La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Techniques photo, retouches et photostories...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 26
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Jeu 24 Jan - 12:41

C'est certain que les photostories,c'est difficile.Je sais de quoi je parle,j'ai commencé avec un niveau lamentable,et maintenant,j'arrive à faire du propre.Pas du parfait,pas du glorieux,mais du propre,et ça,mine de rien,c'est très important ^^

Je déconseille fortement Paint pour une photostorie,ce n'est pas un logiciel fait pour ça ; ça va juste vous servir à insérer du texte de légende,à faire des petits effets basiques,redimensionner,ect.Que ce logiciel soit,en majorité,installé par défaut sur tous les ordis,veut tout dire !

Personnellement,j'utilise Photoshop,c'est ce qu'il y a de mieux.Le logiciel est dur à prendre en main tout seul,en autodidacte,quand on y connaît vraiment rien,mais ce n'est pas impossible ; et il y a des tutos sur le net.
J'apprécie Photoshop car il me permet de faire des bulles et du texte limpides,propres,lisibles,agréable à l'oeil.J'avais testé Comic Life avant,mais le logiciel bousillait la qualité de mes photos,ça me les floutait.Surtout qu'à cette époque,les photos n'étaient pas toujours bonnes,avec le minimum de qualité requis...

Pour ce qui est des photos simples ; ce qui compte,avant tout,c'est l'idée.A mon avis,tout du moins.
Certes,comme dit Shlimbo,la mise en scène est importante,prendre sa poupée en photo avec du bazar derrière ou tonton Robert qui regarde le juste prix,c'est mauvais.Après,un décor au millimètre près n'est pas non plus obligatoire,personne,ou presque,ne possède de quoi se faire un studio photo presque pro à la maison.Il faut rechercher une harmonie,quelque chose qui passe bien,qui est agréable à l'oeil.Qui signifie quelque chose.Il n'y a pas que des photos "posées",avec un décor travaillé dans les moindres détails,qui pourraient sortir de magazine,qui comptent ; il y a aussi les photos dites "sur le vif",réalistes,prises en peu de temps parfois,qui interpellent et qui plaisent parce qu'elles sont vivantes,qu'elle ont un "truc" en plus.Il existe des gens capables de vous émerveiller avec juste une poupée,un gros plan,une fenêtre à l'arrière,la lumière du moment,sans fioritures,sans plus,sans retouches.

Sinon,je déconseillerai les photos surchargées et/ou prises au flash ; le flash,c'est dégueu,le rendu est pas top,ça ne sert que dans une optique bien précise...Ou alors,pour montrer à votre acheteur si votre poupée a jauni ^^
Après,je sais que nous sommes en hiver,et que la lumière naturelle,c'est une denrée rare,mais il faut au maximum essayer de travailler avec elle ; peu importe que vous ayez un petit APN de l'avant-guerre ou un monstrueux Reflex,la lumière,elle est utile à tout le monde ^^

Je crois que j'ai fait un peu le tour.C'est mon avis que j'expose ici,en parallèle avec mes expériences personnelles,donc ce n'est pas infaillible.Je ne peux que vous conseiller de tenter par vous-même,ou de recueillir d'autres avis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Nel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 33
Localisation : a la fois très prés et très loin....
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Jeu 24 Jan - 13:19

vu ton expérience ta modestie t’honore mais tes photos sont toujours trés chouette!
je pense que si : tu es bien placé pour conseiller d'autant plus en ayant fais ton expérience seule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nargothirihomis.deviantart.com/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Jeu 24 Jan - 20:25

Ce topic est là pour vous aider à faire des photostories et à partager vos trucs et astuces, mais s'il vous plait ne donnez pas de lien de téléchargements ILLEGAUX ou de fichiers de PIRATAGE , ceci est INTERDIT PAR LA LOI et le forum doit rester dans le cadre légal si on ne veut pas qui lui arrive des bricoles...

Merci de votre compréhension.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Ven 1 Fév - 11:00

Je plussoie lylyesp, vous devriez (même si on sait tous et toutes très bien ce qu'il en est) éditer vos messages. Vous engagez votre responsabilité et celle du forum, qui je le rappelle est public ^^

Lad, je pense qu'il y a quand même un juste milieu entre un décor en bordel et un studio pro ^^" mais je suis assez d'accord.
Maintenant, se passer de faire attention au fond quand on a une focale qui ouvre à 1.8 ça peut le faire, par contre avec un compact qui ne gère pas la PdC un peu moins :p
En fait je parlais juste de bouger la doll pour la mettre dans des endroits de la maison plus chouettes... Genre près d'une fenêtre, dans un coin sans bazar.... Enfin un peu comme tu le dis quoi!

En revanche il faut arrêter de maudire le flash comme une épidémie de peste noire!
Je m'explique: dans la majorité des cas, OUI. Il faut le bannir, c'est caca.
MAIS, il ne faut pas s'interdire d'expérimenter, surtout pas si vous avez un reflex et un flash cobra AVEC DIFFUSEUR, bah y'a moyen d'avoir des trucs sympa. Même avec le flash pop-up des reflex d'aujourd'hui, en se fabriquant un petit "diffuseur" avec une feuille de papier et en réglant l'intensité du flash (et en n'oubliant pas de BAISSER les isos, la vitesse d'obtu et de CONTROLER la balance des blancs)... Bah ça donne des trucs pas trop dégueu.
En revanche, le flash, s'il n'est pas à proscrire, ne doit pas être considéré comme un pis-aller mais comme un élément à part entière de la prise de vue, à prendre en compte, à expérimenter.
(et si vous pouvez shooter en flash déporté c'est encore mieux).

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Ven 1 Fév - 13:54

Sinon pour celles qui n'ont qu'un compact et ne peuvent pas forcément jouer sur l'intensité du flash ou ne maitrisent pas trop les réglages et on peur de les trifouiller un peu, on peut diffuser et atténuer la luminosité du flash avec un mouchoir en papier dessus...
En jouant sur le nombre d'épaisseur de papier qui compose le mouchoir on peut obtenir quelque chose de correct.

Et puis pour obtenir la photo qu'on veut, le mieux c'est d'encore expérimenter différents réglages comme le dit Shlimbo. Après tout avec les numériques et les cartes mémoires, on n'est plus limité en nombre de photos qu'on peut prendre et effacer celles qui nous plaisent pas.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Ven 1 Fév - 14:37

oui mouchoir en papier c'est top aussi! Le flash, c'est jamais joli tel quel. Mais diffusé ça fait des miracles! Quand je vois des gens hurler vade retro en parlant de flash, je me questionne quand même.... Même les pros ne peuvent pas s'en passer!

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Angelin
Interressé
Interressé
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Ven 1 Fév - 15:11

Amen pour le flash, je m'en sers parfois pour donner un peu de profondeur à un contre-jour trop contrasté par exemple, et j'ai pas l'impression que ça bousille quoi que ce soit quand c'est un tant soit peu maîtrisé (et diffusé). Disons que c'est un outil, et comme pour tout outil il faut en faire un usage raisonné et réfléchi (vous n'iriez pas vous percer les oreilles avec une perceuse, ben pareil.)

Sinon pour ceux qui cherchent légalement un petit programme sympa et pas prise de tête, l'hébergeur Photobucket (gratuit) propose une application de retouche photo incluse et manipulable via le navigateur web. Evidemment ce n'est pas pro mais il y a de quoi s'amuser, plein d'effets sympas et des outils basiques histoire de. C'est à tester =)!


(Sinon pour répondre à la question initiale du thread, j'utilise Gimp et je suis pro OpenSource convaincue!
Et du temps de mon ancien pseudo ici j'avais fait un tutorial pour intégrer des bulles à des photos en utilisant Gimp justement, je sais pas s'il est encore là où pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Ven 1 Fév - 18:16

Ah si Shlimbo les pros peuvent s'en passer...s'ils ont une "boite à lumière", sorte de projo qui éclaire bien avec une lumière proche de la lumière du jour.
Mais ça coute la peau des c***.

Donc pour nous il reste le flash et toutes les possibilités qu'il offre si on se donne la peine d'apprendre à bien l'utiliser ( perso je sais pas encore bien l'utiliser, va falloir que je m'y mette si j'veux pouvoir faire des photos potables avant le printemps et le retour du soleil).

Et oui Geronimo ( ça me fait bizarre de t'appeler comme ça lol) ton tuto est encore visible ici !

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Sam 2 Fév - 12:40

si tu parles de ce genre de boîte à lumière (soft box, en gros de gros diffuseurs) , ce n'est rien d'autre que des diffuseurs pour de l'éclairage studio. Or, il faut quand même un flash ^^ c'est la même chose que les diffuseurs qu'on parlait de bricoler et qui font la même chose (en moins "fait main")^^
Il existe le même genre de diffuseur pour les éclairages fixes, mais ça reste pareil: c'est de l'éclairage limité au studio uniquement...

Pour le flash parlais de l'usage général, je ne pense pas trouver un seul photographe pro qui n'ait pas au moins un ou deux flashes cobra (les lightboxes au final ne servent que de façon limitée à la macro, au shooting de produits ou encore au shooting de tout ce qui est assez petit...) Idem pour l'éclairage fixe de plus grande envergure, avec ou sans boite à lumière, tout ça n'est valable que pour le studio, durant des évènements par exemple le flash est indispensable!Un flash servira dans toutes les circonstances où on ne sera pas en studio, (et même en studio d'ailleurs, il sert, le flash! mais attention, y'en a pas qu'un, ils sont déportés tout autour du sujet avec déclenchement sans fil et tout le barda), ce qui fait quand même beaucoup!
Donc dans certaines circonstances les pros peuvent s'en passer, mais ils en auront toujours en réserve!


Et si tu parles des lightbox (ce qui veut dire la même chose que boîte à lumière en français MAIS c'est pas pareil:va comprendre...) c'est pas exactement des projos en fait, c'est un dispositif diffuseur, et c'est faisable très facilement pas cher chez soi! Je vais m'étendre sur le sujet car il me semble que c'est intéressant pour les BJD justement...

suffit d'une grande boîte en carton, un drap blanc et deux lampes de bureau et hop, lightbox!

Si la lightbox vous intéresse franchement, n'en achetez pas, c'est une vraie arnaque, on peut faire la même chose avec ce qu'on a chez soi, du carton et des lampes...
Au pire si vous voulez faire bien, vous allez chez Casto, vous achetez des tasseaux pour monter une structure cubique, des charnières si vous voulez que ce soit pliable, du tissu blanc pour faire les diffuseurs sur le côté, et le fond derrière, et deux spots halogènes à 5€ l'unité et hop!
Une lightbox c'est jamais qu'une structure avec des lumières sur le côté!

Un tuto lightbox
Un autre tuto lighbox
ou même ça
ou ceci
ou encore ceci, mais vous aurez compris ^^

Libre à vous de créer un fond autre que blanc... Mais cette technique vaut davantage pour la photo de produit à la longue... Des photos de BJD dans une lightbox c'est bien mais dès qu'il y a un peu de décor, "think outside the box"!! Utilisez simplement vos lampes de bureau/spots halogènes de chez casto/leroy merlin/bricorama...(sérieux, c'est pas cher et en hiver quand vous avez envie de shooter de la doll c'est cool, vous les disposez de façon à éclairer comme vous le voulez et hop!)

Je parle de ce genre de spot par exemple, ou similaire.

Vous aurez l'équivalent de ce genre de truc, et franchement vous verrez pas la différence, même certains pro bossent avec de la lightbox faite maison... (surtout si c'est pas leur champ d'action principale et qu'ils ne veulent pas investir dans une lightbox qui ne leur servira que de temps en temps parce que le shoot produit c'est pas leur spécialité).

Tout ça pour dire: l'appareil, l'objectif, éventuellement le flash cobra, on ne peut pas économiser dessus. Y'a des composants électroniques optiques etc, enfin bref.
Mais tout le reste, décor, dispositifs d'éclairage, lightbox, même diffuseurs parfois, si vous n'êtes pas pro, eh bah bonne nouvelle, vous pouvez construire vous même à moindre frais des trucs qui vous donneront un résultat équivalent, et vous vous en foutez que ce soit pas du matos officiel!!!
La seule différence, c'est que ça fera 'fait main' et pas 'pro', mais comme on n'a pas de clients/d'employeurs qui verront l'envers du décor on s'en fout! xD
D'ailleurs, monter sa lightbox soi-même sera toujours mieux que d'en acheter une (à la limite si vous voulez investir faites-le dans l'éclairage et les trépieds pour ce dernier et non la box elle même), car vous la ferez à vos dimensions, selon vos besoins.

Par contre euh.... On dérive un peu du sujet.... Ce serait pas mieux de créer un sujet "techniques photo"?


Gimp c'est pas mal, mais j'ai toujours eu du mal, trouvé ça bien plus lent que toshop... mais j'utilisais gimp y'a genre pas loin de 10 ans donc ça doit avoir changé... En revanche je réitère, Pixlr editor en solution éditeur web ça dépanne bien.

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Sam 2 Fév - 13:50

Oui bien sûr les pros ne se passent pas de flash en toutes circonstances, j'ai pas dit ça , mais pour les portraits studio justement, y en a qui préfèrent utiliser une boite à lumière qu'un flash.
En fait je parle de ce genre de boite à lumière:

Alors oui c'est plus un spot avec un diffuseur de lumière, mais c'est pas tout à fait comme le flash qui fait une lumière forte et instantanée, on va dire que c'est un éclairage d'appoint qui remplace la lumière du jour. Et comme la lumière est diffusée en continu ( pas comme le flash ) ça permet de mieux faire ses réglages d'appareil une bonne fois pour toutes.
Je connais une fille qui n'est qu'amatrice pour l'instant mais elle fait un vrai travail de pro et ses photos sont superbes, elle se passe un maximum de flash parce qu'elle a horreur du rendu. Du coup elle a ce style de boite à lumière pour les portraits en intérieur quand il n'y a pas assez de luminosité.

C'est sûr le flash est indispensable pour certains types de shootings,et si on pouvait s'en passer partout ben ça n'existerait pas, mais suivant le genre dans lequel le pro se spécialise il peut s'en passer là où un autre type de matos peut remplacer. Tout dépend du rendu qu'on veut.

Mais oui se fabriquer une lightbox soi-même pour les photos de BJD c'est super intéressant.

Moi je ne trouve pas qu'on dévie du sujet, ça rentre dans l'amélioration des photos bjdesques, après tout une bonne photo comme on la dit ne tient pas juste à de bons logiciels de retouches.

Je vais renommer le sujet pour qu'il soit plus approprié.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Sam 2 Fév - 14:11

oui donc tu parlais bien de ce que je pensais.... (on est d'accord, le rendu du flash pour du portrait c'est pas forcément la joie, à moins de maîtriser à mort OU de vouloir faire du cadavérique xD)
Mais bon, j'avais quand même envie de parler des lightbox parce que ça servirait pas mal je pense ^^ (ne serait-ce que pour faire des photos pour les topics de vente tiens)

Ce qui serait pas mal ce serait d'éditer le premier post en y résumant tous les liens Smile

Disons que le flash, en studio c'est vrai qu'on s'en passe bien volontiers...
(à moins de faire du high speed mais de la photo BJD en high speed, hum... ça fait cher le crash test xD)

La boîte à lumière après c'est aussi une affaire de goût, certains préfèrent leur éclairage continu avec, d'autres sans....
Après, pour nous autres du commun des mortels, le problème de la lumière qui n'aura pas forcément la couleur de la lumière du jour se règlera facilement soit en agissant sur la balance des blancs avant le cliché, soit en post traitement (surtout valable pour ceux et celles qui shootent en RAW. A ce propos, je tiens à insister, si votre appareil vous le permet, FAITES LE. Ce n'est pas une suggestion, c'est un ordre. Vous me remercierez plus tard Cool )

EDIT: Du coup, je vais répondre au sujet de départ...
J'ai Photoshop Elements 9 d'installé de base sur mon PC, mais je suis récemment passée à CS6 (quand même plus complets parce qu'elements c'est limité, et en plus une meilleure version de Camera RAW ce qui n'est pas un luxe).
Je ne fais plus de photostory, mais quand j'en faisais un peu, c'était soit toshop soit gimp.... Plutôt gimp d'ailleurs, j'avais pas toshop...

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
osiris
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Dim 3 Fév - 13:19

Depuis que je connais photoscape que j ai eu par une amie il y a deux ans. J adore ce programme, mais avant je les travaille avec kodak ... Pour le cadrage et l' éclairage...
Et ensuite je passe à photoscape.
Je prends cours pour Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Mer 19 Fév - 14:19

Je viens de parcourir le Post ...

Pour moi qui n'y connais rien, je voudrais dire merci pour des conseils comme celui-ci :

- Utiliser une ou deux lampes de chevet pour un effet de lumière.

C'est le genre de conseil qu'une grande débutante a besoin de recevoir.

Merci aussi pour le lien :

http://pixlr.com/editor/

J'ai vu comment on pouvait corriger la saturation et la luminosité, comment insérer du texte sur une photo.

Pour moi, c'est une totale découverte !!!

EDIT : démonstration :  lol! 

avant
:



après :



J'ai même vu comment on ajoutait du texte sur une photo .... je ne suis pas un cas aussi désespéré que je le pensais.  lol! lol!

J'édite une fois de plus !!

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=213&u=18548529][/url]

Depuis que j'ai découvert ce lien - magique pour moi ! - on ne sait plus me faire quitter l'ordi !  lol! lol!


Dernière édition par Isabelle. le Mer 19 Fév - 21:38, édité 6 fois (Raison : ajout des photos - et centrage des photos ! - et 3e photo !!)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Mer 19 Fév - 20:09

En effet pixlr est très bon, je l'utilisais fut un temps avant de succomber aux sirènes de Lightroom et de photoshop ^^

Je pense que je vais faire un petit résumé en premier post avec des liens vers tous les éditeurs en ligne de ce genre quand je pourrai, c'est vrai que ça serait utile ^^

EDIT: j'ai fait ça ICIIIIII Very Happy

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 26
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Mar 14 Oct - 14:09


Un petit aparté en passant,pour (re)donner courage à tous ceux qui n'osent toujours pas se lancer pour de bon dans les logiciels de retouches ; j'ai fait un modeste article sur mon blog concernant photoshop,vraiment pour souligner le fait que tout le monde peut s'en servir (et s'en sortir),même le glandu du coin,avec un peu de travail et de persévérance =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 39
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Mar 9 Déc - 15:34

Buuuuump !


Je viens ici demander un petit conseil technique aux " pros " de la photo qui passeraient par là !

Voilà ça fait 1 an que j'ai une petite Claudia DTD phosphorescente, mais je ne l'ai toujours pas prise en photo quand elle " brille dans le noir ". Si je ne le fais pas, où serait l'intérêt d'une telle doll ( à part me servir de veilleuse la nuit lol ) ?
Ma question est donc : quels réglages / conditions de prise de vue faire pour obtenir un bon résultat pour ce type de photo ?
Pour infos : j'ai un réflex Canon 550D, avec un objo Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II, un autre Canon EF 50mm f/1.8 II ( et un Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III mais je pense pas que ça soit le mieux adapté ).
Ah oui j'ai aussi un pied pour pouvoir poser mon appareil.
Merci d'avance ^^.

_________________

Méfie-toi Invité, la cacahuète maudite te guette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shlimbo
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1900
Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   Mar 9 Déc - 16:57

"charge" bien ta poupée aux UV puis pose longue+trépied dans le noir complet, à ISO plutôt bas.Pour la longueur de la pose, fais des tests, n'ayant pas ce genre de doll je peux pas dire x)

_________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Techniques photo, retouches et photostories...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques photo, retouches et photostories...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Techniques photo, retouches et photostories...
» Labo photo et retouches non voulues ???
» Flashs et photo numérique : Matériel, techniques et post-traitement
» Retouches d'images
» La photo de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: L'atelier photo-
Sauter vers: