La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)

Aller en bas 
+6
~mahiko~
Shimiro
login
Koikokoro
loveless
calamityjess
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMer 12 Fév - 19:23

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Pukife22


Avec "Charlotte aux fraises" de 2002
:

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Pukife23

[
url=https://servimg.com/view/18548529/197]Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Pukife24[/url]

A partir de la photo suivante, le make up des lèvres a été refait par moi (au crayon aquarellable) :

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Icis_v10

Photo "de Noël"
:

[
url=https://servimg.com/view/18548529/199]Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Icis_m10[/url]

Photo suivante : j'ai peint une partie des miniatures
:
Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Pc081219

Maintenant son "logement" ...

Vue d'ensemble  lol!


Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) P2021321

(J'envoie le Post et je reviens pour la suite parce que je ne sais plus du tout où j'en suis dans l'insertion des photos  boulet


Dernière édition par Isabelle. le Mer 4 Juin - 15:38, édité 3 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMer 12 Fév - 19:32

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) P2021323

[
url=https://servimg.com/view/18548529/204]Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) P2021324[/url]

[
url=https://servimg.com/view/18548529/205]Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) P2021325[/url]

J'ai réalisé certains des éléments :
- la table, le tabouret, la chaise (assemblage des lattes de bois et peinture: "carrelage" du tabouret)
- le petit tapis blanc (couture)
- le "château" (bricolage en papier)

Ce "logement" n'est pas définitif...


- le petit faon (moulage en plâtre)
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyJeu 13 Fév - 20:18

Elle est terriblement adorable la puce  amour  et j'adore son petit logement c'est super bien fait bravo  super  rien que pour ça j'aimerais trop avoir une mini puce aussi et pouvoir lui faire une petite maison mais bon je me contenterai de faire un petit truc pour mes 26cm à la place même si se sera un peu moins facile ^^
(puis tu as des "trolls" j'adorais ces petits truc quand j'étais petites j'en avait des grands aussi et je suis trop triste impossible de remettre la main dessus depuis T_T)
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyJeu 13 Fév - 23:11

Rholala je suis hyper fan des p'tites oreilles pointues !! admire1 
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyJeu 13 Fév - 23:15

OOOooOoOoh Une Icis  admire1 je pense que ce sera le prochain modele de mon équipe... mais chuuuuut ^^ Elle est vraiment adorable !! Est ce que cette petite puce a un prénom ^^ ?

Tout comme Calamityjess j'avais des trolls aussi et j'etais fan ^^, tu me donnes envie de me remettre en quete de ses bestioles ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyVen 14 Fév - 10:05

Je vous remercie pour vos commentaires, c'est vraiment gentil, parce que les photos sont basiques de chez basique !

Cela fait des jours que je n'arrivais pas à retomber sur le mot "troll"; je me disais : ce ne sont pas des lutins, pas des gnômes ... eh bien grâce à vous, j'ai retrouvé le nom : ce sont des trolls !

(J'ai toujours adoré les miniatures ... j'avais donc un certain nombre d'éléments en réserve !)

Quant au prénom de la puce, je sais que la coutune veut qu'on attribue le prénom de son choix à une BJD ...

Pour moi, elle s'appelle "Icis", tout simplement ... parce que j'ai aimé ce prénom dès que j'ai vu sur l'annonce de vente !

Encore merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyVen 14 Fév - 10:42

Elle est trop choupinette ta petite puce ♥ Puis son petit logement est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyVen 14 Fév - 15:25

Merci, Login, c'est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro
Interressé
Interressé
Shimiro


Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2013

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyVen 14 Fév - 22:06

Elle est chou! Et c'est super mignon ce que tu as bricolé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shimiro.deviantart.com/
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptySam 15 Fév - 9:42

elle est tout mignonne cette petite <3
je préfère les lèvres plus voyantes comme tu les a refaites, avec sa bouche à bisou ça lui va mieux ^^

elle a un joli petit coin aussi!
j'aime toute ces petites miniatures, j'en ai pas mal aussi (et des trolls aussi ^^). l'avantage de cette taille c'est qu'il y a beaucoup de chose à leur échelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptySam 15 Fév - 16:44

Mahiko et Shimiro, merci beaucoup !  Very Happy 

... et à tous, merci pour votre indulgence concernant la qualité si basique des photos !

EDIT :

à partir du 20 février, elle s'appelle Calliope !  Very Happy 


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 20 Fév - 12:17, édité 1 fois (Raison : prénom choisi pour la poupée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyDim 30 Mar - 19:55

... je vous montre cette photo prise aujourd'hui parce qu'elle est, je pense, plus réussie  moins ratée que les précédentes.

Cela me ferait plaisir que vous me donniez votre avis, que vous me disiez ce qu'il faut améliorer; sans vos avis, je ne progresserai pas.

Je compte sur vous.

Un tout grand merci d'avance

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) P3301312


Dernière édition par Isabelle. le Lun 31 Mar - 10:35, édité 4 fois (Raison : message complété)
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 1 Avr - 1:13

Mais elle est trop cute dans ses coloris ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 1 Avr - 8:34

Ohhhh qu'elle est adorable ta petite Calliope !!!!

Je dois dire que la photo avec la plante est particulièrement réussie !!!!!!! Les couleurs sont en harmonie et cela fait bien ressortir les détails de ta poupée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Fantaisie
Interressé
Interressé
Fantaisie


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/03/2014

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 1 Avr - 9:14

Very Happy tout d'abord le petit logement de ta puce est ravissant Wink ...et pour la photo de ta puce très florale , je te donne mon avis je sais pas si çà va te faire progresser mais au moins je te donne mon ressenti parce que je ne suis pas une pro...les couleurs vont très bien ensemble et si tu lui ajoutais une petite déco dans les cheveux on pourrait la confondre avec les autres fleurs Very Happy...il y a des petits détails à soigner quand on fait une photo de pose comme celle-ci (qui ont du charme si on fait une photo pris sur le vif mais qui amoindri celle-ci pour ce genre de photo)...l'herbe qui monte devant ta puce qui du coup relègue le sujet au deuxième plan, le cadrage plus large pour une harmonie de l'ensemble(du coup tu coupes la plus grande plante, qui aurait donné une dimension "too cute" à ta poupée)...et les petites mèches de cheveux qui se trimballent (je sens déjà certaines râller "ha!! elle exagère" sifle )...Bon voilà mais malgré çà, elle n'en reste pas moins trop mimi ta poupée, c'est surtout la photo que je critique pour le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 1 Avr - 11:36

Moi, je trouve la photo très chouette, ce sont juste les cheveux foufous qui m'ennuient Very Happy Pour la composition, je me serais décalée pour n'avoir que du fond blanc et pas la fenêtre à gauche qui distrait trop l'oeil à mon avis. De plus si tu avais placé l'ensemble à 90° par rapport à la fenêtre (de façon à ce qu'elle ait le mur blanc derrière elle, et la fenêtre à sa gauche, non visible sur le cliché) l'éclairage ne serait venu que d'un côté et aurait un peu plus "modelé" ton cliché en apportant des ombres un peu plus marquées (si dans ce cas elles sont trop marquées à ton goût; place une feuille blanche à la droite du tout pour faire réflecteur et supprimer les ombres; à éloigner/rapprocher de ton sujet selon l'effet voulu)

Il faut retenir que dans la photo, il faut supprimer tout élément n'étant pas absolument nécessaire, car il perturbera l'oeil. Il en va ainsi de ta fenêtre qui offre un point d'accroche puissant et indésirable à l'oeil car il nous distrait de ton sujet. De même, j'aurais cadré de façon verticale pour ne point couper le "haut" de la fleur, et la cadrer dans son intégralité. (et aussi, on évite toujours à tout prix de "couper" une personne à ses articulations, Very Happy)

Sinon, je trouve l'idée réussie, techniquement c'est maîtrisé, tu as eu une recherche d'harmonie dans les teintes, c'est chouette! N'hésite pas à davantage faire "interagir" ta doll avec les fleurs, pour que ça ne fasse pas juste "posée devant", par exemple la faire s'appuyer/s'asseoir sur la composition florale, la poser comme si elle sentait une fleur, la faire surgir de parmi les fleurs.... Enfin bref chercher l'unité avec l'élément de décor, créer un lien Very Happy

Voilà, avec ça je pense que tu as de quoi nous faire toute une superbe série Very Happy En tout cas, je trouve que tu fais de beaux progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 1 Avr - 12:08

Merci beaucoup à toutes les quatre !   bisous 

Fantaisie et Shlimbo, un grand merci pour vos conseils concernant la technique !

Le défaut que je voyais nettement moi-même, ce sont les cheveux "fous fous" : cela ne fait pas soigné.

J'avais pensé à cadrer dans le sens vertical ... ce qui aurait permis de voir et le montage floral en entier, et Calliope en entier.

Je ne l'ai pas fait uniquement parce que, depuis que j'ai Windows 8, toutes mes photos en format "portrait", droites dans ma bibliothèque d'images, "pivotent toutes seules" quand je les envoie par mail ou sur un Forum.

Mon entourage a essayé de trouver une solution à cela .... sans succès jusqu'ici.

J'aime beaucoup associer Calliope aux fleurs.

Tu as raison, Shlimbo, je devrais essayer de rendre Calliope plus interactive avec le décor.

C'est quelque chose que je dois apprendre ... je ne suis jamais arrivée à "faire vivre" mes 40 cm Tonner, Ellowyne ... (elles sont soit sur socle, soit sagement assises dans une vitrine .....)

Merci beaucoup pour vos messages, ils me sont précieux !   

Merci pour vos encouragements  Very Happy ; je vais essayer de continuer à progresser   Very Happy  parce que quand on a une poupée aussi précieuse qu'une BJD, il faut essayer de faire des photos artistiques, et pas seulement des photos "pour montrer la poupée".

 bisous


Dernière édition par Isabelle. le Mer 2 Avr - 9:20, édité 2 fois (Raison : correction d'une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule
Nouveau
Nouveau
Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Lille.
Date d'inscription : 15/12/2013

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMar 8 Avr - 20:57

Chose promise, chose due, je suis allée admirer ta miss !
Elle est super jolie ta petite Calliope, et j'approuve les conseils photos qui t'ont été donnés même si je ne suis pas très douée x) ils ne peuvent que te faire progresser et t'aider à faire ressortir toute la beauté naturelle de ta puce  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMer 9 Avr - 9:42

C'est une bien belle photo, je trouve que les couleurs choisies ressortent superbement bien ♥
Ta photo est lumineuse, c'est une bien belle progression ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMer 9 Avr - 15:21

Je vous remercie beaucoup toutes les deux.  bisous 

(La seule chose que je connaisse qui soit plus ou moins applicable en photographie, c'est le cercle chromatique (que j'ai étudié en déco florale ... pour le reste, j'ai vraiment beaucoup à apprendre ... je persévère !)

 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) EmptyMer 9 Avr - 18:10

elle est superbe cette photo et ta puce est super choupinette même avec ses mèches folles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty
MessageSujet: Re: Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)   Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icis (PKF Fairyland) (petite mise à jour 30 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Vos BJD-
Sauter vers: