La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 - Décors pour maison de poupées -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyDim 12 Mai - 20:56

Coucou !

Suite à la création de ma maison de poupée et parce que j'adore faire des mattepainting en tout genre quand je m'ennuie, j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde! Je présente ici les miniatures des différents décors.

Ne prenez pas celles-ci, elles sont toutes petites.

Si vous voulez les images avec une certaine dimension pour un décor, envoyez moi un MP, j'adapterais le décor en fonction et je vous enverrais les fichiers mis à la bonne taille.
Et j'enleverais aussi mon pseudo, pas de soucis!


Sugar House:

Spoiler:

Steampunk (Sous-marin et dirigeable)
[Prochainement les fenêtres]
Spoiler:


Dernière édition par Dreena le Sam 18 Mai - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptySam 18 Mai - 18:28


NOUVEAUTE !

Décor Steampunk !


Fenêtres à venir prochainement, avec fenêtres sous-marin et fenêtre dirigeable, pour du Steampunk sous-marin ou aérien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FimoFolies
Nouveau
Nouveau
FimoFolies


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 11:06

Sympa ! C'est quoi exactement des mattepainting ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 11:55

Au niveau de l'image, c'est la création de décors à partir de photos Smile
En somme, tu prends des images que tu détoures, tu superpose des calques d'effets, tu modules les teintes et les intensités pour qu'elle s'incorpore dans le décor et à partir de ça, t'as un fond, voilà ^^

Normalement c'est utilisé dans le cinéma: ils incorporent des séances de films dans d'autres pour faire des décors gigantesques style falaises avec rivières, etc.
Revenir en haut Aller en bas
FimoFolies
Nouveau
Nouveau
FimoFolies


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 13:21

Aaaaah ok Smile

Intéressant, surtout quand on a des poupées pour lesquelles une DollHouse est hors de question (ma future MSD :DDD)

Merci pour cette mini formation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Interressé
Interressé
Arianta


Nombre de messages : 326
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2013

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 13:54

Hum... Il faut un logiciel spécial pour ça ? (L'ordi et moi ça fait deux..)
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 14:42

C'est fait sur Photoshop ^^ Quant à une DollHouse pour MSD, il est possible de juste lui faire un décor.

Par exemple une caisse de carton tout en longueur, de maniere à ce qu'elle soit debout, et juste y placer une chaise, une armoire et un décor :3

Je vais d'ailleurs moi-même fabriquer une "boite à décor" c'estt à dire une grande boite en carton que je vais peindre en noir. Ensuite, j'imprimerais mes décors sur des feuilles de Bristol assez épaisse et je les punaiserais à l'intérieur de la caisse. Avec une lampe de bureau placée juste au dessus ou même à la lumière naturelle, ça permet de faire de beaux décors !

Encore mieux; je sais que la résine des BJDs peut jaunir au soleil. Il suffira alors de faire une boite en bois ou même d'en acheter une en magasin de bricolage et jardinage et d'y visser une languette de bois à l'avant. Sur la languette, suffit d'y coudre une voir deux rideaux de tissu épais pour protéger la poupette tout en la laissant dans son décor :3

Et sinon, il y a possibilité de poncer le bois et d'imprimer les décors sur du papier à étiquette non découpé. Ca colle très bien, mais mieux vaut mettre une couche de vernis avant.


Dernière édition par Dreena le Lun 20 Mai - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FimoFolies
Nouveau
Nouveau
FimoFolies


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 17:19

Oui, je pensais aussi faire une boîte genre vitrine à sa taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - EmptyLun 20 Mai - 18:36

Si tu venais à en faire une, sache que je vais également faire des plans avec les mesures pour des boites-décors à échelle d'Obitsu 23cm.
Il suffira donc de changer les mesures pour une autre taille de poupée Wink

Je peux aussi faire des décors sur demande. Ca ne me prend généralement pas plus d'une après-midi si les images sont de bonnes qualité (à savoir Google Images - Taille = Grandes).

Pour ça, suffit de m'envoyer tous les liens de photos avec l'idée générale qu'on se fait du fond dans un MP et je le fais. J'demande rien en échange hormis la patience nécessaire pour que je termine le décor, c'est plus un amusement pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Décors pour maison de poupées - Empty
MessageSujet: Re: - Décors pour maison de poupées -   - Décors pour maison de poupées - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Décors pour maison de poupées -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison pour mes jumeaux Obitsu !
» Tamago no hakken
» Super conseils pour fabriquer des choses pour vos BJD
» 1ere BJD maison [news 07/10] p.5
» Coucou les poupées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Accessoires-
Sauter vers: