La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noyadolls: début corps Marilyn p16!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laureen86
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 26 Mai - 9:03

Oh quelle est belle^^ même avec des approximations le rendu est déjà bien fidèle à l'originale.
C'est ma soeur qui serait folle si elle voyait ça ^^ elle est fan de marylin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 26 Mai - 10:04

Libra: elle sera plus mature que Lussi, qui est très fine et aussi de corps plus large que les Unoa, Narae et MNF, mais le reste devrait être dans les mêmes dimensions pour les raisons pratiques d'habillage.

Laureen: oh, il y a encore, malgré le temps, beaucoup d'admirateurs de Marilyn, et moi-même, pas de volonté délibérée au premier abord, je l'ai peinte plusieurs fois. Là c'est en discutant avec les copines de LovelyBJD qui se plaignaient de ne pas trouver de corps "charpenté" que je l'ai proposée, après qu'on ait regardé les filles du burlesque qui leur plaisaient bien. Et comme le corps devait s'inspirer de sa corpulence, d'évidence je me suis attaqué à son visage. C'est très difficile, si vous cherchez sous Google, même les professionnels n'arrivent pas à la rendre correctement, j'en ai vu aucun pour l'instant qui l'a vraiment "chopée", y'a toujours quelque chose qui cloche.
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Ven 7 Juin - 15:12

elle est cool, et semble ressemblante. mais cette expression de visage me fait peur.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.luminart.fr/
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Ven 7 Juin - 20:17

la ressemblance est impressionnante!
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Ven 7 Juin - 23:48

Lumina: ah, pourtant j'essaye d'éviter le look agressif, bouche trop pulpeuse et tordue comme elle a été représentée parfois. La version plus grande est en cours, j'espère qu'elle "passera" mieux.

Raziel: pas assez ressemblante je trouve, j'y travaille!*mais c'est pas facile...* Merci en tout cas.
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Sam 8 Juin - 12:09

C'est le placement des yeux et l'expression trop dure des sourcils qui y sont pour beaucoup je pense, dans le côté 'effrayant' de l'expression. Peut-être aussi le côté sourire "bouche ouverte".
Je pense qu'avec des sourcils à l'expression plus "douce" et des yeux placés différemment, cela adoucirait déjà pas mal son visage.
En tout cas cela doit représenter un sacré travail de modeler une tête d'après des photos. En plus du talent de sculpteur il faut être physionomiste, c'est pas évident!
Je suivrai donc cette démarche avec intérêt!

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Sam 8 Juin - 12:35

Ah, la bouche ouverte, j'y tiens! Les yeux sont un problème, car ils doivent être mi clos mais souriants. Le makeup trop "marron" n'est pas assez naturel. Sur la nouvelle tête en construction j'essaye une mâchoire plus carrée, on verra ce que ça donne, mais comme je la refais entièrement à la Ladoll, va falloir un moment avant la version résine. Je note vos commentaires. Très dur que de retrouver un visage, et ce qui est rigolo, c'est qu'en cours de route, on voit apparaître d'autres visages: à un moment c'était Mitterrand, ensuite Bernard Laporte MDR! (ça me faisait pareil sur les portraits à l'aérographe, au fur et à mesure de la construction des intrus apparaissent!).
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Sam 8 Juin - 13:50

Noya a écrit:
Très dur que de retrouver un visage, et ce qui est rigolo, c'est qu'en cours de route, on voit apparaître d'autres visages: à un moment c'était Mitterrand, ensuite Bernard Laporte MDR!

Eh bah dis donc! ça aurait été intéressant de voir l'évolution de ce visage! Very Happy

Pour la bouche ouverte, je comprends tout à fait que ce soit un parti pris Smile Moi j'aurais bien vu une faceplate avec sa bouche "en cul de poule" aussi Very Happy

Pour les yeux, en fait, il serait intéressant d'en trouver avec des iris plus petits. C'est assez ardu mais trouvable quand même. Je pense que les iris trop gros pour un visage réaliste participent beaucoup au "faussage" de l'expression Smile

On attend la suite cheers

Mon blog
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Sam 8 Juin - 23:27

Allez, tiens, lol!

Eh, François, on te demande à Jarnac, le gardien s'inquiète!

Je vais pas en plus lui faire des petites lunettes rondes à celui-là, je ne l'avais pas invité non plus...

Quand on pense qu'à partir d'âneries comme ça je suis sensé retrouver Marilyn... Elle va bien passer par là à un moment ou un autre, enfin j'espère...
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 9 Juin - 14:05

Spoiler:

Haha, c'est très intéressant ces clichés en pleine progression! Effectivement c'est assez bluffant sachant qu'on doit arriver à un visage précis, et qu'on passe pour y arriver à plein de têtes qui n'y ressemblent pas du tout... On pourrait en arriver à des équations faciales farfelues (visage de célébrité 1+visage de célébrité 2-visage de célébrité 3= visage voulu cheers )

Je ne m'y connais pas du tout, mais moi, j'irais aller fouiner du côté des artistes qui font des rendus 3D en image de synthèse, peut-être y en a-t-il qui ont modélisé le visage voulu, et qui pourraient peut-être par exemple fournir une modélisation à visualiser en 3D sous tous les angles qui sait? (je rêve peut-être un peu beaucoup^mais après tout pourquoi pas!)

Mon blog
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 9 Juin - 14:41

J'ai ri en voyant le stade " François Mitterrand ", c'est vrai que ça y ressemblait un peu ( surtout avec le dessin des sourcils ).

Pour le résultat en Marilyn, je trouve la ressemblance bluffante, on reconnait tout de suite l'actrice.

Je pense que ce qui fait " peur " aussi sur la photo de la tête, c'est que ça ne soit qu'une tête sur une pique... Ca donne un peu une impression de " victime d'un serial killer nostalgique de la révolution française "lol!

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 9 Juin - 15:24

Lylyesp a écrit:
Je pense que ce qui fait " peur " aussi sur la photo de la tête, c'est que ça ne soit qu'une tête sur une pique... Ca donne un peu une impression de " victime d'un serial killer nostalgique de la révolution française "lol!
Ah, si c'est ça, alors faut pas que je m'inquiète MDR! Mais je voudrais bien que Lumina m'explique plus précisément.

Shlimbo: hin, hin, j'y ai pensé, je n'ai pas trop cherché parce que ça prend du temps, mais je me rappelle avoir vu un logiciel qui permettait de récréer une tête en 3 D avec 2 photos face et profil, je ne le retrouve plus. Faut aussi que je retrouve quelques portions de film pour mieux la visualiser, les vieilles photos pourraves et gommées sont très trompeuses. Je modifie constamment des trucs mais pour l'instant il n'y a pas eu un moment où j'ai pu dire: "ah, ça y est, la voilà". Faut juste que je sois patient, un portrait se passe toujours au dixième de mm, ou sinon faut aller vers la caricature. Je ne me rappelle pas avoir ramé autant pour retrouver Laetitia Casta, mais c'était il y a longtemps et avec de l'argile en grande dimension. Et j'avais plus de photos bien définies. Si ça ne vient pas, il me restera une solution: tenter de faire Mitterrand pour de bon, peut-être alors que je tomberai sur Marilyn... *je suis con, hein?*
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 9 Juin - 16:15

C'est peut-être con, mais au final, avec de la chance, ça peut marcher LOL (à moins qu'en voulant tomber sur Mitterrand, tu tombes sur Roselyne Bachelot confused )

Mon blog
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 9 Juin - 19:16

Y'a pire que Bachelot: je rigole encore un an après d'un mec qu'avait écrit sur le net: "j'ai vu Nadine Morano en cuissardes, et maintenant je suis à l'hôpital pour me faire opérer l'œil gauche..." affraid
Tinkybell_Clochette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 30 Juin - 15:21

J'ai parcouru ton topic et je trouve ça chouette que tu partage ton travail.
Pour ce qui est de faire des visages ressemblant à l'original, je suis un peu dans la même galère.
La différence c'est que j'essais de faire des visages réalistes pas de personnes existantes, mais à partir de mes dessins.
Pour m'aider j'utilise Faceshop qui permet de les visualiser en 3D sous tout les angles.
Je pense que c'est de ça que tu parlais quand tu disais que c'est un programme qui nécessite une photo de face et une de profil, non?
Perso, ça m'aide bien.
Je la trouve plutôt ressemblante Marilyn. Le seul bémol c'est qu'il me semble qu'elle à l'air plus âgée que sur la photo (on dirait qu'elle a des cernes sous les yeux).
Sinon bonne continuation!
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 30 Juin - 23:30

Hello Tinky,Very Happy 

Merci de ce renseignement, je ne connaissais pas Faceshop, j'ai survolé une vidéo Youtube, vi, le logiciel que j'avais vu était aussi un système par points caractéristiques, j'approfondirai dès que j'aurai le temps. Ca peut-être intéressant pour une machine 3D aussi.

Je commence à l'attraper (enfin je crois!), ce n'est encore qu'un brouillon fait au cutter, elle n'est pas poncée et est maquillée à l'arrache, son état actuel:

J'attends une wig adaptée faite par Poucette, je ponce ça, je coule et j'espère que ça fera une version montrable.

Si on peut voir ton travail quelque part, Tinky, ça m'intéresse!
shlimbo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Lun 1 Juil - 10:42

Je trouve qu'on commence à retrouver Marilyn assez bien.
Petit avis perso, je pense qu'il faudrait repulper un brin la bouche, et atténuer encore ses cernes sous les yeux, et ce sera tout bon.

Smile 

Mon blog
Tinkybell_Clochette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Lun 1 Juil - 15:35

Oui, on la reconnait vraiment bien! Bravo!!!
Je dirais pareil que shlimbo pour les cernes et la bouche, sinon c'est ça!

Pour ce qui est de mon travail, je poste des photos bientôt c'est promis, même si je n'ai pas grand chose à montrer pour le moment à part ma dernière p'tite tête; une petite fille asiatique.
J'essaierai de faire un photo avec toutes mes projets depuis le début, ça pourrait être intéressant de voir l'évolution.
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Lun 1 Juil - 17:37

Merci encore pour vos avis, comme vous le savez quand on vient de faire on n'a jamais immédiatement un regard objectif. Les cernes ont été un peu soulignés parce que j'avais besoin de bien visualiser, la bouche je l'avais peinte plus généreuse au début mais ma femme m'a dit c'est trop, enfin ça se passe à peu de choses mais si la forme générale est là, que ce n'est plus qu'une question de makeup je peux mouler. Avec le fond de teint, des cils et une wig corrects, si on la reconnait du premier coup d'œil et qu'elle ne fait pas vulgaire, c'est bon. Je ferai une autre fp plus poussée, plus caricature ensuite si elle a quelque succès.

Yes, Tinky, perso j'expose mes bricolos parce que ça oblige le fainéant à bouger: c'est un peu par orgueil que je termine la Marilyn, corps et tête, c'est parce que j'ai annoncé par avance que je le faisais, mais en cours j'ai eu plusieurs fois envie de laisser tomber. Si j'avais rien annoncé, si je ne montrais rien, les paquets de ladoll seraient peut-être même pas ouverts!Rolling Eyes 

J'ai vu ta dernière tête sur MC: c'est tout bon, elle est bien. Tes premières étaient un peu maladroites, enfin j'ai pas tout regardé, mais celle là est tout à fait correcte, très bjd, juste un petit problème de symétrie dans les yeux, tu vas pouvoir passer à la finition. Pour la symétrie, tu connais l'utilisation du miroir je pense (la photo est aussi souvent sans pitié).
Tinkybell_Clochette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Lun 1 Juil - 21:16

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que si ça oblige à se bouger, c'est pas une mauvaise chose! XD
Merci pour ton avis franc sur ma dernière tête. Pour les yeux ça s'est sûr, mais en regardant dans le miroir j'ai vu qu'il y avait d'autres petites modif' à faire (bouche légèrement de travers, oreilles idem). Bon, rien de bien méchant comparé à toutes mes autres créa. La symétrie c'est tjrs dur pour tout le monde et surtout pour moi qui ai des soucis de "dyspraxie" visuelle.
Mais je pense que la persévérance fini par payer!
Bon courage pour Marilyn toi aussi tu es en très bonne voie et plus proche de l'étape finale que moi je pense! ^^
poursacha2
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Jeu 11 Juil - 14:26

elle est effectivement, vraiment ressemblante, bravo Noya
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Jeu 11 Juil - 22:53

Merci, Michelle. Le proto est actuellement à moitié immergé dans le silicone, pas eu le temps de le terminer avant les vacances!
lilithe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Dim 14 Juil - 22:16

oh lala que c'est absolmument superbe ton travail ! Si tu as besoin Le monde elfique est mon univers fetiche .
J'ai admiré aussi sur ce post , les bjd transparentes, graves que c'est beau !!!
vous connaissez création silicone ? C'est un fournisseur adorable que j'ai. il fait des resines et des silicones assez performant !...
Voir le profil de l'utilisateur http://pamdetoi.canalblog.com/
Noya
Interressé
Interressé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Mar 16 Juil - 10:15

Lilithe, merci *on se tutoie STP*! Je connais Création silicone, il m'a fait marner pendant 2 mois pour de l'antiUV, du coup je commande chez Xform en Hollande, moins cher et rapide.
lilithe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   Jeu 18 Juil - 14:57

Heu oui Noya on se tutoie lol^^ j'ai dit "vous" en parlant des filles sur le topic.
Ah zut, je les croyais plus serieux que çà moi.. En tout cas j'admire ton travail !! Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://pamdetoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noyadolls: début corps Marilyn p16!   

Noyadolls: début corps Marilyn p16!
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant