La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !

Aller en bas 
+2
loveless
Alexielleneko
6 participants
AuteurMessage
Alexielleneko
Interressé
Interressé
Alexielleneko


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : France - 78
Date d'inscription : 06/08/2011

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 1:33

Voilà, juste un petit post "coup de gueule" contre le cancer du sein, cette maladie de MERDE qu'on soigne de la même façon qu'un gamin qui jetterait des grains de riz contre un tank...

coup de gueule contre le forum Materiel Celeste qui m'a censurée parce que je n'ai pas mis un post "court "et "synthétique" à la limite de "l'artificiel" pour présenter mes condoléances à la famille de Nae mais un partage profond
de mon sentiment de dégout envers cette maladie,
d'admiration pour celles qui la combattent,
de COLERE contre les IMBECILES qui nous font l'apologie d'un dépistage qui ne permet que de se rendre compte qu'on a 80% de chance d'y rester maintenant que la tumeur est visible....

coup de gueule parce que visiblement comme toujours ce sont les APPARENCES qui comptent et pas l'HUMAIN ! parce qu'il faut MONTRER qu'on a de la sympathie "même si on ne se connaissait pas personnellement bla bla"...

Moi, ma liste de MP sur passion BJD, c'était nae, nae, nae...des échanges sur tout et rien, sur l'amitié, sur les enfants, sur la couture, sur le cancer aussi.
Ma mère et morte et maintenant c'est elle qui est partie. On avait commencé à apprendre à se connaitre, on avait pas mal de trucs en communs même si certaines de mes amies ne l'appréciaient pas, moi je n'avais rien contre elle personnellement comme je le lui ai répété une dizaine de fois....

ça me blase.

Non, je n'aurai pas pu mettre ça dans le topic d'hommage car ce n'est pas vraiment un hommage, c'est plus un coup de gueule et une envie de dire au monde entier que j'exècre cette maladie qui me tuera un jour comme elle a tué ma grand mère puis ma mère....comme elle tente, en douce, de tuer certaines de mes tantes...

J'ai la haine...pour nae, j'ai la haine pour maman, j'ai la haine pour tout le monde et j'ai la haine parce qu'on m'empêche de dire que j'ai la haine.

mais bon, même si on l'efface ici, je le remettrait ailleurs, j'ai l'habitude...parce qu'aussi sûrement que je me sais condamnée, je suis têtue...




(je précise qu'il se peut que je ne revienne pas sur ce topic parce que vu le shoot de médicament que j'ai pris, je risque de l'oublier durant la nuit...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 13:23

Comme je te comprends. Je suis dans le même cas que toi pour tous les points…
Si on regarde la liste de mes mp de ces derniers mois, 95% sont d’elle. Les 5% restant étant des mp de membres me demandant l’accès à la partie marché ou autre donc je ne les considère pas comme des mp perso.

Et comme toi, les ¾ des membres de ma famille qui sont décédés sont partis à cause d’un cancer.
Rassures toi, ici tu ne seras pas censurée.



- J'edite mon post parce qu'en effet je me suis emportée et j'ai dit des choses que tout le monde n'a pas besoin de savoir.


Dernière édition par loveless le Lun 12 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 13:38

Alexiel, je comprends bien ta colère, tu as perdu beaucoup de membres de ta famille de cette saloperie, dont ta mère récemment et tu n'as pas du encore finir ton travail de deuil...Et tu en veux aux médecins de ne pas avoir réussi à sauver sans doute la personne qui t'était la plus chère...Et en plus voilà que Nae dont tu semblais assez proche nous quitte aussi ( la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit)
Ce qui a choqué les membres de MC, c'est que tu es très vindicative à l'encontre du dépistage,sur un topic qui n'était pas fait pour ça au départ , alors qu'il y a des preuves comme quoi le dépistage fait à temps peut sauver des vies, certaines t'ont donné des exemples...
Bon c'est vrai que certaines ne sont pas toujours bien diplomates dans leurs réponses, mais c'est de la réaction "à chaud" tout comme toi...

Tu penses que tu vas mourir du cancer du sein comme ta mère et ta grand-mère, ou tes tantes.
Je fais aussi partie d'une famille " à risques", j'ai perdu ma tante d'un cancer du sein, qui a dégénéré ensuite en leucémie. Me grand-mère maternelle a eu aussi un cancer du sein, qui a guéri, mais c'est du cancer des poumons qu'elle est décédée. Ma grand-mère paternel a aussi un cancer du sein actuellement, mais vue son âge ( 90 ans ) il est peu problable qu'elle en meure, c'est sûrement son coeur qui lâchera avant. Une de mes arrières-grands-mères est décédée d'un cancer aussi.
Bref moi aussi je suis un terrain à risque, et je me doute que d'ici quelques années je vais probablement avoir un cancer aussi. Mais je ne peut pas affirmer que j'en mourrai, qui sait d'ici-là les progrès de la médecine, ou de son stade d'avancé quand il sera détecté ? J'en mourrai peut-être, peut-être pas, ce qui est sûre c'est que je ne me laisserai pas vaincre sans m'être battue jusqu'au bout...

Je comprend qu'à l'heure actuelle tu ne crois pas aux vertus du dépistage précoce,ni aux traitements contre le cancer, moi-même il y a des protocoles médicaux auxquels je ne crois pas mais POUR MOI ( mais c'est un autre sujet que le cancer donc je ne vais pas développer ).Si pour les autres ça marche tant mieux.
Libre à toi de ne pas y croire, mais n'empèche pas les autres d'y croire !! Chacun ses convictions et c'est très bien comme ça, si ça permet à chacun de mieux vivre sa vie...

Je te le répète, je comprends ta réaction aussi dure soit elle, mais j'espère pour toi qu'un jour tu trouveras l'apaisement et que tu ne baisseras pas les bras...

Et si tu as besoin de parler, tu peux me MP parce que ça fait aussi du bien des fois de cracher sa colère...

Edit : j'suis d'accord avec Loveless en ce qui concerne les traitements de Nae, peut-être n'a-t'elle pas pu bénéficier du meilleur, le système de soin japonnais n'étant sans doute pas le même que chez nous ( pas de sécu apparemment, et donc faut payer pour être bien soigné ). Et ça c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 17:17

moi je comprend ton coup de geule Alexiel, tu es directement concernée par ça en raison de tes "experiences" et forcément tu dois avoir envie de tout peter en ce moment. Perso je ne trouve pas ce sujet deplacé, c'est une saloperie de maladie qui touche enormément de femmes (et d'hommes d'ailleurs) et sur un forum majoritairement feminin je pense que ça a sa place ici....apres je pense aussi qu'il faut respecter les volontés de sa famille de ne pas entrer dans les détails qui touchent à la vie privée, donc essayez de rester respectueux.

Naé je l'ai vue une fois, j'ai papoté avec elle via mp, et meme si j'étais pas proche ça m'a beaucoup choquée et j'y pense tous les jours, donc toi j'imagine pas à quel point tu dois etre touchée. Il y a surrement du monde ici dans cet etat d'esprit, que cela concerne Naé ou d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Lumina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Lumina


Nombre de messages : 943
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 17:53

Je te comprend aussi. sur MC le message serais déjà censurer, et si tu aurais dit "il est ou mon topic" tu te serais fait engueuler pour rien (dit le mouton noir de MC qui l'est sans aucune raison. ne poser pas de questions si vous avez pas lut le forum en entier avant vous savez, les 3 million de messages. et surtout tu peux pas donner ton avis.)

J'ai peux communiquer avec Nae, mais a chaque fois elle était très gentille, parfois la question "combien coûte en euro des mains unoa en passant par toi ?" migrait, en oué, je comprend le truc, c'est trop chiant, les truc qui font tel chose ou tel truc." Elle me demandais de passer le bonjour a sa mère a des rencontre si elle savait que je serais a la même (bon je recevais toujour le message après la rencontre en question) Nae-chan était une chouette fille et elle nous manquera. Mais elle manquera surtout a ses proches.

J'ai cru comprendre que c'était un cancer généralisé qui l'avait eu. mais qu'elle avait eu avant un du sain, et d'autre cancer.

Ma grand mère maternel est morte d'un cancer généralisé, je ne l'ai jamais connu, un cancer a failli emporter ma mère, mais on a put la soigner. et j'ai une chance sur 50% de me choper un cancer, ou une autre maladie, du diabète, de Epilepsie, devenir cardiaque. j'ai une famille a pathologie. donc oui je suis avec toi. je suis sur que les docteurs la bas, n'on rien foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.luminart.fr/
ehowinn
Modérateur
Modérateur
ehowinn


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2009

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 18:18

ok...je ne veux pas faire la vilaine modo (bien mon style hein!!) mais evitez de spéculer sur des suppositions, encore une fois attention à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Admin
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné



Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Conflans-Sainte-Honorine (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  EmptyLun 12 Mar - 20:05

Je viens d'apprendre que la famille de Nae, bien qu'elle ne soit pas contre un hommage, souhaiterait que l'on reste discrets sur sa maladie et ce qu'elle a enduré pendant tout ce temps.

Afin de respecter leur volonté, et pour ne pas que ce topic parte en cacahuète, je préfère vérrouiller ce sujet.
Je tiens à ajouter qu'il y a déjà un topic hommage à Nae et que si quelqu'un d'autre ouvre un nouveau sujet pour remplacer celui-ci, il y aura des sanctions.

Merci de votre compréhension à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-bjd.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty
MessageSujet: Re: Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !    Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que moi, la mort de Nae, bah ça me fait réagir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Informations :: F.A.Q. - Aide - Liens-
Sauter vers: