La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3

Aller en bas 
+9
yami627
Saiko
login
Leïlan
Nana
raziel
mao
imadoki17
Pchiiiit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 19:19

Bon et bien je me lance je vous propose ma petite demoiselle reçue en Janvier dernier. Je l'avais reçu complète avec un make-up fait par sa précédente propriétaire - Prunette Smile - mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de le changer^^.

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07615

Sa petite histoire
: Poison Doux Amer

Elle est, dit-on, la femme qui les a tous réuni, qui leur a permis de devenir amis, à surmonter des épreuves difficiles, à ne pas se sentir seuls dans un monde trop souvent cruel. Elle est celle qui a tout donné alors qu’elle n’a jamais rien eu. Il existe, dit-on, sur Terre une jeune fille née des passions humaines.
Mais pas de n’importe quelles passions.
Poison doux-amer est née de la tristesse, de la détresse, de la misère, de la peine et de la haine des êtres humains. Elle est née d’une foule de sentiments qui ont créé un être fragile et doux dont le principal objectif est d’aider le plus d’être possible. Jamais elle n’a eu la moindre raison de vivre, mais au travers de ces êtres, elle espère soigner un peu cette Terre malheureuse qui s’effondre un peu plus chaque jour sous le joug de bien tristes pensées. Elle est le froid qui parcourt les êtres humains, elle est un être insensible à la peine et à la douleur, mais sensible à ce froid qui la ronge et la tue peu à peu. Jamais elle ne fut destinée à vivre car c’est un être vers la mort ; un être qui pourtant se raccroche à la vie et espère voir naître l’ombre d’un sourire sur le visage d’un enfant apeuré.

_______

Elle changera prochainement de wig pour une natural black longue avec des couettes de chez Leeke^^.
La petite robe qu'elle porte est hand-made ^^. Si j'ai le courage je posterai un sujet couture Embarassed , mais bon c'est loin d'être parfait donc bon xD Je n'arrive pas à l'orteil de certaines créations sublimes que j'ai pu voir sur le net <3.

Merci d'avoir regardé et lu ^^ <3


Dernière édition par Pchiiiit le Dim 17 Juil - 17:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
imadoki17
Interressé
Interressé
imadoki17


Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 14/02/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 20:13

elle est tres belle !

Son histoire est très intéressante, hate d'en voir et d'en lire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mao
Passionné(e)
Passionné(e)
mao


Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : ( 59 )
Date d'inscription : 22/06/2008

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 20:37

elle est super belle ta miss
j'adore sa bouche , elle a une belle petit bouille , elle est adorable
j'ai hâte de la voir avec ses couettes
Revenir en haut Aller en bas
raziel
Nouvel(le) accro
Nouvel(le) accro
raziel


Nombre de messages : 660
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/03/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 20:40

elle est mignnne comme tout ! ^^ et son histoire est fort sympathique, continue comme ça . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 21:34



Elle est très belle *o*
Tu as super bien bossé pour son makeup, il est très joli, on dirait un makeup de compagnie x3
Sa robe à l'air adorable aussi !
Son histoire me plait, j'ai hâte d'en connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 28 Mai - 22:16


    Oh, elle a une bouille tellement mimi :3 Elle fait si douce en contraste absolu avec les sentiments dont elle est issue. Mais il faut se méfier des apparences justement (a) Et ton make-up est super au passage *-* T'as l'air de bien te débrouiller en couture aussi :p je vais bientôt m'y mettre moi @___@ xD
    J'ai hâte de la voir avec sa nouvelle wig ^-^
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: [B&Gdoll - Hera] Présentation de Poison Doux Amer    [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyDim 29 Mai - 11:21

Je trouve que son histoire est vraiment bien écrite.
J'ai hate de savoir en peux plus sur ta miss.
Son make up est très bien fait, elle est très belle ta puce ^^
Vivement qu'elle à sa nouvelle wig.
Revenir en haut Aller en bas
Saiko
Interressé
Interressé
Saiko


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 24/02/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyDim 29 Mai - 11:23

Elle est très belle ,j'aime beaucoup son visage de petite fille sage ^^ et j'ai hâte de voir d'autre photos d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyJeu 2 Juin - 22:32

Merci beaucoup tout le monde pour vos très gentils commentaires qui me mettent du baume au cœur !

Poison est un personnage qui me tient à coeur dans le sens où elle est victime de sa propre destinée. Elle est la déesse des mauvaises passions humaines alors qu'elle est un être bon et sensible torturée par ce rôle qu'elle n'accepte pas. De l'autre côté, son frère - que vous verrez dans... très très longtemps car il n'est pas acheté ! - est le dieu des bonnes passions humaines avec qui elle doit se marier. Elle s'est donc enfuie de chez elle pour fuir tout ce qui la ronge.

Je viens ce soir avec une autre partie de la vie de Poison du coup^^. Pour que vous la découvriez un peu plus au travers ces quelques clichés^^.
Dans cette série, Poison se retrouve face à une part de son passé qu'elle a voulu fuir. Poison avait autrefois une petite servante qui se prénommait Oxymore. Douce, gentille, attentionnée, Oxymore était une dame de compagnie parfaite. Mais une dame qui semblait souffrir ; souffrir de la détresse de sa maîtresse, de ce rôle qu’elle n’acceptait pas et qui la rongeait. Préférant la voir loin d’elle plutôt que de sentir sa tristesse, Poison la rendit amnésique et s’enfuit afin que personne ne put la retrouver. Hasard de la vie, ou destinée complémentaire, ces deux demoiselles finirent par se retrouver.

Cette série n'a pas besoin de mot mais porte malgré tout sur ces retrouvailles.

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07610

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07611

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07612

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07613

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc07610

Merci d'avoir regardé ^^ !! <3
Bonne soirée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
yami627
Passionné(e)
Passionné(e)
yami627


Nombre de messages : 1049
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyVen 3 Juin - 11:59

elle sont vraiment très joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedeyami.jimdo.com/
Totchi-kun
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Totchi-kun


Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : Au pays des rêve ou en enfer?
Date d'inscription : 05/01/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyVen 3 Juin - 13:07

je suis pas trop fan des moules mais pourtant j'adore ce que en a fais !
elles sont vraiment trés mignone toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [B&Gdoll - Hera] Triste passé (2.06)    [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyVen 3 Juin - 15:08

J'adore la première photo de ta petiote adore
Tu as fait du bon boulot sur tes miss.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyVen 3 Juin - 16:41



J'aime beaucoup les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyLun 6 Juin - 22:20

Merci beaucoup tout le monde <3<3 !!

login a écrit:
J'adore la première photo de ta petiote [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 249523
Tu as fait du bon boulot sur tes miss.
En fait ma petite Hujoo c'est un travail de Kikyô je ne sais pas si tu la connais bref elle fait juste un boulot incroyable !! ^^

De retour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous montrer un petit bout de photostory. Cela préfigure un peu la suite des évènements. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent je vous l'accorde mais bon Wink

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Page_110

Luan est une petite hujoo cocoa make-uppé par Roussinette^^

Merci d'avoir regardé <3<3

Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [B&Gdoll - Hera] Retrouvée (6.06)    [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyMar 7 Juin - 13:15

C'est claire elle à fait du bon boulot sur ta Hujoo ( première séance photo ) et la petite que l'on voit dans ta dernière séance est trop jolie ( Roussinette à également fait un travail remarquable )
Mais c'est honteux de nous laisser 2 cases de photostorie. Pourquoi tant de mystère ???
Moi je veux une suite et vite XD
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyMar 14 Juin - 19:26

Login ; Merci^^ !! Aaah tant de mystère car je n'ai pas mon fameux seigneur Isaak, c'est bête hein mais j'ai pas le choix pour le moment ! Quand il arrivera, je pourrai réellement continuer. Quoique, rien ne m'empêche de faire venir au moins Luan et Poison Doux Amer^^ hihi.

Bon et bien me voilà de retour car j'ai reçu ma commande Leeke qui contenait la fameuse wig tant attendu pour Poison. J'ai eu un peu de mal au début mais finalement je suis fan ! J'ai changé les yeux de la miss et je lui ai remis les bleus qu'elle avait à l'origine. Je ne sais pas trop s'ils sont définitifs^^"". Ma miss a un défaut assez gênant au niveau des yeux, elle a un millimètre de différence dans l'ouverture des yeux...et forcément c'est gênant cela donne un regard un peu bizarre. N'ayant pas le courage de le faire moi-même j'attends et je la laisse ainsi^^.

Breeeef, trêve de bavardage, voici les deux clichés rescapés de cette longue séance photo^^ :

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc08110

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Dsc08111

Merci d'avoir regardé ^^ !!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
Nana
Passionné(e)
Passionné(e)
Nana


Nombre de messages : 1283
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyMar 14 Juin - 19:42



Je la préfère nettement comme ça <3
Le bleu de ses yeux fait ressortir ses lèvres !
Elle est à croquer ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Bliss
Interressé
Interressé
Bliss


Nombre de messages : 277
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyMar 14 Juin - 22:35

Moi aussi je l'aime beaucoup comme ça, elle est très belle et ça colle encore mieux avec le personnage *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-addict.forums-actifs.com/
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyVen 17 Juin - 22:06

Bliss & Nana : Merci beaucoup les filles !! Je suis ravie qu'elle vous plaise ! Je deviens vraiment fan de ma miss avec cette wig moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [B&Gdoll - Hera] Nouvelle Poison ;) 14.06    [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 18 Juin - 13:54

Whaou elle a de magnifique yeux ta puce.
En plus les cheveux noirs font un super contraste avec les yeux.
Vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
Bjd Maniac
Bjd Maniac
Leïlan


Nombre de messages : 2698
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées ~ 
Date d'inscription : 20/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 18 Juin - 20:08


    Oh j'adore sa nouvelle wig, elle lui va vraiment bien *-*
    Je trouve que ça lui donne encore plus de caractère :3 Les yeux lui vont bien aussi ! Après j'ai pas trop compris l'histoire du regard, je vois rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptySam 18 Juin - 21:42

Login : Merci beaucoup !! C'est justement ce qui m'a fait pencher vers cette couleur plutôt que vers le gris qu'elle avait au début en fait ! Elle fait un peu moins "réelle" du coup je trouve !!

Leïlan : Merci beaucoup !! En effet, elle a un peu changé de caractère pour le coup ! Concernant l'histoire de ses yeux en fait je le camoufle mais à l'occasion je prendrais une photo où l'on voit le défaut réellement. Pour faire simple elle a un oeil plus ouvert que l'autre et du coup ça fait....bête ? ^^" Bref faut que je trouve quelqu'un qui aurait le courage de poncer pour moi... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
Pchiiiit
Interressé
Interressé
Pchiiiit


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyDim 19 Juin - 12:24

Je me double post exceptionnellement car j'ai fait ce matin le suite de la story de Poison. Et oui, mon nouveau MSD arrivant bientôt, je dois avancer un peu. Voici donc de nouveau Oxymore & Poison dans une petite scène^^.


[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Page_112

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Page_210

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Page_310

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Page_410

Je tiens à préciser qu'aucun hippopotame n'a été maltraité pendant le tournage !

Merci d'avoir lu <3


Revenir en haut Aller en bas
http://poisondouxamer.canalblog.com/
sugi
Legendary Doll
Legendary Doll
sugi


Nombre de messages : 5534
Age : 55
Localisation : Rhode St Genèse (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2010

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyDim 19 Juin - 15:58

C'est bien de prévenir pour l'hippopotame lol
Curieuse de lire la suite là...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sugidolls.wordpress.com/
Bliss
Interressé
Interressé
Bliss


Nombre de messages : 277
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2011

[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 EmptyDim 19 Juin - 19:32

J'ai hâte que Isaak arrive Mouhahahaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-addict.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty
MessageSujet: Re: [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3   [DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DZ Mo2] Nouvelle coupe pour Isaak ! p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [-Erine-] - Nouvelle coupe et nouvelle Wig -sOoZ- p18
» coupe pour Locki!!!
» [LTF Ante Elf-MNF Shushu] ~ Deep Forest ... p.11 [12/07]
» Tamago no hakken
» Lorelei [BBB Espree NS] NEW STORY P11!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Vos BJD-
Sauter vers: