La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!

Aller en bas 
+4
sonyeuse
loveless
Layla Monroc
Lylyesp
8 participants
AuteurMessage
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: /! NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyMar 5 Juin - 15:29

Bonjour à toi, newbie dans le monde des bjd, ou nouveau/nouvelle sur le forum Passion des BJD , et bienvenue à toi.

Pour t'aider dans tes recherches et ne pas être perdu(e) sur le forum, ce topic t'es destiné, avec tous les liens vers les topics utiles.

Tout d'abord, nous aimerions te connaitre, une petite présentation de ta part sera fortement appréciée, et même obligatoire, et si ce n'est déjà fait c'est par là qu'il faut aller :
>Bienvenue !

Tu veux acheter ta première doll, mais tu ne sais pas où ? Un topic consacré à la liste des sites incontournables t'attend :
> Listes des boutiques de bjd

Tu as craqué sur une doll et voudrais des avis pour être sûr(e) de ton choix ? Partage ton coup de coeur et nous t'aiderons volontier en donnant notre avis ici :
> Nos coups de coeur

Tu hésites sur 2 moules ou plus ? Fais-nous en part et nous donnerons là-aussi notre avis ( sachant que le choix final t'appartient de toutes façons !!):
> les moments d'hésitation

Ca y est ! Tu as enfin commandé ta bjd  !! Félicitation, viens partager ton attente à la taverne avec nous pour patienter:
>La taverne du bjdiste

L'attente peut être parfois longue, que faire pendant ce temps pour pas péter les plombs. Quelques idées ici :
>Que faites-vous pendant votre terrible attente ?

O joie ! Ta première bjd est arrivée ! Partage ta joie avec nous à la Taverne !
Puis présente-nous ta merveille en lui ouvrant un topic qui lui sera consacré dans la partie "gallerie" :
>Vos bjd

Si tu te poses encore mille et une questions sur l'univers des bjd, saches que tu trouveras de nombreuses réponses dans cette partie du forum:
>F.A.Q. -Aides- Liens

Et si VRAIMENT tu n'as pas trouvé où poster certaines de tes interrogations, tu peux le faire à la suite de ce post.

Nous sommes là pour t'aider volontier et partager nos expériences, en retour pour garder un forum convivial et organisé, nous te demandons de ne pas ouvrir de topic inutile supplémentaire, sinon nous membres de la modération nous pourrions nous facher tout rouge ( ça reste rare et nous ne mangeons personnes...)  vamp !


MERCI de ta compréhension nouveau membre, et bonne visite sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
Nouveau
Nouveau
Layla Monroc


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyMar 5 Juin - 17:15

Ahem. Je me sens visée x) Si mon topic est en trop je m'en excuse. Mais merci pour les liens. Plus pratique ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyMar 5 Juin - 18:45

En effet, nickel le topic =)
Il regroupe tout et il est facile à comprendre ^^

Layla t'inquiètes pas, tu es loin d'être la seule, ça ne te vise pas toi spécialement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
Nouveau
Nouveau
Layla Monroc


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyMar 5 Juin - 18:50

Même dans ce cas je ne le prends pas mal. Je m'en excusais déjà dans mon topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: nulle en informatique   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyDim 17 Juin - 13:31

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et c'est mon premier forum...et au risque de passer pour une idiote complète je n'arrive pas du tout à mettre une photo,de la bonne taille,de ma poupette...Il me faudrait une explication du genre "mettre une photo dans un message pour les nuls" et ça je ne l'ai trouvé dans aucun topics!!
et je ne sais pas non plus comment ajouter du texte...
Merci beaucoup,
Sonyeuse
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyDim 17 Juin - 18:45


Il y a bien un sujet ici qui explique comment poster une photo sur le forum : https://passion-bjd.1fr1.net/t567-comment-inserer-une-image-avec-imagshack

La présentation du site en question a un peu changé mais je pense que ça donne quand même une idée. Si jamais tu ne sais pas où cliquer à cause de ça, n'hésite pas à reposter ici pour le dire, on essaiera de t'aider (:

Par contre pour le texte, je ne comprends pas où tu veux l'ajouter oO Tu en postes déjà du texte là puisque tu nous parles. Ou alors, je n'ai pas compris :$
Revenir en haut Aller en bas
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Merci   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyLun 18 Juin - 10:23

Merci beaucoup,je crois que j'ai reussi pour cette fois mais il y a un truc qui n'est pas pas naturel pour moi c'est qu'il faut systematiquement passer par un "hebergeur d'images"?Il n'y a pas plus simple?Et on ne maitrise pas vraiment la taille de l'image non?Et je voulais mettre un texte a coté de mon image mais il s'est mis tout seul dessous!Tant pis je me perfectionnerais avec le temps...
Merci encore,
Sonyeuse
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyLun 18 Juin - 15:58


Pour la taille, il faut la choisir avec un logiciel de retouche en fait, c'est le mieux si tu veux la personnaliser à font, mais sinon pour poster une image sur le net, il faut l'héberger, c'est comme ça ^^ Que ce soit sur les forums ou ailleurs c'est pareil (:
Ya des sites où ça parait plus simple parce que quand tu les postes dessus ça s'héberge sur le serveur du site mais ça reste le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Sweet
Novice
Novice
Aube Sweet


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptySam 25 Aoû - 11:06

Bonjour !

Bon, je n'ai pas vue ces questions, donc si se sont mes yeux qui me joue des tours alors je m'excuse.

En faite je voudrais des renseignements sur les options de winddoll.

Par exemple ici: http://winddoll.creezvotreboutique.com/product_info.php?cPath=25_355_356&products_id=5120

On a : - un blush corporel ("non" ou alors "blush winddoll")
-make-up ("non", "winddoll" ou "par défaut")

Si dans le make-up, je n'en prend pas, les sourcils étant du make-up (ou je me trompe) sa veux dire qu'elle n'en aura pas ? Quelle est la différence du make-up "winddoll" et du "par défaut" ?

Et pour le blush, qu'est-ce que sa change si je prend l'option ou non ?

C'est surement des questions idiotes, mais sa m'aiderais si je dois commander.

Merci d'avançe,

Aube Sweet.
Revenir en haut Aller en bas
ninako
Interressé
Interressé
ninako


Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Rhones alpes
Date d'inscription : 28/05/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptySam 25 Aoû - 12:59

Pour les sourcils,je pense que c'est du make up mais je n'en suis pas sur.
Chez winddolls:le make par défaut est le make up de la companie c'est a dire celui des photo.Le make up windolls est un make up personnalisé,tu leur dit ce que tu veut et il le font!!!
Enfin,pour le brush, le corps de ta poupée aura l'air plus réaliste...

Voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptySam 25 Aoû - 14:44

Les sourcils font partis du make-up, une doll sans make-up n'a rien, elle est "blanche" ou vide, comme vous préférez ^^' pour exemple, voici une de mes dolls sans make-up (pour le moment) : https://2img.net/r/ihimizer/img845/5338/p1030125.png

Le blush corporel c'est une sorte de make-up du corps, qui consiste à y rajouter les "ombres" d'une couleur un peu plus foncé que la peau (rosé par exemple) on peut aussi rajouter des grains de beauté Wink

Comme l'a dit Ninako, le make-up par défaut est celui de la compagnie et donc de la photo, tandis que le make-up winddoll est réalisé par winddoll en suivant tes indications, tu as des exemplse de ce qu'elle réalise sur le site.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aube Sweet
Novice
Novice
Aube Sweet


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2012

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptySam 25 Aoû - 17:03

D'accord.

Je vous remercie beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lonely
Nouveau
Nouveau
lonely


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : terre kkkkk
Date d'inscription : 08/02/2016

/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: gomawo merci   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! EmptyLun 8 Fév - 16:41

merci je viens a pêine d'arriver que je suis deja beaucoup plus informer qu'audébut merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty
MessageSujet: Re: /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!   /!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ NOUVEAU/NOUVELLE SUR LE FORUM ? Par ici!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours, je suis nouveau sur le forum
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Le Nouveau Marché : nouvelle règle ( 20/09/13 )!
» [-Erine-] - Nouvelle coupe et nouvelle Wig -sOoZ- p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: