La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VOLS DE PHOTOS DE BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:00

Je pense tout simplement que c'est un risque à savoir assumer que de se faire voler ses photos quand on les publie sur le net, parce que toutes les protections sont franchissables... Si on ne veut pas de vol on laisse ça dans le cercle strictement privé, ou à un public réduit comme MSN par exemple.
On s'expose à des commentaires vexants, aussi. Ceux de ce blog m'ont énervée parce que ramenant tout au sexe sur mes photos, mais c'est bien tout ce que ça me fait...
Oui j'ai mis un oeil d'Ewa de travers sur une des photos qu'elle m'a pris, oui une BJD sans makeup c'est pas forcément ragoutant et je peux comprendre qu'on trouve ça "moche" même si c'est une Narae, oui les vampires et autres démons ne plaisent pas à tout le monde...
C'est des trucs qu'ils faut assumer même si ça saoule, comme Jpop Trash...

Enfin bon, désolée si je vous parais pas du tout compréhensive tout ça... C'est juste que je trouve pas ça très choquant, en fait. Je trouve même ça naïf de croire que l'ado lambda en à quoi que ce soit à caler de la propriété intellectuelle des photos qu'il "fait péter" sur son skyblog.
Franchement comme je l'avais déjà mis sur le coin des coups de gueule, comment voulez-vous que certaines personnes en aient quoi que ce soit à faire de la propriété intellectuelle d'un/une inconnu/e qui ne lui fera certainement pas de procès pour quelques photos trouvées gratuitement sur le net (parce que les procès c'est cher...) à un moment ou de toute façon même quand ils encourent de fortes amendes voire de la prison les gens pillent les droits d'auteurs par exemple pour écouter des artistes dont après ils se disent "fans" alors qu'ils les ont purement et simplement volés?

Edit:
Miyaki a écrit:
Personnellement, je pense que si ça doit se faire, un message ce n'est pas assez pour avoir accès à la galerie... N'importe qui peut venir, se présenter, et ensuite aller piquer des photos dans la galerie... ou en faire un blog.

Je suis d'accord, mais personnellement un forum de dolls qui m'interdirait l'accès à sa galerie avant disons 15 messages je ne m'y inscrit même pas. Je vais les mettre comment mes messages, sinon en floodant dans ce cas?

Ca ne fait que rajouter un problème parce que ce genre de personne ne voit aucun, mais alors AUCUN inconvénient à flooder et à faire le boulet dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:20

Il y a toujours moyen de poster 15 messages au moins sur un forum... Celui ci par exemple, ne se réduit pas à une seule galerie, il y a des sujets de discussions autres.

Enfin moi je dis ça... je ne faisais que suggérer...
Perso, moi si je vais sur un forum qui me refuse un accès si je n'ai pas tant de posts, hé bien si le sujet du forum me plait, je ferais l'effort de poster...
Ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:29

Je le respecte, j'émettais juste ma réserve en tant que "nouvelle convertie" si on peut dire. Si MC avait barricadé ses galeries, nul doute que je n'aurais pas de BJD... Ce n'était que mon point de vue.

Bref. J'aime paaaaas quand ça part comme ça. Ca me fait penser à MC justement. donc je vais me taire et ça ira mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:31

Ben non, pourquoi tu veux te taire? on ne fais qu'échanger nos points de vue, rien de plus. Il n'y a pas de soucis. Enfin je n'en vois aucun moi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:37

J'ai un souci personnel avec les situations de conflit en tout genre même "pas méchantes", c'est tout ^^"

[fin du flood]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mer 12 Nov - 23:44

Il n'y a pas de situation de conflit du tout. Il y a juste deux personnes qui échangent sur un sujet. Tout simplement.
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Jeu 13 Nov - 23:49

Y'a vraiment des gens sans gêne, je te jure Rolling Eyes

Je n'en ai pas trouvé pour l'instant des miennes donc je peux rien dire mais c'est vrai qu'elle aurait pu demander les proprio des BJD avant Wink

Ce n'est rien de plus qu'une gamine pour moi. Les ados de nos jours se croivent tout permis. J'ai vu certains commentaires et je trouve ça un peu abusé Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://smileybeat.centerblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Ven 14 Nov - 0:08

C'est clair: aucun respect.
sam
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Ven 14 Nov - 10:10

Merci de nous avoir prévenu Sunstar.
Ca me dérange pas de voir mes photos tourner sur le net, après tout si je les postes c'est pour les montrer.
Ce qui me gêne, c'est que cette personne aurait pu se faire connaître et demander l'autorisation, car elle fait de son blog, un album photos des BJD ne lui appartenant pas.
De plus elle ne mentionne pas qui est le propriétaire.
Et pour couronner le tout, la fille qui lui laisse des commentaires ... je lui dirai bien de les ravaler ses commentaires qui vol bas.
J'ai vu très peu de com gentil sur nos BJD, si elle aime pas, elle se tait !!!

Pour en revenir au blocage de photos. Je pense pas que ce soit vraiment utile, si on bloc ici, il faut pas mettre nos photos ailleurs, comme sur MC, autres fofo et m^me sur nos blog. Après tout, une personne qui veut des photos de BJD, elle en trouvera d'une manière ou d'une autre !!!
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Sam 15 Nov - 0:07

C'est vrai et puis le système du anti clique droit pour ne pas copier les photos, c'est de l'arnaque, on peut facilement coutourner ça Neutral
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Sam 15 Nov - 14:21

L'affaire est réglée, toutes les photos et d'ailleurs il me semble même, tout le blog entier, à disparu.

Je sais que cette jeune fille à payé les pots cassés car il y a encore beaucoup d'autres photos volées qui tournent sur internet, mais c'est déjà une bataille de gagnée et ca nous rappelle aussi à tous de bien faire attention à signer chaque photo (chose que je ne faisais pas il y a quelques temps).

On laisse quand même le topic ouvert au cas où il y aurait d'autres abus de ce genre.

Voir le profil de l'utilisateur http://passion-bjd.fforumfree.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Sam 15 Nov - 17:21

C'est une bonne nouvelle ^^

Je vais aussi signé mes photos dorenavent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 16 Nov - 17:30

Seishi a écrit:
Il y a certains sites ou forums qui désactive le clic-droit peut-être que ça pourrait aider un peu
pas besoin de bloquer les clique droit tu peux faire un imprime ecran pu encor "fichier" "enregistrer sous" et tu a toutes les photo d'une page web en 3 clique enregistrer sur ton pc!
donc la meilleur solution c'est encor de signer ta photo en plein milieu (oui sinon ils vont aussi decouper la photo pour effacer la signature!!!) comme ca ils pourront plus se les approprier

niarkniarkniarkniarkniark!!!
Kierane
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 16 Nov - 17:50

Euuuuh.... Carrément, en plein milieu... Nan mais faut peut être retourner sur terre. J'admet que les vols de photos, de fanfics (comme j'ai eu), de tout ce qu'on fait ne fais jamais plaisir. J'prend pas mal d'images sur Deviant Art pour les garder sur mon pc, parce que j'aime bien le dessin, le personnage, ou que sais-je, et si y'a bien un truc qui me stresse à fond, c'est la GROSSE signature bien foutue en plein milieu qui je trouve pourrit le dessin.

Faut quand même arrêter un peu, je comprend que ça peut vous blesser de vous avoir pris des photos sans demander votre autorisation, mais elle a que 15 ans, une passion qui a du lui passer autant qu'une envie de pisser, et à première vue tout ce que vous avez dû réussir à faire, c'est la dégoûter complètement des BJD.

Moi ce que je trouvais plus déplacé, c'était les commentaires de sa copines, qui eux étaient vraiment cruels méchants et j'en passe.

Puis bon, il ne faut quand même pas non plus brûler c'te pauvre gamine sur la place publique ou la lapider, hein. Elle ne s'est pas servis des photos pour faire un layout, un détournement (bonjouuuur jpop !) ou pire encore, s'en servir pour faire une couverture de bouquin ou de disque.

N'en jetons plus pour l'instant, la cours est assez pleine ainsi. Puis quand on tape BJD ou dollfie sur google.... vive le nombre de photos qui tombent !
A ça aussi nous sommes jamais à l'abris.

J'ai moi-même des photos de bjd sur mon pc, j'serai bien incapable de dire à qui elles appartiennent. Ca m'est arrivé d'en envoyer certaines de ces photos à mon chéri. Est-ce pour autant que vous allez me crucifier ? Et sans parler également des photos des firmes (et pas frime comme j'avais noté, foutu polio clavier) que nous mettons à tire larigot sur les fora. Eux aussi, après tout, pourraient nous gueuler dessus !

Je pense qu'il faudrait donc voir cette histoire d'un oeil plus calme. Certes, elle aurait du demander. Mais de là à la crucifier comme j'ai pu lire sur les fora... désolée, moi je plains cette gosse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 16 Nov - 18:45

moi je la condamne pas!
mais moi aussi ça m'arrive de prendre des image sur google qui ne m'appartienne pas mais par ce qu'elles me plaisent, mais je me les appropries pas.
si je veux les mettre sur mon blog je précise que ce n'est pas de moi et mieux si je me rappelle ou je l'ai trouver je met un lien direct et visible vers le propriétaire
Par exemple sur mon blog orange ya une image de fond où j'ai laisser la signature du proprio (certain l'aurait trafiquer pour effacer la signature (mon copain est douer sur photoshop je peux lui demander facilement ^^) et j'ai fait un article parlant de cette personne qui fait ces photo et certain corsets, certes je ne lui ai pas demander l'autorisation mais je me suis pas approprier ses œuvres!

en ce qui concerne la signature en plein milieu, ce n'était qu'une idée, de plus j'en ai vu, et quand c'est bien fait c'est pas gênant du tous... mais bon chacun son point de vu

par contre j'arrive un peu tard ya plus rien mdr j'aurais bien voulu voir les commentaires que je rigole un peu mdr
ceci dis sur skyrock ya que ça des boulet qui pense qu'a insulter les blogs des autres... c'est pour ça que j'y suis plus là bas mdr

PS je suis pour le blocage de CERTAIN topique comme les galerie etc (pas du forum entier car ça peut être utile pour un simple tit coup de mains) si non inscrit, mais pas pour les blocage de certain topic au nouveaux enregistrer si ya pas le cotât de message demander sur le forum...
sam
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 16 Nov - 21:51

Je suis d'accord avec toi Kierane, à part sa copine peu "fut-fut", c'est pas bien méchant ce qu'elle a fait.
Dommage d'en arriver là, je n'ai pas lu ce qui est écrit sur MC, mais j'imagine qu'elle a du en prendre pleins le tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Photos   Mar 2 Déc - 18:56

Svp vous pourez me dire si je fais des trucs comme prendre des photos car je suis nouvelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mar 2 Déc - 22:25

Tout d'abord bienvenue à toi ^^
Ensuite tout ce qu'on demande, c'est que si tu veut reutiliser l'une de nos photos, tu demande la permission au propriétaire ^^
Généralement on ne mange pas :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Mar 2 Déc - 23:32

On ne mord pas non plus^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Lun 13 Avr - 16:38

lol bha heureusement!
A part ça, j'ai l'impression que la fille a été tellement choquée qu'elle a supprimé son blog...En tout cas je n'y ai pas accès...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 26 Avr - 20:50

Ou peut être est ce tout simplement skyblog qui l'a désactivé... Après tout, le fait qu'elle ait volé des photos est contraire au règlement de Skyblog...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Dim 26 Avr - 21:22

Je pense que c'est elle-même qui l'a supprimé parce que lorsqu'on tape l'adresse de son blog on tombe directement sur son profil .Si sky avait désactivé le blog pour violation d'un récente régle ,d'ailleurs ,la page devrait s'ouvrir sur un panneau d'interdiction marqué que ce blog a été désactivé pour faute de violation des régles d'utilisation .
Mutique
Passionné(e)
Passionné(e)

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Lun 28 Déc - 19:17

Franchement, la j'ai honte. J'ai honte de ma génération qui créé ce genre d'infamie ouvertes a tout et n'importe quoi
Je trouve cela irrespectueux de salir ainsi le travail appliqué et ardu des personnes qui on make-uper des dolls, les ont habillées, et ont pris soin d'elles pour montrer leur imagination et leur créativitée a travers ces petits bouts. Et les gens bêtes et innomables marchent dessus avec leurs grand pieds. Je suis sure que eux meme ne savent pas faire ce genre de travail (d'artiste, c'est bien le mot)

Je n'ai rien contre le fait de prendre des photos, mais seulement a usage personel, car c'est irresponsable d'afficher le travail des uns et des autres sur un site publique pour ensuite salir la réputation de celui ou celle qui s'est donné tant de mal

Je suis vraiment deçue par ce genre de comportement, et j'espere bien qu'elle a été traumatisée.

désolée, j'ai des tendances sadiques parfois <.< (ça me met hors de moi, ça)

enfin.. *soupir* tout les jeunes ne sont pas comme ça (heureusement)

Mut' (qui cause vachement, quand meme xD)
Smiley_Beat
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Lun 28 Déc - 19:54

Ne t'inquiètes pas Mutique, on ne met pas toutes les filles de ton âge dans le même panier

Ca m'est déjà arrivé aussi récemment avec mes compositions où un mec (un Espagnol) avait mis "mes" musiques sur son MySpace en aillant au préalable changé le nom de la musique mais on me l'a fait pas moi Je l'ai tout de suite contacté pour lui demandé de les supprimer ou alors qu'il risquais les foudres de mon label Il les a donc supprimés au bout de quelques jours mais il a recommencé avec un autre pote à moi qui lui par contre, à carrément porter plainte envers cette personne sur MySpace.

Comme quoi, y'a des gens vraiment sans gène partout et pas forcément que dans le milieu des BJD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   Lun 28 Déc - 23:32

Je suis d'accords avec toi, mais bon dans la vie il y a toujours les bons, et les c*ns...
Et ça c'est malheureusement partout pareil, maintenant les jeunes n'ont plus de respect, je me demande des fois si nous sommes de la même génération, j'aimerai tellement me dire que non, car voila l'avenir que l'on va avoir !

M'enfin ... On fera avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOLS DE PHOTOS DE BJD   

VOLS DE PHOTOS DE BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant