La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+79
calamityjess
Nae-chan
Nana Chaos
Hélium
Mikki
Sendell
login
Flowrale
BasketCase
QuiddityOcean
MissTerre
raziel
ThePoney
Themis
cecej
Nana
Kahorie
Boxxy
Chat Chat
Amande
NingyouMoumoku
Lily Scarlet
Tsubaki
Elune
yuki
Topsy Kretts
Aby
Mysterack
Asukimi
darkdaisy
Lewellyne
Paraphernalia
~mahiko~
Lynxia
bishonen boy
Gourmandine
Kameo
Chibi_Fluffy
chachat93
NAIAdolls
Alexandra
Imperfect~Boy
Mayling
Epsylon
Grim
shivanasha
Himawari
Lylyesp
Meka-Doll
Jessy-StarkRogers
Grigri
Jesse
Acinigi
Griottyne
Keru
JaVa
Nalida
Mutique
Totchi-kun
mixou
shu
Smiley_Beat
siobhane
Crystallis
Cassiel
Ceres
ehowinn
Caillou
loveless
ithilienne
Saphir
mao
Admin
Shaolan
Kishta
circée
Kierane
Kukiko
Senshi
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 17:38

Poncer la résine c'est vraiment la dernière solution vers laquelle se tourner, quand la tache est vraiment bien incrustée et que les autres alternatives n'ont pas fonctionné.
L'idéal c'est l'éponge magique de Mr Propre que tu trouves en grande surface (je ne me sers plus que de ça pour mes dolls, le résultat est niquel).
Si le bras est blushé ou tatoué, essaye avec un coton humide. S'il n'y a pas de précaution particulière à avoir, effectivement, le dissolvant peut faire l'affaire si l'éponge et le liquide vaisselle ne marchent pas.


Dernière édition par Lynxia le Mar 23 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
shivanasha
Novice
Novice
shivanasha


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 17:40

ok, merci de vos conseils, je vais essayer le liquide vaisselle, et j'irai prendre une éponge magique demain si la tache est toujours la (j'ai vérifier mon dissolvant, y'a de l'acétone dedans >.<).
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
Passionné(e)
Passionné(e)
Ceres


Nombre de messages : 1216
Age : 36
Localisation : Blanquefort (Bordeaux)
Date d'inscription : 05/03/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 18:19

Comme dit Lynxia, avant de penser au dissolvant et ponçage, il y a l'Eponge Magique!
C'est vraiment un outil indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceres.over-blog.org/
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)
Mutique


Nombre de messages : 1079
Age : 28
Localisation : Beauvais (pres de Paris)
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 19:17

ARF, merci les filles, j'avais totalement oubliée l'éponge magique (vu que je ne l'utilise pas du tout) cpavré
Revenir en haut Aller en bas
shivanasha
Novice
Novice
shivanasha


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 20:35

la tache est partie, avec un peu de liquide vaisselle ^^

merci les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 14:49

coucou tout le monde ^^ alors voila j'ai une petit ...gros ....Enorme soucis c'est que jai mis une bague a ma ptite princesse sauf qu'elle veut plus s'enlever et elle rouille !! triste alors une idée pour l'enlever sans casser le doigt ou directement racheter des mains ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 14:58

Selon la matière de ta bague, essaye de sacrifier la bague en la coupant avec un outil *a pu le nom de l'outil en tête rah ><*

Et si tu n'as pas la place pour couper la bague sans risque, tu as essayé le truc tout bête de prendre juste la main et de passer de l'eau et du savon ou du liquide vaiselle sur la bague pour la faire glisser comme une bague sur une main humaine ?

Edit : Ah j'ai retrouvé le nom de l'outil ! Un sécateur ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 15:14

youupii, cn'est bon mercii alexandra le savon ca marche biien :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 16:11

^^ Rien de tel que les "vieux" trucs xD
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 18:31

coucou et ouii encore une quetion =.='' alors en fait c'est ma coiffeuse a domicile qui a vu ma bjd sans cheveux elle a eu pitié :p et elle m'a dit ''je compatis '' et hop je me retrouve avec des extensions par milliers ^^ et je me demandait si éventuellement je pouvait faire une wig avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 18:40

Bah bien sûr ! Je trouve ça personnellement un peu compliqué parce qu'il faut piquer les cheveux sur une base et c'est long en plus. :s Mais ya peut être d'autres techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 18:45

les coudre ? mais en fait c'est de la colle au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 20:52

ça doit être ceux qui se pose à chaud non?
c'est vrai que normalement pour les wig il faut les rajouts pour les tissage qui sont fixé sur une bande.
faut trouver le moyen des les bidouiller... *réfléchis et reviendrai quand j'aurai trouvé*
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 17:34

au pire je fait un petit bonnet en laine avec des mailles super sérrées ,j'enfile les rajouts dans les ptits trous ^^ je retourne le ''bonnet'' j chauffe la colle avec un briquet pour qu'elle fonde et se colle a la laine , apres je coupe ce qui dépasse de colle je remet le bonnet a l'endoit et peut etre que ca pourrait le faire mais si quelqun a une autre idée je suis preneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Alexandra


Nombre de messages : 781
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 18:27

Euh.... Feu + laine = mauvais xD tu va tout faire cramer ><
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 18:35

euuuh oui^^ j'aime biien tout faire cramer moi ^3^*taré d'origine c'est pas nouveau :p ca sera une camisole pour moi merci XD*
oui alors le bidule exprès pour chauffer cette colle la ca ressemble a un fer a friser j'ai bien dit ca Ressemble ! * jai oublié le nom ,encore =.='' *
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 19:15

Je me suis fait poser des extensions à la colle y'a deux ans lol je vois à quoi ça ressemble ...
Bah en fait le truc, ce serait de mettre une source de chaleur près de la colle mais comment o_O
L'idée du bonnet de laine est pas mal par contre ^^

Je t'aurais bien proposé de passer un coup de fer a repasser tout doucement en mettant une feuille de cuisson entre le fer et la colle, mais le truc c'est qu'après, la feuille serait collée mais y'a qu'a arracher doucement, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit...
Ou alors mettre un truc chaud assez près de la colle pour qu'elle fonce et sans mettre le feu à la laine x) mais là, je vois pas quoi utiliser oO
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyJeu 25 Nov - 23:06

Quit à flinguer une bonnet de laine avec de la colle à extension, pourquoi ne pas les gluer directement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 15:48

Loveless>c'est pas mal l'idée du fer a repasser^^ sinon c'est sur autant que j'aille acheter de la glue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyVen 26 Nov - 19:46

Je comprends pas trop pourquoi tu veux le faire avec un bonnet en laine en fait?
Pourquoi ne pas faire une headcap (méduse) toi même (y a un lien pour voir un tuto qui se ballade je ne sais plus où sur le fofo) et tu bidouille pour disposer les meches sans qu'on en voit la base?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyLun 29 Nov - 18:54

oui pas faux^^ et sinon une autre question re encore .. boulet Ou peut on trouver des unoas lusis sur le net ''beh chez alchemic labo andouille !'' oui mais bon je suis pas doué en chinois ^^
sur kawaiidollies il en proposent mais il y en a pas Suspect et je sait pas si d'autres sites en font ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyLun 29 Nov - 20:32

Nulle part...

D'occasion, sur Ebay ou Matériel Céleste, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé
Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : ~Canada Land~
Date d'inscription : 04/01/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyLun 29 Nov - 21:44

BriiCe << Le seul endroit qui "fait" les Unoa c'est a Alchemic Labo, tout autre endroit les revends d'occasion.
Il est possible de les acheter par l'intermediaire de Crescent Shop, mais je n'en sais pas plus.

Sinon comme Angelin l'a dit il est possible d'en trouver sur Ebay, MC et DoA si tu as acces au Market ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Lynxia
Novice
Novice
Lynxia


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyLun 29 Nov - 22:03

Citation :
oui mais bon je suis pas doué en chinois ^^

*convulse en bavant*
C'est en japonais mécréant! Laughing

Sinon effectivement, c'est un peu compliqué de commander une Unoa.

Pour Alchemic Labo, leur marché n'est ouvert qu'aux japonais. Comme dit par Chibi_fluffy, si tu en veux neuves tu peux passer par cresent shop. Néanmoins, ils prennent un pourcentage et te déclare la somme payée sur les boîte (donc maximum de douanes).
Tu as aussi yahoo japan, mais là encore il faut un traducteur automatique pour pouvoir lire. Mais si tu t'acharnes un peu, tu as parfois des occasions rêvées. Par contre, là encore tu raques côté douanes.
Tu en as bien sûr régulièrement des neuves sur ebay mais elles tournent autour des 600/700€ (et attention aux imitations chinoises!).
Tu as enfin l'option qui me semble la plus raisonnable si tu en veux absolument une neuve qui consiste à passer par un intermédiaire. Tu payes une personne qui vit au Japon à hauteur de 50€ en moyenne pour qu'elle te l'achète. Il faut bien sûr payer les frais de port de la compagnie à chez elle, puis de chez elle à chez toi. Et il y a souvent des taxes entre banques.
Il faut aussi savoir qu'il y a environ 6mois d'attente chez crescent ou alchemic.

Ce sont pour toutes ces raisons que les prix des Unoas grimpent à ce point malgré le fait que ça ne soit pas des limittées.

L'option pour laquelle j'ai opté consiste à en acheter sur le marché secondaire comme te l'a suggéré Angelin. Les avantages? Tu les as tout de suite et surtout, elles sont montées (bah oui, si tu les achètes neuves, elles sont en morceaux et c'est à toi de les monter, coller, poncer).
Le prix tourne autour des 500€ pour une nude et blank (et souvent avec le petit buste).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lynxia.over-blog.com/
Imperfect~Boy
Novice
Novice
Imperfect~Boy


Nombre de messages : 96
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/10/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 EmptyMar 30 Nov - 16:45

oh lala la gaffe du JAPONAIS ! je sais je suis pas du tout intelligent ^^ ''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» Comment avez-vous connu et aimé les BJDs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: