La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Recast] Encore,et de pire en pire...

Aller en bas 
+15
shlimbo
Leïlan
Aémaéska
Xoras
Lili-Cupcake
Lylyesp
Eldraïd
~Snowing~
Para_San
Paraphernalia
Arkcy
kamiko
Ezill
Maxime
Ladicius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xoras
Novice
Novice
Xoras


Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:55

Ok merci,

ça me turlupinais depuis un moment cette histoire là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 8:02

Résine de qualité ou pas, je rappelle quand même que le recast est interdit par la loi en France...
Donc vous faites bien comme vous voulez, c'est entre vous et votre conscience, mais si vous vous procurez une recast vous ne pourrez pas la montrer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 18:24

Cela a toujours été clair, et présent dans les règles du forum, et je n'ai vu personne remettre cette règle en cause. D'ailleurs, je pense que c'est devenu évident et naturel pour les membres.

Cependant, ce n'est pas une raison pour verser dans la désinformation: une rumeur, fausse en sa totalité ou en partie, et même si elle apporte un discrédit supplémentaire sur quelque chose de répréhensible, reste quelque chose de faux. Le but n'est pas non plus de porter des allégations infondées, même si c'est pour soutenir notre cause.

Il ne s'agit pas de monter une chasse aux sorcières et de diaboliser le phénomène, mais de l'expliquer le plus rationnellement et de la façon la plus neutre possible.

Notre politique, en tant que forum public, est de décourager fortement cette pratique de par le fait qu'elle est illégale et que du coup, nous n'avons pas à en faire la promotion, ce qui passe évidemment par l'interdiction de montrer ici des dolls recast. Cependant comme tu l'as dit, le fait d'en posséder ne met en jeu que la conscience des éventuels propriétaires. Pour moi c'est le même principe que ne pas faire de pub à la TV pour le tabac: c'est la loi, on la respecte, mais après, chacun est libre et responsable de ses actes, et est tenu d'en assumer les conséquences.

Nous, on informe, après chacun se débrouille en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 19:37

shlimbo a écrit:
Cela a toujours été clair, et présent dans les règles du forum, et je n'ai vu personne remettre cette règle en cause. D'ailleurs, je pense que c'est devenu évident et naturel pour les membres.
.

Pour les membres oui, mais pas forcément pour les nouveaux qui n'auraient pas encore pris le temps de tout lire et qui pourraient se dire que si une recast est aussi bien faite qu'une legit et pas plus nocive ils peuvent se lancer dans l'achat d'une recast sans conséquence ( oui certains prennent vite les raccourcis ). Mon rappel était surtout destiné à ces personnes .

Mais oui remettre les pendules à l'heure concernant la qualité des résines de certaines recasts fait tout autant partie de l'information,  ce qui est la priorité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine40
Interressé
Interressé
Catherine40


Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Au fond des vignes frontière Gers
Date d'inscription : 24/03/2014

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 9:24

Je découvre ce post et vraiment, moi qui suis novice dans les Bjd, bien que j'apprenne assez vite... je vous en remercie car j'aurais certainement pu me faire avoir. C'est vrai qu'à première vue on peut croire à un vrai vendeur de Bjd mais..... la contrefaçon très peu pour moi.....
Merci vraiment pour ces renseignements fort utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriancatsdreams.com
Invité
Invité




[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:54

J'ai lu ce Post il y a quelques jours.

Je remercie l'Equipe de l'avoir créé : il s'agit d'une problématique importante, que toute personne désireuse d'acquérir une (des) BJD doit connaître.

J'apprécie aussi le fait que les commentaires soient tous rédigés posément (sans sarcasme, sans agressivité).

Quant à moi ... à la fin de mes études, j'ai prêté serment de respecter la législation .... même si ce serment ne date pas d'hier, il a toujours toute sa valeur aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bergamote
Novice
Novice
Bergamote


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 29/09/2013

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 22:33

Avec une amie on a trouvé ça sur FLICKR :


https://www.flickr.com/photos/amaranthscastaways/14128569034

https://www.flickr.com/photos/amaranthscastaways/12690368083

J'ai vraiment été choqué en voyant que même les Dragons étaient désormais recasté.

Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 13:24

Je rajoute une règle importante pour tous :

Il est interdit d'accuser à tort et à travers, à quelqu'un de recast, sans preuve matériel réel !
A savoir que des photos basique, qui ne démontre pas d'un réel recast, n'est pas une preuve en soit. Si vous êtes parano dans votre tête, gardé cette paranoïa pour vous même, la transmettre ne vous apportera pas la gloire divine.
Et j'ai pu malheureusement constater à mes dépend (et oui, c'est un monde ! ) que beaucoup accuse et cause du tort comme bon leur semble à des gens où leur tête ne leur reviens pas.
Votre crainte est compréhensible, mais arrêtez d'essayer de bousiller les gens sur simple coup de tête ou photos stupidement bordélique qui pour vous est une preuve de recast bidon, et leur taillé une réputation qui vous convient.

Le respect d'autrui est important, et n'est pas en option, merci d'en prendre compte avant cracher sur votre voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:29

Je rajoute que si vous avez un soupçon concernant une personne, VOUS ETES PRIES DE CONTACTER D'ABORD PAR MP UN MEMBRE DE L'EQUIPE MODERATRICE OU MOI-MEME AFIN QUE NOUS PUISSIONS MENER UNE ENQUETE ET VERIFIER QUE LES FAITS SONT AVERES OU NON .
Le forum est certes anti-recast, mais nous n'admettrons pas que ce sujet serve d'excuse pour régler ses comptes ou mener des petites guéguerres stériles entre membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 16:52

Je ne sais pas si c'est du recast, je ne sais pas non plus où poster ça pour que le plus de gens que possible le voient (j'ai pas l'impression qu'ils viennent voir ce qu'il se passe sur ce topic)

Mais le fait est qu'hier soir, j'ai vu popper une annonce louche sur FB, une fille montrant plein de photos de compagnies genre Fairyland, Soom, Aileen dolls, et que des limités... (Le Heliot quoi, merde ;_; )
Elle dit être fournie au japon, que les dolls sont prêtes en 1 mois. Et on a beau lui démontrer que ça n'est pas possible, elle continue de poster des conneries pour essayer de convaincre les gens! (elle a des contrats exclusifs, lol, les BJD sont créées par le japon relol ... )

Donc soit elle est fournie par des recasters, soit elle n'enverra carrément aucune doll aux acheteurs.

Enfin bon, ce sujet est grave, j'ai posté et partagé sur FB, je vous invite à en faire de même parce que j'ai vu plusieurs personnes n'y connaissant rien être intéressées par son annonce. Et je ne parle pas des pseudos chevaliers qui arrivent sur leur cheval immaculé en disant qu'on est des monstres avec elle, la pauvre on ne la laisse pas arnaquer en paix ...

Bref, restez vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
Ayoshi
Modérateur
Modérateur
Ayoshi


Nombre de messages : 665
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:35

Je rajoute aussi, que les recasteurs sont chinois(et Luo, ainsi que bjd baby, ne connaissent aucunement cette personne, et oui rien que pour vous j'ai été demander. Et puis j'aime avoir le plus d'info possible au cas où) , au japon il n'y a pas de recasteurs pro, ensuite les recasteur pro ne fournissent aucunement de certificat. Donc s'il vous plais n'achetez rien chez elle, au risque de jamais rien recevoir, ou d'avoir une doll défectueuse avec un faux papier scanner imprimer par un amateur (aux prix d'un legit) Les compagnies ne fournissent aucune limited aprés sold out et n'ont aucun contrats exclusive avec une noob qui visiblement ne s'est même pas donné la peine de s'informer avant poster son arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recast] Encore,et de pire en pire...   [Recast] Encore,et de pire en pire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast] Encore,et de pire en pire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre une bjd recast d'une legit
» Ce qu'il vous est arrivé de mieux / de pire avec les BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: