La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une "contaminée" de plus ...

Aller en bas 
+7
nanette
Xoras
seerlina
Lilghost
shlimbo
loveless
~mahiko~
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 15:24

Bonjour à toutes, à tous,

... Isabelle, c'est mon vrai prénom (je ne me suis pas fatiguée pour trouver un pseudo  lol! ) .

Je collectionne les poupées depuis 24 ans (... ce qui veut dire que je suis un rien plus âgée que la plupart des membres du Forum  lol! )

A la fin de l'année dernière, j'ai découvert les B.J.D. J'ai eu le sentiment d'entrer dans une autre dimension, tant ces poupées sont un support à de multiples activités créatives et artistiques.

... et, pour me "récompenser", au terme d'une année difficile, je me suis offert, pour Noël, une Pukifee (Fairyland).

... et je l'adore !

Elle est, actuellement, ma seule B.J.D.

... mais elle ne restera pas éternellement seule, même si je ne sais pas encore "qui" viendra lui tenir compagnie (ni quand !) .

Seules les BJD de (très) petite taille, et au visage très enfantin, m'attirent ...

De petite taille, parce que pour moi, elles sont beaucoup plus faciles à mettre en scène ;
Au visage enfantin, parce que - à ma connaissance - elles sont toujours associées à la douceur .......

Vous allez devoir vous accrocher car
- j'ai un niveau faible en informatique ;
- ... et très faible en photographie ! (à l'inverse de vous tous, d'après les photos que j'ai admirées ici avant de m'inscrire).

Soyez indulgents ...

Merci de m'accueillir.

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 15:27

Enchantée Isabelle ^^

Heureuse de faire ta connaissance!
maintenant on attend avec impatience de découvrir ta mini miss! ^^

Toutes les petites BJD ne sont pas mignonne ou douce mais en majorité oui c'est vrai, elles représentent plus facilement le mignon! et le forum en a pas mal dans ce genre d'ailleurs! Smile

j'espère que tu te plaira parmis nous ^v^
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 15:38

Coucou Mahico !

... en général, on n'oublie jamais qui nous a donné le premier commentaire ... chaque fois que je verrai ton pseudo, j'y penserai.  Smile 

Je vois ton âge : 26 ans ... eh bien j'en ai exactement le double ... (mais cela reste entre nous, n'est-ce pas  lol! )


J'ai mis la puce en avatar ... cela vous donne une idée, non seulement de la poupée, mais aussi de mon niveau en photographie  lol! .

Revenir en haut Aller en bas
~mahiko~
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
~mahiko~


Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Voiron (38)
Date d'inscription : 16/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 16:02

ah oui je vois sa petite bouille dans les plantes! ^^
à chacun son niveau de photographie, c'est en pratiquant qu'on progresse! ici on n'accepte tout le monde qu'importe en quoi il est doué (ou pas ^^ ) Smile

ha ha, je garde le secret et ne répéterai pas ton âge Wink
c'est ce que j'aime dans l'univers des dolls, c'est que la tranche d'âge est trèèès large!! et pour être honnête, j'en connais même qui ont plus du double de mon âge :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mahikoetkompagnie.com
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 18:05

Bienvenue à toi et à ta puce ! =)

J'espère que vous vous plairez sur le forum !
Si tu collectionnes les poupées depuis 24 ans, tu dois en avoir beaucoup ! je suis curieuse d'en apprendre plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 18:13

... Loveless, comme Mahiko, tu as 26 ans ...

... que tous ceux qui ont 26 ans commentent ce Post  lol! 

J'ai environ 75 poupées, car je collectionne "à l'affectif", elles sont presque toutes des cadeaux d'anniversaire, de Noël.
De plus, je suis incapable d'échanger, ou de vendre une seule de mes poupées : j'ai (presque) toujours bien réfléchi avant d'acquérir.

Parmi ces poupées, il y en a une partie qui sont celles de mon enfance (poupées mannequins ou poupées "fillettes").

Et puis j'en ai qui sont des "poupées d'aujourd'hui" : une Tonner, une Ellowyne, une Gene, une Monster High ... et un reborn !
Ce n'est pas éclectique ..

Merci à vous deux !

Amicalement.


Dernière édition par Isabelle. le Mer 12 Mar - 21:18, édité 2 fois (Raison : commentaire complété)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 18:38

Moi! Moi! J'ai 26 ans! /o/

Si jamais tu as des soucis en photo, informatique ou autre, on a de nombreuses sections d'aides, et puis on est là pour répondre à tes questions si jamais il y a besoin ^^

Dis donc ça nous fait un sacré tas de poupées à nous présenter!

Et je me permets de te citer:

Isabelle a écrit:
Elle est, actuellement, ma seule B.J.D.

... mais elle ne restera pas éternellement seule

Alors ça, je ne te le fais pas dire!  Laughing Une fois qu'on est dans les BJD, s'en tenir à une seule c'est dur....Très dur!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 18:45

J'ai pas 26 mais bienvenue quand même  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 19:41

Shlimbo, merci beaucoup !

Les sections d'aide - et l'aide tout court ! - me seront sûrement très utiles.

Lilghost, merci à toi aussi !
(Ceux qui n'ont pas 26 ans are aussi welcome pour les commentaires.  lol! )

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
seerlina
Novice
Novice
seerlina


Nombre de messages : 66
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 21:24

bienvenue à toi <3 ,
les pukifees sont trop mignonnes je comprends que tu ais craqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com
Xoras
Novice
Novice
Xoras


Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyMer 12 Fév - 22:16

Bienvenue Isabelle Smile 


75 poupées, ça fait du monde et de la place!
Du coup je suis curieux de voir une petite photo d'ensemble  Cool 

Passez un bon moment sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanette
Interressé
Interressé
nanette


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 10/01/2010

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 1:06

Bienvenue à toi parmi nous, il me semble que tu était sur un autre forum ta présentation me dit quelque chose, mais je n'ai pas le même pseudo sur cet autre forum. Pour info c'est St☆rlight. ^^
Enfin bref on s'en fiche, une fois de plus bienvenue à toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/beautiful-dirt/
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 11:24

Seerlina, merci !
(J'aime beaucoup aussi les petites Lali qui ont un peu la même allure que les Pukifee.)

Xoras, merci !
... oui, 75 poupées, ça fait du monde ...
Pour la place, ça va, car il y a tout de même assez bien de poupées qui sont petites (ou même très petites).
Elles ne sont pas toutes ensemble, dans une pièce spéciale; elles sont dispersées dans l'appartement.
De cette manière, elles sont suffisamment "présentes" pour que les personnes qui viennent se rendent compte qu'il s'agit d'une collection, sans donner l'impression d'un "entassement".
Mais je veux bien, quand j'en aurai le temps, les regrouper, pour vous donner une vue d'ensemble.
(Je ne suis pas sortie de l'auberge pour faire cette photo  lol! )

Nanette, merci !
Oui, j'ai passé trois semaines sur un autre Forum ...........
Je reconnais ton avatar  Very Happy  , et je me souviens de ton pseudo, "là-bas" (notamment parce que je me demandais comment on procède pour insérer une étoile au milieu d'un mot !)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 11:54

Bienvenue Isabelle ^^ !! je vois que tu es tombée du coté obscur de la BJD (et une Fairyland en plus c'est dangereux hihi) ! Et je plussoie Shlimbo quand elle dit qu'on en a jamais qu'une !
Les latis sont vraiment adorables comme puces aussi ^^ !
Encore bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lilghost
Interressé
Interressé
Lilghost


Nombre de messages : 297
Localisation : Mimizan 40
Date d'inscription : 16/01/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 12:58

Haha Koikokoro vilaine tentatrice  Twisted Evil nan mais y'a les autres tailles aussi a essayer, les msd, les sd ... :') en avoir qu'une c'est impossible c'est comme pokemon ... mais ouais tient (hors-sujet) comment on insert une étoile au milieu d'un mot  Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 13:14

Ben en faisant un copier coller je suppose ? x)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 13:49

h☆h☆h☆☆☆☆☆☆!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
calamityjess


Nombre de messages : 3858
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 19:42

bienvenue ^^ je vois que tu as succombé à la choupitude des mini ^^ elle est adorable ta puce <3 Mais en effet une fois tombé dedans c'est impossible de n'en avoir qu'une (c'est pas faute d'avoir essayer de résister pourtant XD). En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide les membres sont adorable ici tu verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 20:12

... eh bien pour la manière d'insérer une étoile au milieu d'un mot, je suis toujours dans le cirage !  lol! 

... oui, je suis dans la choupitude des minis ... et c'est vrai que cela va être difficile de ne pas en avoir une deuxième ! (Le frein, comme pour tout le monde, c'est le prix !)

(Pour ma puce, j'ai créé un Post spécial hier soir.)

Les MSD et les SD sont très belles ... mais je ne sais pas trop comment j'arriverais à les mettre en scène, à "les faire vivre"...

Merci à tous pour la gentillesse de votre accueil.
Vous êtes adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro
Interressé
Interressé
Koikokoro


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 11/01/2014

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyJeu 13 Fév - 23:20

Shlimbo a écrit:
h☆h☆h☆☆☆☆☆☆!!!!!

Rooh Shlimbo allez fait pas ta barbie dis nous le secret des étooooiles \o/ !!!!
Isabelle. a écrit:
Les MSD et les SD sont très belles ... mais je ne sais pas trop comment j'arriverais à les mettre en scène, à "les faire vivre"...
Personnellement moi le frein se sont les SD ^^. Et je continue a etre une vile tentatrice parce qu'en effet les tinies sont cool car on peut les amener partout et on fait facilement des dollhouses ^^ (une étagère et hop voila un chouette loft !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyVen 14 Fév - 14:51

Bah.... Je fais un copier coller..... ^^" ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyVen 14 Fév - 15:22

Koikoroko, non, tu n'es pas une vilaine tentatrice !
Je suis très tentée par l'acquisition d'une deuxième puce ... depuis le jour où Icis est arrivée !  lol! 

Shlimbo, on trouve des "symboles" dans "caractères spéciaux" des traitements de texte.
Donc, quand on dactylographie en traitement de texte, on insère facilement un "caractère spécial".

Mais quand on s'inscrit sur un Forum, et qu'on choisit un pseudo, on n'est pas en traitement de texte.
J'en déduis qu'il faut d'abord écrire le pseudo dans un traitement de texte, puis copier/coller lorsqu'on choisit le pseudo ...

C'est cela ?

(Je vous l'avais bien dit que j'étais faible en informatique  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyVen 14 Fév - 17:04

oui ou on chercher carrément sur le net les symboles et on les copie colle vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Shimiro
Interressé
Interressé
Shimiro


Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2013

une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptyVen 14 Fév - 22:04

Et bienvenue à toi! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
http://shimiro.deviantart.com/
Invité
Invité




une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... EmptySam 15 Fév - 16:15

Shlimbo ... je comprends l'informatique un peu plus vite que prévu me semble-t-il  lol! 

Shimiro, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une "contaminée" de plus ... Empty
MessageSujet: Re: une "contaminée" de plus ...   une "contaminée" de plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une "contaminée" de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: