La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Wie geht's ?

Aller en bas 
+7
Felix
Lewellyne
shlimbo
loveless
Lylyesp
Nyvy
Airbuse
11 participants
AuteurMessage
Airbuse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 0:19

C'est comme ça qu'on dit bonjour chez nous. Ou plutôt "comment ça va"... mais c'est quand même comme ça qu'on se salue...

Je m'appelle Arnaud, 26 ans, toutes ses dents sauf celles du fond, je suis photographe de profession, et je ne suis pas... à proprement parler, passionné de BJD. Même si j'avouerais bien volontiers que cet univers est fascinant.

Mais je me suis inscrit sur ce forum par ce que je suis à la recherche d'amateurs éclairés qui pourraient m’aiguiller.

Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai craqué pour le Darkhorn de Tatiana Yasova (alias Cuarto sur la toile). En septembre dernier, je suis arrivé en tête de la liste d'attente, et depuis la semaine dernière, après un douloureux et onéreux dédouanement (Tatiana est russe, le colis venais donc de là bas), je suis l'heureux propriétaire de ce petit père :
Wie geht's ? Img_3010
Wie geht's ? Img_3011

Bon, je vois venir les puristes, je n'ai rien à faire là, car ce n'est pas une BJD.
Mais il se trouve que c'est aussi une poupée en résine, et comme vous pouvez le constater, elle a besoin d'être peinte. Mais pas seulement. Je dois changer la pièce faisant les épaules afin de pouvoir lui greffer les ailes qui se trouvaient dans le colis.

Et c'est là que ça devient compliqué.

C'est pour ainsi dire ma première poupée en résine, je n'ai aucune idée de l'entretien à réaliser, des produits à employer, et je ne parle même pas des peintures ou encore de l'outillage préconisé pour le démonter, changer les pièces et le réencorder.

Vous connaissez le prix de ce genre de poupée faite à la main, je vous laisse donc imaginer à quel point je souhaite en prendre soin et ne pas en foirer la peinture.

Donc même si ce n'est pas à proprement parler une BJD, je sais que pour tous ces aspects techniques qui me chiffonnent, je suis ici au bon endroit.  Donc dans les jours à venir, j'espère que vous accepterez de répondre à mes questions, qui pour certaines vous paraîtront sûrement évidentes, mais...

Et j'ai vu qu'il y a une section photo, donc je serais ravi d'apporter mon aide dans ce domaine, que je maîtrise un peu... plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nyvy
Nouveau
Nouveau
Nyvy


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2014

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 0:50

Salut ! poupée

Moi ça va et toi ?

Je suis enchantée de faire ta connaissance.
Tu es originaire de quel pays ?

C'est un joli dragon que tu as là.
Peut-être bien qu'en voyant les photos des dolls ça va te donner envie d'avoir ta propre poupée pour accompagner ton dragon.

En ce qui me concerne, je ne peux pas trop t'aider : je viens de m'inscrire et je suis en attente de ma première BJD.

Par contre, je sais que tu peux trouver des infos sur les make up avec ce liens-ci :
https://passion-bjd.1fr1.net/f10-maquillage

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 11:10

Bonjour et bienvenue à toi !

Je vois que tu es l'heureux propriétaire d'un dragon de Cuarto, je crois que tu vas en faire des jaloux/ses XD !
Alors certes ce n'est pas une " vraie " BJD, mais comme tu l'as deviné son " entretien technique " est le même par bien des aspects. Et pour les questions dont tu ne trouverais pas déjà les réponses sur le forum pas de soucis on t'aidera du mieux possible ^^.
Et nous serions ravi(e)s de voir des photos ( qui seront sans nul doute très belles ) de ton dragon dans la partie " autres dolls " par exemple.

Et pour la section " photo " c'est avec plaisir que nous accueillerons tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Airbuse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 11:14

Je suis français d'origine ! Mais chez moi, en Alsace, on a une façon de s'exprimer parfois difficile à cerner pour le reste du pays ;-)

J'ai déjà vu le fil de topics sur le maquillage, mais je cherche plutôt à le peindre... d'abord, une sous-couche à l'aérographe afin de lui donner un teint plus... reptilien, puis une finition au pinceau pour les détails (yeux, cornes, griffes, intérieur de la gueule, vaisseaux sanguins sur les membranes des ailes, voir, si je suis courageux, une texture d'écailles de la tête à la queue.
Mais je veux un beau résultat, pas un truc fait à l'arrache, et surtout, bien entendu, ne pas me foirer. Et qui dit aérographe dit démontage complet.
Donc bon, je vais aller poser mes questions dans les bons fils, mais en résumé, je cherche les bons outils de démontage/remontage (type de corde, crochets, clampes, etc), les bonnes peintures, où trouver tout ça (si possible en ligne), du MSC (j'ai déjà cerné dans les grandes lignes qu'il est important celui-là ^^), et évidemment, les bases de l'entretien.
Petit détail, la peinture que je projette de lui appliquer devra être permanente. Une fois en place, je ne veux plus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 17:09

Bienvenue à toi ~~ =)
Ah, chuis de Lorraine on est pas trop loins !

Tout d'abord je ne vois pas en quoi ça ne serait pas une BJD, il est fait en résine, tenu par des élastiques etc... c'est bien une BJD.
C'est même ce qu'on appelle une doll d'artiste Smile

Pour répondre à tes autres questions vite fait, pour le démonter/remonter il n'y a pas d'outillage spécifique, la plupart du temps on utilise des pinces soit de bijouterie soit des clamps pour s'aider et... de la ficelle, c'est pratique pour tirer l'élastique dans les ptits trous des articulations.

Et pour la custo, acrylique, poscas, pastels secs, tant que ce n'est pas trop agressif ni gras (gaffe à l'acétone etc ). Pour la base, ouais le MSC c'est ce que la plupart te diront, mais le Purity Seal de Citadel est tout aussi bien voire mieux.
En plus grande canette pour le même prix voire moins que le MSC et trouvable en magasins de warhammer si y'en a dans ton coin =).
Bien mettre une bonne couche avant et après.
Pour le côté permanent que tu veux, malheureusement je ne vois pas quelle peinture tu pourrais utiliser, d'autant plus que sur ce petit bonhomme il y a énormément d'articulations, donc énormément de frottements et quelle que soit la peinture que tu utiliseras, je pense que ça finira par s'écailler.
A part carrément le teindre, je ne vois pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyMer 3 Déc - 21:32

Hello et bienvenue!
Oh oui, n'hésite pas à t'aventurer dans la section photo que je dois remplir de tutos depuis des lustres
Très chouette acquisition que ce dragon, et joli éclairage sur la seconde photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptySam 6 Déc - 18:11

Ouuuuuuuuuuuuuuuh, joli dragon ^^

Et bienvenu sur le forum !

Je suis pro du montage/démontage, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptySam 6 Déc - 18:42

Bienvenue sur le forum!! Smile

Haaaan ce dragon!! Trop content d'en voir un ici ^^

Une peinture définitive ça risque en effet d'être difficile... Bon après tu vas peut-être prendre goût au make-up et vouloir le changer régulièrement. Enfin pas de panique non plus, bien fixé un makeup dur des années Wink Et au pire ça ne devrait pas être trop difficile de refaire un maquillage similaire le jour où la peinture commencera à vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
leo
Nouveau
Nouveau
leo


Nombre de messages : 22
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/11/2014

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyJeu 11 Déc - 9:55

Bienvenue à toi et ton magnifique dragon!

Cela fait longtemps que je le convoite aussi ce petit dragon!
Le gros soucis pour la peinture, comme le dit Loveless est effectivement le risque de frottement entre chaque articulation.
J'ai hâte de voir la mise en peinture, n'hésite pas à nous montrer tout ça:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstrolab.com/
Airbuse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptySam 17 Jan - 14:36

Re tout le monde.

J'ai été très (très) pris par mes obligations professionnelles les derniers temps, tant et si bien que j'ai été absent du forum jusqu'à maintenant, et... je n'ai encore rien fait sur ma poupée : les ailes ne sont toujours pas en place, la peinture n'est pas faite... rien quoi.

Pour ce qui est de la peinture, je pense rester sur quelque chose de permanent, et surtout, de COUVRANT. La résine blanche ne correspond pas trop à l'idée que je me fait du boulot fini : une teinte sombre avec une texture (visuelle) rugueuse, avec des détails du genre écailles, ombres, etc.

C'est vrai que j'ai un peu peur de l'usure aux articulations, mais je me dit qu'un bon verni pourrait faire l'affaire... qui à recommencer le boulot au bout d'un certain temps.

La première étape va être (dès que je peux), un montage/démontage avec implantation des ailes, quelques esquisses pour la peinture, choix des teintes, et je vais essayer de progresser doucement comme ça.

Pour la peinture, je posterais sous "makeup", mais pour tout ce qui est montage/démontage, où est-ce que je poste pour ne pas être trop hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne
Interressé
Interressé
Lewellyne


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptySam 17 Jan - 16:02

Pour le démontage et pas-à-pas des modifications, c'est par
Et j'ai bien eu ton MP, je te répondrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron
Nouveau
Nouveau
Aline Potiron


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2015

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyLun 16 Fév - 13:20

Ce dragon est exceptionnel, je suis complètement sous le charme ! Ca fait trop envie !

Pour la custo, je te conseille de taper "garage kit" sur youtube, tu trouveras plein de tuto utile, puisque c'est un domaine très proche : les figurines en résine customisées (mais pas articulées).
En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyLun 16 Fév - 13:35

Bienvenue à toi heureux propriétaire de ce superbe dragon qui me fait envie depuis sa sortie T.T
Chanceux va !

Il me tarde de voir ce que tu as en tête pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? EmptyLun 16 Fév - 16:12

Bienvenu a toi sur le forum!
Il est magnifique ton Dragon! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wie geht's ? Empty
MessageSujet: Re: Wie geht's ?   Wie geht's ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wie geht's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: