La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!

Aller en bas 
+22
Charlie Wood
Shimiro
sylviane01
Kuromikokoro
Angelin
Bergamote
Lilghost
Vicky
Paraphernalia
Lili-Cupcake
sugi
calamityjess
Leïlan
Goku81
Maxime
Ayoshi
login
kamiko
Lylyesp
loveless
Arianta
shlimbo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 EmptySam 14 Juin - 21:19

Merci, par contre retoucher c'est tricher, c'était ironique Razz C'est une autre phrase que je dénonce et a laquelle je consacrerai un article prochainement.... Chacun ses choix mais il faut savoir que retravailler le cliché (le dematricer quand on travaille en raw) ce n'est jamais que le même processus que le développement argentique que faisaient les photographes (font toujours, pour certains). Sans retouche des contrastes, des couleurs etc, l'image n'a pas totalement la patte du photographe, pour moi le post traitement (je préfère ce terme a celui de retouche) est nécessaire pour vraiment retranscrire l'ambiance d'une image, non pas comme l'appareil l'interprète mais comme NOUS la voyons. C'est dans la continuité de mon propos selon lequel le cliché, c'est le photographe qui le crée de bout en bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Fantaisie
Interressé
Interressé
Fantaisie


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/03/2014

[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 EmptySam 14 Juin - 21:28

Very Happy Hâte de voir cet article puisque je vois qu'on est d'accord sur le résultat mais pas entièrement sur la manière d'y arriver et c'est çà qui est intéressant dans la réflexion en tout cas avec cet article j'ai pu découvrir ton blog que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 EmptySam 14 Juin - 22:03

Ce sont des débats très intéressants je trouve, et il est vrai que malgré leur apparente trivialité, ils animent le monde de la photographie numérique et ce n'est pas près de s'arrêter Smile merci pour mon blog, c'est vrai que je ne le mets pas a jour souvent mais j'essaie de m'y tenir autant que faire se peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 EmptyLun 16 Juin - 12:13

J'arrive en retard mais MERCI

Surtout dans ce hobby où on voit parfois des gens blâmer/encenser leurs APN comme s'ils étaient seuls responsables de la photo, c'est une démarche tellement saine et nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
seerlina
Novice
Novice
seerlina


Nombre de messages : 66
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2011

[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 EmptySam 21 Juin - 15:09

Wow je suis totalement amoureuse de ton adaptation de photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiecappellari.com
Contenu sponsorisé





[Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Le défi: No reflex!   [Souldoll Flett] Le défi: No reflex! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Souldoll Flett] Le défi: No reflex!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Vos BJD-
Sauter vers: