La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Votre Dream Doll, du rêve à la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QuiddityOcean
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Lure (Haute-Saone)
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 10:07

J'ai lu dans la taverne que Loveless hésitait entre acheter sa dream doll et un autre modèle pour un autre perso qu'elle avait en tête.

Du coup, je me suis demandée, pour celles et ceux qui l'on enfin achetée, comment s'est passé l'arrivée de votre dream doll, celle à qui vous rêviez depuis longtemps mais pas achetée au profit de modèles plus abordables, plus "in character" ou pour toute autre raison.

A-t'elle été à la hauteur de vos rêve ou s'est-elle avérée décevante? Dites-nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 11:05

Je te dirais ça d'ici cet hiver XD
Revenir en haut Aller en bas
Para_San
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 250
Age : 29
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 12:29


Ma dream doll: la Elfdoll Soah, plus produite un mois après que je l'ai découverte en 2008.

Jai fini par la remplacer par une Doll Facory Nana pour mon personnage d'Ondine. J'adore ma Nana, bien sur, et je crois bien que c'est la seule jamais apportée en dollmeet, de peur de la briser.

Mais j'ai réussi a avoir, cet hiver, une Soah sur le marché secondaire. Du coup, j'ai du créer un autre perso pour elle, mais elle est trop belle. C'est la seule pour qui j'ai payé une pro pour faire le make up, je l'ai trainer en meet, dans ma famille, et cet été, je l'amène a la convention d'anime cosplayée en Hina Ichigo, tout comme moi.

Je ne regrette absolument pas ma Nana, et encore moins ma Soah !


Sinon, pour le personnage d'Ondine, j'avais pensée a une Soulkid Linn, ou une Iplehouse Asa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://museedelaresine.net/
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 26
Localisation : Angoulême/Bordeaux ~
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 15:20



Ho c'est intéressant ce sujet ♫


Personnellement,j'ai toujours eu quatre vraies DreamDoll,le Heliot [Soom],le Lahoo [Dream of Doll],le Yeon-Ho [Crobidoll],le Vivien [Elfdoll].

Je doute de pouvoir mettre un jour la main sur le Heliot,que je veux en Human version,white ou normal skin,vu que je n'ai pas spécialement envie de faire un layaway via DoA pour 700$ avec un mec qui se trouve au fin fond du Texas =_="

Par contre,j'ai pu mettre la main sur les trois autres.Ce qu'il en est ressorti ;


- J'ai eu le Lahoo en premier,il y a plus d'un an ; ça a été très spécial,parce que,outre le fait que c'était une DreamDoll,c'était ma première doll achetée neuve via compagnie,et aussi la plus chère.En plus,c'était donc la première fois que j'attendais deux mois pour l'avoir,ça m'a rendue malade x)
Même si DoD s'est planté et m'a envoyé un Lahoo maquillé - j'avais demandé blank - j'ai été comblée tout de suite,je n'ai pas regretté une seule fois cette achat.Je ne sais pas pourquoi j'aime autant le Lahoo,au juste,mais je l'ai désiré si fort et si longtemps,je me suis débrouillée pour avoir les sous,j'avais peu de moyens à cette époque,et aujourd'hui encore j'en suis ravie,c'est donc une expérience très positive ^w^

- Le Yeon-Ho ; une désillusion cruelle ! J'ai dû le garder un mois avant de le revendre.Les photos promotionnelles me faisaient baver,certaines custos aussi,mais une fois que je l'ai eu dans les mains et fini de le customiser,bof.Outre le fait que j'ai été très déçue par le corps,qui est très épais et pas bien joli au niveau du torse,je me suis rendue compte que le Yeon-Ho,finalement,il me plaisait maquillé et habillé par la compagnie =_="
Or,que vouliez-vous que je fasse d'une doll stock,absolument pas unique puisque trouzmille personnes ont la même ! Conclusion ; "Le yeon-ho,il est bien chez les autres,mais pas chez moi."
Ce ne fut pas une bonne expérience,peut-être parce que j'ai vraiment idéalisé la doll,et que la réalité s'est avéré très décevante.

- Le Vivien ; ma Dreamdoll éclair ! Contrairement aux autres,que je n'ai pas encore/où j'ai attendu un/deux ans pour avoir,pour celle-là,j'ai fait vite,je suis passée à l'attaque très rapidement après la phase "je veux".Je la considère comme DreamDoll parce que c'était au-delà du coup de foudre,je n'avais encore jamais ressenti ça pour un moule,le Vivien est devenu en très peu de temps une obsession permanente.J'ai pleuré pour avoir les deux miens,puisque j'ai dû hybrider,que j'ai eu du retard sur les livraisons,un problème avec une tête,et que ces deux chéris m'ont couté approximativement 800€ tous les deux,rien que ça.Mais j'ai tout fait pour les avoir,mes jumeaux,dès le début c'était un fait,j'en voulais deux,je voulais exploiter ce moule fabuleux de deux manières différentes.Et à l'heure où je parle,j'envisage d'avoir un Vivien standard,une fille,et un autre Vivien boy =_="


En conclusion : la DreamDoll,c'est le truc qui vous fait remuer les tripes,LA doll qu'il vous faut,peu importe quand et comment.Quand vous observez ce phénomène,qui ne s'efface pas avec le temps,une seule chose à faire,foncer Cool




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://none-can-die.blogspot.fr/?zx=b63ceb28f1291d72
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
avatar

Nombre de messages : 2699
Age : 28
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 15:59

Pour le corps crobidoll, je compatis, je l'ai pas aimé non plus dès le début xD Contrairement au Iplehouse par exemple qui est épais pour une raison (ben ils ont voulu faire une doll baraquée et très musclée donc bon, c'est crédible), crobi a fait un corps super épais (tout est relatif mais bon, un 63cm qui met du 70cm et encore des fois ça coince, euh ? oO) sans qu'on sache pourquoi oO (leur dernier corps en date - celui de la ligne B - semble différent sur ce point car il est musclé sans être vraiment plus épais, je crois. Un jour, j'aimerais l'avoir entre les mains **)

Je parle de ça, parce que je crois que le yeon-ho a été ma première dream doll, vu que j'ai tourné autour pot pendant un mois (vous savez quand c'est le premier achat de doll et que le prix fait encore peur ? xD) et puis, je suis tombée dessus et là il m'a obsédé pendant quelques jours avant que je ne paie rapidement sans la moindre hésitation xD il me le fallait ! Par contre, moi j'ai pris le make-up stock, même si tout le monde l'a, ça me dérange pas, je trouve que les make-up crobidoll sont juste une merveille (pour moi). Après je l'ai hybridé donc ça le différencie un peu et puis si je peux, je le tatouerai aussi *-*

Après, j'ai du mal à savoir différencier coup de coeur et dream doll, si ça se joue sur l'intensité alors, pour les dolls que j'ai vraiment, mais vraiment envie d'avoir je dirais que c'est le cynical yujin de migidoll et le lami de soom, ça fait 6 mois qu'ils m'obsèdent et si je suis quasiment sûre d'avoir le premier (dès que j'ai les moyens, je foncerai) le second, ça sera un peu plus long, mais je me débrouillerai xD

On verra si ces deux là seront à la hauteur *-*

Mes autres achats ont plus été des coups de coeur spontannés, forts mais différents. A part pour le Ryu, que j'ai mis longtemps à acquérir, j'ai la tête, plus que le corps :3 Mais je ne saurais dire si c'est une dream, j'ai toujours su que je l'aurais même si des dolls limitées lui sont passées devant (ça devait être mon second xD)


Dernière édition par Leïlan le Jeu 28 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 17:50

alors là c'est très intéressant ce sujet parce que , moi je fonctionne au coup de cœur
mais après avoir lu Lad , surtout sa conclusion je me dis que finalement j'en ai peut être un
le DOC Kirill c'est LA doll que je voulais depuis le début et je ne l'ai jamais acheté
pourquoi , allez savoir , je voulais un grand donc j'ai craqué sur le DOT SHA ma 1ere doll , et que j'adore

mais à chaque fois que je le vois , je le veux , et puis niveau tarif comparé aux autres dream doll de certains , je trouve que çà va
mais je ne sais pas , j'ai peur de ce moule
je croix que j'ai peur d'être déçu , parce que j'ai vu certaines custos et çà ne me plait pas du tout et du coup je trouve le moule moche
par contre il y a des custos magnifiques et là je craque , il revient dans mon coeur et je me dis pourquoi tu ne l'as pas acheté ce fichu DOC ( oui je lui parle même à travers le site de DOD geek )
du coup , ... bah , je ne sais pas
je croix que si j'en voyais un en vrai , là je pourrais vraiment me faire une idée
alors est ce une dream , je ne sais pas , mais en tout cas , tourner bourrique il me fait ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendell
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Jeu 28 Juin - 18:12

J'ai/ J'ai eu plusieurs dream dolls :

- La déception : Soom Idrial. Quand je louchais sur les BJD sans avoir les moyens, elle était déjà sold out, je pensais ne jamais pouvoir l'acquérir. Et puis, l'occasion s'est présentée sur MC. Si le corps minigem est chouette et pose bien, j'ai été déçue parce que le côté féérique de la poupée, qui me plaisait tellement, la rendait difficilement manipulable parce que très fragile. Du coup elle passait son temps suspendue à côté de ma collection de figurines de fées, et j'ai fini par la revendre pour utiliser l'argent pour des poupées que je pourrais manipuler.

- La JID Tania de chez Iplehouse. C'était mon rêve absolu BJDesque, je passais des heures devant les photos de la compagnie. J'ai eu la mienne d'occasion, en real skin alors que j'aurais pris du normal chez IH, et avec l'ancien corps. Malgré tout j'adore ce moule, les courbes du corps, le visage, je ne suis vraiment pas déçue. À la limite, peut-être qu'un jour j'achèterais une Tania chez Iplehouse, natural skin et avec le nouveau corps, mais je ne sais même pas si je revendrais Betty pour autant.

- La Mayfair d'Ehowinn : elle, ça a été un coup de foudre absolu, et je me suis promis d'économiser pour me la payer. Avant ça les modèles qui me faisaient rêver restaient un rêve parce que je finissais par craquer pour un autre modèle, moins cher, et d'occasion donc je l'avais tout de suite. Mais pour la Mayfair, ça a tout de suite été différent. Chaque fois qu'une doll/un accessoire me plaisait, pour ne pas craquer je pensais à ma future Mayfair. Je pense que flasher pour cette doll m'a permis de passer à un autre stade de ma collection, et d'arrêter de craquer pour des moules qui me plaisaient pas forcément mais qui étaient accessibles (tant financièrement qu'au niveau temps d'attente), pour me consacrer sur mon objectif, THE dream doll. Aujourd'hui elle est là, et je ne me souviens même plus quels moules j'ai été tentée d'acheter pendant mon attente ^^

- Amber de chez Soom (version faune) : cette doll restera un rêve je pense, car quand je vois les prix auxquels elle se revend aujourd'hui, c'est un seuil que je ne peux pas dépasser psychologiquement. D'autant plus que ça a l'air d'être une doll très massive et pour le moment ça me fait un peu peur, de pas savoir la manipuler, la faire poser, qu'elle soit trop lourde et difficile à transporter. Comme je n'ai pas encore de SD, je ne me vois pas franchir le pas avec une doll aussi imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkdaisy
Bjd Maniac
Bjd Maniac
avatar

Nombre de messages : 2297
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Ven 29 Juin - 11:28

Pour moi ma dream doll absolu, à la base c'est le chalco,
c'est également devenu avec le temps, mon pire ennemi Razz

-première doll sur laquelle vous craquez, vous avez envie de rentrer dans le monde des bjds grâce à elle.
-cette doll est "sold out"
-on vous annonces que sont fullset peut être trouvez complet dans les 2000 euros sur un site mondial..
-vous renoncez =_=
-vous craquez sur d'autres modèles plus abordables en attendant
-on vous offre la tête de vos rêve
-un premier make
-tout compte fait effacer au bout de quelques mois
-une personne de ce forum a la gentillesse de faire pour vous la transaction sur DOA pour les pattes, en Russie (votre anglais est pitoyable ^^')
-réception chez mes parents, leur chat les fait tombés, deux bouts de casser, vous recollez très proprement
-vous essayer de les montez sur un autre corps, pour voir le rendu, vous pissez le sang, le fil de fer vous rentre dans la main, vous tachez des vêtements de bjds par la même occasion =_=
-vente du fullset complet, vous commencez à payer, revendre l'incomplet, vous êtes heureuse
-vous vendez une de vos doll que vous aimez beaucoup, pour pouvoir aider son financement
-vous voyez des sous sur votre compte paypal? on vous rembourses, désistement, trop de mal à le lâcher
-vous pleurez, si si, littéralement ^^'
-vous achetez le corps qu'il vous manque
-entre deux vous êtes prêt à le lâcher genre 600 euros (pas chère pour la bête quoi XD)
-vous annulez tout les trucs en cours pour lui, make up, blush... marre XD
-vous vous ressaisissez, allez, c'est ta dream doll quoi =_=
-vos tentez un blush des pattes maison, c'est pas gagné, mais les sabots sont ok ^^ c'est déjà un bon début XD
-vous avez envoyé un mp pour le mettre en make up
-son corps arrive la semaine prochaine, vous avez fini de le payer
-vous allez le finir pour fin aout, début septembre
-vous flippez du résultat.

Bientôt un nouveau épisode, du chalco en folie ptdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calamityjess
Gourou de la Résine
Gourou de la Résine
avatar

Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Ven 29 Juin - 17:00

eh bien moi je n'ai jusqu'à présent pas eu de déception en les ayant entre les mains perso ^^ je marche à la base au coup de coeur aussi, mais des dreams dolls j'en ai eu réellement 3 que j'ai fini par avoir et 1 plus récent que les autres mais qui me hante aussi pas mal mais là bah se sera de la chance ^^'

-le Yeon Ho (ou comment j'ai bien failli ne jamais en avoir un). ça fait quoi 3 ans que j'ai vraiment craqué sur ce moule en même temps que le bory, mais voilà à la base n'étant pas au top avec les make-up, les craquages sur le marché secondaire qui reporte l'achat, puis d'en voir autant sur les fofos, j'avais vraiment peur qu'il devienne un parmis tant d'autre et que je ne lui trouve rien de spécial au bout du compte... Contrairement à Lad' j'aime beaucoup le make-up stock mais c'était pas pour moi, car justement c'est du déjà vu. puis arrive comme une fleur un Yeon Ho sur le marché secondaire, après accord j'envois le premier chèque, la suite bah ça c'est mal passé et voilà bref je l'ai pas eu et j'en est tellement été écoeuré que je me suis dit finallement il est pas fait pour moi... Sauf que lorsque j'ai revu ce yeon ho sur le marché secondaire bah je me suis dit que si je passe à côté je ne le prendrais probablement jamais sur la compagnie, donc ma seule chance de l'avoir c'était là. et finallement il est arrivé après plus de 2 ans à l'admiré chez les autres en rêvant d'en avoir un aussi. Première impression: il est magnifique tout simplement <3 certe le corps est pas magnifique et mastoque mais perso il ne me dérange pas, il est différent des autres et ça reste dans le perso que je lui est créer et j'aime ça ^^ je peut dire enfin j'ai mon yeon ho aujourd'hui et ça compense largement tout ce que j'ai traverser pour l'avoir ^^'

-2ème dream doll le bory: comme fait exprès j'ai craquer sur les moules les plus répendu, ce qui m'a un peu refroidi mais j'en voulais un donc après plus de 2 ans là aussi, ayant la possibilité de commander j'ai sauté le pas et pris sur la compagnie sans make-up. après une attente respecté, l'ouverture de la boite à été magique, un peu peur d'être déçu mais pas du tout, cette bouille est juste trop craquante donc dur de résister ^^ là encore après make-up et tout bah il est devenu mon bory, peut-être un parmi tant d'autre mais à mes yeux il reste spécial ^^

et enfin ma dernière aquisition le petit Skoll de Soom <3 j'ai vraiment flacher sur ce petit bou mais déjà soldout à l'époque, j'ai écumé les marchés secondaires je ne sais combien de fois sans résultat. du coup j'ai bien passé 3 ans à attendre un miracle jusqu'au jour où je vais sur le site et là je vois th e miracle, il le remette en vente ! je me suis pas faite prier pour cliquer sur acheter et aujourd'hui il est bien chez moi ^^ bon j'attend encore quelques petits truc pour lui (un pantalon et des chaussures entre autre) mais il me plait toujours autant qu'au premier jour ^^

maintenant me reste plus qu'à mettre la main sur un delf El de luts mais ça c'est une autre histoire, et il restera peut-être à l'état de dream doll, mais bon la patiente est une vertu j'ai attendu plus de 2 ans pour voir les autre, ça ne fait qu'un an, j'ai encore de la marge XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Sam 30 Juin - 15:39

Erm j'ai pas trop d'experience de dreamdoll étant donné que j'en ai qu'une , j'ai nommé : le Bory!

En fait je voulais un Yeon-Ho pour faire un de mes personnages (c'est toujours d'actualité d'ailleurs^^) et comme je pensais n'avoir qu'une doll de toute ma vie, je voulais que ce soit ce personnage^^ Ma chérie m'a donc prêté son compte paypal pour le commander mais manque de pot, son compte a un plafond que le Yeon-Ho dépasse largement T_T
J'avais déjà trouvé une doll pour chacun de mes personnages, sauf Zephyrus... il est passé du Ivan de DoD au Tender Too de DoD mais quelque chose clochait, ça lui donnait un air malicieux comme je l'imaginais mais aussi et surtout une tête à claque et ça, ça me bloquait. J'avais vu un MSD cosplayé en Ciel Phantomhive et je me rapelle l'avoir trouvé magnifique mais il n'était écrit nulle part de quel moule il s'agissait. Je m'étais dit que si pour lui je trouvais pas, c'était pas grave, ça pressait pas parce que je voulais commencer par Luan >< Et puis un jour que je me promenais sur Luts pour admirer les SD, je me suis dit "bon ils font quoi comme petits? --'" Le terme "Kid delf" ne m'inspirait guère mais bon, un peu de curiosité ne fait pas de mal! Et là je l'ai vu... LUI, le Bory, et ce fut le coup de foudre! Ses grands yeux, sa bouche légèrement boudeuse, son petit nez en trompette, les bonnes joues et son menton pointu (faisons abstraction des feuilles de choux qu'il a pour oreilles XD), il était parfait! Et j'ai direct reconnu le cosplay dont je parlais!^^
J'ai passé les jours suivants à regarder toutes les custos possibles de cette doll et quand j'ai vu son adorable profil (c'est tout ce que j'attendais ) j'avais enfin trouvé LA doll! Il était parfait! Je l'ai commandé direct XD Il m'a fallu m'y reprendre à deux fois parce que doll+yeux+wig ça passait pas, alors j'ai commandé seulement la doll^^

Lorsque je l'ai déballé, le coup de coeur était toujours là! Et après plus d'un an, il est toujours là! Je gagatise à chaque fois que je le vois et j'en veux d'autres XD
En plus il est resté bien 3 semaines sans make up, le temps que je commande le MSC mais il était quand même magnifique! Il est resté chauve quelques jours, avec un pauvre bonnet hideux mais il était choux quand même ♥


...voilà tout un pavé pour un Bory XD
Revenir en haut Aller en bas
liliprune971
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Mon reve!!!   Mar 3 Juil - 18:28

Hummmmmmmmm ma dream doll serait une Enyo.....Elle est trop mignone.....Avant c'etais une Hilary de doll chateau..Mais ca y est je l'ai..heu.......j'aime aussi beaucoup la rubarbe et la aleah.... drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 24
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Mar 3 Juil - 19:05

Je fonctionne pas mal au coup de coeur, après j'imagine le personnage que je vais en faire, je le dessine, ça prend du temps, bien sûr, au moment du coup de coeur, j'ai pas de sous, donc il faut que j'économise pour pouvoir me la payer et bien souvent, le coup de coeur est assez passager, ou du moins pas suffisant pour que l'envie de posséder cette doll à tout prix reste. Et puis il y a eu la Freezia de chez Iplehouse, sur la photo du site, elle ne me parle pas du tout, mais la première que j'ai vu, c'était celle de Ceres et j'ai craqué, parce qu'elle n'avait pas cet air cruche des photos de promo, et je l'ai voulu à tout prix, j'ai économisé, j'ai acheté une ou deux dolls avant de franchir le cap. Coup de chance pour moi, j'ai eu l'argent pour me la commander juste avant l'annonce de l'arrêt de la production des anciens YID, j'avais déjà la tête de Gentle Freezia, me manquait la tête Freezia et le corps, j'ai foncé. Il a fallu environ neuf mois entre le coup de coeur et l'achat, j'ai attendu un mois/un mois et demi, j'avais déjà la deuxième tête chez moi, et rien qu'en ayant cette première tête j'ai senti que le coup de coeur était bien réel, quand je l'ai reçue entière, j'ai ouvert le carton et là je l'ai vue pour de vrai avec ce sentiment d'accomplissement d'un rêve, j'ai oublié les 500€ auxquels elle m'est revenue avec les deux têtes, j'ai limite oublié toutes les autres poupées déjà là, c'était ELLE.

Ensuite je l'ai maquillée telle que je l'imaginais, j'ai réussi à en faire ce que je voulais, j'ai modifié son corps pour qu'il pose bien parce qu'à la base c'est une catastrophe, et encore aujourd'hui presque cinq mois après son arrivée, chaque fois que je la sors de son sac de transport, je la regarde et je me dis qu'elle est belle, que cette poupée est une merveille, je sens mon coeur qui bat plus fort et même si j'aime toutes mes dolls, celle-là est spéciale à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili-Cupcake
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 26
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 09/08/2013

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Dim 1 Sep - 11:12

Moi j'ai tout de suite achetée ma dream doll,et c'est vraiment quelque chose,quand c'est une miss que tu as attendue aussi longtemps tu ne peux pas être déçue,je l'aime vraiment beaucoup c'est mon petit rayon de soleil,dès que je me lève faut que je la voie sinon je me sens pas bien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-cupcake.skyrock.com
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Dim 1 Sep - 13:03

Wow, c'est un super sujet et je ne l'avais jamais vu!!

Lili-Cupcake, je suis contente que tu l'aies fait remonter!

J'ai lu toutes vos histoires, j'adore ce genre de récit, je trouve vraiment ça instructif et touchant parfois.

En entrant dans le monde des BJD ma première dream doll fut la Tania, de chez Iple House, telle qu'elle était présentée à l'époque sur le site (les photos promotionnelles ont changé depuis): longue wig blonde à bouboucles, yeux bleus, sourire mutin et bouche à bisous.... Tout un programme! Seulement voilà, étant étudiante, mes finances ne me le permettaient pas, je ne pensais même pas pouvoir me payer une BJD un jour!

Et puis avec l'amie qui m'a fait découvrir les BJD, on parlait de Bobobie, et je suis allée voir, et je flashais sur la Espree et la Mei. La Mei avait des oreilles d'elfe et j'en voulais pas, j'ai pris la Espree. Au départ, j'ai tenté de reproduire un peu la Tania: wig blonde à bouboucles et grands yeux bleus naïfs. Je me suis vite rendu compte que ça ne correspondait pas et je l'ai transformée en ce qu'elle est aujourd'hui.

Mes goûts entre temps ont bien changé, je me suis mise à être dégoûtée de la Tania et à trouver les Iple House trop lisses, trop parfaits, et plus j'y pense plus je me dis que je suis contente de n'avoir pas pu me payer la Tania à l'époque parce qu'elle n'évoque vraiment plus rien pour moi, alors que ma Bobobie, si. Et la Tania j'aurais eu bien du mal à la faire évoluer en punk avec sa gueule d'ange...


Ensuite il y a eu la Liddell, doll que je n'aimais carrément pas avant, (quand je vous dis que mes goûts ont changé, mais c'est toujours comme ça avec moi, quand je dis détester un moule, y'a 80% de chances que quelques mois plus tard je bave dessus, pas chercher à comprendre les gens, j'suis bizarre) que j'ai commencé à aimer parce que son regard me rappelait mon chat (je vous ai dit que je n'étais pas folle? ._.). J'allais jusqu'à en rêver la nuit.... >_>

Et puis il y a eu la Flett, mais alors là, dès que je l'ai vue sur le site, j'étais en pâmoison totale et je me retrouvais souvent à aller sur Souldoll juste pour regarder ses photos. Tout me plaisait, son visage, ses habits, sa custo... Elle a même remplacé la Liddell dans mon cœur alors que pour la Liddell, j'avais déjà le personnage en tête.
Mais quand je vous dis que je bavais dessus, c'en était à me dire que le premier achat que je me permettrais quand je gagnerais des sous, ce serait la miss!

Et puis je me souviens de conversations avec *tousse tousse* une certaine personne *tousse tousse* me demandant avec insistance laquelle des deux je préférais, et pleins de détails sur quel corps je choisirais, etc.... J'ai, mais alors, rien vu venir, et puis le 20 juillet dernier lors d'une soit-disant "rencontre" entre copines BJDeuses, la Flett m'est tombée dans les bras, œuvre de tout le groupe en mode ninja pour me faire la surprise *^* J'ai encore du mal à y croire, et j'ai toujours des élans d'émotions en la regardant.
La doll de mes rêves qui m'est arrivée dans des circonstances dignes d'un rêve.

Elle ne ressemble pas à celle du site, ayant fait le makeup moi-même et n'ayant pas le fameux fullset sold out introuvable >_> (merci Souldoll, punaise, vous pourriez pas le re-commercialiser son outfit?), mais j'ai réussi à lui insuffler tout de même cet esprit un peu poétique/bohème qui me plaisait tant (et je ne désespère pas, faute de trouver ledit fullset, de réussir à faire/commissionner un truc qui s'en rapprocherait)... C'est un émerveillement de tous les instants, c'est vraiment magique. Je crois que c'est devenu un des objets auquel je tiens le plus. Et du coup Lorelei fait un peu sa jalouse et je commence à culpabiliser, oui oui, je culpabilise envers une doll, quand on dit que ce ne sont pas de simples objets, bah parfois je comprends ce que ça veut dire...


Alors, la Liddell, qui l'eut cru, commence un peu à décliner au profit de la Bonnie, qui colle encore plus au personnage que je prévoyais à la Liddell que la Liddell elle-même (personnage qui existait bien avant que je découvre les BJD), mais après, c'est juste une doll qui correspondrait grave bien au personnage, parfaitement même, mais je ne me retrouve pas (encore) à la désirer ardemment xD Faut dire que recevoir *ma* dreamdoll ultime a bien calmé mes ardeurs, je suis déjà tellement heureuse de l'avoir et j'ai tellement de choses à faire avec, que du coup, l'envie d'une nouvelle doll se fait moins présente...


Celle qui me ferait plus baver ultimement en ce moment, c'est la Dollstown Elysia par contre. Alors elle, oui, je la veux très très fort. Et y'a quelques moules-coup-de-coeur sur les quels je cracherais pas, mais pour moi coup de coeur et dream doll c'est vraiment deux choses différentes. Le coup de coeur c'est un truc sur le moment, paf, un flash éphémère qui fait que sur le moment si t'as assez de sous tu es susceptible de les lâcher sans réfléchir. La dream doll, c'est celle sur laquelle tu baves durant des mois sans t'en lasser, pour laquelle tu es prêt(e) à faire des sacrifices, qui devient prioritaire à tous les autres projets, à laquelle tu penses même quand tu n'es pas en train de faire quelque chose en rapport avec les dolls, bref, un truc qui te hante.

Voilà ce que je peux dire, je vais arrêter là mes envolées lyriques pour que mon pavé reste néanmoins digeste Very Happy

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Dim 1 Sep - 16:43

Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans le monde des BJD grâce à 3 d'entre elles.
Peu de temps après mon inscription sur le forum Matérie Céleste je me suis mise à baver devant une Tintan de Dollzone, puis en arrivant sur Passion BJD mon regard à croiser celui de l'Abadon de Luts que venait de commander Darkdaisy (je lui ai tout de suite demande d'être sa marraine même si on ne se connaissait pas xD).

C'est 2 BJD on été des Dream Doll enfin je le pensais.

Tintan de Dollzone: Au bout d'un an et demi j'ai pu avoir la Tintan de Dollzone que j'avais vue vente. Elle était superbe, jolie...ect
Malgré le changement de wig et d'yeux je n'arrivais pas à me l'approprier, résultat j'ai du la vendre car je n'en faisait rien en dernier temps.

Abadon de Luts (modifié): J'ai pu l'avoir au bout d'un, je l'adorais j'étais contente, mais plus le temps passer plus je m'écartais de cette BJD. Alors que c'était ma Dream Doll. Puis je l'ai vendu.
Je n'avais encore jamais regretter d'avoir vendu une BJD jusqu'à se que je vende l'Abadon de Luts modifié, je n'avais pas accrocher en fin de compte car il avait été modifier. Je m'en suis mordu les doigts.

Il y a 2/3 mois maintenant, une tête Abadon de Luts a été mis en vente, mes moyens n'était pas là à se moment là, donc j'ai croisé les doigts pour qu'elle reste en vente et là mes parents me rendent l'argent prêter, donc dans ma tête ça a donné: sous rendu = tête Abadon

J'ai donc acheté cette tête Abadon qui a reçu son corps en juillet, et j'en suis complètement fan !!!!!


Je peux donc dire que l'Abadon de Luts et ma Dream doll même si j'ai mis 2 ans à l'avoir ^^ (D'ailleurs j'ai eu d'autres BJD après lui et toute partent en vente car je me rend compte qu'il n'y a que lui qui compte xD)
Revenir en haut Aller en bas
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 28
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Lun 2 Sep - 15:21

Depuis que j'ai découvert les BJD en 2006, ma Dream Doll c'était la Narae de Bimong.
J'ai toujours adoré cette doll, peu importe la faceplate que j'avais sous les yeux (à part la butterfly, je déteste la butterfly!). Pendant deux ans je me suis dit que c'était mort, que je ne l'aurais jamais, qu'elle était trop chère...
Et finalement mon fiancé m'en a offert une pour Noël en 2009. Au début, j'ai été déçue. Elle était moins féminine que ce que je pensais, elle avait des grandes mains, j'arrivais pas à la dompter... Il m'a fallu quelques mois pour trouver ma Mystis. Le problème était que j'avais collé sur elle quelque chose qui ne lui correspondait pas, et avec le temps je me suis éloignée des custos de Narae que j'adorais à l'époque, j'ai fini par les trouver trop cruches, trop fades.
Par contre j'ai continué d'adorer le moule et aujourd'hui j'en ai quatre, toutes différentes, mais une seule sur le véritable corps, j'ai préféré hybrider les autres pour des raisons d'économies et aussi pour éviter l'attaque des clones!

Et depuis 2010 j'ai un autre coup de coeur, la Zaoll Luv.
Malheureusement elle est trop chère par rapport à mon "seuil psychologique", alors je me suis rabattue sur une Muse pas chère trouvée sur le marché secondaire, et finalement c'est pas plus mal, j'aime bien la Muse et par contre j'aime pas le corps Zaoll, du coup dream doll ou pas, la Luv m'aurait déçue de ce côté là.


Dernière édition par Angelin le Lun 2 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loveless
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3672
Age : 29
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Lun 2 Sep - 19:32

J'ai une seule dream doll pour le moment, et j'ai la chance de le posséder x)

Le Chrom /o/

Dès qu'il est sorti ça a été le coup de coeur, à l'époque je bossais mais j'arrivais a m'arranger pour aller voir sa tronche sur le site régulièrement dans la journée.
Je sais pas vraiment pourquoi mais, alors que j'avais une paie pourtant, je l'ai pas commandé o_o
Quand j'y repense je me dis que ça doit être parce que'à l'époque je n'avais que 2 dolls et demi et qui n'avaient pas coûté aussi cher, du coup ça a du me faire peur même avec le layaway, au final j'ai hésité trop longtemps et la date limite pour le commander est passée ;_;

Du coup bah je me contentais de me flageller mentalement régulièrement XD (haaaa ! mais pourquoi j'l'ai pas commandéééé xD)

Et un jour, Soom a fait son event machintruc (me souviens plus le nom)
J'ai sauté sur le site pour lire les conditions et j'ai recommencé à hésiter, à réfléchir, et si en tan il me plaisait pas etc...
Pis je me suis dit que comme c'était ma dreamdoll, en n'importe quelle couleur (enfin faut pas hésiter, rose a pois bleus, non) je l'aimerai.

Bah j'ai bien fait, maintenant je l'ai, je l’idolâtre a un tel point que quand je parle de mes dolls il est pas compris dans le lot, il est "au dessus", dans une autre catégorie XD

_________________
Spoiler:
 


Attention Invité , je t'ai à l'oeil !



~Mon feedback MC~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 38
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Lun 2 Sep - 20:51

Ben en fait moi des dreamdolls changent avec mes goûts généraux en matière de BJD...

Mais quand même, l'une de mes dreams depuis mes débuts était la MNF Woosoo VE. Mais je la trouvais bien trop chère à l'époque, donc impossible à avoir...
Puis un jour sur le marché secondaire une tête de Woosoo s'est trouvée en vente. Et là je me suis dit que je pouvais au moins acquérir cette tête, et l'hybrider sur un autre corps moins cher que le MNF.
Mais plus je regardais, plus je trouvais que le corps MNF était quand même super beau.
Je me suis donc mise à la recherche d'un corps sur le marché secondaire, et on m'a proposé une MNf ryeon. Je l'ai acheté, en pensant revendre la tête et garder le corps pour ma Woosoo. Mais j'ai craqué sur sa bouille et elle est devenue Trixxie.
J'ai donc de nouveau cherché un corps, que j'ai enfin trouvé 1 an après avoir acquis la tête.
Shizuka est donc née, j'avais enfin ma dreamdoll.

Mais j'avoue que depuis j'ai un peu de mal avec elle, je n'arrive pas à aboutir sa custo.
Il est vrai qu'entre le moment où j'ai craqué sur ce moule et le moment où je l'ai eu dans les mains, il s'est passé du temps et que mes goûts ont changés...
Toutefois je n'envisage pas de m'en séparer, je veux aller au bout de sa custo.

Sinon en dreamdoll j'ai la Rhubarbe ( et j'en ai une que j'adore ), les Iplehouse Asa et Lahela ( mais là faudrait que je gagne au loto pour avoir l'une des deux ), et une miss d'Ehowinn ( normalement si tout va bien je devrais en avoir une bientôt...).

Et les MNF sont ma grosse faiblesse ( j'en voudrais une armée lol )...

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senshi
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 383
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   Mer 3 Déc - 15:06

En général moi je fonctionne au coup de coeur...Héhé mais dans ma wishlist il y avait quand même des dreams dolls!

Alors pour moi ma première dream doll et non pas qu'un coup de coeur c'était le lu-wen limited de luts....
Je l'ai reçu avec des paillettes dans les yeux! Aucune déception une fois entre les mimines bien sur enfin un an après c'était autre choses...Ben oui ,monsieur il tenait pas sur ses jambes et moi j'osais pas le démonter de peur d'empirer le truc --" et puis quel gros popotin trop courbé que j'ai finis par me dire...Parfait pour le yaoi mais quand on change d'avis pour le personnage ça change la donne!...Puis pour finir par me rendre compte que bien que j'aimais cette doll ben il y avait un soucis! J'ai finis par changer de gout en matière de doll (aaah même si j'ai fais chier pour l'avoir et économiser durant une plombe et puis en plus c'était la première doll que j'achetais directement sur la compagnie!) mais le bon côté des choses c'est que je me suis quand même dis "ouf" une fois que je l'ai eu dans les mains parce que quelques mois plus tard il était sold out le petit monsieur! J'ai quand même finis par hésiter à le revendre mais non...Pas moyen de m'en défaire! Enfin la tête humaine tout du moins!ben du coup j'ai demandé à une pro' de modifier quelques petits trucs et de le makeuper de façon à ce qu'il me plaise et j'ai trouvé qu'il serait mieux sur un corps plus fin puisqu'il a une petite tête en plus...Maintenant j'attends de pouvoir le tripatouiller à nouveau!Je suis excité comme une puce de pouvoir le ravoir héhé ^-^. Ma première dream doll est donc passé à "aaaaah trop beau!Juste ce qu'il me faut" à "oh non...J'ai un soucis pour ça et ça...Bof...Ca va plus au perso' que j'ai en tête maintenant"...Pour finir sur "gnyaaah j'ai hâte de le tripatouiller! Il a un nouveau perso'...Oh qu'il est beau à nouveau xD"

Pour ma deuxième dream doll c'était un momo de ninodoll
Alors là j'ai juste sauté de joie un long moment quand il a été mis sur le marché secondaire et puis j'arrêtais pas de le tripatouiller une fois reçu! Aucune intention de le revendre mais mais...J'ai changé de gout pour les yeux.Décidément moi et le 18mm c'est beaucoup trop grand...Le nez était trop long...Ca craint pour faire de jolie photo sans qu'il ressemble à un poisson chat ou limite MR.burns des simpsons en même temps le petit il était déjà âgé et j'étais sa deuxième proprio'! Mais bon aucune envie de le revendre je l'ai tellement voulu et je l'aime tellement ,pas possible de le revendre quoi....Direction remakeup et quelques modif' pour en faire un ninodoll momo avec l'air un peu plus mature et hybridé sur corps aod pour faire encore mieux!Bref j'attends une nouvelle fois mais aucun regret héhé ^-^ juste une réjouissance future!


Troisième dream doll...Une zaoll muse!
Bon elle...Je l'ai looké looooongtemps ,trèèès longtemps autant sur la compagnie que sur des photos d'autres proprio'...Je me suis dis que je l'aurais jamais...Trop chère et en plus j'ai pas paypal et machin...Bref! J'abandonne pas le rêve ,j'économise et une amie me propose son aide pour la commander sur la compagnie! Magnifique!Je l'attend et je l'ai eu peu de temps après noël d'ailleurs.Parfait! J'ouvre pas la boite tout de suite mais je suis contente ,pas de douane en plus!Héhé! J'ouvre la boite et...
BING! On redescend du rêve T_T...J'ai pas la bonne wig ,c'est moche! Les yeux sont bruns et ça lui va pas!Elle est pas makeuper (bon c'est pas grave on fera après ,c'était prévu...) mais elle est mal poncée et pleine de cellulite! Aaah que faire...?!
Ben...Makeup...Oué mais non j'arrive à rien v_v...La wig noir c'est pas beau sur elle mais j'ai reçu les bons yeux! Cool...Échange de wig avec Moony et ça donne déjà mieux c'est déjà ça mais sa cellulite me pose soucis et puis le makeup que j'ai fais aussi! Du coup la tête passé chez une amie et bingooooooo! Je l'aime pour de bon <3 ! Mon amie vient en Belgique et bingo plus de cellulite...Du coup ma zaoll est redevenue ma dream doll chérie comme ça et je ne pourrais pas m'en séparer v_v...C'était compliqué nous deux mais au final...C'est ma mienne et ma première sd fille en plus >_< *La fille qui a un lien affectif avec ses dolls et qui peut pas s'en séparer xD*



Quatrième dream doll ! Un Elijah de alice in labyrinth
Alors conclusion...J'ai attendu cette doll depuis des des années avant de pouvoir me permettre de l'avoir! Et bien pas de déception!J'ai couru pour arriver au facteur ,j'avais qu'un billet et non les 16€ demandé hélas >_<...Mais le facteur a tellement vu que j'étais contente et que j'allais être déçu si je l'avais pas que ben il s'est cassé le popotin pour trouver de quoi changer mes sous...Du coup j'ai câliné mon paquet puis je me suis rué dessus pour l'ouvrir quoi ,tout pressée et happy! Il doit encore aller au makeup mais il est juste trop beau <3! Petite déception au niveau du match entre corps et tête car le corps est bien plus jaune que la tête malheureusement mais ça va...Encore heureux mon Genya porte des vêtement long et traditionnel alors ça cache tout ça. Il y a plus qu'à attendre un joli makeup pour le finaliser mais il est juste superbe ^-^. Aucun regret...Je suis aux anges pour de bon!



Pour le coup j'en ai encore deux autres ^-^...Un zaoll boy (de préfère muse) et une supia rosy... [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre Dream Doll, du rêve à la réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Dream Doll, du rêve à la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Dream Doll, du rêve à la réalité
» Naralamiah (Elfdoll Soah) My dream doll- LE MAKE UP
» DOD - DREAM OF DOLL LE Delphine & Kalix p68
» [V] Dollfie Dream KosMos sur Corps silicone Lovely Doll
» ajouter une 2 cartes sur votre dream 500s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: