La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?

AuteurMessage
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Sam 18 Mai - 14:51

Bonjour tout le monde !

J'ai regarder avant de poster et je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce cas... Alors voilà, je pense faire le pas en achetant une BJD mais rien n'est sûr... Sur LBC j'ai trouvé une annonce d'une BJD qui me plaît pas mal et qui ressemble à un personnage que j'ai créé mais la peau me dérange.... Je ne veux pas du tan mais du blanc. Vous pensez que c'est possible de changer la couleur ou pas ? Je suis désolée si je pose une question débile, je débute totalement avec ces merveilles. Je n'ai que une poupée Raiponce ^^'
Je vous montre l'annonce: (D'ailleurs je crois que c'est un utilisateur du forum qui la vend)

http://www.leboncoin.fr/collection/475678200.htm?ca=21_s

Il y a aussi au niveau des joints où ça me gênes... (Moi casse-pied ? Nooon pas du tout !)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Si ce post est inutile, n'hésitez pas à le bloquer/ supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Sam 18 Mai - 21:40

Je n'ai jamais vu de la résine rose passer au blanc alors que l'inverse est possible par teinture. Au mieux tu peux la peindre à la bombe blanc mat ou satin, mais ça n'aura pas l'aspect de la résine.
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Sam 18 Mai - 22:23

Déja, essaies de te renseigner sur la vente, poses des "questions piège" parce que Le bon coin n'est pas forcément un bon endroit où acheter une doll, il y a beaucoup d'arnaques là dessus

Attention Invité , je t'ai à l'oeil !

~Mon feedback MC~
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 3:13

Je pense que c'est plus simple pour toi de te procurer ce moule en white skin ou normal skin (suivant ce que tu entends par "blanc") plutôt que de le peindre. Déjà parce que c'est plus facile de foncer une BJD que de l'éclaircir mais aussi parce que dans tous les cas, ça ne tiendra pas éternellement =/ avec le frottement des joints et tout, ça se dégradera donc c'est une contrainte en plus.
Surtout que ce n'est pas comme si ce moule n'existait qu'en tan (enfin je ne pense pas, je n'ai pas vérifier, mais généralement c'est plutôt le contraire xD).

Bref, je trouve que c'est se compliquer un peu la vie, mais après tout, c'est un choix qui t'appartient Smile

Et comme dit Loveless, il y a beaucoup d'arnaque sur le bon coin, même s'il faut être vigilent partout, il faut l'être encore plus sur le bon coin.
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 12:08

Merci pour vos réponses ^^

Han dommage pour LBC, c'est là où c'est un peu moins chère... Mais mes parents ne veulent pas que je mette 200 euros dans une BJD. Il disent que c'est trop chère pour une poupée... Je vais me mettre aux Obitsus ! C'est Dreena qui me l'a fait découvrir ! ^^

Dommage qu'on ne peut pas faire passer de la peau foncée à la peau claire ^^'
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 18:00

Le problème d'une BJD pas chère, c'est que ça peut cacher quelque chose de pas net. Après tu as des compagnies avec des prix plus abordables mais elles ne sont pas légion alors allier prix et coup de coeur, ce n'est pas simple. D'autant plus qu'une BJD d'occasion n'est pas forcément moins chère si elle est bien entretenue.
Au pire, si tes parents ne sont pas d'accord, attends d'être indépendante, c'est ce que beaucoup d'entre nous ont du faire, parce que c'est sur que trouver plus de 200€ quand on est encore sous la tutelle de nos parents, c'est pas évident ^^'
Après tu as des MSD qui coutent moins de 200€ ça dépend quelle taille de BJD tu convoites.
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 18:48

C'est vrai que sur Bobobie quand je vois des BJD "pas trop chères" je me demande ce que ça peut se tramer derrière... ^^'

Je vise les MSD ^^
Je pense que je vais attendre d'être indépendante et posée pour pouvoir m'en offrir !
Et comme les Obitsus ne sont pas trop chères je pourrais commencer par ça, mes parents ne seront pas trop contre. Et en plus, ce ne serait pas un placement inutile puisque je ferais des vêtements pour la poupée ! (Pareil pour les BJD mais c'est le prix qui ne leur plaît pas ^^')
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 19:15

Les Bobobie n'ont rien à se reprocher, ce sont des BJD de qualité, le seul souci c'est qu'ils ne savent pas les mettre en valeur sur le site, et c'est ce qui freine pas mal de gens hélas.
En général le truc à faire c'est d'essayer de trouver des photos de proprios genre sur flickr ou deviantart pour avoir une meilleure idée de leur potentiel ^^

~Mon feedback MC~
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Dim 19 Mai - 19:47

Aaah d'accord ! ^^
Aussi ils ne mettent pas trop de photo donc on hésite beaucoup parce qu'on ne voit pas la BJD sous tous ces aspect... ^^'

Merci pour l'astuce ! Wink Je vais voir sur Deviantart
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Lun 20 Mai - 4:12

Je ne parlais pas des bobobie mais du marché secondaire et des revendeurs qui affichent des prix bas, ça peut cacher un recast, notamment.
Sinon, je suis d'accord avec Loveless, quelques soient la compagnie, c'est toujours bien d'aller voir les photos des propriétaires, on découvre tout le potentiel des moules comme ça *w*
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Lun 20 Mai - 11:15

Oui, des fois ça peut même être dissuasif parce que certaines compagnies aiment bien photoshopper leurs photos pour rendre leurs dolls magnifiques x)
Ca m'est arrivé d'en trouver un superbe, de le vouloir, et de déchanter en voyant les photos des gens o_o"

~Mon feedback MC~
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Lun 20 Mai - 14:01

Arf donc le mieux est de viser les compagnies ou les ventes dans le forum !

Loveless: Arg ce sont des tricheurs dans les compagnies ! Je prendrais soin de vérifier le physique des BJD sur Flickr et sur Deviantart. Merci pour l'astuce ! ^^
Mais le problème est que je voudrais avoir une BJD mâle mais sur Bobobie y en a pas qui me font craquer T.T
(Sinon quand je vois certaines BJD homme sur le forum... adore )
loveless
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Lun 20 Mai - 17:03

Franchement, le makeup fait tout parfois ! ^^ Avant j'étais comme toi, aucun mec de chez Bobobie ne me plaisait et un jour je suis tombée sur le flickr d'une fille qui avait un Song, et je suis tombée amoureuse *_* pourtant sur le site, il est trop moche xD

~Mon feedback MC~
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Lun 20 Mai - 17:41

Si tu veux voir un exemple de ce qu'on peut faire avec une bobobie passe sur mon topic !
Je n'ai pas la prétention d'être une méga artiste et tout mais je trouve qu'on peut en faire des trucs agréables. Sur DoA aussi, les gens y sont beaucoup moins 'frileux' vis à vis de cette marque et yen a quelques unes.

Ne te base surtout pas sur les photos du site, va voir les custos dans la database de DoA par exemple.

Petit plus: je trouve le responsable de Bobobie super à l'écoute et patient, il répond à toutes les questions que tu lui poses et tout Smile Ils sont très sérieux.

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lychnis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: comment changer la couleur de peau ?   Sam 6 Juil - 18:36

Salut tout le monde Smile 
Eh bien, j'imagine que c'est le bon poste pour poster mon message Wink
help 
j'vous explique, j'aimerais bientôt acquérir une nouvelle BJD ( Lia de chez Dreaming doll) , mais pour changer je voudrais qu'elle aie la peau brune or dans les options il n'y a que la couleur de peau normal ou blanche.
Alors j'aimerais savoir s'il est possible de la rendre brune et comment ? svp
thanks 
Arianta
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   Sam 6 Juil - 22:04

Bonsoir !
Comme dis un peu plus haut il est possible de foncer la peau. Sauf que je ne peux pas te dire comment faire ^^'
attends d'autres avis ! (Et zieute bien dans les sujets dans la section "Bistouri" Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?   

Peut-on changer la couleur de la peau d'une BJD ?
Page 1 sur 1