La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Taverne du Bjdiste 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Lun 24 Mar - 23:39

Oui je suis bien conscient que ça n'entre pas en contradiction avec la loi, par contre c'est clairement contradictoire envers l'esprit de cette loi.
Il me semble (si je ne me trompe pas avec mes très très faibles connaissances du sujet ^^") que les frais de douanes sont là pour lutter contre l'importation d'un produit qu'on trouve moins cher hors de L'UE, alors qu'il pourrait être acheté dans le magasin du coin, par exemple.
Du coup, je peux effectivement acheter  un type de BJD en france, mais je peux pas acheter une iplehouse en france par exemple (ou n'importe quelle autre compagnie qui n'aurait pas de revendeurs).
En fait quand je suis taxé sur une doll qui n'est pas vendue en france, je trouve que l'argument des BJD artisanales françaises ne devrait pas être suffisant, parce que ce n'est pas le même  produit, c'est simplement la même catégorie (de la même manière que toutes les tablettes tactiles ne sont pas des Ipad, ce sont des produits parfois très différents selon les marques).
Sauf que si je paye des douanes parce que je veux pas aller acheter mon Ipad dans le conforama à coté de chez moi, sous prétexte que je l'ai trouvé moins cher sur ebay US, c'est de ma faute et je mérite ma taxe de douanes, pour le cas d'un moule de BJD introuvable en france c'est injuste et illogique.
Enfin voila c'était ma parenthèse coup de gueule contre les douanes et le manque de logique de tout ce système -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 9:45

Ben oui, mais l'Etat lui il s'en bat bien les co... l'oeil que ta BJD vienne de la compagnie X ou Y, et qu'on puisse l'avoir ou pas en France, tout ce qui l'intéresse c'est la rentrée d'argent. Et comme c'est pas un produit de première nécessité, ils vont pas s'enquiquiner à faire dans le détail...

edit 10h13 :

- Cerisedolls Ninon > commande payée, en cours de fabrication. On est à un peu plus de la moitié de l'attente.
- Piposdolls Baby cheshire > ARRIVE !!!  cheers  Il est trop mignon <3
- Dark Tales Dolls Avà ( en layaway ) > paiement layaway 1/3 fait

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 11:43

x__x c'est la merde, ma grand mère m'a appelée ce matin pour me dire qu'elle a reçu un colis des douanes, elle l'ouvre et ils demandent une facture (que j'ai envoyée hier) mais en plus une preuve de paiement et un relevé de compte ...

Bon, la preuve de paiement j'ai fait une capture d'écran paypal ouais que j'ai modifiée huhu on y voit que du feu.
Par contre, le relevé bancairé déjà ça me saoule d'aller a la banque, et ça pour le modifier je pense que c'est mort x_x

Ca m'énerve vraiment en plus on voit qu'ils se foutent de la gueule du monde, ils douanent le colis parce qu'il manque la facture, et sur le courrier ils disent "le colis numéro trukmuche contenant une poupée..."
Les mecs... vous le savez comment que c'est une poupée dedans ? parce que c'est écrit sur LA FACTURE qui est collée sur le colis ! /o/

Chuis dégoutée d'être timide là, parce que si je leur téléphonais je pense qu'ils prendraient cher et mon colis serait vite débloqué...

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
Lylyesp

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 12:41

Lov' la prochaine fois fait envoyer chez moi XD

loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 13:19

x'D ouais !

Bon entre temps j'ai reçu une réponse de chrono par rapport a mon mail d'hier, ils disent qu'ils le transmettent aux douanes pour finaliser le truc, alors je sais pas du coup si j'dois vraiment envoyer le reste ._. on verra ...

Reçu aussi la réponse d'IOS et ils sont franchement pas dégourdis quoi, quand j'avais eu les douanes avec Luts, j'les avait mp et ils m'avaient envoyé tous les papiers dans la foulée. Là, IOS, ils me répondent que les 2 colis sont exactement pareils et qu'ils comprennent pas pourquoi les douanes le retiennent XDDD

~Mon feedback MC~
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 16:36

Votre débat sur la douane me fait pensé que deux des compagnies les plus taxées, soit Soom et Iplehouse, sont celles qui n'ont justement pas de revendeurs européens... Autant dire qu'on a pas le choix pour le coup x___x

• GO Withdoll - Kyle Fallen Angel tan + parts juwel dark night :
L'attente est dure u.u || Payé le 25/12/2013
• Make-up de Skye (MNF rheia) et Mylo (MNF nanuri 14) : Le make-up de Skye est presque fini et Mylo est commencé || Envoyés le 30/01 & Arrivés le 04/02
• GO Tata's : Chez Loveless || Payée le 13/02
• Commande AC (Corps pour Nahel et accessoires) : un mois de passé || payée le 18/02
• Oscar Iplehouse + outfits : Ezio va avoir son demi-frère || Commandés le 05/03 (layaway 1/3)
• GO For my doll (wig pour Lennon mon nouveau tiny) : en route vers la maison *w* || Payée le 07/03
Koikokoro
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Mar 25 Mar - 18:26

. Dolls :

Une realpuki Roro tan > commandée le 22/12 ^^ y a le temps> Arabica sera son nom ^^

Un Withdoll Juwel half open eyes Rosybrown tan > commandé le 25/12 (oui Leïlan m'entretient dans ma folie de la GO... quoi je suis la seule responsable ??!!)> niiiiiiiih je veux mon Fenrir ><"

Une lati yellow Sophie, the wolf de la série Monster House > réservée le 19/02 auprès de Nika.chou > en attente de réception de la compagnie> Et  pour ma petite vampire, un joli prénom de fleur Lobélie ^^> quand ils veulent chez LATI ><"

Une Dust of Dolls Kröt Ärie NS > payée le 25/02> Je pense que ce sera Chélidoine son petit nom

Une lati white dark crunchy haru +outfit >payé le 19/03> j'ai lamentablement craqué pour que Cassis ait un petit frère ^^' je suis faible, c'est parti pour 6 mois d'attente \o/

Un raphia de Noble dolls> réervé auprès de Magnetic Duckling 25/03> j'en voulais un au LDOLL, je me suis pas décidée... la vente de ma pukipuki va me permettre d'offrir son lapin de compagnie a Pomme \o/

. Accessoires :

♥ des petits ensembles achetés d'ocaz via flickR à Nika.chou (MC). Ils sont trop cutes ^^.

Dernière édition par Koikokoro le Ven 28 Mar - 23:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 11:29

A lire tout ce que je lis j'y perds mon latin......
Je commande souvent hors Europe et je n'ai jamais payé de frais de douane...
Ce sont des sites de miniatures aux Etats Unis, Australie, Japon....
Serais je une privilégiée...?????

Les frais s'appliqueraient ils aux poupées ??? C'est dingue quand même et j'aimerais savoir pourquoi ?

Quant à Bobobie.... est ce que quelqu'un a commandé sur ce site ???
Tout est en stand by et c'est toujours en préparation....pour une poupée en stock....
et pas un modèle sophistiqué..... car pour débuter dans les bjd je voulais...."me faire la main" avant d'en prendre une que j'adore la Ante mais là.....je vais attendre.....pour voir le montage et pouvoir changer mains et tête par la suite.

Remarquez cela ne fait qu'une semaine que j'ai commandé mais ils pourraient quand même donner des dates....Ahhhh ces chinois........ils sont chinois  Rolling Eyes 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.victoriancatsdreams.com
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 12:12

Les douanes ne sont pas automatiques ^^ en tout, sur... bon j'me rappelle plus du nombre exact mais on va dire sur une dizaine de dolls achetées hors France j'ai eu les douanes sur 4.

Le souci c'est qu'il n'y a pas vraiment de "truc" pour les éviter vu qu'ils mentent, ils disent retenir le colis à cause du manque de facture alors que quand on les reçoit, la facture est bien là.
Il y a juste un moyen de payer moins cher, et les compagnies le font automatiquement en général c'est de ne pas mettre le vrai prix de la doll sur le colis ^^

Et ça ne s'applique pas qu'aux poupées, j'ai déja eu de la douane sur une commande d'habits et accessoires, c'est vraiment aléatoire (et je pense qu'ils regardent aussi la taille du colis)

De mon côté, ça ne bougeait toujours pas donc j'ai envoyé un second mail un peu moins poli que le premier on va dire. Mais je suis quand même restée correcte... en espérant que ça fasse avancer les choses ><

~Mon feedback MC~
Lylyesp

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 12:31

Catherine40 a écrit:
A lire tout ce que je lis j'y perds mon latin......
Je commande souvent hors Europe et je n'ai jamais payé de frais de douane...
Ce sont des sites de miniatures aux Etats Unis, Australie, Japon....
Serais je une privilégiée...?????

Les frais s'appliqueraient ils aux poupées ??? C'est dingue quand même et j'aimerais savoir pourquoi ?

Quant à Bobobie.... est ce que quelqu'un a commandé sur ce site ???
Tout est en stand by et c'est toujours en préparation....pour une poupée en stock....
et pas un modèle sophistiqué..... car pour débuter dans les bjd je voulais...."me faire la main" avant d'en prendre une que j'adore la Ante mais là.....je vais attendre.....pour voir le montage et pouvoir changer mains et tête par la suite.

Remarquez cela ne fait qu'une semaine que j'ai commandé mais ils pourraient quand même donner des dates....Ahhhh ces chinois........ils sont chinois  Rolling Eyes 

Alors les frais de douanes s'appliquent en théorie sur toutes les marchandises achetées hors de l'Union Européenne et dont la valeur dépasse 45 € . Donc aux poupées.
Dans la pratique, avec tout le flux de colis qui passe aux douanes, tous ne sont pas taxés, c'est au petit bonheur la chance. Personnellement, avec tous ce que je commande sur des sites étrangers, dont près d' une dizaine de bjd, je n'ai eu la taxe de douane qu'une seule fois ( je suis assez veinarde sur ce coup-là ).

Pour le site Bobobie, les poupées sont considérées " en stock " lorsqu'elles sont disponibles à la vente, mais ça ne signifie pas qu'elles sont déjà fabriquées ( c'est une nuance qu'on apprend vite avec les bjd ). Ce la signifie juste que tu peux passer commande pour la fabrication du modèle voulu.
Il est très rare qu'une doll proposée sur un site soit déjà faite et prête à être envoyée. Donc quand on valide son panier sur le site de la compagnie, ce n'est qu'en fait un " bon de commande ", et la fabrication de la doll commence à partir de la date de commande.
Après les délais de fabrication d'une bjd sont variables, mais en moyenne il faut patienter près de 2 mois avant de recevoir sa précieuse résine.

Donc si ça fait une semaine que tu as commandé, il va te falloir encore patienter un bon bout de temps ! Courage.

Fait attention aussi, le système de montage de la Ante de Fairyland n'est pas le même que celui des dolls Bobobie ! Fairyland a un système de montage de doll bien spécifique Wink.
Le mieux est encore de bien parcourir les forums pour " apprendre " les bjd, ou encore mieux de participer à une rencontre près de chez toi où tu pourras voir et manipuler en vrai les dolls des autres personnes ^^.

calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 13:32

alala j'en ai marre que ce fichu suivi soit pas à jour T_T mon colis est taxé (bon ça je m'y attendais) mais il a aussi été débloqué tout seul (bon ça c'est cool mais faut pas rêver...) sauf que depuis hier matin 10h, heure à laquelle mon colis est passé donc à la douane y a plus rien, le suivi est bloqué à hier matin >< Du coup ça m’étonnerais pas que demain je vois marqué retenu à la douane comme ils semblent s'amuser à faire en ce moment ><
Et Soom qui a répondu à quelques questions sauf à la mienne pour avoir cette fichu facture... Zen...

Donc je suis toujours là T_T
Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 13:48

Merci Loveless je comprends mieux

et merci aussi à Lylyesp pour ses conseils de montage.
En effet je vais bien regarder et apprendre pendant tout le temps que je vais passer à attendre la poupée.
Quand on est novice c'est fou ce que l'on peu regarder et quelquefois c'est à devenir un peu chèvre...

et aussi qu'en stock ne veut pas dire dispo.... donc on attendra Mai

Ici dans les Landes je connais personne qui se passionne pour les Bjd et il va falloir que je me renseigne...

J'aurais du commander une Ante  lol! le délai aurait été long et c'était mon rève mais bon ce sera pour la prochaine fois et je saurais tout ou presque sur les BJD  Very Happy 
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 14:23

Calamity, je ne veux pas te déprimer mais ça m'a fait pareil XD mon colis était écrit dédouané vendredi aprèm, aucune nouvelle ensuite jusqu'à lundi matin où ils l'avaient rebloqué ^^'

Catherine, pour ta Ante, je crois me souvenir que sur le site Fairyland il y a un endroit où tous les types de dolls sont montrés sous toutes les coutures genre mini manuel de démontage. J'avais vu ça il y a quelques années, je ne sais pas s'ils le font encore mais ça peut aider ^^

~Mon feedback MC~
Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 14:28

Merci Loveless je vais aller voir cela  bisous 
Lylyesp

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 15:01

Sinon si tu ne veux pas attendre les longs délais de la compagnie, tu peux parfois trouver la Ante sur le marché secondaire ( = les gens qui revendent leurs dolls ).
Par contre tu dis la Ante mais laquelle : la Minifee ( taille MSD = 40 cm environ) , la Littlefee ( taille yo-SD = 26 cm ) ou Pukifee ( environ 15 cm ) ? Parce que oui Fairyland la fait dans 3 tailles différentes.

Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 15:55

Merci à toi vraiment
Oui j'ai pensé aussi au marché secondaire cela arrivera bien un jour que quelqu'un veuille en vendre une
Pour moi je vois toujours petit c'est la Pukifee de 15 cm car je m'éclate à faire des vêtements souvent des reproduction d'ancien comme cela et je trouve que cela leur va bien aussi.
là il s'agit d'une robe pour Eidi Hott au 1/12ème
Koikokoro
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 17:14

héhé il y a meme 4 tailles Lylyesp, tu oublies la pukipuki de 11 cm ^^ ! Tu trouveras facilement je pense la ante car c'est unmodele très poupulaire (dixit celle qui en a trois : 2 littlefées ante une pukifée^^).
Et si jamais tu passes par le Gers Catherine40, n'hesite ^pas a me fare signe ^^, tu pourras voir les corps pukifee de pres ^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 17:33

Merci loveless de me rassurer mais je crois que tu m'a porté la poisse parce que bah il est bloqué ça y est T_T est j'ai pas de facture car Soom me répond pas... Je vais chercher une corde...
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 18:01

On dirait que c'est le nouveau fonctionnement des douanes oO

Pour Soom c'est bizarre d'habitude ils répondent assez vite, tu pourrais essayer de les contacter via leur page FB sinon pour leur dire que c'est important et urgent ?

~Mon feedback MC~
Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 18:18

Oh oui Koikokoro je serais ravie de te rencontrer
Je t'ai d'ailleurs envoyer un mp  Wink 
et j'ai regardé les photos sur ton FlickR et c'est trop bien tout cela !!!!!
même des toutes petites de 11 cm ......là cela doit être plus difficile à habiller...quoi que ......
Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 18:20

Heu.... Loveless ça veut dire quoi ça.... J'ai fait quelque chose de pas bien ???
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Jeu 27 Mar - 20:20

Bah je sais pas j'ai relancé sur leur Q&A j'attend de voir demain si j'ai une réponse sinon je verrais pour FB >< ouais on dirait bien que ça va être leur nouveau délire mais en attendant font raquer sérieux, je me faisais pas trop d'illusion mais bon en voyant marqué dédouané j'y croyais quand même un peu et là paf, c'est juste horrible comme façon de procéder T_T Et en plus ça rebute pour commander à l'étranger à nouveau pour le coup ><

édit du vendredi: j'ai bien fait de les relancé j'ai eu du coup la facture c'est bon donc j'ai envoyé tout ça aux douanes on va bien voir (par contre ça m'embête parce que c'est au format Excel je sais pas s'ils l'accepteront mais je sais pas comment changer le format si besoin ><)

plus qu'à attendre donc... (et dire que je devrait l'avoir entre les mains depuis hier s'ils l'avaient pas gardé en otage T_T)
Shimiro
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Ven 28 Mar - 14:39

• Dust of Dolls Kröt Këte - Commandée le 1/03, paiement 1/2 ~  

• Commande Licht - En route ~ Des sacs Lama! *0*
• Commande Safrindoll - Arrivée! ~
• GO Dollmore - Arrivée! ~
• Commission Wig en Alpaca - Arrivée! ~ Mon Unoa est trop bien! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://shimiro.deviantart.com/
Lylyesp

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Ven 28 Mar - 14:45

Catherine40 a écrit:
Heu.... Loveless ça veut dire quoi ça.... J'ai fait quelque chose de pas bien ???

Si tu te poses des questions à cause de sa signature, t'inquiètes pas c'est une signature " personnalisée " pour chaque membre qui se connecte ( moi j'ai " attention Lylyesp, je t'ai à l'oeil " ) Wink

Catherine40
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   Ven 28 Mar - 15:29

Ok j'ai compris....... lol! Merci Lylyesp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Taverne du Bjdiste 2   

La Taverne du Bjdiste 2