La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vidéos de nos BJD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Vidéos de nos BJD   Lun 11 Mar - 9:07

Bonjour,
Nous venons de mettre en ligne des vidéos de nos BJD. Pour les trouver, c'est facile, il vous suffit de vous rendre sur Youtube et taper "BJD mustdunet".
Que pensez-vous ? Votre avis nous intéresse beaucoup !
Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Lun 11 Mar - 11:00

message modo : Bonjour Mustdunet.
Ici il s'agit d'un forum entre passionnés des BJD et autres dolls, pas d'un site marchand ou de publicité. Pour ça il existe d'autres sites comme Ebay et compagnie pour la vente , ou les réseaux sociaux pour la pub.
Donc si tu ne participes pas activement au forum autrement qu'en faisant ta pub, ce n'est pas la peine de poster.
D'ailleurs il me semble que ta première expérience ici pour recruter des personnes pour faire ta pub ou vendre tes produits s'est soldée par un échec...

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Lun 11 Mar - 11:11

Bonjour,
Merci pour cette réponse pleine de gentillesse ! Je comprends tout à fait que ce soit un forum pour passionnés. C'est pouquoi, j'ai posté ici. Même si cela ne vous intéresse pas, d'autres personnes peuvent l'être. Les passionnés achètent tout de même bien leur BJD quelque part. Je suis prête à venir régulièrement parler de nos BJD (techniques de fabrication...), ce qui est le motif d'un forum. Je n'incite nullement à la vente, je nous fait connaitre. Je demande seulement à des passionné(e)s de donner leur avis sur nos vidéos. Je ne comprends pas pourquoi dès que l'on poste, on doit avoir ce genre de remarques. Je ne pense pas être agressive ou pousser à la vente, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Lun 11 Mar - 12:31

Modération : j'ai mis ce message car la première fois que vous êtes venu sur ce forum c'était uniquement pour faire votre pub et recruter des " vendeurs " ( oui oui je m'en souviens même si ça remonte à quelques temps ).
Mon post à pour but de vous mettre en garde vous contre une nouvelle dérive ainsi que les autres membres du forum...
D'ailleurs si j'avais vraiment voulu vous empêcher de participer au forum j'aurais pu tout simplement vous bloquer, et je n'empêche personne non plus de répondre à votre demande d'avis puisque je n'ai pas verrouillé le topic...
Si vous êtes vraiment prête à en partager plus sur les bjd, leur fabrication, leur customisation, par des photos ou des vidéos, vous êtes la bienvenue.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Nos BJD   Lun 11 Mar - 14:09

Merci pour votre réponse !
Voici une petite présentation de notre société, pour ceux qui ne nous connaissent pas...
Donc, je me présente : je m'appelle Céline, je travaille pour la société BDL. Nous sommes importateur et nous nous sommes lancés dans l'aventure des BJD. Nous sommes depuis passionnés par ces poupées ! Nous avons une petite famille de BJD composée d'Ambre, Lily, Luna, Sandra et Eden. Nous les avons créées de A à Z. Nous avons choisi les yeux, la couleur de la peau, les perruques, le maquillage du visage et des ongles, le choix de la résine (haut de gamme), les vêtements et accessoires inspirés de grands créateurs français, la forme des mains et de la poitrine... Elles sont uniques car ce sont les nôtres et nous les aimons ! Nous avons déposé pour elle, la marque "Doll in Paris". Nous avons passé beaucoup de temps à les créer et à leur donner vie. Nous sommes encore peu visible sur internet mais grâce à une correspondante américaine sur Ebay US et une commerciale sur Toulouse, nous avons pu en vendre aux Etats-Unis, Pologne et Europe. Nous envisageons d'agrandir la famille de nos BJD, toutes vos remarques sont les bienvenues ! Nous ne cherchons pas à faire notre pub uniquement mais à nous faire connaître. Nos BJD sont très jolies et nous sommes sûrs qu'elle pouraient rendre beaucoup de passionnés heureux !
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le plus sincèrement possible !
Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Mar 12 Mar - 14:59

D'autres personnes peuvent être intéressées...
En tout cas, pas moi. Et je pense ne pas m'avancer de trop en disant que ce sera le cas de la majorité.

Ce n'est pas par méchanceté que je vous dis cela.

Mais lorsque vous dites -à juste titre- que nous devons bien acheter nos BJD quelque part, il faut savoir qu'en effet, on les achète quelque part... Mais nous avons déjà nos adresses, très renommées, qui ont l'habitude de ce business (et y sont présents depuis minimum 5 ans, et bientôt pas loin d'une dizaine d'années pour certaines) et sont spécialisées dans la création de BJD. Ce qui est à mon sens nécessaire pour le hobby. Je ne veux encore une fois pas vous paraître désagréable (je le précise car je n'ai pas envie de me heurter à votre ton de réponse un peu hautain et ironique issu du fait, j'ai l'impression, que vous nous preniez pour des gens désagréables et fermés d'esprit(cf: "merci pour cette réponse pleine de gentillesse"... Oui, vous vous êtes faite remballer, mais ce n'est pas la première fois que vous venez ici, donc cette fois-ci vous ne pouvez pas prétendre ne pas être au fait des règles...)), mais bel et bien vous apporter des éléments de réponse sur le pourquoi de l'accueil que vous recevez sur les forums.

Vous n'êtes pas spécialisés, votre boutique vend de tout, cela n'inspire pas confiance dès le premier abord. On préfèrera toujours un site où les BJD seront mises en valeur comme il se doit, et pas perdues au milieu de tant d'autres articles n'ayant rien à voir.

Vous me direz peut-être que vous permettez aux clients de s'affranchir des risques de douane, de commander directement en France... Sauf que là aussi le marché existe déjà. On a Wind Dolls, La Résinerie... Qui, encore une fois, nous offrent le luxe de ne proposer QUE des BJD et des accessoires y étant directement liés.
Vous arrivez donc dans un marché un peu "bouché": D'une part parce que pour pas mal de gens, il y a l'attrait des "grosses" compagnies, que l'on connaît, dont on a l'habitude, qui sortent de nouveaux modèles régulièrement, ayant chacun ses particularités, à des tailles, des couleurs de peaux, etc... différents, photographiés de façon extrêmement professionnelle, en studio... Habillés de manière sophistiquée...

En plus de cela, pas mal d'artistes françaises commencent à commercialiser les BJD qu'elles créent, donc si on additionne ça+le marché 'de base' (les sites "connus")+les revendeurs Français+le marché de l'occasion... Il va falloir vous faire une place, mais pas essayant de faire des semblants d'opérations comm' à la va-vite sur des forums de passionnés. Ce qu'il faut faire, c'est essayer de vous démarquer sur la qualité de votre service, la spécialisation...
Un site orienté 100% BJD vous profiterait énormément. Je ne me répèterai jamais assez là-dessus, mais être spécialisé dans UNE CHOSE (surtout les BJD, vu leur prix...) est dans les yeux des consommateurs un gage de professionnalisme et de qualité. A l'inverse, les gens rechigneront à acheter un produit d'une telle valeur sur un site qui bazardera en même temps lampes, sièges bébé, cigarettes électroniques...(honnêtement, pour vous donner mon avis personnel, j'irais même jusqu'à dire que ça me repousse!! J'utilise volontairement des termes percutants pour vous faire prendre conscience de la chose dans l'oeil du consommateur).

Et c'est dommage, car vos BJD n'ont pas l'air laides du tout!! Je dis bien "n'ont pas l'AIR laides" et pas "ne SONT pas laides". Pourquoi? Eh bien tout bêtement car les photos disponibles sont bien trop petites, peu nombreuses et dans une résolution qui laisse à désirer. D'autant plus que le prix où vous les vendez est équivalent au prix de dolls de même type sur des sites réputés qui eux, soignent leur habillage, leurs services, ont une FAQ dédiée, proposent des photos en haute résolution et prises avec soin, etc...

On parlait de Bobobie l'autre fois (vous savez, les dolls que vous trouviez laides. A ce propos, j'en ai une d'eux et elle me satisfait amplement. Il n'est d'ailleurs pas bien vu d'arriver sur un forum et de critiquer les choix des passionnés qui le peuplent, mais je ne vous en veux pas). Eux, n'ont quasiment pas de photos de leurs dolls sur leur site, et le peu de photos qu'il y a sont pitoyables. Leur site est des plus basiques, (mais a le mérite de ne vendre QUE des dolls), des économies sont faites sur le design, la présentation... MAIS!!! Eux, vendent leurs dolls un peu plus de 100€ pour une taille MSD!
Le prix s'accorde à la qualité du service autour du produit!

En synthèse, le principal reproche que l'on peut vous faire est clairement le suivant: vous souhaitez vendre de la BJD à des passionnés, certes, vous avez vos produits et ceux-ci s'inscrivent tout à fait dans la moyenne de ce que l'on peut trouver...
Mais tout ce qu'il y a autour ne va pas!
Si vous souhaitez réellement percer dans ce domaine, il faut revoir votre communication. Déjà, en adoptant une attitude plus respectueuse envers les passionnés (cela passe par le respect de la charte des forums, ne pas poster n'importe où n'importe comment, créer des topics construits, assortis de photos et d'infos précises et concrètes, construites, et surtout en accord avec la modération; et aussi éviter de nous lancer des phrases hautaines du genre "les passionnés achètent quand même bien leurs dolls quelque part": On est bien placés pour savoir où on achète nos propres dolls! Alors, ne nous prenez pas pour des benêts! Vous êtes ici chez des connaisseurs.) ensuite en repensant totalement votre façon de vendre:

-Création d'un site de vente dédié UNIQUEMENT aux BJD et à leurs accessoires (ceci paraît nécessaire, le minimum syndical), assorti d'une FAQ (que sont les BJD? D'où viennent celles que nous proposons à la vente? Où est basée notre activité? Quels sont les services proposés après vente? Quels sont les délais de production? Quelle taille d'yeux/de wig/d'habits est compatible?Etc... Enfin, une FAQ spéciale BJD!)

-Bosser sur l'aspect photographique et la mise en valeur visuelle de vos produits, quitte à faire intervenir un photographe pro qui assurera le workflow de la prise de vue à la retouche, la sélection de photos, en passant par un cahier des charges stipulant clairement que la poupée doit être prise sous un maximum d'angles différents, de manière à offrir au client une vue détaillée et complète du produit

-Démarcher auprès des passionnés, c'est bien, mais différemment. Ici, on ne vend pas n'importe comment, on ne fait pas de pub n'importe comment, et surtout pas pour notre activité commerciale. C'est la règle. Or, il y a une foule d'autres endroits où faire de la pub. Prenez par exemple Facebook. Des tonnes de gens ont des profils spéciaux pour leurs dolls, créent des groupes de discussions/pages sur le sujet. Il vous suffit de créer une fanpage, si besoin de la booster via le système de pub payant, mais surtout d'opérer une veille sur les groupes/pages de passionnés, leur présenter votre page, un clic, un "j'aime", et la viralité inhérente aux réseaux sociaux fait le reste! Pour le lancement de votre page, par exemple, lancer un concours avec lot en rapport avec les BJD à gagner et avec pour seule condition d'aimer la page et de la partager, faites passer le mot, et hop! Vous gagnerez déjà moult visibilité.

Et puis franchement, ça ne le fait pas des masses de nous demander de faire la recherche nous-mêmes pour votre vidéo, la moindre des choses quand on veut montrer quelque chose, c'est de poster le lien soi-même...

Autre chose "faire notre pub" et "nous faire connaître", c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Soyez francs avec nous, on sait très bien que vous n'allez pas venir papoter avec nous (depuis le temps que vous êtes inscrits, vous l'auriez déjà fait). On sait très bien que vous recherchez à étendre votre clientèle potentielle, il n'y a aucun mal à cela! Il faut juste le faire correctement.

Sur ces quelques observations, que, j'espère, vous n'aurez pas pris comme une attaque, provocation ou je ne sais quoi d'autre (si ça avait été le cas, je me serais contentée d'une insulte sans tact et je n'aurais pas investi autant de temps à vous construire une réponse argumentée de plein de conseils), je vous laisse lire les autres avis que vous aurez récoltés.

En vous remerciant de votre compréhension, et en vous souhaitant toute la réussite à laquelle vous aspirez Smile

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Mar 12 Mar - 15:38

Je suis parfaitement d'accord avec Shlimbo, à une exception près:

shlimbo a écrit:

Vous arrivez donc dans un marché un peu "bouché": D'une part parce que pour pas mal de gens, il y a l'attrait des "grosses" compagnies, que l'on connaît, dont on a l'habitude, qui sortent de nouveaux modèles régulièrement, ayant chacun ses particularités, à des tailles, des couleurs de peaux, etc... différents, photographiés de façon extrêmement professionnelle, en studio... Habillés de manière sophistiquée...

Ce marché n'est pas bouché, mais votre offre n'est pas raccord avec les attentes de votre cible marketing (nous, les collectionneurs de BJDs) et votre site le fait cruellement sentir!

Les BJD NE SONT PAS des poupées mannequins. Pour le fan de BJD 'moyen', l'important est de s'approprier sa poupée en choisissant le maquillage qui LUI convient, les vêtements qui LUI conviennent, et pas d'acheter toutes faites les sélections qui sont faites par un vendeur. Dans ce hobby, la créativité est le maître mot, et sur votre site vous ne nous laissez absolument pas la possibilité d'imaginer vos poupées autrement qu'avec les looks et les accessoires que VOUS avez choisis pour elles. Des photos nues et sans ni accessoires ni même maquillage même si elles vous paraîtraient moins belles seraient d'un grand secours pour un amateur.

C'est dommage car pour tout vous dire votre Luna m'intéressait, mais je n'arrive absolument pas à cerner ses possibilités de personnalisation, ce qui me freine totalement dans un potentiel achat, et vos vidéos ne sont d'aucune aide, elles ne montrent rien d'autre que la personnalisation que VOUS proposez (et qui ne me plait pas, mais bon, les goûts et les couleurs...)

Gardez en tête que les autres sociétés basées en France qui font du profit grâce aux BJDs ont un avantage que vous n'avez pas: elles sont gérées par de véritables passionnées qui connaissent ce milieu sur le bout des ongles, souvent collectionneuses elles-mêmes, et qui participent activement aux forums et sur les réseaux sociaux. A mon avis vous aurez besoin d'un community manager qui connaisse bien ce milieu si vous souhaitez augmenter votre popularité et de fait vos ventes...

Pour le reste, Shlimbo a tout dit. Et je la soutiens aussi sur la question de votre attitude sur les forums: on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, et en ayant des réactions mesquines et/ou provocatrices vis-à-vis de la modération et des membres, vous vous taillez une image exécrable dans ce milieu où l'image est extrêmement importante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Mar 12 Mar - 15:43

oui, en fait quand je disais "bouché" c'était un raccourci, le mot n'était pas le plus juste... mais tu l'as exprimé mieux que moi Razz

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Mar 12 Mar - 19:09

Moi, ce qui m'embête surtout avec vous, c'est que vous êtes déjà venue proposer votre site et demander des avis.
Plusieurs personnes ont donné leur avis, ils ne vous plaisaient pas, et du coup vous n'avez pas accepté la critique et vous avez fait ce qu'on appelle un ragequit.

Maintenant, vous revenez proposer vos services, et ... rien n'a changé, vous n'avez absolument pas tenu comptes des avis et des propositions des gens.

En disant ça, je pense au fait que la plupart des membres sur les différents forums ont dit qu'ils n'aimaient pas trop que les dolls soient mêlées a d'autres articles n'ayant aucun rapport avec, et surtout aux nombreuses personnes qui ont dit ne pas du tout aimer le design du corps et qui se sont fait royalement rabrouer. Vous vous êtes même permis de rabaisser Bobobie qui est une compagnie très reconnue, qui fait des dolls de qualité pour un prix abordable, et ... qui ont un beau corps.
Ne vous comparez pas a une compagnie dont vous êtes encore très loin d'atteindre le niveau.

Alors c'est bien beau de faire genre de demander les avis des gens... mais si c'est pour ensuite les ignorer, ça ne sert strictement à rien et vous resterez avec vos BJD sur les bras.

Autre chose qui me chagrine, vous dites avoir choisi avec précaution le style de la doll, les yeux la wig etc... le concept des BJD c'est quand même la customisation. Donc on a pas forcément envie des mêmes couleurs de cheveux/yeux que vous. Oui, vous les vendez nues, mais dans ce cas là, ça ne sert à rien de préciser que vous avez pris du temps a choisir une custo que 90% des acheteurs potentiels ne voudront pas.

J'attends de voir, je suis curieuse je l'avoue, allez vous encore ignorer nos remarques et disparaitre pendant un an en nous prenant pour des idiots qui auront oublié d'ici là ? lol!

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Jeu 14 Mar - 9:49

Bonjour !
Merci beaucoup pour toutes ces remarques et conseils, vous avez bien raison nos photos ne sont pas jolies, il va nous falloir les améliorer avec nos moyens. Pour ce qui est du prix, vous avez également raison ! Nous avions choisi, pour ne pas perturber le marché de nous aligner sur le prix des autres sociétés. Mais étant à la source, ayant des prix inférieurs aux autres fabricants et aux vues de vos remarques nous allons mettre notre prix en conséquence, soit 199 euros la BJD en full set.
Nous tiendrons compte de toutes vos remarques quand nous allons agrandir notre petite famille de BJD !
Bonne journée !
Céline

BJD mustdunet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Jeu 14 Mar - 11:28

Merci à vous d'avoir tenu compte de nos remarques!
Pour être tout à fait honnête, je pense qu'en agissant de la sorte, vous pouvez vous attendre à être couronnée de succès. En cassant un peu vos prix comme cela, en recréant un site
Rien que la photo que vous nous faites parvenir ici, est déjà un peu plus travaillée par exemple.
On voit qu'en effet, vos poupées sont loin d'être laides et pourraient volontiers intéresser, je pense, un certain nombre de passionnés, si vous persévérez dans vos efforts de mise en valeur du produit.
Je le répète, n'hésitez pas à faire appel à des photographes équipés en matériel studio (sans parler de photographes pro puisque j'ai cru comprendre que vous n'en auriez pas forcément les moyens, ce qui est compréhensible, vous pouvez lancer des annonces sur des sites de books photo en ligne et trouver des photographes non-pro (mais tout aussi talentueux) qui pourraient se mettre à votre service de façon avantageuse. Il y a pas mal d'amateurs confirmés, équipés en bon matériel (ne serait-ce qu'un mini-studio photo portatif) qui j'en suis certaine, pourraient vous proposer de shooter vos dolls à titre gracieux, en échange d'une simple ligne de crédit photo/d'un copyright apposé au bas de leur image et d'un lien vers leurs sites par exemple. De plus, dans l'éventualité où vous feriez appel à un photographe amateur, ce dernier serait susceptible de diffuser les photos de vos poupées dans son portfolio, et donc de leur faire une publicité indirecte, ce qui est toujours bon à prendre.)
En revanche, le full set doit rester une option, et les clients ne doivent pas avoir l'impression de ne pas avoir d'autre choix, étant donné que comme il a été dit plus haut, nombre d'entre nous aimeront faire leur propre customisation.
A ce propos, du coup, si vous voulez vraiment bien faire, il serait intéressant de proposer des "à côtés" à la vente: habits, yeux, perruques etc.... Vendus séparément et dans lesquels le client pourra faire son choix. Eventuellement, pourquoi ne pas proposer une option "full-set" mais "à la carte", une sorte d'offre "forfaitaire", un peu comme un menu: Exemple:
Vous proposez un full set à prix fixe (admettons, 199 euros) seulement au lieu d'imposer ce qui viendra dedans, vous procéderez comme suit:
Le full set comprendra:
-La Doll
-Une paire d'yeux à choisir parmi différentes couleurs
-Une perruque à choisir, également parmi différents modèles
-Si vous en avez les moyens, proposer deux ou plusieurs types de make-up différents, ou au pire, éventuellement laisser comme option le choix "avec/sans make up" (évidemment, si le client ne veut pas de make-up, opérer une baisse de prix...)
-Une tenue à choisir parmi deux ou trois tenues différentes

Cela paraît difficile à mettre en place, mais si vous n'avez qu'un nombre restreint de modèles, cela permettrait de diversifier l'offre, et d'offrir une perspective de personnalisation plutôt sympa au client.

Il serait intéressant pour vous, aussi, de voir si votre fabricant ne peut pas prendre en charge différentes couleur de résine (white/normal/tan).

Voilà pour ce que je peux vous conseiller, bon courage pour la suite!

Edit: ah, autre chose... Si, comme conseillé, vous créez un site à part pour vos poupées, il serait intéressant de ne pas le faire sous l'appellation "must du net"; étant donné que rien dans ce nom ne fait référence aux dolls, ce qui est un peu ennuyeux si vous souhaitez être trouvés sur le net....
Si vous dénommez le site "Dolls In Paris - France - revendeur officiel", par exemple, ce sera déjà plus clair, et ça agira dans l'esprit du consommateur, dans le sens "c'est bien un site de poupées!".
Pensez également au référencement, très important le référencement :p

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Nos BJD   Jeu 14 Mar - 11:36

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Ne vous inquiétez-pas, nous allons en tenir compte ! bisous
La suite au prochain numéro !
Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Jeu 14 Mar - 18:02

Rho voui j'suis super contente de votre réponse ^^

Pour les photos, pourquoi ne pas essayer de trouver des passionnés de BJD près de chez vous et faire une petite rencontre ? Surtout que la plupart du temps, possesseur de BJD = possesseur de Reflex lol ! donc y'a moyen de faire des belles choses.

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 8:33

Bonjour !

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Nous avons déposé plusieurs annonces sur des sites de books en ligne, il n'y a plus qu'à attendre ! Espérons qu'un photographe ou même un amateur sera intéressé par notre projet.
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne les passionnés de BJD mais comment trouver toutes celles et tous ceux qui sont dans la région toulousaine ? Ce n'est pas évident de les trouver !

Bonne journée !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Ven 15 Mar - 9:15

Vous pouvez créer un topic de rencontre dans cette section : http://passion-bjd.fforumfree.com/f15-evenements

Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs personnes dans cette région, il faut juste réussir a s'arranger pour la date, mais je pense que c'est faisable Smile

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 9:17

Merci beaucoup ! youpi!
Nous allons essayer d'organiser cela au plus tôt.

Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 9:47

Tous ces conseils sont vraiment précieux ! Nous venons de proposer une rencontre dans la région toulousaine, nous verrons bien si quelqu'un est intéressé !
Merci, Merci, Merci !

Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 11:07

Bonjour !

Je viens de terminer une vidéo où l'on vous montre l'ouverture d'une boite Doll in Paris. Je ne suis pas sure que cela convienne !
Donnez-moi votre avis, ils sont les bienvenus. Smile
Bonne journée,
Céline

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Ven 15 Mar - 13:57

C'est pas mal, on voit que la doll est bien protégée dans sa housse, et en plus la boite peut servie de lit à la poupette après !
On peut aussi voir le corps, ce qui est important pour les futurs acheteurs ( ses ).
Par contre à la fin de la vidéo j'aurais ajouté quelques photos de la doll nue dans diverses poses pour qu'on puisse juger de sa posabilité et de l'esthétique du corps. Wink

Sinon avez-vous pensé à créer un profil ou une page Facebook ( ou un Twitter mais là je connais pas trop ) pour votre activité BJD ? C'est un très bon moyen pour gagner en visibilité et se faire connaitre auprès des passionnés, ou attirer des curieux, et qu'ils puissent ainsi plus facilement commenter vos photos/vidéos.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD   Ven 15 Mar - 14:07

Re-bonjour,

Très bonne idée pour les photos de nus à ajouter en fin de vidéo. En plus, j'en ai pris une 20aine hier !
Je vais aussi essayer de créer une page Facebook seulement sur nos BJD, merci encore !
Pour ce qui est de la rencontre, j'ai déjà eu une personne qui m'a répondu... j'espère que je vais assurer Embarassed

Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Ven 15 Mar - 14:43

Tenez hier j'ai eu une autre idée pour vous:
ce serait de tenir des stands avec vos dolls dans les différentes conventions sur le Japon (genre Japan Expo et consorts):pas mal de possesseurs (ou futurs acheteurs) de BJD sont passionnés par le Japon et fréquentent donc ces conventions en grand nombre. Être vus lors d'évènements comme ceci, avec un stand pour présenter "dans la vraie vie" vos dolls ne peut être que bénéfique (voire extrêmement bénéfique) pour votre affaire. De plus, si vous en proposez quelques-unes à la vente sur place, vous êtes très susceptibles de trouver preneurs: les gens viennent dans ces conventions avec souvent, l'idée de se faire plaisir, de plus pouvoir voir la poupée en vrai avant achat constitue un énorme plus pour la vente. Ne parlons même pas du fait d'avoir la poupée tout de suite, sans attente, sans frais de port...
A ce propos, je ne sais pas si vous avez entendu parler du Ldoll (convention à Lyon spécialement dédiée aux poupées) qui se tient une fois par an: certes, c'est peut-être un peu loin pour vous et ça représente un investissement, mais tenez un stand là-bas et pour le coup, je pense que ça boostera pas mal les retombées au niveau de ce que vous cherchez: être plus connus, profiter d'un bon bouche-à-oreille, et faire quelques ventes. En montrant vos produits dans un salon empli de passionnés, ça en intéressera forcément plus d'un! Et ceux qui ne pourront pas forcément s'en payer sur place, flasheront peut-être quand même sur vos modèles pour un achat ultérieur.
Sans parler des visiteurs qui prendront vos poupées en photo (plein), et en général, ces personnes en publiant leur album sur le net s'efforcent de noter le plus scrupuleusement possible la provenance des dolls sur leurs photos >coup de pub en plus!

Vous pourriez même vous associer avec des personnes du hobby pour présenter des custos spéciales: il y a énormément de passionnés ultra talentueux dans la communauté qui seraient super contents de pouvoir créer des maquillages, des habits... Ca vous ferait des dolls à custo unique, surtout qu'associer votre nom , même pour une seule doll, au nom de telle ou telle makeuppeuse/couturière de la communauté, vous profiterait énormément... Les aspects communautaire, collaboratif et artistique faisant partie des grands piliers de ce hobby Smile

Enfin voilà, ce n'est peut-être pas évident pour vous à mettre en pratique, mais quand j'ai eu cette idée, je me suis dit qu'il me fallait vous la soumettre Smile

EDIT: ah, et pour les rencontres, surtout il ne faut pas avoir peur! L'atmosphère est très détendue :p

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 14:49

C'est vrai que c'est un univers que l'on ne connait pas suffisamment. Je vais me renseigner sur toutes ces pistes, c'est important de se faire connaitre mais ce n'est pas toujours facile !

Je vais aussi me renseigner au sujet des conventions.

Merci encore !

C'est gentil de penser un peu à nous ! Wink

Bon weekend !
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
Noya
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Ven 15 Mar - 14:59

Oh, c'est peut-être à Toulouse qu'il y a la plus grosse concentration de bjdeuses (du moins qui s'expriment)! Elles ont toutes *presque* des dolls de Lillycat!

mustdunet a écrit:
Je suis prête à venir régulièrement parler de nos BJD (techniques de fabrication...)

Ah oui, ce serait super intéressant. J'ai vu que vous utilisiez une résine "haut de gamme", c'est une résine française quand même?

Et perso, j'aimerais bien une petite photo de votre atelier, une petite description de vos moyens techniques (tirage sous vide ou sous pression etc..., si vous faites les protos en plastiroc ou autres etc...) , une description de votre évolution...

Vous êtes 2 à la fabrication?

Enfin bref, si vous ouvriez un topic dans la partie bistouri (entre autres, et aussi vêtements, makeup etc ...), ça humaniserait un peu plus votre présentation: le monde des bjds est très affectif, les achats se font aussi beaucoup sur la connaissance et le charisme des créateurs/trices, comme l'ont très bien dit les précédentes intervenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
mustdunet
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: BJD mustdunet   Ven 15 Mar - 15:05

Bonjour,

Nous sommes importateur et nous avons crée ces BJD (couleur et forme des yeux, poitrine, couleur de la peau...) mais nous ne les avons pas fabriquées. Nous avons choisi chaque élément qui constitue et détermine chacune d'elle et l'usine s'est chargée de les créer. J'espère ne pas trop vous décevoir...
Bonne journée,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustdunet.com
Noya
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   Ven 15 Mar - 17:28

Non, vous ne me décevez pas, ce sont des poupées fabriquées en Chine alors? Peut-être êtes vous d'origine asiatique vous-même, est ce que vous sauriez me dire si la résine est la Motichem?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéos de nos BJD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos de nos BJD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» A voir à vidéopolis
» Le Mondial du Jeu Vidéo à Disneyland Paris (du 1er au 4 juillet 2010)
» [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis
» Système de vidéo embarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: