La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mes projets ♥ (MSD)

Aller en bas 
+5
Maxime
Arkcy
Ezill
Hel
Kiliam
9 participants
AuteurMessage
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyMer 7 Nov - 18:42

Coucou,

Étant donné que je suis une folle du bricolage et une fille sans patience, j'ai décidé de faire des essaies de meuble de taille MSD pour le passer le temps. Cette semaine, j'ai essayer de faire un canapé, j'avoue en avoir arracher un bout pour le tissus, et pour le reste aussi, mais le résultat est pas si pire ^^. Il fait 32 cm de largueur, 21 de hauteur (à son plus haut) et 14 en profondeur :3

Je prévois de faire par la suite un fauteuil une place (il me manque du papier collant ^^; Voici les photos (en qualité supra-nulle de mon ordinateur) :3

Spoiler:

Les conseils et les avis sont fortement appréciés ^^
Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Interressé
Interressé
Hel


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Somewhere in the sky !
Date d'inscription : 18/10/2011

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyMer 7 Nov - 22:36

Hey, mais c'est super sympa ! A la rigueur, j'aurais un peu plus tendu le tissu pour éviter que ça fasse des plis devant, mais c'est vrai que c'est 10xplus facile à dire qu'à faire... Hésite pas à nous montrer le fauteuil quand tu l'auras terminé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://little-hel.over-blog.net/
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyMer 7 Nov - 23:03

.


Moi j'adorerai savoir faire ça
J'adooooore cheers

Comment tu as fait? Possible de nous faire un tuto pour le canapé une place? :DD


.
Revenir en haut Aller en bas
Arkcy
Nouveau
Nouveau
Arkcy


Nombre de messages : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 0:10

Super bien foutu!
Perso je trouve que les plis devant ne gênent pas >:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/89521432@N04/
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 0:46

Pour moi aussi les plis c'est un détail ^^ honnêtement je crois que le jour ou je réussirai à faire quelque chose comme ça je sauterai partout en le brandissant comme un trophée, j'aurait l’impression d'avoir donné un but à ma vie, et quand j'aurais 90 ans sur mon lit de mort, je me dirais qu'au moins j'aurais pas vécu pour rien.
Enfin disons en tout cas que je serai content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 0:52

Pour les plis, personnellement, je les voit trop. Mais en même temps, j'étais déjà contente d'avoir réussit quelque chose de pas si pire x3

Mon ''canapé'' une place a facilement tournée en autre chose, les photos ne devraient pas tarder , alors, le tutoriel serait un peu difficile xD ! J'ai déjà la base et le dos d'installer, il ne me reste que les accoudoir, ce qui semble me gêner le plus.

Mais sinon, pour celui que je suis en train de faire j'ai fait le dossier, les accoudoirs et l'assise en Foam pour les murs de maison, j'ai ensuite recouvert le tout d'une genre de feuille mousseuse ( à voir en photo ?) et avant de fixer les feuilles, j'ai mis du rembourrage de coussin sur le dessus et sur le devant du dossier. Ensuite, j'ai commencé la housse à la machine à coudre et (puisque je suis supra-ultra paresseuse) j'ai fixer les côtés difficile à la colle chaude.

Pour les accoudoirs, j'ai mesuré les cotés, pris un rouleau de papier cadeau, faite une fente, et après l'avoir installé, j'ai solidifier de ducktape, feuille mousseuse et colle chaude.

Le premier, le tout était de carton dure, ducktape, rembourrage et tissus.

Quelques photos de celui en construction :

Mes projets ♥ (MSD) 551387Snapshot20121107
Spoiler:

EDIT : Les finitions :3 ! Il me manque simplement les pattes et la base en bois à acheter x3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezill
Interressé
Interressé
Ezill


Nombre de messages : 411
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2011

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 18:08

loool maxime j'ai eu une scéne dans ma tête pendant quelques minutes de toi sur ton lit de mort et annonçant "J'ai réussis, j'ai fais un mini canapé" ahaha!


Ta eu une bonne idée de la faire de cette façon la :O

Je vais suivre t'es conseils et essayer moi aussi .. (dans 2ans XD)



Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 18:28

Je vais peut-être me motiver à faire un tutoriel quand je vais avoir un nouveau tissus xD Je dois justement y aller puisque je me suis acheter des patterns taille msd (mais il vont probablement être un couillas trop petit ( 42cm tandis que Ruan va en faire 47 >< )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 20:20

En tout cas je trouve sérieusement que t'as eu une très bonne idée de procéder comme ça.
Mon problème principal c'est que j'ai énormément d'idées en tête, mais pas assez de motivations pour les mettre en pratique (ou plutôt j'ai une motivation de bébé, une motivation qui semble déterminée mais lointaine, et qui se retrouve vite noyée sous une flemme magistralement puissante).
Bref en tout cas d'avoir vu ton canapé ça m'a vraiment motivé, et si tu as un jour l’extrême gentillesse (et le temps aussi Wink) de faire un tutoriel c'est avec plaisir que je le suivrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 20:51

Je vais essayer de trouver la motivation surtout, le temps, c'est pas un problème, j'ai trop de temps x3 J'ai quelques heures par semaine de cours et je ne travaille pas xD ( après ça, le monde sont étonné de me voir 7 heures/jour sur facebook ^^; ) Si je me motive a sortir l'appareil photo, ou à faire une vidéo (quoi que ma tronche, hum), je vous en donne des nouvelles :3
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 21:49

Le temps en trop je sais ce que c'est, je fais mon BTS par correspondance donc du temps j'en ai en revendre (sauf que je le gère tellement mal qu'au final je finis par en manquer :p)
Mais en fait tu penses que tu saurais aussi faire d'autres meubles ? une maison pour bjd ça doit etre trop beau ^^ et tu penses que ça serait pas trop compliqué d'adapter ça pour les SD en ajustant les dimensions ?
Et sinon pour la video si t'oses pas te montrer au pire tu peux toujours mettre un sac sur la tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiliam
Novice
Novice
Kiliam


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 28/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyJeu 8 Nov - 23:39

Faire d'autres meubles ? Peut-être, j'ai pas encore essayer, mais je sais pas si je les ferais en carton ou en bois, c'est ça le truc qui me chiffonne. Le carton est moins dispendieux, plus modulable mais en même temps, tsé, du bois, c'est du bois. Solidité et je peux le graver ( mais, j'ai pas les outils ), mais il faudrait que je trouve des fermetures et des charnières à leur taille ;www;.

Pour les tailles SD, oui, ça pourrait être facilement changeable. Mais pour le moment je fais encore mes tailles à l'approximatif, j'ai pas de BJD encore chez moi. Donc, je me fit plus ou moins aux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyVen 9 Nov - 7:14

C'est vraiment super ce que tu as fait ^o^.
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Interressé
Interressé
Libellune


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyVen 9 Nov - 10:36

Waw, ils sont vraiment sympas ces deux canapés, hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyDim 11 Nov - 9:36

C'est très chouette ...bravo! Tu pourrais aussi regardé dans des livres sur les maisons de poupées ou sur le site de la boutique "pain d"épices"... c'est à l'echelle 1/12 en général mais ça donne des idées de montage!!! Bon courage... tu as commandé des patrons ou?
Revenir en haut Aller en bas
PAIGE92
Nouveau
Nouveau
PAIGE92


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2012

Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) EmptyMer 14 Nov - 6:23

je les trouve supers tes deux canapés ! un grand bravo j'adorerais pouvoir faire de même !
continue à nous faire partager ! je bave dessus moi super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets ♥ (MSD) Empty
MessageSujet: Re: Mes projets ♥ (MSD)   Mes projets ♥ (MSD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets ♥ (MSD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A verrouillé - merci ^^
» .::°~*The darkness of the moon*~°::. Sleeping IZE SD [p.33]
» °Inocence ou comment se faire avoir en beauté°[lots of doll]
» (Iple House Erica) Tindómiel ♥ encore plus sexy ♥
» [Nos résineux]♥Rencontre au Rouge Cloître part1♥[P64]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Accessoires-
Sauter vers: