La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le forum

AuteurMessage
Ezill
Interressé
Interressé

MessageSujet: Le forum   Jeu 18 Aoû - 14:36

Alalalah.. Ce forum..

Ce forum pour moi m'a été d'une grande aide... Je tiens vraiment à remercier ici toute les personnes que j'ai rencontrés ici, les modérateurs, l'admin. Tout ces fous rires (très nombreux) que j'ai pu avoir également.

Le forum n'est pas mort mais je voulais vraiment connaître vos avis, vos bons moments passés ici, comme un recueil de bons souvenirs à nous faire partager que vous avez pu avoir ici !

Je commence ? C'est parti !

Arrivé sur ce forum à cause d'une vieille émission de TV passée sur M6 "ces adultes qui joue "encore" à la poupée", je me suis de suite senti à l'aise grâce aux nombreuses personnes de ce forum, j'ai pu faire d'énorme découvertes, m'informer, me renseigner sur approximativement tout sur le monde BJDesque. J'ai également pu rencontrer et découvrir de personnes avec un cœur juste ENORME ! OU on passaient le plus clair de notre temps à rigoler, OU j'ai pu également tomber amoureux secrètement d'une personne du forum. Pleurer, rires.. Je me souviens un soir j'ai rigolé tellement fort que je m'en souviens encore (un délire sur les vaches sur DeviantArt) c'était il y a 3 ou 4 ans de ca.. Je n'avais jamais rigolé autant. À me relire aussi, quand je revois tout ce que j'écris j'ai un grand sourire.. Ahaha !
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le forum   Jeu 18 Aoû - 19:37

Ça fait plaisir de lire ce genre de messages.

Pour ma part, j'ai connu ce forum avant MC. Quand je me suis inscrite, on n'était que 6 ou 7 membres, c'était vraiment le tout début, du coup j'ai suivi toute l'évolution.
C'est mon tout 1er forum BJD, celui par lequel tout a commencé et où j'ai tout appris.
Et c'est là que j'ai aussi rencontré des gens qui sont devenu mes vraies amies.

Un tru qui m'a marqué, c'est quand je suis devenue modo (je ne m'y attendais pas en plus x_x), j'étais fin heureuse et super stressée o_o" c'est dur quoi de râler sur les gens quand on est une grosse bisounours... xD j'ai failli dire non par peur de mal faire.

J'ai eu beaucoup de fous rires aussi, surtout à la période où il y avait le tchat, ça partait en cacahuètes et délires chelous, c'était vraiment cool x)
Et c'est vrai que l'ambiance n'est pas pareille, enfin après c'est mon avis, mais je trouve qu'ici c'est plus familial et convivial ^^

Après, ce qui m'attriste, c'est que quand tu dis que le forum n'est pas mort, pour ma part, je trouve qu'il l'est presque.
Et ça me fait ch***, parce que ça reste mon forum préféré ;_;

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: Le forum   Jeu 18 Aoû - 21:41

Moi aussi Passion des BJD a été le premier forum de BJD où je me suis inscrite il y a 6 ans. Je connaissais Matériel Céleste, mais sa ( déjà ) grosseur effrayait un peu la grosse noob que j'étais. Du coup j'étais bien contente de trouver celui-ci où je me sentais plus à l'aise, moins noyée dans la masse.
J'y ai aussi appris comment utiliser un forum de façon générale, puisque je ne m'étais jamais inscrite sur un quelconque forum avant !
Bien que depuis je me sois inscrite sur d'autres forums, c'est quand même ici que j'ai pu prendre de l'assurance dans ce hobby.

J'y ai aussi rencontré d'abord virtuellement, puis IRL plein de personnes formidables que je considère maintenant comme des ami(e)s.

Quand Infernia m'a demandé de reprendre le flambeau en tant qu'administratrice, j'ai été très honorée et fière qu'elle pense à moi qui n'étais pourtant pas une des plus ancienne ni expérimentée membre. Et comme Lov' j'ai aussi eu peur de ne pas être à la hauteur du poste ! C'est pour ça que j'ai réuni autour de moi quelques personnes en qui je pouvais avoir confiance pour m'aider dans cette tâche.

Certes le forum n'est peut-être plus aussi vivant qu'à ces débuts, mais je suis quand même contente qu'il n'ait pas complètement disparu ( j'ai vu tellement d'autres forums de dolls être vraiment abandonnés au bout de seulement quelques mois d'existence ! ). Et tant que j'en serai admin et que vous me ferez confiance, je ne le lâcherai pas !
Il m'arrive parfois d'être découragée et de me demander si il faut continuer, mais quand je vois des nouvelles têtes arriver et s'installer, ou d'autres plus anciennes revenir de temps à autres, je me dis que pour ces personnes ça vaut quand même le coup de persister.

Mais ce qui maintient ce forum en vie, c'est quand même ses membres. Je remercie donc ceux/celles qui comme moi continuent de participer, même si ce n'est qu'un peu, et je continue d'espérer que d'autres puissent être motivés pour nous aider à garder le forum vivant.

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le forum   Ven 19 Aoû - 13:57

Wow, Ezill, ça me touche beaucoup ce que tu racontes là!
Bien que moins présente par manque d'activité du forum, je reste toujours là à guetter (dans l'ombre telle une ninja et tout)
Sans ce forum, je ne connaîtrais pas la majorité de mes meilleures amies! C'est l'une d'elles qui m'a mise dans les BJD, et puis de fil en aiguille je suis arrivée ici en grosse noob et j'y ai rencontré des personnes sans lesquelles j'imagine même pas ma vie! Il a joué un rôle clé dans ma vie sur plein de points que vous auriez peine à imaginer.
J'aimerais tellement que le fofo retrouve son ambiance d'avant.
Le souci, c'est que j'ai l'impression qu'avec Facebook, les gens se désintéressent un peu des fofos, à part les plus gros. Dorénavant ils préfèrent les groupes FB, notamment pour la vente, le partage de photos...
Je me demande si on ne devrait pas en ouvrir un d'ailleurs, peut-être qu'ainsi on pourrait retrouver d'anciens membres, voir même faire un groupchat sur FB messenger x) J'avais aimé le chat qu'on avait fait sur skype à un moment, c'était cool.

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Le forum   Ven 19 Aoû - 14:11

Ce forum c'est ma seconde maison limite ^^ L'expérience forum j'en avais déjà avant celui-là mais j'ai jamais passé autant de temps que j'en passais (et passe encore) ici Rolling Eyes  C'est ma soeur qui s'est inscrite en premier ayant eu son boy la première et au départ, n'étant pas super bavarde ni très doué avec les autres, j'ai préféré zyeuter avec elle mais quand j'ai vu l'ambiance j'ai fini par me jeter à l'eau voulant aussi participer et j'ai jamais autant apprécié papoté et partagé qu'ici.
Les fous rire (le topic commun en tête c'était une super idée mine de rien), les papotages sur tout et n'importe quoi, la bonne humeur, les petits mots d'encouragement, le partage, le simple fait d'avoir des retours sur nos délires bjdesque ou notre ps (qui, quand je la revois avec le recule, est vraiment pas si génial, désolée de vous avoir fait subir ça XD) déjà c'était trop motivant et je remercierais jamais assez les personnes qui ont eu le courage de la suivre jusqu'au bout (je sais pas comment vous avez fait XD) tout ce que je recherchais je les ai trouvé ici ^^
J'ai rencontré des personnes géniales devenues également des ami(e)s irl et dans l'ensemble j'aime papoter avec tout le monde ici car c'est simple, conviviale et sans prise de tête en général ^^
Je sais que je suis pas la membre la plus active actuellement mais je suis jamais loin faut juste que je me sorte les doigts d'où vous savez et que je retrouve de bonnes idées bien nulles à remettre en images  lol!

C'est clairement le meilleur forum sur lequel j'ai été et je suis dégouté de le voir si vide (même si je me sens forcément responsable vu que moi-même je ne poste plus ni commente alors que je lis tout et que je sais que c'est important les coms pour le moral et la motiv') mais heureuse qu'il soit toujours debout !
Et donc merci à la team et aux membres présent qui permettent de garder ce fofo toujours debout super
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Le forum   Lun 10 Oct - 2:41

Je viens de découvrir ce topic alors j'apporte ma pierre à l'édifice =)

J'ai connu ce forum il y a quelques années, à un moment où j'avais vraiment besoin d'un exutoire à mes difficultés dans le monde réel. Je pense pas en avoir parlé ici, mais pendant un temps j'ai pas mal souffert d'une phobie scolaire qui s'est par la suite transformé en phobie sociale. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais ce forum a été là pour moi dans une période difficile, une période dans laquelle j'avais besoin de rire, de me réfugier dans une petite bulle de joie et de rêve. J'ai pu parler avec pas mal de personnes, des gens supers, et sans ce forum ça n'aurait pas été possible, j'aurai été trop timide IRL pour faire connaissance et avoir autant de fous rires =)
J'ai connu Materiel Celeste evidemment, mais c'était différent, trop grand, trop long à parcourir, j'ai toujours eu une nette préférence pour le coté intimiste de Passion BJD.

Concernant mon éloignement avec le forum, il s'explique finalement de façon assez logique. J'ai fait un "faux départ" dans le monde des BJD. C'était une jolie parenthèse, mais ma situation ne me, permettait pas de m'y investir réellement, j'avais besoin/envie d'investir mon argent autrement, et ma vie privée m'a aussi enlevé le temps que j'avais à consacrer au hobby.
N'ayant plus de BJD j'ai donc disparu du forum, avec la tristesse de tourner la page, mais en me disant que je retenterai sûrement l'aventure quand ça serait le bon moment (d'ailleurs je le pense toujours). Après, l'univers des BJD n'a jamais cessé de me faire rêver donc je me connecte régulièrement pour voir un peu comment évolue le hobby, même si du coup je poste pas. Je suis quand même assez triste de voir que le forum s'est "endormi" avec le temps. J'y suis, et j'y serai toujours attaché d'un point de vue émotionnel parce que, au delà de représenter mon expérience dollesque il incarne surtout une période de ma vie que je ne veux pas oublier.
j'ai connu pas mal de forums, sur pleins de thèmes/loisirs différents, mais c'est le seul dans lequel j'ai vraiment eu envie de m'investir. Rien que là en regardant mon nombre de message posté j'hallucine d'avoir autant participé (j'ai toujours été du genre à rester dans l'ombre et observer en silence XD).

Je me souviens du Tchat, j'y ai passé tellement d'heures ! ^_^
Je me souviens aussi de la conversation skype qui existait entre membres du forum, je l'avais quitté sans faire exprès (j'étais dans une conversation importante avec un ami, et les notifications étaient tellement présentes que j'arrivais pas à me concentrer, du coup j'ai voulu quitter le truc juste le temps de finir de parler avec mon pote, comme je connais pas trop skype je pensais qu'on pouvait quitter une conversation et y re-rentrer après, mais en fait non XD du coup j'ai pas trop osé demander à revenir, ce fût mon dernier lien en date avec le forum ^^)

Bref, je trinque virtuellement au bon temps passé ici, avec l'espoir que de jours meilleurs viennent remplacer l'hibernation de PBJD :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum   

Le forum
Page 1 sur 1