La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis

Aller en bas 
+5
circée
loveless
Kierane
sam
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pâques c'est le dimanche 12 avril, quand seraitce mieux d'envoyer le colis ?
1s avant
3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Vote_lcap50%3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Vote_rcap
 50% [ 19 ]
15j avant
3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Vote_lcap50%3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Vote_rcap
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 18:26

* Règles *

Il s'agit d'échanger plusieurs objets qui doivent correspondre le plus possible aux goûts de la/le "swappé(e)" (qui deviendra swappeuse/swappeur à son tour).
C'est pour réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la convivialité, la surprise et le hasard.


déroulement en 4.5 parties:
L'inscription : Il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap en lui envoyant votre formulaire remplis par MP
Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de constituer une chaîne
La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise à peu près en même temps


Quelques indications simples à suivre :
* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le lira
* Chaque swap est limité en nombre de participants (rien n'empêche d'en créer plusieurs simultanément pour que "tous" puissent recevoir des cadeaux, mais attention : une seule participation par personne par période de swap)
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas ce ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après : le/la swappé(e) attend, même patient(e) y'a des limites...
* Respecter le thème du swap : noël, pâques, la fête nat', la rentrée sco', halloween...
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez
l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! (Je vous laisse conclure)
* Se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swap
* Celui ou celle qui ne respectera pas les règles et les délais, ou qui enverra un objet considéré comme non conforme (quelque chose de vieux, cassé, etc...) sera interdit de participer à nouveau à un swap pendant une certaine période selon la gravité de la faute.

* Formulaire *

Vous même :
* pseudo :
* nom et adresse complète (diffusés uniquement par mp) :
* adresse courriel :
* un site ? :
* pratique des loisirs créatif ? lesquels ? :
* combien de BJD ? :
Votre/Vos dolls :
* nom :
* mensurations :
* couleurs préférés :
* couleurs détestés :
* son styles :
* plutôt dentelle, fils colorés, fleurs, pompons, rubans, galons, broderie, perles, autre… ?
* des préférences en déco ?
* Animal (animaux) favori(s) ?
* Autres commentaires utiles :
(remplir un formulaire par BJD)



* Règles additionnels*


* thème : Pâques - le printemps
* nombre de participants : 20 ?
* date où je dis qui envoie à qui : quand les inscriptions seront clôturée mi-fin février
* date d'envoi des petits colis : la première semaine d'avril
* même si actuellement vous ne possédez pas de BJD, vous pouvez participer ^^
* précisez quand vous avez envoyé votre paquet (bien sur ne dévoilez ni le destinataire ni le contenu)
* faites nous partager ce que vous avez reçu (impressions et photos : ça permet de donner des idées pour les prochaines chaines)
* pensez à donner votre adresse à votre partenaire de chaine si elle/il souhaite vous offrir un cadeau en retour





¤ si j'ai des soucis je vous préviens (et le passerais le relais à : Sam)
¤ si vous avez des questions posez-les (aucune n'est inutile)



liste des participants :
01 * Sam (colis envoyé - colis reçu )
02 * Gabrielle (colis envoyé - colis reçu)
03 * BathorYume ( - colis reçu)
04 * Lotus ( - )
05 * Elfi-77 (colis envoyé - )
06 * Amiah (colis evoyé - colis reçu)
07 * Pénélope ( - colis reçu)
08 * Athanwe ( - )
09 * Chibi_Fluffy (colis envoyé - )
10 * Senshi (colis envoyé - colis reçu)

me prévenir si j'oublie quelqu'un...


Dernière édition par Athanwe le Mer 13 Mai - 11:38, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 18:39

quelques pitites indications :



Dernière édition par Athanwe le Mar 23 Déc - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 21:41

J'ai voté 15 jours avant, au cas où la poste fasse des siennes et que certains paquets mettent du temps à arriver ou que des membres soient en retard sur l'envoi. Comme ca, ca laisse une bonne marge, car faut aussi prendre en compte le temps de faire les photos et de les afficher.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 22:18

15 jours avant c'est bien.

Vivement pâques, les chocolats, le printemps, le réchauffement, les amours ...hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 22:49

non pas vivement le printemps :'( début des allergie :'(
sinon g voté aussi mais je me suis gourré, au lieu cliqué 1semaine j'ai cliquer sur celui du haut -_- comme une cruche -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyDim 21 Déc - 22:50

Lotus, tu peux annuler ton vote normalement, non ?
Moi j'ai mis une semaine. Je trouve que c'est une bonne moyenne, pas trop tôt, pas trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 1:29

katiel a écrit:
Lotus, tu peux annuler ton vote normalement, non ?
Moi j'ai mis une semaine. Je trouve que c'est une bonne moyenne, pas trop tôt, pas trop tard ^^

a vi c'est bon XD merci Kat, j'avais pas vue le truc annuler mon vote boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 1:37

Bah j'en suis aussi ... faudra que je fasse ma candidature au retour de mes vacances, comme ça si j'ai des nouvelles poupettes...

Super cool..;

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 2:52

J'ai voté ^^

Franchement c'est une tres bonne idée de faire ce genre de chaines =)

Malheureusement je me suis inscrit sur le site trop tard pour la chaine de Noel.
J'espere etre de la partie pour celle de Paques ^.^



*Reflechie deja a des idées cadeaux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 6:56

A voté aussi!! J'ai mis 15 jours, car comme il a été dit plus haut, ça laisse de la marge. Puis c'est vrai que la poste peut jouer des tours: je suis en attente d'un colis depuis une semaine, et j'ai reçu Samedi une lettre qui était partie le vendredi précédent... Donc je pense que 15 jours, ça peut aider à pallier les imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 10:40

oky...
mais j'ai un tit soucis, j'aimerais éditer le sondage : y'a pas moyen :s
Revenir en haut Aller en bas
Kierane
Interressé
Interressé
Kierane


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : 18
Date d'inscription : 09/10/2008

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 11:25

A voté (rapido, on m'attend pour faire les courses pour nowel)
15 j

(hs : je hais la poste, 15 jours que j'attend ma wig cancan, et que j'attend une paire de pompes -_-
Je sens que ça va faire retour à l'envoyeur, je suis pas chez moi jusqu'au 7.
j'ai plus qu'à mail Cancan. Yahoo.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 11:39

Athanwe a écrit:
oky...
mais j'ai un tit soucis, j'aimerais éditer le sondage : y'a pas moyen :s

Normalement il suffit que tu clique sur "éditer" dans le premier message du topic et en allant vers le bas tu peux modifier ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 12:09

j'ai essayé, y'a pu le paragraphe "sondage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 12:17

Athanwe a écrit:
j'ai essayé, y'a pu le paragraphe "sondage"

au pire dis moi ce que tu veux changer parce que moi j'ai accés à ton sondage et on peu modifier
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 12:35

j'ai aussi voté pour 15 jours avant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 13:28

Moi une semaine avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 20:33

une semaine avant...

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyLun 22 Déc - 21:45

Moi aussi j'ai voté 1 semaine avant, je trouve que c'est suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyMer 24 Déc - 17:39

1 semaine, je pense que c'est bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyVen 9 Jan - 22:03

personne ne s'inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
Passionné(e)
Passionné(e)
sam


Nombre de messages : 1303
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyVen 9 Jan - 22:36

scratch , je n'avais pas vu qu'on pouvais le faire, donc pour moi c'est ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
circée
Interressé
Interressé
circée


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/04/2008

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptyVen 9 Jan - 22:43

idem je m'inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptySam 10 Jan - 10:31

On peut s'inscrire jusqu'à quand?
Parce que ca va dépendre de si je retrouve un travail tout de suite ou pas, comme j'ai pas mal de projets à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Invité
Invité




3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis EmptySam 10 Jan - 22:15

J'en suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty
MessageSujet: Re: 3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis   3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème chaine "Pâques" : envoyage de colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère Chaîne "halloween" : manque photos à Circée
» 2nd chaine : Noyelle (fini)
» swap "fin de vacances"
» Annah - "Time" -> p.3 [LUTS - KDF Cherry]
» Concours Bannière "Time" >> VOTEZ!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Concours et Jeux-
Sauter vers: