La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Comment effectuer un paiement avec Paypal

AuteurMessage
Flina
Novice
Novice

MessageSujet: [Tuto] Comment effectuer un paiement avec Paypal   Ven 8 Juin - 17:08

Bonjour à toutes !

Au fur et a mesure d’organiser des commandes groupées, j’ai pu constater que beaucoup d’entre vous n'étaient pas à l'aise avec Paypal. Je me permets de faire ce petit tuto pour vous aider à mieux connaître la bête ^-^

---------------------------------

Pour commencer, soit vous vous connectez ou vous créez un compte sur https://www.paypal.fr/

Il vous suffit de suivre les indications et le tour est joué.
Attention ! Lors de la création d’un compte, Paypal vous demandera de lier votre carte bancaire ou votre compte bancaire. Cependant, cela ne vous empêchera pas de régler la personne immédiatement.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Envoi d’argent »

Le formulaire à remplir :

- À : Indiquer ici l’adresse mail du vendeur, elle est généralement envoyer par MP
- Montant : Indiquez ici le montant de la transaction et à coté la devise EUR ou USD
- Là deux choix s'imposent à vous

• Paiement d’un achat
  • Envoi d’argent entre proches.

Mais quel est donc la différence ?

• « Paiement d’un achat » Vous pouvez avoir un recours en cas de litige.
    Les frait paypal sont gratuits pour l'acheteur. Que vous soyez vendeur professionnel ou non, les frais sont à votre charge. c'est l'une des clauses importantes de Paypal. Mais ceci n'est qu'une théorie, en pratique beaucoup vous demande de les payer.
    Cependant, si vous participer à une commande groupée, les frais de commission sont à votre charge, ils s’élèvent environs à 4%. Les organisateurs ne sont que des intermédiaires, ce n'est pas à eux de payer les frais pour vous.
  • « Envoi d’argent entre proches » Permet de payer les particuliers, tel que vous et moi. Avantage, les frais de commissions sont automatiquement calculer et vous pouvez choisir si c’est vous qui les prenez en charge ou non (généralement c’est vous). Cependant, si vous avez lier un compte bancaire ou si vous avez des fonds sur votre paypal, vous ne payez pas de commissions.
    Inconvénient, on ne peut pas faire de recours paypal.
    Je coche « autre » parce que ce n’est ni un cadeau, ni de l’argent de poche, ni un remboursement.

Une fois le choix fait, cliquer sur "continuer"

Une page récapitulative apparait :

Description / Montant
     Je paierai la commission (avec petite case à cocher et le montant des frais)
     Votre débit total
     Montant total que la personne recevra

En bas de celle-ci vous pouvez y ajouter un commentaire. De préférence indiquez-y votre pseudo pour que l’on sache de qui vient le paiement.
Attention: Le montant des frais paypal n'apparaissent pas dans le récapitulatif "paiement d'un achat"

Puis cliquer sur "Effectuer le paiement"

Félicitation votre paiement a été effectué O/

Remarque :
Le taux paypal est d’environs 4% cependant, si vous souhaitez connaître le montant exacte des frais et que vous voulez un paiement avec possibilité de recours vous pouvez procéder ainsi :

Mon astuce :
Je rempli le formulaire « Envoi d’argent entre proches » pour connaître le montant exacte de la commission, je recopie le montant total avec commission qui apparait sur la page récapitulative, puis je reviens en arrière et je paie en passant par « Paiement d’un achat », ainsi je peux toujours avoir un recours en cas de litige et je n’ai pas le soucie des frais de commissions. C’est un peu plus long, mais cela vous évite de payer quelques euros en trop.

--------------

Pour mieux visualiser les différences, voici des Print Screen du résultat avant de valider et finaliser le paiement :

Paiement d'un achat :

Envoi d'argent entre proche :
Autre cas : Si tu as des fonds sur ton compte paypal ou un compte bancaire lié, la ligne "je paierai la commission" n'apparait pas

Maintenant voici ce que le vendeur reçoit quand vous passez par "paiement d'un achat"
Vous voyez, nous ne recevons pas la somme au complet, j'aurais du recevoir 6,23€ au total et non 5,77€
J'ai fouiné dans mon historique pour trouver un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flina-galerie.fr/

[Tuto] Comment effectuer un paiement avec Paypal
Page 1 sur 1