La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hello!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
night333
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2013

hello! Empty
MessageSujet: hello!   hello! EmptyLun 21 Oct - 2:32

Bonjour a tous et a toutes . Je me presente je suis Anthony , j' ai 25 ans et je m' inscrit ici surtout pour la vente de mes BJD, car je ne collectionne plus et la passion est partie . J' aimerais les vendrent le plus rapidement possible mais je crois que je ne peux pas avant un moi . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 21 Oct - 9:44

Bonjour...
Alors tu ne peux pas avant un mois,mais tu ne peux surtout pas si tu es la juste pour vendre et ne pas participer au delà de ça. C'est dommage, je sais mais il se trouve que nos règles ont été durcies récemment pour éviter que des gens s'inscrivant juste pour vendre et ne participent plus après, et que nous ayons 130000 comptes fantomes, ou des gens ne venant que pour ça. Le marché n'est ici pas une place publique ni un droit acquis, ni un but en soi. Ceci est un forum de partage sur notre passion et de discussion. Le marché est à considérer comme un privilège réservé aux membres participant activement (ou ayant participé, dans le cas d'un arrêt du hobby) à la vie du forum. Or tu ne comptes pas participer, tu le dis toi-même.

Voilà, je t'ai exposé les faits, je laisse maintenant mes collègues venir te voir. Mais je pense que pour dire ça clairement tes ventes ne pourront pas se faire ici. Si tu étais dans la passion il n'y a pas de forum que tu fréquentais?

Dans le cas contraire, il y a d'autres forums qui accepteront mieux ta requête, ou mieux, des sites ou plateformes de vente genre eBay, ou la, on s'inscrit uniquement pour vendre des choses. Ce qui n'est pas le but de ce forum.

Voilà, désolée pour ce pavé qui en plus ne t'annonce sûrement pas ce que tu aurais voulu entendre >"<
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 21 Oct - 9:58

Shlimbo a très bien expliqué la situation, et en tant qu'administratrice de ce forum je confirme que Passion des BJD est comme son nom l'indique un forum pour les passionnés qui veulent partager leur passion, pas une plateforme de vente pour ceux qui veulent se " débarrasser " de leurs dolls...
Il existe des sites faits exprès pour ça ( Ebay, le Bon coin, etc ).

Donc si tu n'es là que pour la vente et pas pour la passion, je serais au regret de devoir supprimer ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 21 Oct - 11:00

Ceci étant dit, je ne sais pas si tu as fréquenté d'autres forums ou si tu ne connais pas du tout, dans tous les cas je me permets de te rediriger sur Matériel Céleste, c'est un forum bien plus grand et peuplé qu'ici-même (en quelque sorte "le grand forum Français de BJD").

Clique ici pour leurs règles d'accès au marché, et ici pour le règlement général du marché.

Ces deux liens sont à lire absolument avant d'y poster, mais tu y constateras que les règles sont beaucoup plus souples et que l'accès est beaucoup plus rapide pour commencer à vendre:

Anne-Laure, admin de Matériel Céleste a écrit:
vous devez avoir ouvert un sujet d'évaluations/feedback pour l'utiliser, et pour les nouveaux inscrits: vous ne pourrez poster de lien (donc d'image) dans vos messages qu'au bout d'une semaine d'inscription.
Tu auras donc une semaine à attendre pour pouvoir poster ton sujet de vente (les sujets de vente sans photos ne sont pas acceptés) en ayant pris soin d'ouvrir ton sujet de feedback avant. Si tu as des interrogations à ce sujet, tout est dit dans le post "les règles du marché" que j'ai mis en lien.

Cependant, je tiens à attirer ton attention sur le fait que, sur MC aussi, il est très mal vu de s'inscrire juste pour une vente:

Anne-Laure a écrit:
Afin de pouvoir réouvrir les inscriptions mais limiter les soucis qu'on avait eu avec les membres qui ne se réinscrivent que pour poster une annonce de vente:
Tu es donc prévenu, que là-bas non plus, et c'est bien normal, s'inscrire uniquement pour vendre alors que c'est une communauté de partage et de discussion, c'est pas super bien accueilli, et c'est NORMAL. Je t'ai donné ces indications si vraiment tu veux essayer de vendre sur un forum, à toi de voir, mais étant donné que tu t'inscris juste pour la vente, ça m'étonnerait que tu sois bien reçu sur quelque fofo que ce soit.

De plus je tiens à attirer ton attention sur le sujet de feedback: je ne sais pas si tu connais le principe, mais en gros c'est un sujet d'évaluation vendeurs/acheteurs. Il est obligatoire d'en avoir un pour vendre. A la fin d'une transaction, l'acheteur laisse une évaluation au vendeur et le vendeur fait de même pour l'acheteur.

Quand quelqu'un vend une chose sur le marché, les intéressés consultent donc systématiquement le feedback du vendeur pour voir si la personne est sérieuse, si elle est bien évaluée, etc. Or, vu que tu viendras juste de t'inscrire, ton feedback sera vide, et cela n'inspire pas confiance.

Tu me diras, mais il faut bien commencer à vendre pour avoir un feedback? Certes. Cependant, dans le cas où une personne qui vend a un feedback vide, on fera davantage confiance à quelqu'un qui a participé activement au forum depuis longtemps et a montré ses poupées dans des topics de photos; qu'à quelqu'un qui débarque d'on ne sait où et n'a jamais participé. En gros, le fait d'être un membre connu et actif est un facteur rassurant pour les gens. Là, tu vas détourner pas mal de monde de tes ventes en n'ayant que tes sujets de vente et aucune participation ailleurs.

C'est dommage, mais ça se passe ainsi.

Tu sais peut-être déjà tout ça, tu es peut-être déjà inscrit sur MC (mais tout ça on ne le sait pas, vu la brièveté de ta présentation), si c'est le cas je tiens à m'excuser de ce deuxième pavé (que je rédige dans le seul but de t'aider, et non de te sanctionner, malgré le fait que tu dises vouloir vendre sans participer, ce qui est contre le règlement du forum que tu es censé avoir LU avant de poster le moindre message, mais passons sur cela, on met ça sur le compte du droit à l'erreur).

Cependant maintenant que tout est dit, et que tu sais tout, petit avertissement à prendre TRES au sérieux: J'ai pris sur moi de te rediriger vers Matériel Céleste, un forum partenaire. Sache que là-bas autant qu'ici, il y a des règles à LIRE et à RESPECTER avant toute chose. Donc si tu décides de t'y inscrire pour y poster tes ventes, libre à toi, mais cela devra se faire en connaissance de cause des règles, et j'espère fortement que tu respecteras ces règles et feras tout pour avoir un comportement exemplaire, comme marque de respect à la fois pour MC mais aussi pour nous, Passion BJD, qui te redirigeons vers eux.


Voilà, je conclus ceci en espérant:

-Que tu ne vas pas mourir étouffé sous mon looooong discours Razz 
-Que tu ne prendras pas tout cela mal, car même si la vente ne peut se conclure ici au vu des règles, nous essayons tout de même de t'aider
-Que tu réussiras tes ventes, malgré tout!

On laisse le sujet ouvert au cas où Loveless ou Lylyesp aient quelque chose à rajouter, ou au cas où tu veuilles répondre, si tu as la moindre question.
Par la suite, ce sujet sera clos et ton compte aura de grandes chances d'être supprimé étant donné qu'il ne te sera pas d'une grande utilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyLun 21 Oct - 11:58

Hein ?
On me parle ? ._.


Euh ...

Ouais ! hate 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 0:21

*s'incruste* J'ai lu attentivement les explications que tu as donné à ce nouveau membre shlimbo, mais j'ai une petite question en rapport à ça, dans les règles du forum il y a écrit :

"Bien sûr comme à toutes règles il existe des exceptions:
* ne seront pas pénalisées par cette règle les personnes désirant vendre pour cause de départ du hobby. Il suffira de le signaler dans l'annonce de vente ou par mp à moi-même ( Lylyesp ) ou à une modératrice."

cette close n'est-elle pas applicable pour cette situation ? Loin de moi l'idée de remettre en question l'autorité et les décisions de gestion du forum hein, je pose la question juste pour comprendre Smile

Personnellement (et c'est juste mon avis bien entendu) je trouve que ça serait gentil de faire la différence entre les personnes qui viennent sur les forums uniquement pour faire leurs marché plus ou moins régulièrement, et ceux qui quittent définitivement la passion et pour qui vendre est une urgence, parce-que soyons honnête la majorité des passionnées n'iront pas chercher à acheter une doll sur ebay qui n'est en plus en vente sur aucune annonce de forum.
Je comprend bien que le but du forum est de partager une passion et de s'y investir dans un esprit communautaire, et nullement pour faire du commerce, mais nous tous, passionnés, sommes bien placés pour savoir le sacrifice financier que représente l'achat d'une doll, et quand par les aléas de la vie vendre définitivement ses dolls est une urgence (peut-être qu'il s'agit d'une urgence financière ?), je pense qu'il serait plus humain de voir un peu au delà de l'aspect "il veut juste vendre" par solidarité entre collectionneurs de dolls (parce qu'il l'est jusqu'à maintenant finalement).

Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne souhaite bien sur pas lancé un débat, et je suis désolé si mon intervention est un peu déplacée mais je me permet de donner mon avis parce qu'il me semble me souvenir qu'il y a quelques mois Infernia avait justement mis en vente une supia rosy de la part d'une fille qui quittait la passion, qui ne s’était jamais inscrite, et qui avait simplement besoin de vendre sa doll , et j'avais trouvé ça très gentil et humain de sa part justement ^^

Voila, désolé pour ce petit pavé, quand quelque chose m'interpelle je me sent obligé de m'exprimer =)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 8:03

Cette exception vaut pour ceux qui étaient d'ores et déjà sur le forum. Une règle à été mise en place pour réserver le marché aux membres actifs. Je n'ai pas sorti ça pour faire mon dictateur, ça m'amuser pas spécialement de faire chier les gens en fait, aussi étonnant que ça puisse paraître. De plus cette réponse à été validée par l'équipe, je ne me suis pas tapé mon délire gendarme toute seule.

Après je comprends tout à fait ta remarque mais je fais qu'expliquer les règles. Pour les exceptions à faire ou non c'est pas moi qui décide. Je trouve juste vu que c'est le quart d'heure franchise, que s'inscrire sur un forum juste pour vendre ça se fait pas.


Il me semble pas avoir été trop sal*pe non plus, étant donné le pavé que je lui ai pondu sur MC et la façon d'y vendre afin de l'aider.

Donc désolée mais pour laquestion urgence, ça me paraît pas extrêmement pertinent dans le sens ou on sait tous que MC est plus grand et qu'il y vendra plus vite...

Enfin bon, si vraiment tu nous trouves pas solidaires ( quart d'heure franchise 2, ça me retourne un peu l'estomac de lire cà à mon réveil),c'est à lyly qu'il faut t'adresser, moi j'ai pas de pouvoir là dessus.

Tout ça pour dire voilà, j'aime pas faire la flic justement pour ça, parce qu''en tant que modo ou admin on passe pour les méchants. Mais dis toi que c'est aussi pour que le forum soit plus agréable.

On est que trois dans l'équipe alors que les membres n'ont jamais été aussi nombreux. Perso je trouve qu'on s'en sortait pas trop mal. Toute la faq à été refaite et toute la database et ça personne ou presque ne l'a vu....

Tout ça pour dire que ta remarque je comprends, mais sur le coup j'ai un peu mal au cœur car j'ai l'impression de m'être fait dire qu'on n'est pas sympa et pas humaines.... je laisse les autres repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 8:06

Pour infernia elle a justement fait ça pour ne pas qu'un membre fantôme s'inscrive, donc c'est dans la même logique que nous. Si notre nouvel inscrit était passé par quelqu'un se portant garant, on aurait pu le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 10:08

Alors Maxime pour répondre à ta question, la règle de l'exception s'applique effectivement comme l'a dit Shlimbo aux membres qui étaient inscrits et actifs sur le forum.
Pourquoi ? Tout simplement parce que du fait de leur participation active au forum, on sait à qui on a affaire en cas de vente, on a pas de doute sur la provenance des dolls, etc ( en plus des feedbacks ).

Dans le cas de Night333, qui dit clairement qu'il ne participera pas et vient juste pour vendre, comment on peut être sûr qu'il est vraiment un ancien passionné qui quitte le hobby ? On ne sait rien de lui, ni de ses hypothétiques dolls ,peut-être que c'est un potentiel arnaqueur qui n'a en fait aucune doll à vendre ? Ou qu'il veut passer des recasts ?S'il était vraiment un passionné, comment se fait-il qu'il ne se soit jamais inscrit sur les forums avant ? On ne sait rien.
Imagine que tu fasses affaire avec lui et que tu te rendes compte que tu t'es fait avoir, tu viendras te plaindre vers nous ?
Désolée, mais non, je ne veux pas prendre un tel risque de mettre l'équipe modération et même le forum dans la mouise...
Avec toutes les arnaques qu'on voit ses derniers temps dans notre petit microcosme, il vaut mieux faire preuve de prudence.

Ce n'est donc pas pour être " méchante " que l'on insiste sur la règle des 50 messages minimum et 1 mois d'inscription, mais bien pour vous protéger aussi, vous les membres, d'éventuelles arnaques.

Il n'y aura donc pas d'exception faite pour les personnes voulant s'inscrire " juste pour vendre " sous prétexte qu'elles " sont des anciens passionnés mais qui quittent le hobby".

edit: dans le cas de la vente de la Supia par l'intermédiaire d'Infernia, justement c'était à Infernia qu'on avait affaire dans cette vente, on pouvait donc lui faire confiance sur la provenance de la doll et les conditions de vente, elle se portait garante.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 14:04

Je suis désolé si mon commentaire a bléssé l'equipe de gestion de forum, c'était pas du tout le but hein :/
Je ne considere pas du tout que vous avez fait vos gendarmes sans coeur ni rien, je me suis simplement permis d'intervenir pour mieux comprendre les regles du forum, j'aurai peut-etre pas du, j'ai peut-etre mal choisi mes mots en ecrivant vite fait mon message.
Je suis inscrit sur le forum depuis assez longtemps pour savoir que vous etes toutes sympas et que vous remplissez parfaitement votre role, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai "osé" poser ma question, je pensais pas que ça serait perçu negativement en fait =(

Bref merci de m'avoir repondu en tout cas, je comprend vos arguments.

Peace <3
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! EmptyMar 22 Oct - 20:57

Bah disons que sur le coup ça m'a fait de la peine pour une raison: ma peur panique de passer pour une méchante (je sais, c'set ridicule xD) je dois avouer que c'est un peu pour moi le revers de la médaille en étant modo. Et pour le coup, à chaque fois que j'applique une règle de façon assez stricte et que cela amène des remises en question j'ai toujours peur de mal faire et que ce soit mal pris...

Mais pour moi ça fait partie de la tâche, même si c'est un peu rigoriste il faut essayer au mieux de respecter la charte.

Ça c'était pour le 3615 ma vie xD

Après je ne t'en tiens pas rigueur, (manquerait plus que ça) d'une part parce que je conçois très bien ton raisonnement et qu'il est pertinent, d'autre part parce que ton questionnement part de très bonnes intentions et pas juste d'une envie de contester pour le plaisir. En plus, tu nous as permis de clarifier des choses qui avaient besoin de l'étre :-)

Je trouve aussi que lyly à très bien soulevé les problématiques nous ayant mené à cette décision.

Merci en tout cas de ta compréhension, ça me touche vraiment :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé





hello! Empty
MessageSujet: Re: hello!   hello! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: Bienvenue-
Sauter vers: