La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VOLS DE PHOTOS DE BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yumi-Nyo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Jeu 1 Avr - 18:32

j'espère qui a pas d'autre skyblog ainsi :s

enfin y suffit de chercher XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyo-nyu.skyrock.com/
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Jeu 1 Avr - 18:42

Ta phrase ma fait rire Yumi... xD

Parce que ce genre de page existe partout sur le net XP
Le plagiat/vole d'art (Quel qu'il soit) est un fleau du web qui ne semble pas vouloir disparaitre T_T

Ce qui m'ennuie le plus c'est les gens qui ne semble pas ce rendre compte que Photobucket ( ou tout autre site de stockage d'images) equivaut pas que tout est a tout le monde XP

C'est triste....
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Lun 3 Mai - 14:09

Je ne sais pas quoi dire de cela...
Franchement je trouve cela inadmissible car critiquer les photos des gens sans rien savoir du travail qu'il y a derrière c'est vraiment un manque de respect !
Personnellement j'ai fait une demande de concours pour illustrer le mien de bjd et je me suis pas amusé a voler les photos (magnifique !) de personnes qui se sont données du mal. A ce moment la moindre des choses restent de mettre un lien et on finit par être obligé de signer nos œuvres d'art (si si c'est des œuvres d'art !!!)
C'est une bonne chose que ce blog est fermée mais il en reste tant d'autres ...

Dans quel monde nous vivons ? Heureusement qu'on est là pour rattraper les erreurs des autres

Candice
Cassiel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mar 4 Mai - 11:22

Des blog comme ça, doit y'en avoir d'autres, seulement on est pas encore tombé dessus, et les gens qui critiquent, malheureusement y'en aura toujours, ça c'est certain XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mar 4 Mai - 14:00

Bah oui qu'il y en a d'autres... J'ai bien retrouvé des photos de Ewa et Elea en sous vêtements sur un forum "ados", avec des bouffons qui en parlaient comme des poupées sexuelles lesbiennes...

C'est la dure loi de l'internet, c'est difficile d'y protéger une image.
Asukimi
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 5 Déc - 12:13

Je pense que Kierane à raison les adolescente ça fait des caprice genre " un jour je veux une bjd l'autre jour je veux un scooter" ça lui aurait passé tout seul même si vous ne lui aviez pas parler de "vol" de photo et je le sais je n'ai que 19 ans donc je sort peu a peu de l'adolescence donc c'est tout récent pour moi.

On peut dire vol de photo si elle va par exemple chez un employeur et qu'il va sur votre blog et lui dit " c'est de vous ces photos" et si elle dit "oui" alors LA et seulement LA c'est du vol. Certes c'est vraiment pas cool de pas avoir donner les nom des proprio des BJD mais sans déconner c'est pas la fin du monde non plus elle a pas réfléchi sur le moment et oui c'est elle qui prend tout alors qu'il y a d'autre blog qui font la même chose. Ce n'est pas du "vol" pas vraiment en tout cas...

Enfin c'est mon avis..
Chibi_Fluffy
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 5 Déc - 15:43

Asuki << C'est bel et bien du vol si tu ne met pas le nom de l'auteur et si l'auteur ne veut pas que tu mets ses photos sur ton blog c'est aussi du vol que tu mets son nom ou non.

Si, par exemple, tu vole un livre a la bibliotheque de ton ecole, puis un de tes amis vient chez toi, voit le livre, si il ne te demande pas s'il est a toi est-ce que ca fait que le livre est pas voler ?
Meme s'il tu lui dit qu'il vient de la bibli est-ce que sa ne devient plus un vol ?
C'est a peu pres ce que j'ai compris de ton message ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 5 Déc - 20:54

Asukimi: Dans les Conditions Générals d'Utilisations des Weblogs, tu sais, ces trucs que personne ne lit jamais, il est bien précisé que ce tu publies dans ton blog doit:

- Soit être libre de droits
- Soit t'appartenir.
- Soit être diffusé en accord avec la licence attachée au contenu (copyright) appliqué par l'auteur.

Autrement dit, tu n'as pas le droit de publier de photos ou de textes qui ne t'appartiennent pas, c'est implicitement les faire passer pour ton bien.
Le faire sans même citer ses sources, oui, c'est du vol. Du vrai. De la violation de propriété intellectuelle dans les règles.
Et le faire pour écrire des atrocités dessous, parce que ce blog qui a été retiré portait clairement atteinte aux personnes physiques derrière les poupées par certains commentaires, ça tient même de la diffamation.

Il serait temps de former les gens à la dure réalité des droits d'auteur... Oui, sur Internet tout est merveilleusement gratuit et à portée de main, mais ce n'est pas parce que c'est gratuit que ça t'appartient et que tu peux en faire ce que tu veux. Chaque contenu numérique a un propriétaire légal, et qu'on le mette gracieusement à disposition n'enlève rien à ça.

Prendre une photo et l'utiliser sans appliquer les règles du copyright -qui consiste dans le cas de nos images à simplement CITER sa source ou son propriétaire-, c'est prendre un service sans aucune contrepartie, exactement pareil que de se servir au marché sans payer.
Donc oui, c'est du vol.
Asukimi
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 12 Déc - 20:41

Ah d'accord je n'y avait pas penser. Effectivement c'est bien un vol. Désolée pour mon ignorance :/
Nyvy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Sam 29 Nov - 11:57

Simple question :
il m'arrive parfois de mettre sur mon Pinterest des photos de sites ou de blog qui me plaisent.
Sachant que le principe de ce site, c'est que quand tu cliques sur l'image, tu atterris sur le site/blog en question.
De plus, quand j'ai des infos, je les mets sous l'image ( nom de l'oeuvre/ artiste / date ).

Je dois demander quand même l'autorisation ?

C'est que je ne voudrais pas m'attirer vos foudres moi. hipie
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Sam 29 Nov - 12:45

Personnellement du moment qu'une personne ne prend pas mes photos en prétendant ensuite qu'elles sont d'elle ou pour les utiliser à des fins commerciales ( ou pour des arnaques ! ), ça ne me dérange pas qu'on les prenne sans forcément demander mon autorisation avant. Surtout si la personne met l'origine de la photo en description / commentaire / lien.

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   

VOLS DE PHOTOS DE BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3