La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les débuts de Teruna ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 18
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Les débuts de Teruna ^^   Mer 22 Mai - 20:32


Boooon!
Après moultes hésitations, je me décide enfin à ouvrir mon topic de couture pour vous montrer mes trucs tout moches mes petites choses que j'ai réussis à coudre tant bien que mal pour ma petiote Yo-SD, Keltia ^^ c'est très simple, mais je débute ^^" sorry! J'ai assez peu de photos, donc bon, je vais en mettre un maximum quand même.
Let's go!

1ère couture:

Photo récente, mais c'est ma plus vielle "création" BJDesque x)) faite courant février (2 mois après avoir reçue ma machine à coudre ♥), un sacré fiasco x)) fait avec un patron vite fait aussi faut dire

S'en est suivis de nombreux essais, que je ne considère pas comme des coutures, car ils étaient très très très ratés :s (ça m'a traumatisée de la MAC pour 1 mois X_x) et je n'ai plus ni les essais ni les photos, donc je préserve vos p'tits noeills :p (il y avait aussi une petite tunique blanche, pas très impressionnante, vous pouvez la voir dans l'Antre, la première "photostorie" si ça vous intéresse :3)

2ème couture:

Cousue à la main 1 mois après la 1ère il me semble, je l'avais faite pour me remettre doucement à la couture BJDesque avant de retenter la MAC Smile patron maison

3ème couture:

La tenue dont je suis le plus fière!!! uhuhu! Une petite custo de lapin faite pour pâques, j'ai trouver le patron sur internet et j'ai fait le bandeau à n'oreilles ^w^ Elle a gardée cette tenue assez longtemps, avant que je ne lui fasse autre chose en faite x))

4ème couture:

Une petite robe que j'avais imaginée pour un projet, mais n'a pas été à la hauteur de mes attentes (j'attendrais d'avoir un meilleur niveau pour recommencer). J'ai fait le patron et un Work in Progress de cette robe, si ça vous intéresse, dites le moi Smile (le patron est symétrique à la base, c'est juste ma couture de traviole qui donne l'effet assymétrique, pas d'inquiétude ^^")

5ème couture:

Un petit délire, fait avec des restes de tissus moumouteux blanc (et il m'en reste encore X_X) l'encolure était beaucoup trop petite, j'ai été obligée d'enlevée son headcap à Kely pour lui enfiller, un vrai calvaire xD donc pas de photos portées désolé ^^" pas fait de patron lonely

6ème couture:

Un petit ensemble "pyjama" orange, avec le bandeau assortis (il y a aussi un petit short, mais c'est un raté, et on ne le vois pas sur la photos :s javais oublier de mettre une partie rectangulaire entre les deux parties avant et arrière, donc la pauvre chouchoune avait les fesses à l'air xD) patron maison

7ème couture:


Ma dernière créa Very Happy je l'adore! C'est la première fois que je fais un vêtement qui fait un peu "habillé", comme vous avez pu le voir, je fait plutôt des vêtements simples et amples, là c'était ajusté au millimètre près :p le patron du haut de la robe est fait maison, mais pour le bas, bah c'est juste des bout de tissus assemblés et 2 jupons, donc pas de patrons x)

Voilà, n'hésitez surtout pas à commenter, critiquer (toute critique acceptée bien entendue), dire ce qui va ce qui va pas, j'ai beaucoup de chose à apprendre encore en couture ^^ !!

Enjoys! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
sonyeuse
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: Les débuts de Teruna ^^   Dim 26 Mai - 8:47

C'est un bon début! D'autant que tu n'as pas choisi les matières les plus faciles a coudre (stretch, teeshirt, fourrure. ..l'horreur!) Ni la taille de poupée la plus simple a habiller...un petit conseil:choisis des matières fines et souples (et non extensibles) pour ne pas "engoncer" ta poupette, et laisse une petite fente dans le dos!!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 18
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Les débuts de Teruna ^^   Ven 26 Juil - 21:55

Merci sonyeuse ^^ J'ai essayé de suivre tes conseils pour mes tenues, je pense m'être améliorée ^^

Bon, j'ai pas mal cousu depuis, voila ce que j'ai fait, dans l'ordre chronologique ^^:


Ptite robe en jean et headdress assortis



Petite tenue inspirée d'Alice in Wonderland, avec un peu d'inspi Japonaise (pour la ceinture, qui rappelle les obi des kimonos)



Tenue spéciale Japan Expo, qu'avais ma poupette quand je l'ai emmenée, j'ai eu la chance de croiser Tamahomé de MC et son grand grand Boy, c'était trop cool! ^^ Mais j'ai pas pu voir d'autre gens, dommage :3




Une petite robe destinée à la vente, même si elle ne le sera officiellement qu'a mon retour de vacance ^^" Les bas et les chaussures ne sont pas de moi, je les ais achetés a la JE =)


Petite tenue légère pour l'été, avec le serre-tête assortis ^^

Voili voilou, n'hésitez pas à commenter, ça m'aide à avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les débuts de Teruna ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Teruna ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts au PASTEL
» Expo : les débuts du journal Tintin
» Débuts Aquarelle !
» [Kladstrup, Kristin] Le Livre des Débuts d'Histoires
» Mes débuts en acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Couture-
Sauter vers: