La Passion des BJD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Passion des BJD

Forum français de collectionneurs et customiseurs de Ball Jointed Dolls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16

Aller en bas 
+68
~mahiko~
Viet_Cat
himemilie
Sweet dream
Usagi
Fantaisie
Ayoshi
seerlina
Isumi
shlimbo
Bergamote
Poucette
Shimiro
Felix
Angelsuccube
morgenflies
Röslein
Azilis
baka-deshi
Light.Of.Hope
melu
Elly-dolly
Lumina
Solyane
ninako
Goku81
Leïlan
Daiya
Loreley
Logh
Decayed Degree
LittleMonster
Nel
Ellie
Chise
Meilir
Caillou
Flare
dorothey:.BJD
mythril <3
kamiko
Bibou
Lylyesp
Sohowin
Bliss
sugi
Pchiiiit
mao
Saiko
dark0601
sam
Jessy-StarkRogers
cecej
Fidlansi
Themis
Bào Trâm
Acinigi
darkdaisy
Jesse
queeny
login
Nana
raziel
QuiddityOcean
ptitebjd
Marie-Helene
yami627
Little Crow
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 20:16

Bonjour, bonjour,

NON ! Je ne suis pas morte !
Je viens dépoussiérer mon topic que j'ai délaissé depuis Octobre >____<

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2014 !
J'espère qu'elle sera riche en émotions pour vous, pleine de bonheur et de poupées.

Ensuite, un gros merci pour tout vos petits mots !
Je suis contente que mes photos vous aient plus ! <3

------

Je viens faire un peu de ménage par ici avec une photo d'une nouvelle arrivante.
Une arrivante un peu particulière.

Je vous laisse vous reporter au petit texte qui accompagne la photo pour les détails.

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11822515133_de976abcc9_z
Anksioznost par Little Crow ~, sur Flickr

"Anksioznost"


Anksioznost est le prénom que j'ai choisi pour cette nouvelle demoiselle.
Il s'agit d'une Unoa "o" (Akubi/Yawning) hybridée sur un corps DollChateau Kid 07.

Anksioznost singifie "Angoisse" en Serbe.
J'ai choisi ce prénom en rapport avec le projet photographique que j'ai pour elle.

J'ai fait une première année de Psychologie en fac il y a 2/3 ans de ça. C'était une voie qui m'attirait beaucoup mais que j'ai décidé de quitter. Cependant je garde un intérêt certain pour l'étude des troubles psychiatriques, dont les peurs et les phobies.

J'ai décidé de réaliser plusieurs clichés sur ce thème là. Je trouve que ce moule de BJD s'y prête à merveille, j'ai donc décidé de me lancer dans ce projet pharaonique !

J'espère réussir à réaliser une quinzaine de clichés sur diverses phobies.
À suivre !

---------

J'en profite pour faire un petit point : certains le savent, j'ai revendu récemment toutes mes BJD (comme souvent, j'ai fait le tri "par le vide").

Mais mon envie de résine est revenue me hanter très rapidement.
Et j'ai décidé de jeter mon dévolu sur une tête d'Unoa "o" (Akubi/Yawning). C'est un modèle que j'ai déjà possédé mais que je n'ai pas photographié et ai revendu très rapidement après son achat. Je l'ai amèrement regretté donc j'ai décidé de ré-acquérir ce moule et relancer le projet photographique que j'avais pour elle.
Pour le corps j'ai choisi celui-ci après l'avoir vu "en vrai" chez Bidi Bulle. J'aime beaucoup le côté "creepy" / étrange que ça lui donne. Cela colle plutôt bien à sa "personnalité" angoissée.



Merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 20:29

On ne se défait pas si facilement de la résine  Twisted Evil 

En tout cas, je dois dire que

1- L'hybridation, elle claque sa race
2- Ton projet, il déboîte sa maman
3- Ta photo, elle roxxe du poney
4- J'ai hâte de voir ton projet abouti
5- Je kiffe son prénom
et enfin
6- Non, cette hybridation, vraiment, wow, en plus j'adore ces corps DC!

Euh....

Ce sera tout.  amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Shimiro
Interressé
Interressé
Shimiro


Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2013

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 21:13

Ouais j'adoooooore cette hybridation!! *^*
Ce projet est très prometteur et la photo met en appétit, si je puis dire!
Hâte d'en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://shimiro.deviantart.com/
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 21:34

Unoa/Doll Chateau c'est parfait comme hybridation  love  elle est trop belle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
Isumi
Interressé
Interressé
Isumi


Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 10/09/2009

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 14:57

Tes photos sont superbe ! Jolies fond qui donne une bonne ambiance selon tes dolls, Ton petit Trük est super mignon *^*
Et ta nouvelle demoiselle est superbe et s'accorde super bien au décor !
Revenir en haut Aller en bas
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 15:43

Je ne suis pas fan de ce corps si maigre avec ses long membres pendants mais c'est une superbe idée de
custo puis avec cette faceplate sa rend vraiment bien ♥ Oui j'aime par contre les Unoas XD
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp
Admin complètement mordue
Admin complètement mordue
Lylyesp


Nombre de messages : 4370
Age : 44
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 02/07/2010

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 17:16

Pas fan non plus de ce type de corps ( et des corps DC en général ), je trouve néanmoins ton hybridation intéressante, surtout vu le sujet que tu proposes de traiter avec cette doll.
Je suis curieuse d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 18:33

shlimbo a écrit:
On ne se défait pas si facilement de la résine  Twisted Evil 

En tout cas, je dois dire que

1- L'hybridation, elle claque sa race
2- Ton projet, il déboîte sa maman
3- Ta photo, elle roxxe du poney
4- J'ai hâte de voir ton projet abouti
5- Je kiffe son prénom
et enfin
6- Non, cette hybridation, vraiment, wow, en plus j'adore ces corps DC!

Euh....

Ce sera tout.  amour 

Héhé, en effet !
C'est cruel d'ailleurs ! Surprised

1 - Merci tout plein <3
2 - Merci tout plein <3
3 - Merci tout plein <3
4 - Merci tout plein <3
5 - Le Serbe c'est la classe ! :B
6 - Re-Merci tout plein <3

MERCIIIII BEAUCOUP ! *Oui je hurle, parce que tu m'as beaucoup fait rire avec ton petit commentaire, alors je montre ma "joie"*

Shimiro a écrit:
Ouais j'adoooooore cette hybridation!! *^*
Ce projet est très prometteur et la photo met en appétit, si je puis dire!
Hâte d'en voir plus!
Merci beaucoup !
J'ai hâte de montrer la suite <3

Juroquee a écrit:
Unoa/Doll Chateau c'est parfait comme hybridation  love  elle est trop belle!!
Ca ne plait pas à tout le monde, mais moi j'adore !
Merci !

Isumi a écrit:
Tes photos sont superbe ! Jolies fond qui donne une bonne ambiance selon tes dolls, Ton petit Trük est super mignon *^*
Et ta nouvelle demoiselle est superbe et s'accorde super bien au décor !
Merci beaucoup.
Ravie que mon petit "univers" te plaise.
Vraiment, merci.

login a écrit:
Je ne suis pas fan de ce corps si maigre avec ses long membres pendants mais c'est une superbe idée de
custo puis avec cette faceplate sa rend vraiment bien ♥ Oui j'aime par contre les Unoas XD
Merci !
Haha, oui je comprend ! C'est vrai que le corps est assez étrange, mais bon, je l'aime d'amour <3

Lylyesp a écrit:
Pas fan non plus de ce type de corps ( et des corps DC en général ), je trouve néanmoins ton hybridation intéressante, surtout vu le sujet que tu proposes de traiter avec cette doll.
Je suis curieuse d'en voir plus.
Merci pour ce petit mot !
En effet, le corps est très spécial, comme tout les DollChateau en faite. *j'adore leur univers très décalé*.
Je suis cependant contente que tu trouve l'hybridation intéressante pour le projet qui va avec. C'est ce que je recherchais. Je voulais qu'au premier abord elle intrigue/dérange, avant même d'aborder le thème des phobies.
À suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptySam 18 Jan - 18:00



------------

Bonjour, bonjour,

Quelques nouveautés avant de continuer mon petit projet photographique sur les phobies, je viens vous présenter 6 clichés réaliser à la demande de Misterminou Doll.
(Voir les petites explications ci dessous).
Et en bonus une photo de la DIM Larina de Bidi Bulle.

J'espère que ces quelques nouveautés vous plairont.


###

"J'ai reçu fin Octobre 2013 une demande de photos de la part de Misterminou Doll.

Elle m'a donc envoyé début janvier sa dernière sortie, la jolie Nyx pour que je réalise quelques clichés tout en me laissant carte blanche.

J'ai décidé de faire deux petites "séries" de photos.
- Une première composée de 3 photos relativement douce, colorée, dans des tons pastels.
- Et une seconde (de trois photos également) que je mettrais en ligne vendredi beaucoup plus sombre, plus terne.

J'espère que ces petits clichés vous plairont.
"

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11966733633_a949772021_z
Nyx (Misterminou) par Little Crow #1 par Little Crow ~, sur Flickr

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11967285386_66d078d955_z
Nyx (Misterminou) par Little Crow #1 par Little Crow ~, sur Flickr

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11966873674_f8e405059f_z
Nyx (Misterminou) by Little Crow #1 par Little Crow ~, sur Flickr

#

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11999075884_16806ccb7a_z
Nyx (Misterminou) par Little Crow #2 par Little Crow ~, sur Flickr

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11999011963_010c46593b_z
Nyx (Misterminou) par Little Crow #2 par Little Crow ~, sur Flickr

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 11999011153_475b126bcd_z
Nyx (Misterminou) par Little Crow #2 par Little Crow ~, sur Flickr


###

Et une petite photo de la jolie DIM de Bidi Bulle (customisée par Aïla).

Spoiler:
---------

Merci d'être passé ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
Invité
Invité




[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptySam 18 Jan - 20:11

Les photos des 2 miss sont superbes !!! Elles les mettent bien en valeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyMer 12 Fév - 20:18

Spoiler:

--------

Bonjour, bonsoir,

Je viens mettre mon petit topic à jour.
Cette fois j'entame bel et bien mon projet photographique sur les phobies.


J'en profite pour vous signaler l'ouverture d'une page Facebook regroupant la plupart de mes photos (dollesques et non dollesques).
Les photos du projet y sont postées au fur et à mesure, vous pouvez donc venir suivre tout ça par ici aussi si le cœur vous en dit !

Page Facebook : Océane D. "Little Crow" - Photographie



Trêve de bavardages, voici le premier cliché du "Phobia project".


"Claustrophobia"

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 12484091923_6f9759f124_z
Claustrophobia par Little Crow ~, sur Flickr

Claustrophobie : Angoisse pathologique de rester dans un espace clos, confiné, pouvant provoquer des crises de panique.
Souvent, lorsqu'il est confiné, l'individu est effrayé par l'idée de manquer d'air, par ce qu'il pourrait se passer s'il restait coincé dans ce même endroit.

---------

Première photo de ma série sur les phobies.
Voici un cliché illustrant (tant bien que mal) la Claustrophobie. Je m'interroge encore sur une "Version 2" de cette même phobie.Je verrais ça une fois toutes les phobies illustrées, ou suivant mes envies du moment.
Sur ma liste de phobies à "illustrer", c'était sans doute la photo la plus difficile à réaliser.
Je ne pensais pas avoir tant de mal à faire ressortir cette sensation de malaise dans les espaces confinés, cette impression d'étouffement.
(Il faut aussi dire que le corps DollChateau ne m'a pas vraiment aidé. Qu'il est dur à mettre en place/positionner ! ;____; )

Merci d'avoir pris le temps de me lire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 10:50

Tes photos sont MAGNIFIQUE ♥♥♥ Franchement quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 11:12

Little Crow, j'ai vu la photo concernant la claustrophobie quand tu l'as publiée, et j'ai souhaité prendre un temps de réflexion pour la commenter.

Comme tu le dis, la claustrophobie est sans doute la phobie la plus difficile à représenter, car il n'y a pas d' "objet" : la peur des araignées, la peur de l'eau, etc, sont sans doute un peu plus faciles à "traduire" car il y a un "élément concret" à faire figurer.

La claustrophobie est difficile à mettre en scène dans une situation "statique" (photo, peinture, etc).
Dans un film, par exemple, une actrice bloquée dans un ascenseur crie, s'agite, fait un malaise, et ainsi de suite.

Dans une représentation que j'appelle "statique", on n'a ni son, ni mouvement.

Quand j'ai regardé ta photo, avant de lire tes explications, j'y ai vu une femme entravée, et qui souffre de cet entrave.
Les avant-bras levés vers le visage, les doigts écartés , à mes yeux, c'est ce qui représente le plus sa panique.

Je ne connais absolument rien aux techniques de photographie; cependant je trouve que les tons que tu as utilisés, et l'aspect un peu "fondu" conviennent très bien.

J'espère n'avoir commis aucune maladresse dans ce commentaire; j'espère aussi que le commentaire n'est pas trop long   (parce que, en un autre lieu, il m'a été dit que je ferais bien de m'abstenir de commentaires qui sont des pavés  Embarassed  )


Dernière édition par Isabelle. le Ven 14 Fév - 11:29, édité 3 fois (Raison : changement taille de caractère de quelques mots et commentaire complété)
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Felix


Nombre de messages : 974
Age : 30
Localisation : Dans les égouts de New-York
Date d'inscription : 15/09/2013

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 13:07

Ce moule est parfait pour imiter cette phobie! La bouche ouverte donne vraiment ce sentiment que la demoiselle manque d'air. 

J'adore et j'ai très hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plastiquedinosaur.tumblr.com/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 13:31

Isabelle. a écrit:
  (parce que, en un autre lieu, il m'a été dit que je ferais bien de m'abstenir de commentaires qui sont des pavés  Embarassed  )

Je sais pas quel est cet autre lieu mais j'espère ne jamais y mettre les pieds! Franchement, il n'y a rien de mieux pour moi qu'un commentaire complet et construit. Perso, par exemple, je préfère 100000 fois un long commentaire que 10 commentaires courts type "trop beau  amour " (même si parfois, on n'arrive pas à dire autre chose tant on est subjugué xD). Dis toi que c'est le type de commentaires que tu viens de faire qui fait le plus plaisir à lire et qui font le plus avancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Invité
Invité




[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 15:40

shlimbo a écrit:
Isabelle. a écrit:
  (parce que, en un autre lieu, il m'a été dit que je ferais bien de m'abstenir de commentaires qui sont des pavés  Embarassed  )

Je sais pas quel est cet autre lieu mais j'espère ne jamais y mettre les pieds! Franchement, il n'y a rien de mieux pour moi qu'un commentaire complet et construit. Perso, par exemple, je préfère 100000 fois un long commentaire que 10 commentaires courts type "trop beau  amour " (même si parfois, on n'arrive pas à dire autre chose tant on est subjugué xD). Dis toi que c'est le type de commentaires que tu viens de faire qui fait le plus plaisir à lire et qui font le plus avancer!

Je suis émue de lire cela au point que j'en ai la gorge nouée...

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 18:31

Login : Merci beaucoup ! Je suis ravie qu'elles te plaisent ! <3

Isabelle : a les yeux bleus ...
Shlimbo m'a devancé ! J'apprécie vraiment ce genre de commentaire. C'est constructif et ça donne envie de papoter avec la personne, ça fait extrêmement plaisir à lire, c'est plus approfondi qu'un banal 'J'adore.' (même si cela me fait toujours plaisir !).
Bref, je ne peux que te dire merci pour ce commentaire, construit, argumenté, etc. De moins en moins de personnes prennent le temps de laisser des commentaires, alors en lire un si long et si bien écrit ne peux que me faire plaisir <3
Merci beaucoup !

Je viens à présent sur le contenu de ton petit mot. En effet, la claustrophobie étant avant tout un "ressenti", comme toutes les émotions, c'est relativement difficile de retranscrire ceci en image.
Cela n'est pas vraiment "concret" comme tu l'as souligné.
Tout en tenant compte de ça, que tu me complimentes ainsi sur cette photo me touche vraiment. Je suis très contente d'avoir réussi à tes yeux à retranscrire cette étrange sensation de peur.

Pour cette photo, j'ai du ruser. J'ai d'abord tenté divers clichés d'elle enfermé dans un gros bocal, plaqué contre la vitre, pour grâce à la transparence, donner malgré tout une impression d'enfermement, d'emprisonnement. Rien ne m'a convaincu. J'ai donc été chercher un vieil aquarium qui traînait dans un de mes placard, j'ai retenté cette fois avec des vitres lisses. Malheureusement, ce corps est très difficile à faire poser et une fois de plus je n’obtenais pas le résultat escompté.
J'ai donc réfléchis un moment et j'ai "osé" scanner ma doll. La photo a donc été faite à l'aide d'un scanner. Ensuite je l'ai retravaillé sous photoshop pour qu'elle ai plus l'apparence du cliché que je m'imaginais. Ce n'était pas évident là encore de positionner la doll, cependant la gravité m'a filé un coup de main et là, j'avais le rendu "plaqué le long d'une vitre" comme je le voulais.
Je n'ai pas précisé les étapes de réalisation de cette photo, car mes cours m'ont appris qu'en photographie, comme dans beaucoup d'autres milieu il y a des "puristes". Je ne voulais fâcher personnes. C'est une photo pour moi, pour d'autres un scan retravaillé, bref, tout un débat. Quoi qu'il en soit je suis plutôt de ceux qui "innovent"/sortent des sentiers battus (si je puis dire) et ne s'arrêtent pas aux techniques apprises en cours de pratique. Le rendu est là, c'est surtout ce qui m'importe. Wink

Voilà, voilà. Une fois encore je tiens à te remercier pour ton commentaire.
Et je m'excuse moi aussi pour le petit pavé n___n !

Juroquee : Merci !
En fait j'ai fait cette hybridation exclusivement pour mon projet. C'est le moule parfait pour illustrer la peur d'après moi.
Merci beaucoup !

Shlimbo : Encore merci pour ton commentaire sur MC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
Invité
Invité




[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptySam 15 Fév - 16:41

Little Crow ..... émotion, à nouveau, à la lecture de ta réaction ...
Merci ...

Merci aussi pour toutes les nouvelles précisions que tu donnes; elles sont extrêmement intéressantes.
Elles montrent la réflexion, les nombreux essais ... tout le cheminement que parcourt une artiste dans la création d'une œuvre, pour que cette œuvre atteigne son but : transmettre un message.

En photographie, à peu de choses près, mon niveau se limite à activer et désactiver un flash ...
Cependant, je ne suis pas étonné de lire ce que tu évoques concernant le débat entre les "puristes" et les autres.
Je connais ce type de débat, que j'ai rencontré dans le milieu littéraire et dans celui du chant.

Ces débats sont récurrents, parce qu'il est tout simplement impossible de "trancher".

Les puristes avancent en suivant les règles strictes, les autres prennent plus de liberté, sont plus intuitifs.

La finalité de l'Art, c'est "le beau".
Et si "les choses ont la beauté du regard qu'on y pose", lorsque le regard du spectateur voit ce que l'artiste a voulu insuffler à son œuvre, cet artiste a profondément réussi sa création.

Amicalement.




Revenir en haut Aller en bas
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyLun 17 Fév - 13:01

Isabelle. a écrit:
Little Crow ..... émotion, à nouveau, à la lecture de ta réaction ...
Merci ...

Merci aussi pour toutes les nouvelles précisions que tu donnes; elles sont extrêmement intéressantes.
Elles montrent la réflexion, les nombreux essais ... tout le cheminement que parcourt une artiste dans la création d'une œuvre, pour que cette œuvre atteigne son but : transmettre un message.

En photographie, à peu de choses près, mon niveau se limite à activer et désactiver un flash ...
Cependant, je ne suis pas étonné de lire ce que tu évoques concernant le débat entre les "puristes" et les autres.
Je connais ce type de débat, que j'ai rencontré dans le milieu littéraire et dans celui du chant.

Ces débats sont récurrents, parce qu'il est tout simplement impossible de "trancher".

Les puristes avancent en suivant les règles strictes, les autres prennent plus de liberté, sont plus intuitifs.

La finalité de l'Art, c'est "le beau".
Et si "les choses ont la beauté du regard qu'on y pose", lorsque le regard du spectateur voit ce que l'artiste a voulu insuffler à son œuvre, cet artiste a profondément réussi sa création.

Amicalement.

De rien voyons, merci à toi pour ton commentaire surtout !

Une artiste ? Je n'irais peut-être pas jusque là, en tout cas je suis contente que mes petites explications t’intéressent autant ! Smile
Pour les puristes, à vrai dire l'avis des autres m'importe peu à ce niveau là, je voulais surtout éviter un éventuel débat (inutile sans nul doute). Mais en effet, c'est quelque chose que l'on retrouve très fréquemment dans les domaines artistiques plus particulièrement.

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu avances. C'est d'ailleurs très touchant de voir que tu as compris comme beaucoup d'autres ce que je cherchais à faire passer à travers cette photo. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
shlimbo
Modérateur
Modérateur
shlimbo


Nombre de messages : 1897
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2009

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyLun 17 Fév - 13:17

AAAH, j'en étais sûre que c'était du scanner! Bien joué en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oulianovna.wix.com/filrougephoto
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyLun 17 Fév - 17:22

Héhééé !
Merci ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
Little Crow
Novice
Novice
Little Crow


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2011

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 20:29


Bonjour, bonsoir,

Je viens poster un nouveau cliché de mon projet "Phobia Project".
Cette fois j'ai mis à l'honneur deux phobies en une photo.

Trêve de bavardages, voici la bête et sa petite explication.

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 12799773795_72cdd2bddf_z
Nyctophobia Phasmophobia par Little Crow ~, sur Flickr


"Nyctophobia Phasmophobia"

Nyctophobie : Peur intense de l'obscurité, très courante chez l'enfant. Angoisse déclenchée par l'ignorance de ce qui pourrait se passer dans un environnement sombre car la vue devient inefficace.

Phasmophobie : Peur des fantômes/esprits.

---------

Deuxième photo de ma série sur les phobies.
J'ai décidé pour ce cliché d'y rassembler deux peurs. La peur de l'obscurité et la peur des fantômes. Je trouvais plus cohérent de faire cohabiter ces deux phobies sur une même photo plutôt que de faire deux clichés distincts.
Une fois de plus je me suis battu avec le corps qui ne voulait pas prendre la pose comme je le désirais. Finalement j'arrive à un résultat qui me convient à peu près.
J'espère que vous apprécierez vous aussi.


Rappel: Ma page Facebook : www.facebook.com/photographie.OceaneD


Merci d'avoir pris le temps de me lire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanedestigny.fr/
Invité
Invité




[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 21:40

Little Crow ... c'est volontairement que j'ai regardé la photo sans, dans un premier temps, lire tes explications.

Ta photo m'a fait immédiatement penser au tableau "Le Cauchemar". Je ne me souvenais plus du nom de son auteur, je viens d'aller voir sur Google, c'est Johann Füssli.

J'ai pensé à ce tableau pour les similitudes suivantes entre cette peinture et ta photo :

- les deux personnages vivent un cauchemar : il est "éveillé" pour ta BJD, et "endormi" pour la jeune femme du tableau ;
- dans les deux cas, la scène se passe la nuit, ou en tout cas dans une pièce plongée dans l'obscurité ;
- l'effet de clair-obscur est très marqué dans les deux cas ;
- l'objet de la peur est représenté dans les deux situations : les masques fantomatiques pour ta BJD; des animaux pour l'autre personnage.

"Le cauchemar" est un tableau que j'apprécie beaucoup parce qu'il  est - selon moi - dans le "juste milieu" : il génère l'anxiété, mais il ne comporte aucun élément "gore" qui le rendrait peu soutenable.

De même, ta photo montre une personne aux prises avec ses angoisses liées à deux phobies, et ta réalisation me paraît, elle aussi, être dans le "juste milieu" : elle me fait ressentir ce qu'éprouve le personnage, tout en me laissant une "marge de sécurité", si je puis m'exprimer ainsi.

J'espère avoir exprimé le mieux possible mon ressenti, et je te félicite pour ton travail : tu as entrepris quelque chose de particulièrement difficile, et le fais avec beaucoup de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro
Interressé
Interressé
Shimiro


Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2013

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 23:26

C'est encore vraiment réussi!
J'en frissonne un peu, parce que c'est le cas pour moi la peur du noir et également des fantômes!
Revenir en haut Aller en bas
http://shimiro.deviantart.com/
login
Legendary Doll
Legendary Doll
login


Nombre de messages : 5314
Age : 38
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 EmptySam 1 Mar - 13:08

L’atmosphère est glaciale. Ce cliché représente bien ses deux phobies. Finalement je n'aime pas les corps de
Doll Chateau, mais plus je regarde tes photos, plus je trouve que ton Unoa est charismatique avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16   [Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kröt Këte DoD] Le nid du corbeau ~ "Tourner la clef" p.16
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» » Le corbeau et le renard, bonsoir.
» Famille de Trolls♣Dust of dolls Spun, arie & kete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des BJD :: Dolls :: Vos BJD-
Sauter vers: