La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coup de gueule de la modération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp
Admin complètement mordue

MessageSujet: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 12:40

Comme l'indique le titre du topic, ceci est un coup de gueule que je me permet de pousser en mon nom, ainsi que celui de mes collègues modératrices.

Parce qu'on en a un peu marre. Marre d'essayer d'organiser des concours auxquels personne ou presque ne participe, marre d'essayer de trouver des idées de nouveaux topics pour motiver les gens à participer et booster un peu le forum, mais de voir que personne n'y poste ou même ne s'y intéresse.
Et à côté de voir des commentaires du type " ah ouais c'est dommage avant j'aimais bien le forum mais maintenant il est un peu mort "...
MAIS AIDEZ-NOUS A LE FAIRE VIVRE  ! On ne peut pas tout faire toutes seules nous à la modération ! Si les membres ne font pas d'effort pour faire vivre le forum bien sûr qu'il va finir par mourir ! C'est VOUS aussi qui le faites vivre en participant ! Montrez-nous qu'on n'essaie pas de maintenir ce forum à flot pour rien ! Parce que c'est pour vous qu'on le fait, pas juste parce qu'on a que ça à faire ( et non on a aussi une vie en dehors du forum nous aussi ).

Autre raison de ce coup de gueule : voir que des gens viennent ici en nous prenant pour le " bouche-trou de Matériel Céleste ".
On est bien consciente que MC est un forum plus peuplé, plus vivant, avec plus d'infos et de renseignements sur les dolls que Passion des BJD. Nous ne voulons pas devenir un " MC bis ", nous essayons justement de trouver des idées qui nous démarquent de MC, tout en restant un forum plus intime et convivial ( puisque justement c'est l'une des choses reprochées à MC c'est le côté parfois " élitiste " ressenti par certains ). Mais de voir certaines personnes ne venir ici et poster parce qu'elles se sont fait réprimandées sur MC puis repartir aussi sec quand l'orage sur MC est passé, non, non et NON ! Si vous préférez MC, restez-y et assumez ! Nous ce qu'on veut c'est des gens impliqués sur CE forum !

Enfin, on ne supporte plus les personnes qui s'inscrivent que pour accéder au marché, ou qui ne viennent que pour bumper leurs ventes. Nous ne sommes pas non plus une plate-forme de vente comme Le Bon Coin ou Ebay. Je rappelle que le marché est un service que nous rendons à nos membres, mais ce n'est pas le but principal de ce forum que de vous permettre de faire du business de façon gratuite. Si je constate un abus de plus en plus grandissant, ça va finir en fermeture de la partie marché tout simplement.

Pour toutes ces raisons, de nouvelles mesures vont être mises en place:
- les personnes qui seront inactives sur le forum depuis plus de 3 mois sans donner des raisons valables ( voir topic " absences et / ou fréquences de présence " ) auront leur profil désactivé. Au delà de 6 mois, les profils seront supprimés.
- les personnes ne venant que pour le marché verront leurs topics de ventes/recherches/commissions verrouillés. Si une meilleure participation au forum n'est pas constatée, nous pourrons aller jusqu'au bannissement.

Oui ces mesures paraissent très dures envers vous, alors à vous de faire en sorte qu'on en arrive pas jusque là.
MERCI.

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 13:46

Je ne vois rien à ajouter, tout est dit.
On aime ce forum !
Personnellement, c'est mon préféré, mon tout premier, et j'aime la convivialité qui y règne. C'est pour ça que je trouve dommage tout ce qu'il se passe ces derniers temps et que Lyly vient de résumer.

D'ailleurs, un autre truc que je tenais à dire aux membres, c'est que vous n'avez pas à avoir peur de donner votre avis.
On ne va pas vous sauter dessus en mode "han non caypabien", au contraire.
Je dis ça, parce que je me souviens avoir plusieurs fois demandé des avis sur diverses choses, que ça soit via le forum ou la page FB, et tout ce que j'avais c'était des "like" sans réponse, c'est frustrant.
Ici on est une communauté, voire même une famille, on n'attend que ça d'avoir vos avis, vos idées, il n'y a pas a stresser ou autre (je sais ce que c'est, XD j'ose jamais dire mon avis ni parler irl)

J'aimerais savoir ce que vous pensez, ce qui vous ferait plaisir, etc..

Après, on est aussi conscientes qu'il y a des choses qui peuvent vous empêcher de participer (genre les partiels, le boulot etc...) mais justement, si les dates de concours sont en plein dedans, n'hésitez pas à le dire.
Nous ne sommes plus dans les études depuis un moment, du coup on n'a plus cette notion, on n'a aucune idée des dates officielles de tout ça.

Pour la partie "bouche trou de MC", je n'ai rien à ajouter, c'est un truc qui m'énerve depuis un moment.
Idem pour les gens qui ne viennent que pour bumper leurs ventes >_>... et j'ajouterai les gens qui viennent uniquement bumper leurs ventes et commenter seulement leurs propres topics.  (me myself and I, ça va les chevilles ? )

Enfin voilà. Je ne vois rien d'autre à dire de plus, tu as déja bien expliqué la situation.

En résumé, de mon côté, ça donne :

* Parlez nous, on n'attend que ça,
* Si vous avez des idées, même si elles vous paraissent complètement folles, n'hésitez pas (ça ne pourra jamais être pire que mes délires pokémonesques... mes collègues pourront en témoigner ^^' )
* Papotez entre vous aussi, y'a plein de gens sur le forum, leurs topics sont tout aussi intéressants

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 15:01

Pas mieux que mes deux collègues.
Je vais un peu m'étaler sur tout ça.
Comme pour Lov ci-dessus, PBJD est le premier forum sur lequel j'ai osé poster, celui à qui je dois tout ce que j'ai appris en tant que débutante, celui sur lequel j'ai connu des personnes avec lesquelles l'amitié ne se résume plus, et de loin, qu'aux dolls; tandis que sur MC, je n'osais pas trop, super forum plein d'infos mais trop grand, je m'y perdais.

Alors je souhaite déjà juste faire comprendre (si tant est qu'il y en ait besoin) que l'on ne crache pas sur MC, ni ne nous posons en tant que concurrentes/adversaires ou je ne sais quoi. Pour moi, nous sommes deux forums complémentaires, différents. Je vais avec tout autant de plaisir sur chaque forum, que ce soit PBJD, MC ou Den of Angels.

Seulement, pour les raisons évoquées au-dessus, lorsqu'Infernia a passé les rênes du forum à Lyly et que le besoin de nouveaux modérateurs s'est fait ressentir, j'ai proposé ma candidature, pour les mêmes raisons qui me poussent à écrire ces lignes aujourd'hui: Je veux à tout prix faire perdurer ce forum qui, malgré les années qui ont fait que certaines personnes que j'y ai connues à l'époque ont pu partir; malgré certains changements, certains déboires qu'il a pu connaître (je me souviens avec beaucoup de douleur des tensions survenues il y a quelques années de cela et ayant provoqué un coup de gueule de Lov', à l'époque, notamment vis-à-vis du flood et d'autres comportement qu'on souhaite désormais éviter au mieux pour le confort de tous), eh bien malgré tout cela, PBJD restera toujours pour moi plus qu'un simple forum, ça a été un lieu qui a changé ma vie.

Sans PBJD, pas de BJD pour moi, pas de rencontre de ces gens qui sont devenus de véritables amis IRL, pas d'envie de montrer ma doll sous le meilleur jour donc pas de regain d'intérêt pour la photo, donc pas de site web, rien en rapport avec la photo. et adieu toutes les choses formidables qui ont découlé de tout ça pour moi. Sans PBJD je serais certainement devenue une toute autre personne. Eh oui, ça va jusque là. Peut-être pas pour vous. Pour moi, si.

C'est pour ça que ce forum me tient tant à cœur. Cette petite communauté m'a tellement donné que je souhaitais le rendre, je souhaitais que les choses formidables que j'ai vécues grâce à PBJD puissent être vécues par d'autres. Comment? Eh bien en gardant cette ambiance amicale, conviviale, de dialogue, où tout le monde s'entraide, partage, COMMUNIQUE.

Quand on a pris les rênes, on a pondu un énorme travail de réflexion, j'ai pris sur moi la refonte TOTALE de la database, actualisation des topics. On a eu des dizaines et des dizaines de pages de discussions sur les topics de modérations, idées de nouvelles sections, nouvelles animations, nouveaux topics, création de la page facebook, clarification du règlement, compléter et mettre à jour TOUS LES SUJETS de type FAQ/aide....

Et vous savez le pire dans tout ça?

C'est que jamais ça n'a été une corvée. Jamais, personnellement, je n'ai été si motivée par un tel projet. Parce que je me suis dit que la communauté allait mieux s'en porter, mieux trouver les informations, communiquer plus facilement, dans un cadre plus défini, ne plus se perdre dans des topics parfois pas très clairs ou plus d'actualité.

Qu'est-ce qui a changé alors?

Ce qui a changé, je ne saurais pas en dire les causes mais voilà ce que je constate.

-Vous n'êtes pas sans savoir (suffit de regarder ma signature) qu'outre les BJD et quelques autres choses, la photographie est quelque chose qui me passionne. Sauf que voilà, pour moi, ces savoirs n'auront jamais que peu de valeur s'ils ne sont pas partagés. En plus, combien j'en vois se plaindre dans les topics "la lumière était pas bonne", "il fait noir, j'ai pas pu faire les photos", "désolé, c'est tout flou" "mon appareil est pas assez bon"... Eh ben devinez quoi? J'ai une solution pour tout ça.
Seulement voilà, ça fait bien plus d'un an que la section est ouverte et je n'ai vu personne réclamer de tuto sur quoi que ce soit, poser de question, demander un topic sur un point particulier.... Alors franchement, ben ça m'a pas donné envie de me décarcasser pour rédiger un topic explicatif pour que personne ne le lise.
Et pourtant j'y mettrais tout mon cœur.
Déjà, ce manque d'implication me sidère. Vous vous rendez compte qu'on s'obstine à organiser des concours de bannière qui demandent du temps, une recherche de sujet, une organisation, un changement de design sur lequel Lyly passe à chaque fois plusieurs heures? Tout ça pour que combien? 3, 4 personnes participent? Maximum?

-Ensuite, le manque de communication. Certaines personnes postent des photos et ne reçoivent pratiquement pas de commentaires. C'en est hallucinant. Forcément que ça donne pas envie de revenir! Je ne dis pas que vous avez une obligation de commenter chaque séance photo de chaque topic, mais quand même! Ne vous contentez pas des topics auxquels vous êtes habitués, tentez de découvrir les autres sections, et puis ne commentez pas que par des "trop beauuu" (bon ok, parfois on ne trouve rien d'autre à dire tellement on est subjugués xD Mais, vous m'avez comprise). Si vous avez une critique constructive, eh bien faites-la! On n'est pas là que pour s'entre-congratuler, on est là aussi pour s'aider à avancer! Essayez de développer un peu vos opinions, d'élargir un peu vos horizons, faites des suggestions (on a un topic pour ça) bref COMMUNIQUEZ, SUGGEREZ, CRITIQUEZ! Ne vous contentez pas des "merci", "trop beau", "félicitations" ou autres politesses. Que ce soit envers le forum ou envers les autres membres, développez vos pensées et exprimez ce que vous avez à exprimer!

-L'usage abusif du marché. Alors là je vais être moins sympa, car comme il a été dit au-dessus, ben moi aussi, j'en ai marre. Marre de voir certains d'entre vous ne passer que pour bumper leurs topics, faire de la pub pour leurs commissions, et repartir. Le pire, c'est ceux qui connaissent la règle de participation, sont proches de la limite temporelle au-delà de laquelle on verrouille les topics, et se contentent de deux trois commentaires de type "trop belle ta bjd" sur les topics, pour faire genre j'ai participé tu peux pas me virer, puis bumper et repartir. Alors oui ça respecte les règles, parce que vous n'avez ipso facto pas posté juste pour bumper, mais que vous avez aussi participé.
Mais la politesse? Et nous? C'est respectueux envers nous, ce forum, ses membres? Surtout au vu du fait qu'une grande majorité d'entre nous est aussi sur MC et donc qu'on va de toute façon voir vos topics là-bas? Quel intérêt de les copier-coller ici alors que l'audience est moindre et fait en grande partie doublon avec celle de MC?
Vous avez pas compris qu'ici, on s'axait plutôt sur un côté "petite communauté", avec tout ce que ça comporte d'échanges et de dialogues?
A tous ceux qui se reconnaissent là-dedans, je vous le dis tout de suite et SANS ANIMOSITÉ: ce que vous faites là n'a malheureusement pas grand intérêt pour les raisons que j'ai données, et ce n'est malheureusement pas ici, surtout pas dans l'état actuel des choses, que vous aurez des ventes/vues/commissions supplémentaires en pagaille.
Ayez au moins l'honnêteté d'accepter que si vous ne participez pas réellement au forum, ce n'est pas la peine d'y ouvrir un topic dans la partie marché.

-La fréquentation en général. Nous n'avons pas besoin de savoir que ce forum est "mort", "vide" etc. Figurez-vous que nous le savons et que ça fait des mois et des mois qu'on lutte et qu'on se retourne le cerveau pour essayer d'inverser la tendance, accueillir des nouveaux membres, rendre le fofo plus attractif pour attirer les gens...
Sauf que nous, on ne peut faire que ça. On ne peut pas aller démarcher chaque possesseur de BJD et le harceler pour le faire venir, encore moins rester. Nous, on fait ce qu'on peut, après, c'est un peu à VOUS de poster, de réagir, de communiquer, pourquoi pas d'inviter d'autres gens.... C'est pas que NOUS qui faisons le forum, c'est VOUS. C'est même vous avant tout! Nous, on fait juste la maintenance, l'entretien et l'organisation de la structure. Vous en disposez et vous la faites vivre. Dans une fête, si y'a pas d'ambiance, c'est pas la faute de la salle, ni du traiteur, ni uniquement du DJ/groupe de musique. PBJD est la salle. Nous, on est les musiciens. Sauf que si tout le monde reste assis à faire la tronche et qu'y a que deux personnes qui vont danser sur la piste, et que les autres restent assis, forcément, peut y avoir la musique la plus entraînante du monde, ça va pas donner grand-chose. Alors dansez!

-Les suggestions. Eh oui, on a un topic pour ça. Car voyez-vous, on n'essaie pas de mettre tous les torts sur autrui. On est toujours, toujours ouvertes aux suggestions! Et comment, dirais-je même! On n'attend que ça! D'avoir votre ressenti, de savoir ce que vous voudriez, ce qui vous donnerait envie de participer davantage. Parce que oui, c'est pas seulement à nous de prendre les décisions telles quatre oligarques dans leur tour d'ivoire. Bien au contraire, moi je pars du principe qu'on ne décide seules des choses QUE au cas où la communauté n'a pas donné d'avis. Pour les thèmes des concours par exemple. Pareil, pour les concours de bannière, on a un topic de suggestions de thèmes qui à une époque débordait d'idées données par tout le monde et parmi lesquelles il n'y avait plus qu'à piocher. Pareil pour les organisations de concours, de jeux, de swaps... Vous pouvez prendre l'initiative!

Voilà les remarques que j'avais à faire. Je tiens à préciser d'une part, que beaucoup d'entre vous ne se reconnaîtront pas là-dedans pour la simple et bonne raison qu'ils participent, qu'ils sont toujours là, qu'ils font vivre le forum chaque jour. A eux, je dis merci. Aux autres qui se reconnaîtront peut-être dans ces remarques (pour peu qu'ils aient eu le courage de se farcir ce dont j'ai conscience que c'est un pavé fort indigeste dans l'absolu, je tiens à leur dire encore une fois que ces remarques n'ont pas pour but de vous engueuler, de vous vexer, de vous insulter ou pire; de vous dire "on veut plus de vous, dégagez". AU CONTRAIRE. Ce sont des constats objectifs, exposés à vous non pas dans le cadre d'une réaction "à chaud" et donc irraisonnée, mais bien après des mois de discussion, d'analyse et de réflexion. Bien évidemment, des choses ne nous font pas plaisir parce qu'on a le sentiment d'en faire énormément pour peu de retour. Mais on ne veut en aucun cas rejeter la faute sur un individu, ou un groupe d'individus, ou bien se foutre de votre gueule ou traîner votre nom dans la boue parce que vous postez que pour bumper vos topics. Evidemment ce genre de comportement nous pose problème.
Mais en aucun cas nous ne voulons vous prendre à parti, vous afficher sur la place publique ou jeter l'opprobre sur votre pseudo.

Nous, ce qu'on veut, c'est ouvrir un dialogue avec vous, essayer de comprendre le pourquoi, et travailler ENSEMBLE à rendre à ce forum ce qu'il a perdu au fil du temps. (ça fait un peu genre on va faire un Grenelle de PBJD XD). Voilà ce qu'on veut. Encore faut-il que vous soyez avec nous sur ce coup là, et que vous vouliez vous donner un peu la peine aussi. C'est la seule donnée sur laquelle nous ne pouvons malheureusement pas agir.

J'espère sincèrement m'être fait entendre et comprendre, que personne ne prendra ça mal ou personnellement, et surtout, que vous comprendrez que si on dit tout ça, c'est pour essayer d'améliorer les choses, et pas de lancer des procès à untel ou unetelle.

Merci de m'avoir lue.

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Ayoshi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 17:34

Vous avez tout dit, je ne vois rien à rajouté de plus, sachant que je pense pareille.

Cela fait déjà 12 ans maintenant que je suis dans cette passion, j'ai commencé avec MC (j'ai donc vécu les débuts de ce forum), j'ai finit par voir naitre PBJD, ce fut un plaisir, c'est la seconde fois que je suis modo ici (j'ai du laissé ma place la première fois pour soucis de santé), cependant ça toujours été un grand plaisir de partagé ici ma passion, et dans le sens large de la chose.

C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y est plus de communication avec vous, et que nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui vous plairai, ou même pouvoir encore partager notre vaste passion, dans tout domaine que ce soit (photos, fabrications divers, makeup, etc...).

Je ressens souvent un vide, et une lassitude, pour les mêmes raisons que tout ce qu'on cité mes collègues.
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 19:07

Je viens de lire de A à Z vos post et je me rend compte que même si je n'ai rien dis  j'en pense pas moins la même chose que vous. Attention pavé racontage de vie:

J'aime autant que vous ce fofo c'est grâce à lui que j'ai découvert ce monde qui me comble aujourd'hui et m'aide à ne pas sombrer quand rien ne va (période noire quand tu nous tiens), j'y ai également rencontré des personnes géniales qui sont devenu des amies dans la vie hors fofo même si on ne se voit pas à cause de la distance on garde contact et pour la grande solitaire que je suis ça n'a pas de prix ^^ Alors quand j'ai vu le fofo se vider doucement au début je me suis dis que c'était qu'une passade avec les exam/boulot et tout le reste forcément c'est parfois impossible d'être présent tous les jours mais voilà j'ai cru que les passionné(e)s reviendrais vite car pour moi perso je ne m'imagine pas sans ce passion bjd à l'heure actuel. Mais voilà ce ne fut pas le cas et au final poster souvent est devenu chiant je n'en voyais plus l'utilité puisque j'étais seule à posté sur mon topic (j'attends pas spécialement de coms mais on va pas se mentir ça fait toujours plaisir d'avoir des retours surtout sur les PS qui demande pas mal de boulot derrière donc forcément voir une personne qui suit et commente souvent ça motive bien ^^). Voir que les autres topic ne bougeaient plus vraiment non plus à un moment et me retrouver parfois seule sur le fofo m'a couper toute envie et motivation (puis les soucis perso, les 2 décès dans la familles en peu de temps et un troisième à venir vu que les médecins ne peuvent plus rien n'ont rien arranger)  alors je passais juste en touriste, même mettre des coms ne me motivais plus vu que pas grand chose ne bougeait.

Aujourd'hui ça bouge un peu mais j'avoue que la motivation ne suis plus dans le sens où j'ai de plus en plus de mal à faire des photos (manque de décors taille bjd pour les ps qui me handicape le plus, mes photos en elles mêmes que je n'arrive plus à piffer tant ça m'énerve de ne pas arrivé à des résultats présentable par moment bref je fais de mon mieux mais parfois ça suffit pas ^^'). Rien qu'aujourd'hui je devais faire des photos mais j'ai pas été fichu de trouver une seule idée de PS à mettre en place (pourtant au début il m'en fallait peu pour pondre n'importe quelle idée de PS avec 1 seul bonhomme maintenant que j'en suis à 26 sans compté les têtes volantes j'ai l'impression de ne plus arrivé à rien T_T). A côté j'ai les idées PS pour l'histoire principal mais par manque de décors "crédible", donc, pour faire quelque chose de plus potable que l'horreur que j'ai fait jusqu'à maintenant je rame sec. Et je sais que si je suis devenu aussi chiante c'est parce que je suis devenu plus intransigeante avec moi-même car je veux réussir à montrer quelque chose de bien et c'est frustrant en fait.

Au final avec tout ça je garde mes dolls pour moi XD Après je sais que je suis la reine des feignasses donc je ne peu m'en prendre qu'à moi-même sur certains point qui pourrait être amélioré si je m'en donne les moyens Embarassed
En attendant je participe à ma façon mais là encore en effet mettre des coms peut aider mais j'avoue que lorsque je ne trouve pas quoi marqué je passe en attendant d'autres publication puis j'oublis >< Puis je ne suis pas doué pour faire des coms "constructif" dans le sens où je me vois mal jugé quelque chose que je ne maitrise pas (je sais que mes photos sont pas top je me vois mal critiqué celles des autres alors que je suis incapable d'apporter un quelconque conseil pour appuyer sans passé pour la peau de vache ^^') au contraire dire que j'adore une photo bah j'ai rien de plus à dire non plus du coup là aussi ça vole pas haut ^^' Après répondre aux question si je n'ai pas la réponse j'ai tendance à passé vu que j'apporte rien en revanche lorsque je sais je me fait un plaisir d'aider et d'apporter ma pierre à l'édifice ^^

Pour les concours je participe quand je peux, c'est pas une question d'idée perso j'aime beaucoup les thèmes choisi mais là aussi suivant ce que j'ai ou pas je vais bloqué et en prime si je vois que mes photos ne donne rien de bon j'abandonne. Pour le concours miss/mister j'ai juste pas ce qu'il faut et j'enrage parce que je comptais participé vu que j'ai encore perdu l'année dernière je voulais ma revanche XD (surtout que j'ai le choix pour les mâles chez ouais enfin mâles je me comprend c'est pas le summum du viril non plus mais c'est des mâles on chipote pas XD) mais les thèmes sont vraiment bien choisi une fois de plus je pense pas que le problème vienne de là enfin pas pour moi en tout cas. Après je ne sais pas comment motivé les gens pour les concours le fait qu'on soit au final peut nombreux de présent et actif et je pense le plus gros soucis mais je ne vois pas comment motivé les gens non plus désolée.

Bref au final mon pavé n'est que mon ressenti mais je pense que certains l'ont ressenti ainsi aussi et comme moi se sont senti impuissant(e)s devant ce vide, le manque de retour etc tout comme vous l'êtes actuellement et qui les as poussé à partir aussi au lieu de s'accroché. Après je garde espoir que certain(e)s reviendront lorsque la motivation sera de retour mais quand je ne sais pas. C'est frustrant de ne rien pouvoir faire contre ça, c'est les aléa des fofos et je n'ai pas de réponse à ça (je l'ai déjà vécu sur un autre fofo, c'est triste et frustrant mais je n'ai pas trouvé la solution miracle pour le faire vivre et il a fermé lorsque l'admin en a eu assez T_T) Tout ce que je peux dire c'est que le manque de communication comme vous l'avez soulevez est je pense le premier problème, et si les autres indiqué concrètement ce qui les gènes et les empêches de devenir de vrai actif ici peut-être que se serait un bon début mais comment incité les autres à parler je ne sais pas. En tout cas je n'ai pas l'intention de déserté donc vous devrez me supporté encore un moment désolée  Razz
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 21:37

Pour la photo, je le redis, encore et encore, JE SUIS LA POUR AIDER LES GENS EN DIFFICULTÉ!!! HOUHOU!!! PAR ICIIII!!!! embarrassed1
Sauf que si on me demande pas de tuto, j'peux pas vraiment en faire sur base de rien. Mais dans ce que tu dis je ressens des trucs pour lesquels je pourrais t'aider et ça me fait mal au cœur que malgré ça mes propositions de tutos restent sans réponse...
Merci pour ton ressenti, ça fait plaisir de voir qu'il y en a un tant soit peu qui suivent et se bougent pour répondre.
Par contre, je suis tellement pas d'accord sur ce que tu dis par rapport à la critique. Tu crois que les critiques musicaux des magazines savent tous jouer de la musique? C'est pas parce que tu t'estimes mauvaise en une discipline que cela t'empêche de donner ton ressenti dessus, au contraire, ton avis est tout aussi précieux que celui de n'importe qui d'autre et ne pas avoir de connaissances particulières n'empêche en rien, parce que la technique ce n'est qu'une petite partie, une appréciation spontanée n'a pas de pris et ce, de n'importe quelle personne. Donc ne complexe pas là-dessus! ^^
Après pour la motivation je te comprends amplement malheureusement, ça me fait le même effet, quand je vois le vent magistral que je me suis prise sur mes dernières photos, bah ça m'a pas motivée pour faire plus de photos, c'est clair. Ceci dit, je passe quand même plusieurs fois par jour et j'essaie un max de poster, de commenter... Mais je comprends tout à fait ton ressenti.
Ceci dit, c'est un cercle vicieux, parce que si tout le monde en voyant que c'est mort ne poste pas, bah ça sera encore plus mort et de moins en moins de posts, et ainsi de suite.
Là, franchement mon moral est au plus bas parce que j'ai même l'impression que plus personne n'a envie de se donner la peine un peu de faire vivre la chose. C'est la faute de personne, mais je me demande ce qui a amorcé le truc, qui a fait que peu à peu ça se dépeuple... Le hobby qui évolue, peut-être? Les anciens du fofo qui partent et sont pas forcément remplacés par de nouveaux... On en voit un tas de nouveaux s'inscrire, poster une dizaine de messages et puis piouf... Cela me rend triste. Comment les faire rester?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous donner envie de participer?

En tout cas je ne saurais assez te remercier d'avoir pris la peine de donner ton avis, c'est vraiment sympa de ta part et très précieux, en espérant que d'autres t'emboîtent le pas.
Et j'espère bien que tu resteras encore parmi nous victoire Encore une fois merci beaucoup.

Mon blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 21:56

Merci de nous faire part de votre coup de gueule, parfois on a juste besoin d'un petit coup de pied au derrière Wink

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été écrit, je donnerais juste mon point de vue sur les points que vous avez relevé:

Pour quelqu'un qui n'a connu que PBJD, le forum ne m'apparaît pas inactif. Même si il a peut-être moins de fréquentation que ses cousins comme MC (ou qu'il y a quelques années en arrière), il y a quand même du nouveau chaque jour, des membres s'inscrivent régulièrement (bien que pas tous actifs) Mais bon, je suis mal placé pour juger étant donné que PBJD est le seul que je fréquente.

Pour ce qui est des commentaires peu constructifs, j'en suis adepte malgré moi uu Il est parfois difficile de trouver quelque chose à dire, surtout lorsque l'on a pas le niveau pour donner des conseils. Et je trouve qu'il est de loin préférable de mettre un commentaire simple et pas constructif, plutôt que de ne rien écrire du tout parce qu'on a peur de mettre juste un "Trop beau!!" Après, je comprend que ça puisse embêter certains. Personnellement, j'essayerais de faire des efforts là dessus Wink

Concernant les concours et autres événements, en effet, c'est un peu le vide niveau participation et je comprend tout à fait votre agacement quand on voit le boulot qui est fait pour motiver les membres, organiser le tout et redécorer entièrement le forum de façon très fréquente. (Je vous tire mon chapeau, on ne voit pas ça partout) Je fait d'ailleurs parti de ceux à blâmer pour n'avoir jamais participé à aucun événement (c'est bête mais ça m'a toujours intimidé Embarassed ) je tâcherais de participer régulièrement désormais, désolé, et merci d'avoir continué à nous proposer de chouettes idées malgré notre manque de motivation Smile

En bref, je pense que l'on a tous des petits efforts à faire pour rendre le forum plus agréable. Evidemment, il n'y a pas de membre modèle, on doit chacun y mettre du sien. Les BJD sont une grande partie de ma vie, et comme beaucoup, m'ont aidés dans les moments les plus noirs. Quand à ce forum, il m'a tout appris, et je lui doit  de superbes rencontres, de très bonne amitiés et de très bons moments connectés à d'autres passionnés Smile

Voilà, voilà. Merci aux modos pour votre super boulot, merci aux autres membres de nous faire partager votre univers en résine je promet de faire mieux, et j'espère que tout le monde va apporter sa motivation.
Voir le profil de l'utilisateur http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 22:19

Pour les membres, ce n'est pas du tout par rapport à MC que je me place, mais plus par rapport à la fréquentation du passé. Les membres plus anciens se souviendront, à l'époque l'activité n'avait rien à voir, y'avait des pics à une centaine de connectés par jour, toutes les sections connaissaient plusieurs posts au moins une fois par jour, tu te déconnectais durant une journée le lendemain y'en avait à lire dans chaque section Smile C'est pour ça qu'on parle de déclin, c'est par rapport à une période que certains comme toi n'ont pas connu. Et c'est justement ça qui nous inquiète! ça a toujours été assez fréquenté et la baisse qu'on constate est très nette, et on a peur que ça continue!

Et je suis d'accord avec toi pour les commentaires. Mais le souci c'est qu'il y en a qui se contentent de ce "trop beau" pour faire "semblant" de participer afin de conserver leur accès au marché. je parle également de tous les gens qui, en allant sur un topic donné, ne diront rien justement parce qu'ils ne trouveront pas ça "trop beau" mais du coup n'osent pas poster de remarque qui pourtant serait constructive, de peur de choquer. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que pas mal ne s'expriment que quand ils trouvent tout bien, comme s'il y avait un genre d'interdit tacite sur la critique. Ce n'est pas le cas, on n'est pas en sucre, du coup (sauf si c'est clairement dit par la personne qui poste, qu'elle ne veut pas de critique), il ne faut pas hésiter à donner des conseils, dire qu'on imaginerait bien une autre couleur de wig sur telle doll, etc... sans pour autant systématiser les critiques, faire son chiant ou chercher la petite bête bien sûr. Smile
Ou, au lieu de dire juste que c'est trop beau, un truc que j'essaie perso de faire, c'est d'expliquer "pourquoi" on trouve le truc trop beau. C'est plus personnalisé, ça fait moins copié-collé et ça fait plus plaisir à la personne dans le sens où ce que vous remarquerez était peut-être quelque chose sur quoi la personne a beaucoup travaillé, ou sur quoi la personne doute et vous contribuerez à la rassurer (genre si la personne est pas sûre du choix de la couleur des yeux, du make up, si vous dites que c'est ça que vous trouvez beau eh ben ça fait infiniment plus plaisir qu'une remarque "générique").
Bon ça c'est mon avis perso Smile

Pour les concours tu n'as pas à être intimidé, tout le monde peut participer, c'est très amusant à faire et puis ça ne coûte rien de participer Smile On ne te jugera jamais, d'ailleurs on récompense avant tout la créativité, et non le côté "technique" de la chose, donc même sans décor de fou, matos ultra cher ou doll limitée de la mort qui tue à trouzemille dollars, c'est faisable!

En tout cas, ton retour me fait très plaisir, et tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est à tout le monde de donner un peu du sien, et que personne n'est seul responsable de ce qui arrive. Et je suis vraiment heureuse de savoir que ce fofo t'a tant apporté, comme je l'ai dit c'est en grande partie pour ça que j'ai voulu prendre ce poste en tant que modo, et si PBJD a pu entraîner ça pour toi, c'est déjà une récompense Smile Ton message m'a redonné un peu de moral, et je pense qu'il en sera de même pour mes collègues. Merci <3

Mon blog
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mar 10 Mar - 23:00

Je comprend tout à fait pour les commentaires, c'est vrai que c'est toujours sympa de recevoir des conseils, ou des avis plus poussés sur son travail. Sentir que l'on a pas passé des heures sur des photos pour que personne ne s'y intéresse. C'est ton avis perso, et je pense que beaucoup d'entre nous le partage Wink

Sinon en parlant de tuto photo, je ne me souvenais plus qu'il y avait une rubrique pour demander des conseils. Vais en avoir besoin très prochainement, je compte enfin m'acheter un appareil photo (parce que les clichés à la caméra c'est pas mal, mais ça reste limité) et je me perd un peu dans cette jungle d'appareils.

Content si mon message t'as redonné du moral Smile Parler des problèmes était essentiel et j'espère que ça fera son effet, même pour ceux qui auront lu sans répondre. Sur ce, si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais de ce pas inscrire l'un de mes résineux à Mister PBJD 2015 happy
Voir le profil de l'utilisateur http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Ayoshi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 0:29

Ah mais tout à fait, faut pas avoir peur de nous (enfin juste de moi XD HAHAHA) non sérieusement, faut pas avoir peur de participer aux concours. Comme l'as bien décris Shlim, ont note pas sur le prix de la doll ou les décors de malade. Et puis participer donne plus de fil à retordre au concurrent uhuhu!

Idem pour les commentaires, faut pas hésiter à donner vos avis, qu'il soit critique ou non. Il faut être diplomate, constructif, mais pas se frustrer à ne rien dire de peur que la personne pète un plomb parce que la critique constructive lui aura pas plu. Du moment que vous vous respectiez, pourquoi avoir peur de dire genre : je trouve intéressant la scène, mais quelque chose me chagrine, la couleur de la wig ne semble pas être adapter au personnage, ou le regard n'est pas assez mis en valeur selon moi, etc... ; bref des choses du style.
Il n'y a pas de bon ou mauvais commentaire, du moment qu'on dit ce qu'on ressent sans employé des phrases du type : c'est nul, c'est moche, etc etc.

Je sais pas si je vous suis très clair dans mon explication lol Mais il m'arrive de commenter certain topic, et dire aussi ce qui me chagrine dans certaine photo. Même si vous n'est pas diplômé en photo, pro de toute les firme en résine, que vous n’êtes pas styliste, dessinateur, ont s'en fou, c'est votre ressentit qui est bon à lire, car ça permet de voir si la scène vous plais, ce que vous ressentez en la regardant. C'est ce qui me manque le plus, car j'ai la vague impression que les membres préfère se cacher, rien dire, plutôt que titillé l’irritabilité d'une autre.

Après nous somme là pour veillé à ce que tout ce passe bien, et le passé reste le passé. Il ne faut pas craindre de donner son avis de façon simple et respectueuse ^-^
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 9:25

Citation :
Pour la photo, je le redis, encore et encore, JE SUIS LA POUR AIDER LES GENS EN DIFFICULTÉ!!! HOUHOU!!! PAR ICIIII!!!!
Sauf que si on me demande pas de tuto, j'peux pas vraiment en faire sur base de rien. Mais dans ce que tu dis je ressens des trucs pour lesquels je pourrais t'aider et ça me fait mal au cœur que malgré ça mes propositions de tutos restent sans réponse...

Je sais que cette partie existe le soucis c'est que je ne sais même pas quoi demandé car je ne sais pas où je me plante en fait >< puisque dans la même séance j'arrive à sortir une photo génial et d'autre flou/pleine de grain etc sauf que pour le flou je sais que je bouge ça encore ok, mais pour le grain je sais pas comment je me débrouille, pour la luminosité ça je sais qu'il y a des astuces mais je n'ai rien sous la main ni les moyens à l'heure actuel de faire mieux (pas de sous pas de lampe même la moins chère ou autre T_T) du coup ça me frustre mais je sais pas quoi faire d'autre. Alors oui parfois je me dis que j'aimerai bien avoir des conseil peut-être pour apprendre à mieux gérer mon appareil photo car je suis loin d'utilisé tout son potentiel mais j'ai déjà lu tout ce que je pouvais sur mon appareil et les réglages etc et ça ne m'apporte pas plus concrètement donc je pense que j'assimilerai mieux avec une démonstration en direct mais ça c'est pas possible ^^' C'est pourtant pas faute d'avoir essayer de le manipulé et testé tout ça.

Donc voilà je comprend que tu sois frustré du coup et ça me frustre tout autant de ne pas pouvoir demander quelque chose de concret pour essayer d'avancer >< Mais je vais réfléchir à tout ça et essayer de me démêler de tout ça pour trouver mon problème et pouvoir posé enfin les bonnes questions qui m'aideront concrètement.

Je suis d'accord sur le fait que si plus personne ne poste par manque d'envie forcément c'est un cercle vicieux du coup je fais au mieux pour ne pas en arrivé là et continuer à poster après je poste parce que j'y prend plaisir de la même façon que je commente par plaisir parce que j'accroche avec les photos posté, et je ferais donc de mon mieux pour développer mes réponses également et faire plus construis mais je promet rien XD Mais quand à critiqué de façon constructif même si ça peut peut-être apporter quelque chose j'ose pas encore donc tu as sans doute raison sur le fait que parfois ce serait aider les autres aussi mais voilà quand je sais pas trop comment le dire sans vexé où que je me trouve trop "méchante" je préfère ne rien mettre >< Je ferais de mon mieux là aussi du coup ^^

En tout cas je rejoint Felix et je vous tire mon chapeau et vous remercie pour tout ce que vous faite je sais à quel point organisé tout ça est difficile et prend du temps et je m'excuse de ne pas toujours participer non pas par manque d'envie mais vraiment par manque de matériel pour faire un truc potable comme là où je n'ai vraiment rien pour faire des photos sur le thème étudiant à échelle bjd mais je vous soutiens à 100%, j'espère que ce petit coup de gueule fera réagir les autres et que le fofo se relèvera plus grand et plus fort ^^
login
Legendary Doll
Legendary Doll

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 11:54

Bonjour moi c'est Login et j'ai décidé d’arrêter le Forum.......................................Suite a la reprise d'un travail. Cela va faire six ans que je porte ce pseudo aussi simple qu'efficace. Aaahhh je me sens mieux d'en avoir parlé. Non plus sérieusement je dis BRAVO a Lylyesp d'avoir oser en parler ouvertement de ce qui n'allait plus.

Lors de mon inscription, le forum était a son apogée et prenais une bien belle ampleur, j'ai commencé entant que NOVICE et j'en suis toujours une dans le make-up et la couture, enfin je dirais plutôt une quiche, mais je ne veux pas en apprendre davantage. J'essaie de garder mon bas niveau et surtout ne pas évoluer, j'ai une réputation à tenir.

Faut dire qu'à l'époque je bavé sur les Dolls de Lotus ( Ok c'est toujours d'actualité et ce n' es pas un bon exemple, je le reconnais ) et sur celle de Moonycat ne l'oublions pas !!! Ses deux miss m'ont épatés dès le début, d'une gentillesse sans faille et de bon conseil malgré mon inculte de la résine.  Moi qui ne possédais que Roy et Zackary ( MSD ) je rêvais d'avoir d'aussi belles Dolls entre mes mains.

Le Forum était un lieu d'échange et de convivialité. Maintenant tout ça est dépassé, au fils du temps certaine personnes sont parties vers d'autre Horizon... Et d'autre les ont remplacés puis après sont de nouveau parties et les anciennes sont revenues en last de temps pour ensuite ne plus les revoir de nouveau... Je peux aller loin ainsi. Et c'est devenu un véritable capharnaüm depuis maintenant un an voir plus.

A l'époque quand je postais des PS et des photos, les commentaires étaient nombreux et riche ( entre 16 et 25 ) pourtant j étais une bille royal en storie et en cadrage. Mais grâce aux membre, l'envie de continuer et de s’améliorer était bien présent. J'avais cette volonté de toujours bien faire et de procurer du plaisir a chaque post. Je voulais retransmettre cette joie a plus de monde possible. Ces 5389 messages posté sont dut a tout çà. Un petit commentaire fait toujours plaisir, et j'avais vu que certain topics ouvert n'avais rien, alors moi je n'aurais pas apprécier et je comprend que certains membres sont peiner. J'avais mis tout en œuvre de poster toujours en petit quelque chose d'agréable.

maintenant a quoi bon... ? plus je fais ça, moins mon topic se remplis... Si j'arrive a 5 commentaire maximum sur mon propre topic c'est un miracle. Et en plus ce sont toujours les même membres, et je les remercie du fond du cœur !!! sans eux j'étais à deux doigts de quitter le Forum. Je veux bien donner, mais si cela ne va que dans un sens à quoi sa sert de se donner autant de mal ?

Parlons maintenant de ses fameux concours... Avant je participais.. mais depuis le concours Mister et Miss de l’année dernière j'étais obliger de m'abstenir. Je m’étais casser les fesses a faire une photo vraiment dans le thème pour que la plupart soit en noir et blanc !!! ( Chose que vous avez remarquez et que vous avez fais la remarque a plusieurs participants )  Mais ce qui m'as le plus déstabilisée se sont les "A Voté" et le nombre total de vote qui n'avais strictement rien a voir avec les membres inscrit sur le forum ( du moins ceux et celles qui avait écrit le "A Voté") a comparaison des résultats en haut de la page.... Et ça sur plusieurs concours cependant !!!

Je comprend que ce forum tombe en miette si personne ne met du sien. C'est difficile de continuer si l'ambiance n'es plus malheureusement. Et pourtant vous mettez tout en œuvre pour le faire évoluer de façon plus positif... mais je dois l'admettre mon envie s'est évaporer. Mais je ne laisse pas tomber, je vais essayer de me reprendre en main malgré le travail. Et ressortir du placard Damon et compagnie. Et ainsi de  vous faire ressentir sa douleur de ne plus être dans la lumière !!!
Ayoshi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 12:08

Gneuuu ma petite Login T.T
Moi perso ça me manque sérieux pas voir tes photos. C'est vrai qu'on à eu de très bon moment, ça serait chouette de remettre ça, malgré le boulot (moi aussi mon poste à évoluer et j'ai moins de temps)
Et tout comme toi ma motivation à finit en fritte, pour les mêmes raisons que tu cites.
Et puis malgré que j'ai un nouveau compte je continue quand même l'envie de suivre tes topics wow1 J'ai un nouveau pseudo (pour divers raison que je ne citerai pas ici) mais je reste une cinglé d'la résine, et du coup bah toi aussi t'as raté des choses, c'est baloooooo uhuhu!

Ce qui est dommage c'est que j'avais aucun autre moyen d'avoir de tes nouvelles et Moony aussi elle aurait bien aimé gardé contact waiiiit!
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 12:32

Calamity, si jamais tu as besoin d'être aiguillée n'hésitr pas. Il faudra que je relise tes messages mais dans ce que tu dis il y a déjà énormément d'éléments et ça me donne déjà quelques pistes. Notamment le "pourquoi certaines photos vont et d'autres pas". Il faudra que j'essaie de démêler ça à tête reposée. ^^
Login, je ne sais pas quoi ajouter, tout ce que tu dis c'est exactement ce qui nous frustre aussi, tu as très bien mis le doigt dessus. Après j'ai l'impression que tu te sens "attaquée" par ce qu'on dit, et ça me contrarie un peu dans le sens où on avait bien précisé qu'on constatait des choses générales, sans donner de noms et surtout sans faire de réels reproches, surtout pour ceux dans ton cas qui sont rattrapés par la vraie vie. On ne va quand même pas te reprocher d'avoir du travail et du coup moins de temps pour les dolls et d'ailleurs on a bien dit qu'on comprenait et que ce n'était pas notre intention. Ce n'est pas si évident de concilier les deux.
5 commentaires maximum dans ton topic, je t'envie, c'est même plus ce que j'ai. xD
Ma motivation aussi s'étiole, mais le souci c'est qu'à cause de ça j'ai de moins en moins de projets photo et quand j'ai pas d'inspi, de projets en rapport avec la photo, ben peu à peu ça me rend limite malade, j'ai déjà pensé tout arrêter en me disant que je me montais la tête, que personne n'aimait mes photos, que ce que je fais est nul et que c'est d'ailleurs pour ça que personne me demande de conseils; parce que je me fais des films en pensant toucher un peu ma bille alors que non. Oui, ça va jusque là en ce moment, on entre un peu dans le 3615 moimoimoi, mais j'ai vraiment l'impression de traverser un passage à vide, y'a même des moments où je me suis dit que si j'arrêtais tout ça changerait pas grand chose, ça manquerait à personne. Ca n'a été qu'une pensée, jamais sérieuse, parce que je ne pourrais pas arrêter la photo, j'en ai besoin dans ma vie même si ça fait tripper que moi, ni les dolls parce que ça fait au même titre partie de moi; mais voilà, ces pensées m'ont déjà traversé l'esprit. Je ne dis pas ça pour qu'on me plaigne ni qu'on me rassure/passe de la pommade, c'est juste des pertes de confiance passagères comme il en arrive à tout le monde, mais bon puisqu'on en est à vider son sac autant le faire, d'autant plus que j'espère que peut-être d'autres gens se reconnaîtront là-dedans, se sentiront moins seuls (et moi aussi xD) et qu'on pourra se remotiver ensemble.

Tout ce que tu évoques tu peux pas savoir comment ça nous a frustrées aussi! Et je suis contente vraiment qu'on ne soit pas les seules à avoir tiqué là dessus... Notamment sur les concours!
Après pour l'ambiance, c'est comme j'ai dit, il me semble que de notre côté on fait le nécessaires mais comme dit plus haut, les organisateurs d'une fête peuvent faire tout ce qu'ils veulent, si les convives ne bougent pas, on peut pas leur mettre le pistolet sous la tempe pour les obliger...
Et dans ce cas-là, si l'envie n'y est vraiment plus pour personne, ben on a plus grand-chose à faire à part continuer comme on le fait en espérant un éventuel retour d'affluence...

Merci pour ton témoignage, ce sont des constats tristes mais réels et nécessaires. Ceci dit j'ai bon espoir, si tout le monde y met du sien, pas un investissement énorme, mais juste quelques minutes de temps par-ci par-là, un petit quart d'heure le soir pour participer au fofo, une petite heure de temps en temps quand l'envie est là pour faire des photos, etc... Eh ben mine de rien je pense que ça peut changer les choses.

J'ai l'impression aussi qu'avec l'apogée de Facebook et des groupes sur les dolls, on a d'autres endroits pour se retrouver en en parler, et que du coup on peut se passer de forums plus facilement qu'avant. Aussi, je conçois très bien que certains aient une perte d'intérêt pour les BJD et sortent peu à peu du hobby. C'est la vie, la vie est faite de choix, on change et nos hobbys avec. C'est normal. Faut faire avec. C'est juste dommage qu'après tous ces départs, notre audience ne se renouvelle pas davantage et qu'on n'accueille pas plus de nouveaux, car on a beaucoup à leur offrir, on a envie de leur apporter autant que ce forum nous a apporté à nous-mêmes...

Mon blog
Lylyesp

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 12:39

Ouiiii Login ressort Damon & co du placard wow1

Allez les gens, on ne désespère pas, on va y arriver refaire de notre forum un endroit super cool ! On a encore quelques idées sous le coude qui on l'espère vous remotiveront ^^.

loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 13:04

Tout à été dit, du coup j'ai trop rien à ajouter à part un truc concernant les commentaires.

Perso, les commentaires courts, pas forcément constructifs, j'm'en fous, enfin je veux dire c'est cool ça fait plaisir aussi.
Ça me dérange juste dans le cas où les gens qui les postent sont ceux qui le font juste pour faire genre de participer histoire de conserver leur accès au marché.
Mais sinon vous avez le droit hein, personnellement ça m'arrive souvent en voyant une photo de penser "omg trop beau" et rien trouver a ajouter !

Ensuite, un truc auquel je viens de penser (en fait, tout en écrivant ce post je, papote via FB avec Shlimbo XD), pour ce qui est des photos, je comprends totalement le fait qu'on voie qu'on a un souci mais pas trouver quoi.
Du coup, proposition : on pourrait faire un topic genre "le garage de la photo" XD avec devis gratuit ?
Ça serait genre le membre fait une photo comme il a l'habitude de les faire, il la poste sur ce topic, et Shlimbo, ainsi que d'autres membres si l'envie leur prend, viennent relever ce qui ne va pas dessus.
Bon après, faut être ouvert à la critique, blabla, de toutes façons là ça serait uniquement dans le but d'aider donc pas méchant quoi =)
Mais voilà ça ferait du papotage, de l'explicationnage, et ça serait cool ^_^

Voilà voilà !
En tout cas merci de vos réponses et vos retours ça fait plaisir.

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 13:34

Bah oui pour les commentaires courts ça rejoint ce que je disais, c'est surtout ce type-là qui m'énerve, à savoir hop je poste pour faire genre au pif et comme ça je garde mon accès... C'est dommage quoi. Après je suis d'accord, ça fait toujours plaisir et c'est mieux que pas de commentaire du tout. Juste, je ne démords pas du fait qu'ajouter un petit détail sur ce qu'on trouve plus spécifiquement beau, en quelques mots, bah c'est davantage encourageant, pour deux ou trois mots de plus (au lieu du fameux "trop beau" tout court, ajouter un "j'adore sa wig/l'éclairage/ l'angle de la photo/son look....") x)

Pour ce topic, oui on a discuté de ça par rapport notamment à ce que Calamity dit, à savoir le fait de ne pas forcément savoir ce qui ne va pas. Une genre de consultation en mode Docteur House, genre tenez, une photo de ma dernière séance, et là soit vous dites ce qui vous y dérange, soit vous savez pas et vous demandez ce qui va pas, et là on vous aiguille sur comment améliorer les points qui vous ennuient/ On vous dit ce qui ne va pas selon nous et comment l'améliorer.
Ce serait un bon moyen pour moi d'identifier les soucis récurrents et de créer des topics de tutos sur cette base, en identifiant les soucis les plus souvent rencontrés.

Je tiens à ajouter que ces retours me font super plaisir, c'est chouette que vous preniez du temps pour nous donner votre ressenti.
Pour ceux qui lisent sans poster, je vous invite à en faire autant, plus on aura d'avis mieux c'est, et ce n'est pas parce que vous êtes pas là depuis longtemps/parce que vous ne trouvez pas votre avis intéressant/parce que vous dites la même chose que les autres qu'il faut vous en empêcher. Tous vos avis sont vraiment d'une aide précieuse pour nous, ceux que nous avons eus jusqu'à présent sont vraiment intéressants car vraiment sincères. Et comme vous avez pu le voir ce n'est pas parce qu'il y a des choses négatives qu'il ne faut pas les dire, au contraire, on ne se vexera pas vu qu'on cherche justement à identifier ce qui doit être amélioré Smile

Mon blog
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 13:37

shlimbo < Miciiii wow1  je viendrais t'embêter lorsque je bloquerai avec mes photos pas de soucis et désolée d'avance XD

login > coupiiiiine viii depuis le temps que je t'embête pour que tu revienne montrer mon filou (Damon m'en fou mdr *évite les briques* je plaisante hein ahaaah ) j'avais oublier ce fameux concours mais j'avoue maintenant que tu en parle c'est vrai que ça m'avait aussi marqué tout ça et c'est vrai que le coup des votes c'est un soucis récurent hors bah on ne peut pas obliger les gens à marqué le fameux "à voter" qui prend pourtant 5s. Et pour les coms comme je le disais même si on court pas forcément après car en ce qui me concerne je fais les photos parce que j'en ai envie sur le moment sans pensé à si ça peut attiré l'attention et m'apporter des coms ou pas mais ça fait clairement plaisir d'en avoir et motive pour les fois suivantes. Hors je ressens la même chose que toi du coup et j'ai perdu ma motivation aussi pendant un temps avant de me rendre compte que faire des photos me manquait plus que je ne le pensé ^^ En tout cas j'espère vraiment que tu nous lâchera pas je serais tristesse si tu revenais pas crying1  

loveless > c'est pas bête ton idée pour les photos et je pense que ça pourrais être un bon début d'aide pour les personnes comme moi qui connaissent rien à la photographie et donc rame pour avoir un résultat potable ^^' Je veux juste m'amélioré donc moi je suis partante ^^
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 14:04

Bah tu vois cette idée on l'a eue grâce à toi x) C'est pour ça que c'est vachement cool d'avoir donné ton avis. ça nous a permis de bien mettre le doigt sur le pourquoi, en effet par exemple moi comme j'ai la tête constamment dedans j'arrive pas forcément à m'imaginer que le problème, ça peut tout simplement être qu'on arrive justement pas à savoir quel problème c’est justement. Et je pense qu'en mettant en place le concept dont on vous parle, ça permettra à pas mal de gens dans le même cas de pouvoir bénéficier d'une aide sans trop galérer à devoir expliquer pourquoi sans forcément savoir ce qui cloche, et à moi par la suite pour créer des topics plus détaillés pour le perfectionnement, en abordant des points précis. Comme je le disais à Lov j'avais envie de commencer sur l'éclairage, car j'avais le ressenti que c'était ce qui bloquait le plus grand nombre. Tenter d'expliquer comment se débrouiller sans avoir une tonne de matos, tirer le meilleur parti des conditions avec lesquelles on doit composer... Ce que je veux faire, c'est pas des trucs hyper techniques, plus des recettes accessibles à tout le monde, des trucs qu'on peut VRAIMENT faire chez soi; pas comme les tutos que je vois des fois sur internet qui disent ouais, éclairage facile à faire avec ce que vous avez chez vous alors qu'en fait vous vous retrouvez à devoir acheter un trépied, du gros scotch, des tas de trucs.... XD

Mon blog
Lylyesp

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 14:54

Ben euh en fait on en a déjà un topic de ce genre : " besoin d'avis critiques ? ". Sauf qu'il n'y a qu'une personne a avoir demandé notre avis...

shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 15:10

Ah bah ouais didonc. Même pas besoin de le créer du coup. XD

Mon blog
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Mer 11 Mar - 19:10

J'ai vu ce topic sans y aller car à la base le titre critique fait que je m'attendais à autre chose mais il est bien ce sujet je verrais donc à l'utiliser dès que j'aurai lu les pages en lien et mis en pratique tout ça pour me faire la main ^^ En attendant je veux bien un sujet sur l'éclairage sans se ruiner (ou en l’occurrence quand on à rien ^^'). Puis j'aimerai bien en savoir plus sur la luminosité/contraste et la saturation ce genre de chose que je ne maîtrise absolument pas même en testant sur photofiltre pour essayer vu que sur mon appareil j'ai tester mais c'est pas évident à manier et je sais jamais si c'est bon tant que j'ai pas vu le résultat sur mon ordi en grand ^^' Enfin voilà je pense que si j'arrive à comprendre comment ça marche j'arriverai à mieux faire face au cas de figure vis-à-vis de la luminosité du moment aussi. voilà voilà enfin là je m'éloigne du sujet désolée ^^' et merci à vous pour vos réponses bisous
login
Legendary Doll
Legendary Doll

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Sam 14 Mar - 14:15

Ayoshi a écrit:
Gneuuu ma petite Login T.T
Moi perso ça me manque sérieux pas voir tes photos. C'est vrai qu'on à eu de très bon moment, ça serait chouette de remettre ça, malgré le boulot (moi aussi mon poste à évoluer et j'ai moins de temps)
Et tout comme toi ma motivation à finit en fritte, pour les mêmes raisons que tu cites.
Et puis malgré que j'ai un nouveau compte je continue quand même l'envie de suivre tes topics  wow1 J'ai un nouveau pseudo (pour divers raison que je ne citerai pas ici) mais je reste une cinglé d'la résine, et du coup bah toi aussi t'as raté des choses, c'est baloooooo uhuhu!

Ce qui est dommage c'est que j'avais aucun autre moyen d'avoir de tes nouvelles et Moony aussi elle aurait bien aimé gardé contact waiiiit!

J'ai mon Flickr XD bon ok je me suis remise dessus aujourd'hui. Aahh ton pseudo était mythique !!! Cela me perturbe trop. Moony a mon numéro de téléphone Razz donc je lui envoie quelques message. Je rattrape mon retard petit a petit !!!

Alors pour Shlimbo , non je me sens pas attaqué du tout, mais c'est vrai qu'au fil du temps le forum n'es plus le même. Tout comme toi le manque de commentaires me disait que je n'étais pas si terrible que ça en photo, donc j'avais arrêter les stories et me concentrer sur un seul objectif... J'avais en manque de confiance en moi et plus cette motivation du début. Après j'ai retrouvé un boulot et la, plus le temps de retoucher aux Dolls, pour te dire que je ne l'ai avez plus touché depuis 10 mois, ni mon appareil photo. Alors dis toi que pour reprendre le tout en main était plutôt comique. J'arrivais plus a me retrouver dans tout ce cirque. La j'ai retenter l’expérience, et j'ai aimé me les réapproprier, difficilement mais me voila avec des nouvelles photo et même une PS. J'essayerais de me concentrer une fois par semaine a mes Dolls, c'est ce qu'il faut, prendre le temps, pour redécouvrir cette folle passion.
Ayoshi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Dim 15 Mar - 15:16

login a écrit:

J'ai mon Flickr XD bon ok je me suis remise dessus aujourd'hui. Aahh ton pseudo était mythique !!! Cela me perturbe trop. Moony a mon numéro de téléphone Razz donc je lui envoie quelques message. Je rattrape mon retard petit a petit !!!

Ah bah j'ai ton flickr mais t'y passait pu non plus, j'appelle pas ça garder contact moua, et puis comment ça Moony à ton tel, HANNNNNNNNNNN j'suis jalouseuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  bird-onion waiiiit! crying1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   Jeu 2 Avr - 12:56

EDIT :

à la demande de quelqu'un de très proche, je supprime mon "commentaire confession", en raison de sa confidentialité.

Merci à tous pour votre compréhension.
Merci à toi, Liliesp.
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont lue.

Amicalement.

Dernière édition par Isabelle. le Sam 11 Avr - 22:25, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de gueule de la modération   

Le coup de gueule de la modération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant