La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Hujoo] Chicaloca et Dana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptySam 22 Déc - 22:15

Je suis tombée sur ces deux Hujoo, et selon leur taille sont-elles considérées comme une BJD ? A votre avis peuvent elles tenir debout toute seule ? Et sont-elle facilement postionnable comme les BJD? Je me tate entre plusieurs Dolls, BJD, HUJOO, OBITSU...

http://cgi.ebay.fr/Korea-Hujoo-43cm-Girl-Bjd-ABS-Doll-Chicaloca-Basic-Nude-Female-Big-Breast-Body-/300830309042?pt=US_Dolls_Bears_Toys&hash=item460ae23ab2

http://cgi.ebay.fr/Korea-Hujoo-43cm-Girl-Bjd-ABS-Doll-Dana-Basic-Nude-Female-BB-Big-Bust-Body-/300828048724?pt=US_Dolls_Bears_Toys&hash=item460abfbd54

Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Interressé
Interressé
lucilia


Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : conseillere clientèle grdf
Date d'inscription : 25/11/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptySam 22 Déc - 23:11

elles ne sont pas considéré comme bjd vu qu'elles sont en plastique.

.
Citation :
Les Goodreau dolls, les Hujoo, les Jun Planning Aï en résine sont acceptées dans la partie BJD, pas celles en Hard Vinyl (ABS) qui doivent être postées dans la partie "autres poupées".

Après, j'ai une hujoo petit modèle et elle se pose assez bien

Critères :

*Quels sont les critères pour qu'une poupée soit classée dans les BJD sur ce forum?

- Etre en résine (résine polyuréthane). Les seules poupées en vinyl admises parmi les BJD, pour des raisons historiques, sont les Dollfie Dream et les Obitsu de 60cm.
- Etre ball-jointed, cad avoir les articulations sphériques et les différentes parties du corps tenues ensemble avec un élastique interne.
- Etre prévues pour la customisation par le fabricant (ne pas avoir un maquillage indélébile, par exemple).
- Pouvoir éventuellement porter des perruques avec des cheveux qu'on peut brosser/coiffer.
- Etre nu-e par défaut (sans vêtements ou cheveux sculptés, à l'exception de l'Elfdoll Mir).
- Avoir des yeux remplaçables.
- Avoir une tête à calotte amovible ou visage amovible (faceplate) qui permet de changer les yeux, y compris sur les poupées ayant les yeux fermés.

(trouvé sur MC)
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptySam 22 Déc - 23:44

Ok merci pour tes infos^^

Cela dit vu que sur la photo elles sont tenues par un stand, je me demande si elles peuvent vraiment tenir debout toute seule comme les petites Hujoo.
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:12

Normalement elles tiennent debout toutes seules. Mon petit Obitsu de 25cm a des tous petits pieds mais ça ne l'empêche pas de tenir debout sans aucun soucis ^^

Par contre, pour le prix, je trouve qu'elle a l'air drôlement fragile, ta cocotte. Mimiwoo est une intermédiaire, c'est chez elle que j'ai acheté mon obitsu, j'en suis très contente (réception 1 semaine et demi après chaque commande) mais je ne me verrais pas payer un tel prix pour une poupée qui a l'air si fragile...

D'autant plus que c'est le prix approximatif d'un Obitsu de 60cm si je me souviens bien, qui, d'après moi, a une meilleure allure que ces Hujoo là.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:16

Justement j'ai posté ces liens pour avoir des avis car visuellement elles me plaisent mais aprés c'est la qualité qui m'intrigue, puis le prix pour du Vinyl, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:23

Je ne connais pas le la qualité des Hujoo parce que les petites ne m'ont jamais vraiment séduites...

Mais pour 180 euros (hors frais de transport et si tu prends un pack tête+corps) tu peux avoir ceci, avec si tu as un soucis, des pièces de rechanges disponibles dans le magasin (torse, mains, pieds, jambes, mollets, intérieur du squelette, etc) ce qui, pour moi, est plutôt une bonne chose vu l'investissement:

60cm:
http://www.parabox.jp/eng_new/60_body.html

40cm:
http://www.parabox.jp/eng_new/40_body.html

50cm:
http://www.parabox.jp/eng_new/50_body.html

Et diverses têtes:
http://www.parabox.jp/eng_new/60_head_parabox.html

Je n'ai jamais commandé sur le site mais une amie a moi l'a fait et en a été très contente. Je compte m'acheter deux obitsus de 55cm quand j'aurais un job étudiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:27

J'ai découvert les obitsu et j'aime beaucoup d'ailleurs je vais en avoir une en janvier, une 27cm. J'avais vu sur Parabox, mais ce sont les frais de douanes qui me font hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:30

Je vais t'avouer que je ne me suis pas encore renseignée là dessus, j'attends d'abord d'avoir les moyens avant de me lancer plutôt que de me retrouver à chercher après l'argent x)

Mais personnellement, je n'investirais pas 150 euros dans la poupée qu'il y a là... elle me semble tellement fragile et toute fine au niveau du plastique que j'aurais trop peur de la manipuler.

Après c'est ton argent, tu en fait ce que tu veux, mais je voulais te présenter les Obitsus 60cm en voyant le topic Razz (Parce que les petits sont résistants alors ça doit être le cas des grands)
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:35

Je suis trés tentée par les Obitsu que je trouve superbes^^

Et j'ai flashé aussi sur les petites Hujoo, et quand j'ai vu les grandes, j'avoue ca m'a intrigué. Je compare entre les Hujoo et Obitsu pour le moment^^

Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:39

Personnellement j'ai préféré investir dans de petites Obitsu au début, comme ça je peux quand même coudre et créer (pis j'leur fait une maison de poupée aux deux zigottos).

Qui ont également un impact moindre sur mon porte-monnaie (60euros pour une obitsu avec perruque, yeux, tête, chaussure, etc) ...

... et investir plus tard dans deux grandes poupées obitsu de 55cm pour le garçon et 50cm pour la fille, quand j'aurais de quoi leur payer des accessoires sans me ruiner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:44

J'envisage aussi de me prendre des Obitsu en 50/55cm^^ celle de 27cm que j'aurai en janvier sera ma première^^ je vais voir deja avec elle^^

Je la rachète a Tomoyo sur le forum^^ Sa petite Sakura me plaît beaucoup^^ pour commencer c'est idéal^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreena
Novice
Novice
Dreena


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Euh... ma chambre? >,>
Date d'inscription : 31/10/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:47

Moi j'attends les vacances de Paques pour pouvoir makeuper mon petit Alan et le dévoiler aux yeux du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laureen86
Interressé
Interressé
Laureen86


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/09/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 14:49

Hâte de voir alors^^

Je suis tombée raide dingue des Obitsu quand je suis tombée sur Parabox, je les trouve trop belles^^

En plus a Noël je vais avoir de quoi réaliser des makeup, ca donne pleins d'idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Para_San
Interressé
Interressé
Para_San


Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/05/2012

[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana EmptyDim 23 Déc - 23:18

J'ai la Cora, la version résine de 44cm. Elle semble fine, mais elle pose super bien. C'est le même moule qui a été utilisé pour la version plastique.

Je veux me commander la Yumi en fullset, je vous mettrai des images de ma puce lorsque je l'aurai (avant mars j'espère).

Sinon Laureen, je t'ai pas mal dis sur HL ce que je pensais d'elles Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://museedelaresine.net/
Contenu sponsorisé





[Hujoo] Chicaloca et Dana Empty
MessageSujet: Re: [Hujoo] Chicaloca et Dana   [Hujoo] Chicaloca et Dana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hujoo] Chicaloca et Dana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» make up de Ma Hujoo
» [07/03/] Nouveau shooting Hujoo
» Saya [Hujoo Berry]
» [Ma famille hujoo] Bancale p 3
» [Hujoo Berry] L'arrivée suite, bas p.1 (17/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Autres Dolls-
Sauter vers: