prendrait 70 jours de faire mon ptit mec... Sad Cela sans compter le temps du transport... Je vais sans doute mourrir d'un trouble de l'obession d'ici là ^^.

Pour ce que je vais en faire, c'est vrai que j'ai une sens de la créativité quelque peu farfelu (ma première idée de vêtement s'est portée sur un kilt, non, faut impérativement que je lui en fasse un, je m'entraînerai sur celui de la cop'). Sinon, je ne suis pas vraiment une pro et maniaque comme je suis, je me pose encore des questions bêtes du style : est-ce que je vais oser le toucher ? (faudra bien me direz-vous...) Alors, je le laisserai tel qu'il est pendant un moment... On verra. Objet de culte Razz !

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes et à toutes (je sais, c'est un petit peu tôt, mais demain, je me lève) Alors zibous, na.(hé, hé, remarquez, je n'ai pas écrit 50 lignes super )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyMer 11 Mar - 8:19

Bienvenue (en retard, mais bon, désolée Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan
Novice
Novice
Shaolan


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyMer 11 Mar - 11:49

Bienvenueeeee =)

Tout lu aussi hihi (je m'étonne moi même xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolan.fr
ithilienne
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
ithilienne


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : Gard, france
Date d'inscription : 15/03/2009

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyDim 15 Mar - 12:01

Non mais t'es pas en lettres pour rien toi geek c'est les profs qui seraient fière de toi.
Dis Géralde tu aurais pas oublié Nosferatu dans tes films préféré (Sans va en courant avant de se faire tapper)
(reviens tout doucement et avec beaucoup de discrétion pour rajouter)
Plus que 70 jours
(Part encore plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyVen 3 Sep - 17:35

JOYEUX ANNIVERSAIRE ASMO !!! Huhuhu !!

anniv
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyVen 3 Sep - 21:59

anniv
Revenir en haut Aller en bas
Miki-nyu
Interressé
Interressé
Miki-nyu


Nombre de messages : 368
Age : 36
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! EmptyVen 3 Sep - 23:03

Bon anniversaire !!!! plein de gros bisous pour l'évènement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! C'est moi !   Bonjour, bonjour ! C'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour ! C'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, et re-bonjour pour les ancien(nes)
» Bonjour !!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: