La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!

Aller en bas 
+92
Lil Bub
Capsidia
Libellule du crépuscule
Tomoyo
nanette
Lewellyne
Caillou
Koikokoro
Xoras
Kaiwen
Kuromikokoro
Aube Sweet
Shimiro
~mahiko~
Felix
coyotte94
Hoshi
shu
Naru Neko
sonyeuse
Libellune
Noya
Zorha
Lumina
kamiko
ninako
evilis.bathory
Angelin
Light.Of.Hope
Teruna Kowaii
Maxime
Star Doll
lucilia
Para_San
Noktu
nastia85
Mikado
Lady Ann
Maxliam
Ladicius
Sendell
Novicebdj
Riiko
osiris
Lucie24
Alléagorie
Hel
Aémaéska
Mailee974
Leïlan
sugi
Jessy-StarkRogers
shlimbo
HS.
Vicky
Shining Star
Ezill
Soizzik
~Snowing~
Nyanae
Irinae
Tibidou
Izahelle
Sweet Panda
kimi
Alexielleneko
Mayling
calamityjess
Kleo
Hélium
Nel
Lylyesp
ehowinn
login
Ceres
Mikki
Totchi-kun
QuiddityOcean
Boxxy
Mara
Isumi
D@emon
raziel
Acinigi
lolojedusor
Flowrale
Paraphernalia
Epsylon
Meka-Doll
Goku81
loveless
darkdaisy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 19:22

Merci Loveless Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 848928
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 23:35


les corps sont beaux et vraiment pas chers, mais j'aurais peur par rapport à la qualité moi @@ si quelqu'un y commande un jour, je veux bien un feedback **
Revenir en haut Aller en bas
kamiko
Bjd Maniac
Bjd Maniac
kamiko


Nombre de messages : 2652
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyMer 6 Fév - 7:05

oui, j'ai vu que leur corps sont beaux, mais comme toi pour la qualité ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyMer 6 Fév - 9:57

Il me semble que Libra a commandé une bjd sur se site ^^ et qu'elle l'a reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyJeu 7 Fév - 17:37

Total changement de suget mais j'ai une question d'ordre technique. Après mainte recherche sur internet j'ai constaté qu'il existait deux systeme d'articulation...

Les simples et les doubles.

Quelqu'un peu m'expliqué ce que ces articulations differente change pour la BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelin
Interressé
Interressé
Angelin


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/09/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyJeu 7 Fév - 18:20

Les simples sont composées de deux pièces (partie supérieure du membre et partie inférieure du membre, rien entre les deux), les doubles de trois pièces avec une sorte de "rotule" au milieu, un peu comme les articulations humaines.

Ca change que, généralement, les articulations doubles ou "double joints" font des poupées un peu plus posables.

Revenir en haut Aller en bas
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Ma BJD ne tiens pas debout.   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyJeu 7 Fév - 21:52

Je vien demandé de l'aide car je sais pas vraiment comment agir.

Voila mon probleme. J'ai recu ma premiere BJD aujourd'hui et en fait je crois qu'il y a un petit problème. Lorsque je met Wolfy (ma BJD) assis, il a tendance a avoir le dos qui part en arière.

et il ne tien pas debout ses jambe se replie immediatement. Je pense que ca doit etre un problème d'elastique mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 8:58

Soit tes élastiques ne sont pas assez tendus, soit faut mettre du fil de jardin dans les articulations, soit faut hotgluer. Quand tu tires fortement l'élastique entre la tête et le pied, il ne doit guère sortir de plus d'1 ou 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Libellune
Interressé
Interressé
Libellune


Nombre de messages : 162
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 8:58

J'avais eu ce problème avec ma minifée, et pour elle c'était bien un souci d'élastique.
J'ai fait faire un restring et c'est nettement mieux ! J'ai aussi ajouté des petites pastilles plastiques aux articulations des pieds et de la tete pour qu'elle pose mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 9:54


Les jambes qui partent en arrière, ça ressemble plutôt à des élastiques trop tendus au contraire °°
J'ai eu ce soucis avec mon premier YoSD et il était très tendu !
Du coup, c'est dur à dire pour nous. Est-ce que ta BJD te semble molle ? Ou au contraire très raidie ?
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 11:04

Les jambe son relativement molle j'ai l'impression d'avoir une poupée de chiffon au niveau des jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 17:03

C'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Star Doll
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 17:55

un Xavier - Angel Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 20:05

Bon ...

*mode modo en colère : on*
Star doll, le sujet n'est pas à sa place, je fusionne avec un topic approprié ...
Enfin, c'est pas comme si on avait pas l'habitude avec toi, les 3/4 de tes posts, c'est des nouveaux sujets ouverts n'importe où...

Pourtant il y en a plein des sujets hein, ce topic ci, ou "papotage autour des BJD" qui aurait été approprié aussi... il y a même un sujet sur les élastiques..., mais visiblement c'est trop difficile de chercher.
D'ailleurs, je vois qu'il y a d'autres sujets déja existants que tu as ouverts et à côté desquels on est passé ...

Je ne compte plus le nombre de fois ou on a du déplacer des topics que tu avais créés... c'est à croire que tu n'en as rien à cirer et que tu ne remarques même pas qu'on te le dit.

C'est la dernière fois que je veux avoir a fusionner un topic de toi. Au prochain, on prendra des "mesures"

L'excuse du "je suis nouvelle" ne marche plus, ça fait quand même plus de 10 topics que tu nous balances n'importe où

Sur ce ...

*mode modo en colère : off*


Concernant ton problème, il faut certainement restringuer, il y a des topics expliquant comment faire sur le forum, on a même une vidéo qui explique tout pas à pas faite par Infernia, ça devrait bien t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noya
Interressé
Interressé
Noya


Nombre de messages : 234
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/05/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyVen 8 Fév - 22:14

Et autrement, si tu l'as acheté chez Wind Dolls, demande à Steph, elle le connait sûrement bien puisqu'elle propose le blush du corps perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
sonyeuse
Interressé
Interressé
sonyeuse


Nombre de messages : 165
Localisation : Tours (37000) et Paris (18e)
Date d'inscription : 10/06/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 8:20

Je viens de lire un truc qui m'a interpellé c'est quoi le "fil de jardin dans les articulations"? Ma première bjd a toujours eu le problème des bras et des jambes qui se plient tout seuls... je l'ai désserrés,reserrés(au niveau des elastiques),rien n'y a fait... j'ai envisagé de la "hot-sueder"(je ne sais pas quel mot plus français utiliser) mais je voulais le voir fait sur une autre doll d'abord...et donc le "fil de jardin" ça me parle!!!Je peux avoir une toute petite explication... Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 10:23

C'est un fil qui se tord mais qui est assez rigide, du coup ça aide beaucoup pour tenir des positions =) c'est super pratique ! et en effet, si tu n'arrives à rien même en ayant tout essayé, je pense que c'est la solution qu'il te faut.

Par contre, je laisse les autres t'expliquer plus en détails, pour le moment je ne l'ai pas encore fait mais ça ne devrait pas tarder x3
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 10:42

Je crois que ça m'intéresse fort fort aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 16:46

Haaan j'ai exactement le même problème de BJD qui fait ses crises de convulsions toute seule à chaque fois que j'essaye d'en faire quelque chose, si cette solution est efficace ça m’intéresse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Ladicius


Nombre de messages : 1546
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 30/05/2011

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 17:27


"Le fil de jardin",c'est le fil vert en plastique rigide mais qui peut être torsadé à volonté.Il sert aussi de remplacement quand on a pas de crochet pour les mains et les pieds.Ce n'est pas le plus adapté pour les doll ayant du mal à tenir debout/garder les poses,surtout les SD,dans leur cas,il vaut mieux utiliser du fil de fer.
Pour les dolls qui "dansent" toutes seules,ou qui ont un "kick" (jambe qui se lève toute seule/bras qui se replie tout seul soudainement) je conseille le hotsueding,c'est la meilleure chose à faire.Il s'agit d'appliquer,à l'aide d'un pistolet à colle,de la colle chaude aux points-clé ; épaules (creux du buste),intérieur des bras/avant-bras,intérieur du bassin,intérieur cuisse/genou,parfois même,intérieur de la cheville.C'est très facile et complètement inoffensif pour la résine et les élastiques.De plus,la colle de ce type sèche très vite,et elle est très facile à retirer,une fois sèche.La colle va ajouter de la matière,et donc,quelques millimètres,et "bloquer" efficacement les membres aux points de jonction & donc d'articulation,ce qui les rendra capables de réaliser des mouvements fluides et de les conserver ; plus de bras/jambe qui se replie d'un coup.Pour réaliser cela,il suffit d'avoir un pistolet à colle + des bâtons de colle transparente (simple soucis d'esthétique).
Pour ceux qui ont des Delfs de chez Luts,par exemple,et qui doivent donc être familiers du célèbre "Luts Kick",sachez que la colle est redoutable pour pallier à ce problème.Certaines poupées n'ont besoin que de très peu de colle,d'autres,beaucoup plus.
Bien entendu,la colle est relativement peu efficace si la doll a des élastiques trop mous,ou bien trop serrés.

Nota : pas de colle dans les double-joints !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Maxime
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Maxime


Nombre de messages : 605
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/10/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptySam 9 Fév - 17:35

Merci beaucoup pour ces explications Ladicius Smile effectivement je pense que le hot sueding pourrait m'aider, par contre est-ce que les pistolets à colle se trouvent facilement en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyDim 10 Fév - 10:23

Tu peux facilement trouvé des pistolets à colle dans les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs ^^.

Par contre je rappelle que des questions relatives au soucis d'élastiques des bjd ont déjà été posées ici,, pour le hot-sueding c'est ...

Donc pour éviter que les mêmes questions ne soient posées dans 15 topics différents (ou éviter d'ouvrir de nouveaux topics pour ça !), merci de chercher les bons topics ( il y a un bouton " rechercher " très utile pour ça ) et de poser vos questions dans ces topics, ceci afin de justement mieux s'y retrouver et éviter que les infos ne s'éparpillent un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Light.Of.Hope
Novice
Novice
Light.Of.Hope


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Sur Terre (c'est mieux)
Date d'inscription : 04/02/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyLun 25 Fév - 11:58


Bonjour, voilà j'aimerais commander chez Tata's Paradise, seul bémol au moment de rentrer mes infos de livraison, je ne vois pas de case pour rentrer la ville de destination, il y a juste "zipcode" et "adress". Faut-il tout mettre dans "adress" ??

Merci de votre aide study
Revenir en haut Aller en bas
Naru Neko
Nouveau
Nouveau
Naru Neko


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/04/2013

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Petit problème...   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyDim 19 Mai - 19:11

J'ai un problème : Je ne sais pas si sur le site "Lys Doll" la petite Sq-Lab Chibi Ren est vendue en entier ou si c'est seulement la tête. confused
Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Teruna Kowaii
Interressé
Interressé
Teruna Kowaii


Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Dans les bras d'un doudou
Date d'inscription : 26/11/2012

Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 EmptyDim 19 Mai - 20:01

Il me semble que ce produit ne contient que la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tumblr.com/blog/terunakowaii
Contenu sponsorisé





Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!   Vous avez une question? POSEZ-LA ICI! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question? POSEZ-LA ICI!
» Mes Pullips ** vous avez dit chipie ?
» A quel âge avez-vous eu votre 1ère BJD?
» vous leur parlez? si oui vous leur dites quoi?
» ...momo -Vous avez dit ? - Hatsumomo maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Discussions BJD-
Sauter vers: