La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3

Aller en bas 
+6
shlimbo
Paraphernalia
loveless
Flowrale
Nana
BasketCase
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 11:58

Hello, alors voilà, hier j'ai enfin réussit à gribouiller un personnage qui me tient à coeur. Pour résumer, c'est un dieu, mais aussi un chef d'un autre monde appelé pour les étrangers "Sable". Vous vous imaginez donc que c'est un immense désert. Cet homme si on peut le nommer ainsi possède des cellules mi humaines, mi insectes. Il peut donc quand il le souhaite transformer une partie ou l'integral de son corps en nuage de ténébrions volants, équipés de crocs tranchants.
J'ai trouvé quelques moules qui pourraient lui convenir, mais vu que j'ai une idée très precise de son visage, autant essayer de m'en rapprocher le plus possible en le créant moi même.
Voilà les croquis/dessins/gribouillis/c'que vous voulez en question :
Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Img_1759

Spoiler:

J'ai commencé sa création ce matin. Voilà mon plan de travail:
Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Img_1762

Avancements :
24/06 - Achat du plastiroc
26/06 - Dessins et croquis
27/06 - Prototype en aluminium de la tête, début de modelage de l'idée générale de la tête. Destruction du crâne qui ne me plaisait pas, début du perçage des yeux.
28/06 - Ponçage du visage, modif des yeux, recoupe du crâne. Et après j'arrête y a Xfactor ce soir...
29/06 - Création des oreilles, nouvelles modifs du visage. Mailage de Jungatoy pour demander avec quels corps leurs têtes sont compatibles, copiant leur système de cou pour NSoah.
01/06 - Achat à ColorI des perles pour les bijoux du bonhomme, ainsi que des aimants pour son headback.

Bientôt des photos!


Dernière édition par BasketCase le Ven 1 Juil - 18:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 13:20



Je trouve ton personnage très original et intéressant ! J'aime d'ailleurs beaucoup le premier dessin ^-^
J'ai hâte de voir l'avancée de ton projet :3

(arf, vous êtes toutes en train de créer vos propres BJD et ça me donne envie d'essayer >_< vilaines tentatrices Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 13:26

Oh super ! Tu te lances dans sa réalisation ! J'ai hâte de le voir naître Very Happy
Bonne chance !

Nana laisse toi tenter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loveless
Modérateur
Modérateur
loveless


Nombre de messages : 3665
Age : 36
Localisation : loin...
Date d'inscription : 16/12/2007

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 14:06

J'adore les croquis, il est super, ça promet *_*
J'ai trop hâte de voir la suite, c'est intéressant

Oui c'est clair que comme Nana, voir tout le monde se lancer ça donne envie (surtout que j'ai un perso dans la tête depuis des années )XD moi le seul truc qui me freine encore c'est quelle pâte choisir, j'attends donc de voir vos résultats avec le plastiroc muahaha (vive les cobayes ! pouik !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 14:26

Nana> Mais oui, essaye donc! A part du temps et le prix du plastiroc, tu perds rien! En plus, quand on arrive à un stade où la poupée ressemble à quelque chose, même si elle est pas parfaite on est super fier, parce que c'est la notre, y en a qu'une, c'est super agréable... là je fais ma pause dans le modelage, et je commence à être contente; ma tête ressemble pas trait pour trait à celle du dessin mais osef, l'idée est là, je reconnais quand même le perso et c'est l'essentiel. ♥

Flowrale> ben justement là il naît, doucement mais sûrement. Je viens d'ajouter un peu de matière à l'arcade sourcilière; et j'attends que ça sèche un peu pour rendre le tout un peu plus symétrique Smile

loveless> oooh mais je suis un pouik alors?! ;p
C'est pas la première fois que je travaille le plastiroc, et perso, jte conseille cette pate. Elle est facile à retravailler, ce que tu peux pas faire avec la fimo par exemple. J'ai déjà fait une poupée articulée en fimo, alors déjà c'est plus dur, et même si esthétiquement c'est mieux, une fois que le truc est passé au four tu peux plus rien changer, et poncer, c'est même pas la peine, toute la couleur se barre. A part ces deux là et l'argile (qui est trop fragile), j'en ai pas testé d'autres (ah si, le milliput mais juste pour faire une sleeping, donc bon, ça compte pas trop; mais bon, c'est quand même pas mal... mais le prix fait mal.)

Merci pour vos encouragements vous trois, ça aide beaucoup! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 14:50

J'adore ton croquis, alors j'ai hâte de voir ce que va donner le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 15:01

HAHAHA Jsuis fière de t'avoir amené au magasin x) loveless, je te conseille vraiment la plastiroc car c'est super a travailler! Meme quand c'est sec tu peux remouiller et ajouter de la pâte, quand c'est a moitié sec tu peux sculpter les détails et c'est agréable a travailler. Si tu veux je te donnerai des conseils pour la travailler mais franchement une fois que tu es habitué (le temps dadaptation est très court) c'est un bonheur.
Pour en revenir a ton projet basket, j'adore ton perso ( y me fait penser a certains persos de wow <3) et j'ai hâte de voir ce que Ca donne. Aie pas peur qu'au début tu arrives a rien a part un gros blob grossier, au début la plastiroc Ca fait un peu des gros schblurbs mais Ca se retravaille bien des que la première couche a a peu près séché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 16:25

Shlimbo, si je réussis ce projet, je te chéris, et si je le rate, je vais te haïïïïr, toi qui m'as indirectement poussé à modeler en m'ammenant dans cette boutique Laughing

Voici un petit apperçu de mon avancement d'ajd...
Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Img_1t10
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 16:45

waaw, ça a l'air d'envoyer du pâté! *jalouse* >< t'as l'air de vachement bien te débrouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Paraphernalia
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
Paraphernalia


Nombre de messages : 712
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2010

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 17:40

Ouah, même si on ne voit qu'un morceau du visage il a déjà l'air d'être super fin !
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 17:42

Paraphernalia a écrit:
Ouah, même si on ne voit qu'un morceau du visage il a déjà l'air d'être super fin !
t'as vu ça!? et après elle se permet de dire "si je la rate"... Very Happy
A mon avis, la seule chance que tu aies de la rater, c'est qu'un éléphant vienne marcher dessus ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 17:51

Mon Dieu !! *reste scotchée devant l'écran la bouche ouverte*
C'est magnifique ! Mais mais... Prête moi un peu de ton talent Sad
J'en reste sans voix... Les traits du visage sont juste parfait !! La suite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 17:56



affraid
Ohlala, c'est superbe ! O_o
Pour le peu qu'on voit, je trouve ça vraiment très très bien !
J'ai hâte de voir comment ça va évoluer x).

Rahlàlà, me lancerai-je, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 18:52

Oooohh merci tout pleeein! Je suis super heureuse que ce bout de monsieur vous plaise ♥
Je viens de finir de rectifier les yeux, les photos arriveront bientôt!
Par contre, il vous parait peut-être parfait comme ça, mais ça vient sûrement de l'angle de la photo... Il est beaucoup moins gueule d'ange en vrai Laughing
D'ailleurs, de face il a une tête très spéciale (grand nez, grande bouche, petits yeux, joues creuses, et il fait typé) mais je l'aime bien comme ça et ce côté spécial correspond plutôt bien au personnage.
Mon rêve serait de le terminer (la tête), de le couler en résine et de lui acheter un corps... Mais bon, ça me parait assez lointain tout ça pale

Nana> LANCE-TOI!
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi
Passionné(e)
Passionné(e)
Acinigi


Nombre de messages : 1353
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2010

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 20:23

Uaaaah *w* il va avoir du caractère avec cte bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyLun 27 Juin - 21:13

Vu comme tu es bien partie ça me semble pas si loin que ça à moi Razz J'ai hâte de voir les photos !!

Nana go !!
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMar 28 Juin - 13:30

Encore merci pour vos encouragements... ♥
Je viens commencer à poncer le visage... cette étape est chiaaaante...! Sur le programme : création du headback (et donc achat des aimants), modif des yeux, ajout des oreilles, et encore une fois : ponçage, ponçage, ponçage... Je commence à mettre de côté les liens de boutiques de Mr Surfacer.
Et je baisse pas les bras, je commence à obtenir quelque chose, ouf!
Par contre, je suis deçue, j'ai fait une simulation, et mon monsieur n'atteindra pas les 70 cm comme prévu, mais grand maxi les 60. Il va faire tout mini à côté du Rosen, mais bon, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMar 28 Juin - 14:00

Wouah super!!! continue comme ça! cheers
J'ai aussi en projet de réaliser une tête mais je manque un peu de motivation et surtout je sais pas trop comment m'y prendre!!!^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMar 28 Juin - 14:48

Vite vite des photos ! Very Happy
Tu auras cas lui mettre des rangers Wink Il gagnera quelque centimètres Smile
Allez courage ! Et... Ponce bien x)
Revenir en haut Aller en bas
esna
Interressé
Interressé
esna


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : sud arièges
Date d'inscription : 16/05/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: jolie!!!   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMar 28 Juin - 21:49

tu te débrouille tres bien c'est un bon début hate de voir ce qu il deviendra par la suite ton dieux^^
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMer 29 Juin - 13:15

sugi> Owii rejoins nous dans la galère de création bjdienne! C'est clair que pour s'y mettre, faut beaucoup de motivation; pour ma part je suis méga motivée, et pourtant, j'ai eu des moments de flottements où l'idée me passait de tout arrêter.. heureusement je me suis forcée à continuer et heureusement car le bonhomme commence à prendre forme. Et puis, une fois qu'on a passé l'étape dure de la création vague du visage, faire les détails ensuite est un vrai plaisir o/...

Flowrale> MDR pour les rangers Laughing Naan mon monsieur il est pieds nus, pour marcher dans le sable ♥
Tant pis au pire, je vais bidouiller un peu son histoire, dire que la population est plus petite tout ça tout ça... parce qu'en fait le problème, c'est qu'il sera en compagnie d'une grande de 65cm, et d'un grand de 71cm, damn!

esna>Oui oui, promi j'arrête de le garder pour moi et je vous montrerai l'avancée des "travaux" Razz


Les dernières news : j'ai encore modifié le visage. Je veux qu'il me plaise à fond♥ J'ai aussi commencé les oreilles, putèng cpas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMer 29 Juin - 17:44

Et bien... Du haut de ses 60cm il en imposera ! Et oui ! Faut pas chercher les nains ! *sbam*
Ca sera un petit Dieu qui en imposera par son regard et personne osera dire qu'il est petit afro
J'ai la vision de lui marchant pieds nues dans le sable... *vénération*

Tu as raison de bien soigner le visage =) Allez montre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMer 29 Juin - 18:14

haha trooop xD Nan mais t'façon personne ne saura jamais qu'il est petit puisque dans un désert, y a pas d'unités de grandeur Laughing

Ya quelque chose qui sera bien dur à faire aussi, c'est la wig pale Je sais pas comment m'arranger pour faire, ça sans que ça fasse moche... m'enfin, j'ai le temps de réfléchir...
Je suis en train de copier (oh pas bien!) le système de cou de Jungatoy, vu que le Dskull est la seule tête SD que j'ai, je préfère pas bidouiller mon propre système pour qu'au final la tête ne soit compatible avec aucun corps ^^' Je vais de ce pas mailer l'artiste de Junga, pour lui demander avec quels corps justement le Dskull peut être hybridé.

Et... très prochainement des photos! *parce je vais me faire taper sinon...*
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Interressé
Interressé
Flowrale


Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMer 29 Juin - 19:03

Ah oui c'est vrai... Bon t'as bien les cactus non ? Il devrait être plus grand qu'un cactus quand même... *sbam*
Pour la wig j'ai pensé à toi en allant à loisir & création (j'en ai vécu des aventures dans ce magasin ! ) j'ai vus des sortes de mmmh... Comment expliquer... Enfin je sais pas expliquer, mais je me suis dis que ca pourrait faire des dreads pour une wig. Et surtout le prix était dérisoire, moins d'un euro pour environs une dizaine de "dread". Je regrette maintenant de pas l'avoir prit en photo...
De toute façon, demain je vais chercher mon copain à la gare, donc je le trainerais à loisir & création pour prendre en photo les soit disantes dread =) et au passage acheter la pate x)
Revenir en haut Aller en bas
BasketCase
Novice
Novice
BasketCase


Nombre de messages : 95
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/06/2011

Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 EmptyMer 29 Juin - 19:31

Des cactus XDDD Euh ouais peut-être plus grand quand même!... ... ...Ou pas. Siii, quand même! Laughing Le pauvre, c'est vrai que pour un meneur, être petit est un gros complexe...

Ohh c'est cool ça, parce que les vraies dreads coutent généralement au moins 1€ l'une, jte laisse imaginer le prix à partir de 20...
Elles sont de quelle couleur? En effet j'aimerai bien une photo si tu passe à loisir&création! (j'ai ColorI près de chez moi, mais j'ai pas vu de dreads ou de trucs qui y ressemblent, snaïf
(->"snif" à l'américaine), faudra que j'y passe quand même...
Mais en tout cas pour la photo si tu peux pas cpas grave!
Au pire des cas, si je trouve rien, je prendrai des gros fils de laine noirs ^^

Edit > M*rrrde, j'ai totalement zappé de vous donner son nom! affraid Le monsieur s'appelle Nsoah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty
MessageSujet: Re: Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3   Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nsoah, tête SD - Perles et aimants .p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème concernant "les aimants des articulations"
» Léona fini!
» La tête avance ! p4
» BJD tête
» changer la wig d'une bjd(oui mais comment...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Customisation :: Bistouri-
Sauter vers: